search engine
3
Likes
Who likes this ?
giusnake, minbox, aros
posted the 02/04/2020 at 11:03 PM by Gamekyo
comments (53)
xboxsaga posted the 02/04/2020 at 11:29 PM
il rejoint the initiative
giusnake posted the 02/04/2020 at 11:36 PM
xboxsaga T'es nouveau ?
kratoszeus posted the 02/04/2020 at 11:55 PM
Il a du voir ce que son studio devenait, une grosse pompe à fric sortant un jeu par gen.. bourré de microtransaction.
nobleswan posted the 02/05/2020 at 12:02 AM
Pour moi ça change pas grand chose, il y a GTA III et Vice City ainsi que Red dead Revolver que j'avais beaucoup aimé à l'époque mais ça s’arrête la, leur suite "plus réaliste" m'ont beaucoup moins plu.

giusnake Il me plait déjà ce mec, pas toi ?
giusnake posted the 02/05/2020 at 12:04 AM
nobleswan On dirait Eldiablo mais en moins nuancé
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:05 AM
giusnake sa fait un moment que je regarde ce qui ce passe sur le site mais je viens de crée un compte il ya peut étre un mois
furtifdor posted the 02/05/2020 at 12:06 AM
giusnake nobleswan xboxsaga vous m'avez faire rire merci les gars!

Peut-etre un burnout suite à la fin du dev de Read Dead II? Pour en revenir à la new!
giusnake posted the 02/05/2020 at 12:07 AM
xboxsaga Bha calme toi alors.. Parce que tu dois déjà avoir tout les modos en sniper sur toi
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:10 AM
giusnakegiusnake parce que je suis plus xbox que playstation ?
connavaro posted the 02/05/2020 at 12:10 AM
kratoszeus ouais enfin bourré de micro transactions faut pas abuser, on est à des années lumières de ce que font les autres studios même si c’est vrai que le chemin qui est pris n’est pas de bon augure
oxo posted the 02/05/2020 at 12:11 AM
Si il n'est plus en poste depuis 1 an déjà c'est aussi peut être un soucis personnel qui s'est aggravé.
kratoszeus posted the 02/05/2020 at 12:13 AM
xboxsaga Si tu arrives pas au niveau de diablo dans l’extrémisme, ça devrait passer. Bienvenu a toi en tous cas.
giusnake posted the 02/05/2020 at 12:14 AM
xboxsaga Non parce que t'es trop chaud Ceux d'en face sont pas bien pour le moment.. C'est pas facile.
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:15 AM
kratoszeus je le trouve pas dans l'extremisme , il défend son constructeur favori a l'image de ryosenpai avec sony mais moins de provocation du coté de diablo je trouve , merci
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:17 AM
giusnake faut pas en vouloir a sony , il cherche surement un moyen d'enfumage pour repondre aux specs colossale de la series x , il vont trouver , ils ont bien reussi a vendre au pro sony une console 4k qui ne fait pas de 4k native et qui est dépourvu de bluray 4k mdrrr
giusnake posted the 02/05/2020 at 12:20 AM
xboxsaga Heu.. Je sais pas.. Les specs colossale de la Series X faut voir hein, On en sait pas plus que du côté de Sony pour le moment.

On va attendre du concret copain
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:23 AM
giusnake spencer a valider les analyse de digital foundry sur la series x donc bon on ce dirige bien vers quelque chose d'énorme après sony peuvent nous surprendre car une ps5 a 9 teraflops sa fait peu quant meme si c'est vraiment le cas 2ans après la sortie de la ps5 il sortiront une pro
giusnake posted the 02/05/2020 at 12:26 AM
xboxsaga C'est vrai que Spencer l'as dis clairement, il promet la console la plus puissante de toute

Mais c'est juste que je connais Sony, ils sont flippant voilà tout.

