
EA a déjà annulé un jeu Next Gen (Star Wars)
Il ne reste qu'environ trois ans avant que prenne fin le partenariat entre Electronic Arts et Disney concernant l'exploitation de la franchise Star Wars sur PC/consoles, et si trois titres ont eu le temps de sortir depuis 2013, on apprend aujourd'hui que le bilan est identique coté annulations.
Car après Ragtag (Visceral) et Orca (EA Vancouver, à partir des bases de Ragtag), c'est maintenant le projet « Viking » qui est parti à la poubelle comme le rapporte Jason Schreier de Kotaku, citant une dizaine de sources pour savoir qu'il s'agissait apparemment d'un spin-off de Star Wars Battlefront mais avec des éléments narratifs (solo/coop ?), et surtout qu'il devait s'agir d'un titre de lancement pour la PlayStation 5 et la Xbox SX. L'annulation (en 2019) viendrait du fait que les délais n'auraient pu être tenus mais on imagine que la qualité n'était pas non plus au rendez-vous chez EA Vancouver (décidément malchanceux) et Criterion, tout de même reparti avec les clés de Need for Speed.
Jusqu'à la fin du contrat en 2023, Electronic Arts n'a plus que deux projets Star Wars en attente : un Star Wars Jedi 2 chez Respawn, et un projet de moindre envergure du coté de Motive Montréal. Quant à la Next Gen, l'éditeur fera tout de même part de sa présence dès le départ avec ses habituelles simulations sportives et probablement des versions cross-gen de huit titres à venir durant l'année fiscale (dont quatre tiers/indés).
posted the 02/24/2020 at 09:06 AM by
Gamekyo
les bon jeu qui pourrait sortir sont annulé alors que les daube ne le sont pas
Ouaip.
J'ai encore pas digéré l'annulation des jeux Star Wars 1313 et Lily Bergamot sur PS4, et sur PS3 c'était Eyedentified qui m'avait intrigué par son concept ...
C'était le jeu de Visceral.
Si ça se trouve Disney est satisfait de l'utilisation de la license. Le jeux de respawn va sûrement venir enfonce le clou.
Ça sera plus productif.
En terme d exploitation d une licence forte...on a vu beaucoup mieux...
Après, faut plus que la licence reste bloqué chez un seul éditeur.
Et pour zabuza je dirais que la plus des projet de jv sont généralement annulé. Il y a plus d'annulation dans l'industrie que de jeux qui arrive à leur terme.
On en entend juste jamais parlé. Le cas EA star wars est une exception
C'est une réalité du marché qui n'est pas communiqué au publique parce que effectivement ça réduit l'indice de confiance du client.
STARS Wars n'est pas une exception ou un cas particulier.
Je pense que ce sera le mieux pour la licence. En fait c'est con parce que je trouve que EA de base étaient les plus pertinents pour s'occuper de cette licence. DICE pour les Battlefront, Respawn avec le fallen order ont géré (même si on sent que le projet aurait pu être bien plus ambitieux avec plus de moyens), Bioware auraient pu partir dans du RPG a la sauce Mass Effect / Dragon Age, Criterion en support pour les vaisseaux (car un Starfighter ça se vendrait pas assez probablement). Bref, sur le papier c'était le bon choix mais bon a mes yeux ça n'a pas été fameux. Ou du moins pas productif... Puis entre le lancement chaotique de Battlefront 2 (malgré ses qualités), les annulations a répétition des projets solo, ça n'a pas donné une bonne image...
Je pense que pour Disney le mieux c'est d'impliquer plus de studios différents. Il aurait fallu garder LucasArts pour gérer tout ça...
justx Ça c'est sûr il y a beaucoup d'annulation dont on entend pas parler. Mais justement le fait qu'on entende autant parler des problèmes interne chez EA ça amène a se poser des questions quand même. Et c'est vrai qu'on peut se demander si Disney est satisfait de l'exploitation de la licence avec si peu de jeux sortis. Enfin bon, on ne connait pas le contrat qui lie EA a Disney donc difficile de s'exprimer la dessus. Wait and see.
Je serais tellement chaud pour un remake des Kotor bordel
Et EA montre des difficultés dans ce domaine, ce dont Disney n'a rien avoir et ne demande qu une chose. Argent argent argent. Sk EA n est pas capable de manager. Ils iront hoor ailleurs et c'est la que ça semble aller...
Et EA montre des difficultés dans ce domaine, ce dont Disney n'a rien avoir et ne demande qu une chose. Argent argent argent. Sk EA n est pas capable de manager. Ils iront hoor ailleurs et c'est la que ça semble aller...
T'en sait rien du tout au derniere nouvelle Battlefront etait numero 6 des ventes sur les domaine dematerialisé en UK pour le mois de Janvier. ca n'inclus evuidement pas les Microtransaction mais voila ou se positionne ce jeux actuellement. la news est encore en home de Gamekyo et L'autre jeux Star wars est un succes commerical et critique. tout indique le contraire de ce que tu dis.
Peut de jeux ne veut pas forcement dire qu'ils ne sont pas rentable ( exemple GTA V qui est premier de ce meme mois de janvier 2020 )
Peut etre que le contrat ne sera pas reconduit je peut pas me positionner. Mais vos volonté personnel obscursice votre jugement. vous n'etes pas objectif, vous detester EA donc forcement Disney deteste EA et ne s'y retrouve pas. Moi je n'en suit pas si sur. c'est tout ce que je dit.
D'ailleurs j'ai déjà relancé une partie en mode difficile.