
[FY] Capcom continue de faire rentrer l'argent avant le départ de la Next Gen
On commence sérieusement à se répéter mais il n'y a guère le choix puisque le constat est le même tous les trois mois : Capcom continue encore et toujours de récolter le fruits de ses AAA sortis sur cette génération, bouclant un nouveau trimestre record pour le premier trimestre (avril/mai/juin) de l'année fiscale en cours avec l'équivalent de 190 millions d'euros en CA, pour environ 63 millions de bénéfices nets (+20 millions par rapport à l'année dernière).
Un bon lancement pour Resident Evil 3 Remake (aucun chiffre officiel pour le moment) et surtout des ventes dématérialisées en hausse grâce à la magie du confinement, l'ensemble permettant un tel bilan pour contrer une évidente baisse d'un secteur qui lui fut forcément impacté par le « Restez chez soi » : les salles d'arcade.
Reste maintenant la grande inconnue de l'avenir car si l'on excepte le suivi de Street Fighter V (l'ultime saison, qui se dévoilera ce 5 août), l'éditeur n'a encore rien communiqué de manière officielle, si ce n'est Resident Evil Village mais sur lequel on n'a rien de plus précis qu'un vague 2021.
posted the 08/03/2020 at 08:47 AM by
Gamekyo
Je peux me tromper mais ils n'ont jamais officiellement dit que c'était pour le Q1 2021.
On aura de nouvelles infos ce mois-ci donc on verra bien.
En espérant que ça leur donne des (bonnes) idées pour la next-gen et qu'ils ne recommencent pas à vivoter durant trois ans sur des remaster et des portages de jeux vieux de générations.
Onimusha mérite un revival comme DMC V l'a fait pour sa série.
Capcom a un paquet de licence qui ne demande qu'a revenir aujourd'hui.
Franchement le jeu peut tourner sur ps4 quoi...
Puis ils veulent surfer sur le lancement de nouvelle génération ou y aura peut de jeu pour se démarquer que la fin de génération oules ventes de jeu baisse.