Donc j'attend avant d'ouvrir le champagne.
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:28 AM
oui apres si sony fait du 13 ou 14 tera osef 12 ces déjà tres tres haut , cette gen va ce jouer vraiment sur les jeux et c'est tan mieux , va y'avoir du très lourd des deux coté cette fois ci vivement
kratoszeus posted the 02/05/2020 at 12:51 AM
xboxsaga Ouais bon si M$ sort sa console 100 150euros de plus que la ps5, du à la différence de puissance, la series x fera un big flop auprès du grand publique, qui s en tape de la puissance.
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 12:54 AM
kratoszeus au grand max elle sera a 500 et peut être 50 euro de plus que la ps5 mais pas 100 ; spencer la clairement dit il ne fera pas la même erreur que don mattrick
connavaro posted the 02/05/2020 at 01:11 AM
Mais même à 50€ de plus c’est trop, elle doit être à 50€ de moins, quand t’es dernier d’une génération ça n’a aucun sens de pratiquer les prix les plus élevés sur la suivante
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 01:25 AM
connavaro si il ya 3 téraflops de différence avec la ps5 meilleur gpu cpu et si le gamepass est offert au lancement de la séries x donc halo infinite et surement forza 8 en day one au lancement dans le gamepass , les 50euro de différence seront largement justifié , faut arrêter de vouloir tout aux rabais , la qualité sa a un prix
otakugamefr posted the 02/05/2020 at 01:28 AM
xboxsaga Comment tu vas faire quand la PS5 se vendra 2 fois plus que la Xbox One, sans Xbox Game Pass
orichimarugin posted the 02/05/2020 at 01:29 AM
Xboxsaga C'est pas le papa phil spencer?
Tu parles comme si tu avais des news solides, hors tu ne fais que citer des rumeurs.
De + on s'en branle si la xbox est plus puissante c'est pas la puissance qui compte mais bien les jeux!
nintendo le montre bien et sony suit la même route.
xbox c'est de la merde leurs exclus sont à chier pour la majorité des jeux à part ori et cuphead. (qui sont sur switch)
Les studios rachetés par microsoft sont des studio de jeux pc pour rpg et rts et je peux te garantir que le grand publique s'en foutent de ces genres.

Tu verras la xbox fera un flop encore pire que la one et le gamepass aujourd'hui fait rien gagner à microsoft et je peux te dire que si le game pass ne fait pas rentrer du fric comme microsoft le veut ça sera fini pour xbox
orichimarugin posted the 02/05/2020 at 01:31 AM
Suzukube il fera comme tout les pros xbox il se concentrera sur le pc après son véto
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 01:49 AM
suzukubesuzukube , playstation c'est toujours mieux vendu , la 360 était pourtant 1000 fois mieux que la ps3 donc au final les vente ne reflète pas forcement les qualité de chacun , c'est la puissance de la marque sony qui fait le plus gros du boulot
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 01:59 AM
orichimarugin mdrrrrr pour commencer je vais t'éclairais car tu n'as pas l'air de t'informer , le gamepass est rentable et marche très bien , il rapporte plus d'argent que le hardwere met toi a la page c'est d'actualité , ensuite tu parle d'exclus mais c'est question de gout je préfère celles de xbox elles m'ont plus marqué , la seule exclu playstation qui ma marqué c'est the last of us , le reste c'est .. a chié comme tu dit les studio racheté par Microsoft naze ?? quelle mauvais fois , ils sont de qualité et varié ( ninja theorie , obsidian , playground , et pas oublier the initiative qui a attirer beaucoup de talent de chez sony ) et pour terminé je dirait que xbox si sa va mal se relevera par contre sony si il boite eux n'auront pas la force nécessaire de ce relvé , crosoft a beaucoupppppp plus d'argent que sony faut pas l'oublier sa petit
ootaniisensei posted the 02/05/2020 at 02:04 AM
xboxsaga la 360 était mieux au début, ensuite la PS3 a prise le pas. C'est même pas une question de goût c'est une question d'objectivité.
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 02:06 AM
Ootaniisensei oui la ps3 c'est rattrapé en fin de gen mais su final la 360 objectivement parlant a fait une meilleur gen , plus de variété de jeux , facilité de développement , plus haute résolution etc
ootaniisensei posted the 02/05/2020 at 02:16 AM
xboxsaga Le Cell à fait énormément de mal a Sony et ils en payes encore les pots cassé aujourd'hui... Comme Microsoft devras faire avec les tares du début de la One (Dragon Age Inquisition en 720p sur une console dite Next Gen c'était honteux) chacun à fait de la merde un moment donné

Ensuite niveau catalogue la 360 a eu une année de plus, elle m'a plus marqué que la PS3 oui mais l'arrivée du PlayStation plus qui a redéfini notre façon de jouer, des exclus Jap et des studios Sony qui commençaient enfin a maitrisé la console (vers 2009/2010 je dirai) ça a rebattu les cartes, tout comme le GP aujourd'hui redéfini notre façon de jouer a son tour... C'est ni blanc ni noir au final
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 02:42 AM
Ootaniisensei le playstation plus a rien redéfini du tout par contre le xbox live oui ca a était une revolution pour le monde des consoles
jeanouillz posted the 02/05/2020 at 04:09 AM
suzukube Bien tenté
evasnake posted the 02/05/2020 at 04:31 AM
xboxsaga la 360 était pourtant 1000 fois mieux que la ps3

==> ah je pensais que c'était 1000000 de fois plus. Non?

Sérieusement, ce sont les consoles avec les caractéristiques les plus similaires de tous les temps. Il y avait des carences sur PS3 en début de gen :

-manque de jeux indé
-pauvreté du jeu en ligne
-manette non vibrante
-manque de jeux jap
-manque d'exclus fortes
-jeux multi en inferior version
-YLOD
-etc

Mais elles ont été gommées une par une. Et au final, la PS3 a fini devant, notamment grâce à des exclus plus fortes (Uncharted, MGS4, God of War 3, etc), quand celles de la 360 ont sauté une par une (Bioshock, Mass Effect, Tales of Vesperia, etc).

Jusqu'en 2011, la 360 était la meilleure. Après, elle s'est perdue, notamment avec Knect. Ose dire qu'aujourd'hui, la 360 est une meilleure machine que la PS3
kratoszeus posted the 02/05/2020 at 04:44 AM
evasnake C est diablo qui se cache derriere son compte à xboxsage, c est sur.
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 05:11 AM
faut arréter la moquette les gars , jsui fan xbox donc je suis diablo mdr , ca craint ce site
xboxsaga posted the 02/05/2020 at 05:13 AM
evevansnake au global quant tu fait le bilan oui la 360 a fait une meilleur gen que la ps3 , mais oui la ps3 a fait une meilleur fin de gen , tu voit la nuance ?? ou je fait un dessin ?
octobar posted the 02/05/2020 at 05:52 AM
xboxsaga tout ce vert... berk. serais-tu le grand Gob ?
connavaro posted the 02/05/2020 at 05:59 AM
Objectivement la 360 était meilleure en effet, Microsoft était sur tous les fronts et chaque genre avait d’excellents jeux pendant que Sony se reposait sur ses lauriers.

Par contre sur cette génération la One a pris une tôle mais monumentale, que ce soit en terme de ventes et même de qualité de jeux, je suis incapable de citer une seule exclusivité one qui pourrait m’intéresser alors que sur 360 je pouvais t’en citer à foison.

Microsoft a fait les mêmes erreurs sur cette gen que Sony sur PS3 et c’est sur la prochaine gen que ça va être intéressant par ce que Microsoft semble reparti comme sur 360 avec une politique d’exclusivités très intéressantes ( avec une stratégie différente car cette fois développée en interne )

Sony par contre c’est l’inconnu total, ils naviguent à vu, on sait pas trop où ils vont, comme si ils avaient peur de prendre des initiatives, par contre leurs exclus ont vraiment pris du galon sur cette gen et n’ont jamais été aussi forte, ça va être très intéressant à suivre.
aros posted the 02/05/2020 at 06:04 AM
evasnake
La console qui marque véritablement, ce n'est pas celle bonne dernière qui ramasse les miettes, mais celle qui dès le début t'en met plein les mirettes. Je rejoins pour ma part le nouveau xboxsaga dans son argumentaire.

C'est comme si tu transposais le boulevard qu'a prit Sony avec la PS4 face à la Xbox One, la console qui faisait rêver, c'était pas la XboxOne. Et pour redorer le blason, il lui aura fallut la OneX et le Xbox Game Pass (même si je préfère sa façon de ramasser les miettes à l'inverse de la PS3 en son temps) tandis que la PS3 elle ramassait les jeux de début de gen de la 360 pour pallier à la plateforme de développement imbuvable qu'elle était et les conséquences logiques qui fit de la PS3, une console certes intéressantes pour ses exclues passée une période de crise, tandis que la 360 a su profité d'un élan positif dès le début.
Ce n'est que bien des années après, que je l'achèterais une PS3, notamment pour des exclusivités (et parce que j'avais dans les grandes lignes, tout fait) : " Tales of Grace f", Demon Souls, Ni no Kuni, etc. A savoir si la PS3 m'a plus marquée, pas vraiment, si bien que je la considérait comme une plateforme de moindre intérêt général avec un positionnement plutôt semblable en certains aspect avec les consoles Nintendo. Et pourtant la fois précédente, c'était la PS2 qui me fit rêvée.
madd posted the 02/05/2020 at 06:50 AM
giusnake C'est un double compte de Diablo. Il a dit exactement la même chose hier.
justx posted the 02/05/2020 at 07:16 AM
kratoszeus
C'est sur il devait être tripbtriste de gagner des milliards le pauvre
nyseko posted the 02/05/2020 at 07:18 AM
Comment est-on partie de GTA pour arriver à une guerre de tranché entre Xbox 360 et PS3 ?
justx posted the 02/05/2020 at 07:20 AM
nyseko
Laisse j'en revien juste pas. J'ai l'impression que on est en période électorale.

L'ump donne tout ce qu'elle a
sonilka posted the 02/05/2020 at 07:36 AM
Je serais curieux de connaitre les raisons de son départ. Parce qu'on ne parle pas de n'importe quel pélo la. Benzies et maintenant l'un des frères Houser. Ca va etre intéressant de voir comment R* va évoluer dans les années à venir.
leonr4 posted the 02/05/2020 at 08:47 AM
Un peu surprenante cette news, dommage une grosse perte pour rockstar.
iglooo posted the 02/05/2020 at 10:43 AM
evasnake posted the 02/05/2020 at 12:44 PM
aros la question posée par xboxsaga au-dessus n'est pas de savoir la console la plus marquante (sinon, sur cette gen là, c'est la Wii et de loin, puis la 360 à bonne distance, et enfin la PS3). Mais bien de savoir quelle est la meilleure (cf. "la 360 est 1000 fois mieux que la PS3"). Et deso, mais à ce niveau là, on peut pas séparer la 360 et la PS3 niveau qualité. C'est pas pour rien qu'on les appelait à l'époque les PS360.

Et si jamais t'as un micro-choix à faire quand tu regardes la machine au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment au niveau des exclusivités. Je te laisse faire un choix à partir des 15 les plus marquantes par chaque machine :
-Halo 3, Gears of War, Forza, Fable 2, Alan Wake, Lost Odyssee, Banjo 3, PGR4, Crackdown, Blue Dragon, Kameo, Naruto Rise of the Ninja, Perfect Dark zero, Viva Pinata, Geometry Wars
(+ KNECT)
-The Last of Us, God of War 3, Uncharted, Metal Gear Solid 4, Demon's Souls, Ninokuni, Gran Turismo, Killzone 2, Yakuza, Ratchet & Clank, Heavy Rain, Little Big Planet, Infamous, MotorStorm, Journey
(+move)

Micro-avantage à Sony me concernant. C'est d'ailleurs ce qui s'est traduit dans les ventes
aros posted the 02/05/2020 at 01:59 PM
evasnake
Tu joues quelque peu sur les mots ou je ne m'abuse ? Tu m'affirmes que l'on parlait de cette gen de consoles comme étant : PS360 ; pour ma part je n'en connais pas la raison exacte, néanmoins, si effectivement j'en parlais ainsi, c'était en fin de gen parce qu'internet à la maison c'était plutôt récent concernant mon foyer. Bref, si je l'appelais telle quelle c'était pour faire un raccourci, je ne doute pas que beaucoup l'on fait également sans ce préoccuper du sens premier qu'une tierce personne à donner à cette génération de console. Ps3, pouvant s'enchaîner avec le " 360 " de Xbox et par lequel l'on appelait communément la console, ne me surprend donc pas.

Quand à la liste que tu m'énumères, elle est non-exhaustive j'espère ? non parce qu'elle me correspond pas vraiment.
D'autant que tu oublies certains jeux côté 360, volontairement je ne sais pas, mais rien que The Witcher 2 : Assassin's of King, bien qu'il soit uniquement une exclusivité console, aligne une bonne tripoté d'exclusivités Sony que tu me cites (dans l'intérêt global qu'il présente, hein). Tu cites d'ailleurs Demon Souls à l'époque, mais à cette époque bien peu vantait le jeu comme un argument de vente Merci Dark Souls 1 qui a réveiller de peu les consciences et qui est sorti multi et qui pour nombre de gens il est l'argument plus que son " essai ".

A côté de ça, tu cites Naruto : Rise of the Ninja, sans cité Broken Bond, ça suite qui est meilleur encore, et est à ce jour l'un des jeux Naruto les plus intéressant à jouer et existant à ce jour.

Bien sûr, les jeux qui perdent l'exclusivité ne peuvent être cités, même si 1, voir près de 2 ans ce sont écoulé entra la sortie première et la seconde, cela comme pour réduire l'impact qu'eurent ces jeux à leur sortie initiale (Eternal Sonota, Ninja Gaiden 2 en exemple). Tu cites Gears of War, sauf que y'a eu trois autres opus, dont le 2 et le 3 juste excellent à jouer aussi bien en campagne qu'en multi), etc.

Et là, je suis juste en train de me marrer si je dois te mettre The Last Remnant sur le coin de la " tronche ". Même si l'exclu n'est depuis un an un peu près, plus à l'ordre du jour. Alors certes il avait sur le support des défauts techniques d'ordres cosmétiques et présentait des ralentissements " intempestifs " durant les joutes (un terme que je tiens à nuancer, car beaucoup abuse à la mort quand au fait que ça gâche l'expérience de jeu alors que même pour les QTE, ça gênait pas). Si moi-même j'avais l'habitude de mieux en terme d'optimisation, le jeu s'est révélé être une mine d'or pour qui s'y intéressait, car un peu à l'image de Demon Souls, The Last Remnant s'est vu critiqué à outrance pour son côté " aléatoire " (encore un terme à nuancer pour ceux qui parlent de ce qui ne savent pas), mais surtout le fait que le jeu n'explique pas richement son système de combat complètement barré tant il s'avère sous airs être maîtrisé et dont la majorité n'ont pas eu la jugeote nécessaire pour ce débrouiller tout seul et apprendre par eux-même à jouer sans qu'on leur tienne la main, pensant le jeu dans son plus simple apparat).

Je me demande finalement qui t'essaye de convaincre avec un The Last of Us surcoté par beaucoup, qui s'il est bon dans le genre " bâtard " dont il s'inspire, est plutôt limité dans l'intérêt qu'il présente à être jouer ; pour ma part, j'ai préféré le regardais en mode " film " sur Youtube, plutôt que de m’enquiquiner avec son gameplay pas ouf, auquel remédiera très certainement sa suite, à n'en point douter).

Un God of War 3 qui s'il est assez invraisemblable comme jeu pour son gigantisme, possède une trame juste pénible à suivre en plus d'être à demi-intéressante en elle-même, parce contre le plaisir de jeu est là, clairement, je ne lui retire, et je suis d'ailleurs content du dernier sorti, qui certes opère un changement qui peut déranger, moi le premier, mais aborde un équilibre global qui supplante la précédente trilogie, mais à donf !

Ou encore un Ni no Kuni qui n'a vraisemblablement pas plu à grand monde (sauf moi et d'irréductibles gaulois), sous prétexte qu'il avait un "gameplay à la con ".

Fable 2, pareil que The Witcher 2 : Assassin's of Kings, à lui également il t’assoie par terre plusieurs jeux de ton top, et d'ailleurs j'me demande même pourquoi tu fous Viva Pinata dans le lot 360 C'est quoi ce machin enfin

Mais bon après ce n'est que mon avis, et puis le fait de jouer sur 360 assurait tout d'même un certains standard en terme de confort de jeu : manette et une ventilation qui tenait la route. La première itération d'ailleurs, même si touchée du " ring death " (je ne l'ai pas eu), avait quand même l'avantage d'être fiable, son premier modèle à la Ps3, pas vraiment, non. Même sortie un an après.

En conclusion, je vois pas où est le micro-avantage de Sony sur la Ps3, mis à part le fait que leur image de marque a fait le job et a su les imposé en fin de compte, car s'étant imposé antérieurement à Microsoft sur le marché avec la Ps1, puis la Ps2, des consoles qui ont attirées leur monde, quand Xbox débutait contre la Ps2 avec un large handicap.

J'm'excuse pour le côté dissertation, mais franchement moi y'a pas photo, la 360 c'était une console de gueudin, vraiment quoi ! Et dans ton top 15 Sony, si t'oublies Tales of Graces f alors que c'est du lourd son gameplay, et puis il est pas dégueulasse hormis on characters design et ses graphismes.
aros posted the 02/05/2020 at 02:04 PM
... bah voilà quoi. Bonne lecture
gareauxloups posted the 02/05/2020 at 02:58 PM
La tension monte.
evasnake posted the 02/05/2020 at 06:28 PM
aros Tu joues quelque peu sur les mots ou je ne m'abuse ?

Bah c'est juste que marquant =/= meilleur. Marquant = impactant, qui influence les autres à un moment donné. C'est à dire la 360. Meilleur = plus complète, plus efficace sur la globalité. Et là, le vainqueur n'est pas clair, d'où ce concept de "PS360".

PS360 ; pour ma part je n'en connais pas la raison exacte

Jamais dans l'histoire du jeu vidéo 2 consoles ont eu autant de similarité hardware et software. Chacune des consoles possède à peine plus d'une centaine d'exclusivités sur les milliers de jeux qu'elles comportent. Et non, ce n'était pas en fin de gen, mais dès les débuts que les joueurs et dev' y faisaient référence

Quand à la liste que tu m'énumères, elle est non-exhaustive j'espère

Bah oui, j'en ai mis 15 pour chacune (et je l'ai meme précisé).

Et oui, j'ai retiré les jeux PC comme dead rising 1, splinter cell 5 ou ton witcher 2. Je n'ai pas mis non plus les jeux étant sortis sur Wii comme tales of graces f, etc.

De meme, je n'ai mis qu'un jeu par série, ce qui explique le cas Naruto, gears and co. meme chose pour uncharted, dont le 1e n'est pas le meilleur épisode, etc.

les jeux qui perdent l'exclusivité ne peuvent être cités, [...] pour réduire l'impact qu'eurent ces jeux à leur sortie initiale (Eternal Sonata, Ninja Gaiden 2)

Bah oui, pour élire la meilleure console à terme, je n'ai pas compté les exclus temporaires. Sinon, tes jeux auraient probablement eu leur place. Mais pas autant que Tales of Vesperia, lost planet, dead rising, et surtout Mass Effect et bioshock. Ces jeux ont marqué la 360, mais une fois changé de plate forme, ça ne change rien pour les joueurs PS3-only.

je suis juste en train de me marrer si je dois te mettre The Last Remnant sur le coin de la " tronche "


clairement pas d'accord. Pour moi, il est du niveau des Magna Carta 2 ou Infinite Undiscovery. Je le mettrais pas dans le top 30 des meilleurs exclusivités 360. Et je suis loin d'etre le seul. Mais content qu'il t'ait plu, hésite pas à le refaire sur son remaster

The Last of Us [...] est plutôt limité [...] à être jouer

oui oui oui, c'est pour ça qu'il s'agit du jeu qui a remporté le plus de titres goty dans l'histoire du jeu vidéo. Bref, je rentre pas dans ton débat, toi même tu sais que c'est un peu ridicule.
God of War 3 ==> A nouveau, tes gouts ne représentent pas la majorité. Il clot avec brio la trilogie grecque avec des combats de boss tous uniques, originaux et qui en mettent plein la gueule. Sa suite-reboot est excellente également, mais n'a rien à voir, et ne peut pas être comparée.

The Witcher 2 pour moi, c'est sur PC (rien que pour l'interface)
Ni no Kuni est pas parfait, mais il était le digne héritier de Dragon Quest
Viva Pinata tu devrais y jouer

je vois pas où est le micro-avantage de Sony

bah, objectivement : plus d'exclusivités (192 contre 108 d'après Wikpedia), et plus de ventes (87 millions contre 85 toujours selon wiki).

et subjectivement, voilà ce que moi j'me souviendrai : sur 360, j'ai adoré les Halo 3, les gears, fable 2, alan wake et les exclusivités temporaires (comme tales of vesperia, bioshock et mass effect). Sur PS3, je me souviendrai des uncharted, last of us, MGS4, god of war 3, ninokuni, journey et little big planet 2. Il ne tient qu'à moi de dire que j'ai préféré d'un poil ces derniers aux premiers.

Bref, j'espère t'avoir éclairé.
aros posted the 02/06/2020 at 08:41 AM
evasnake
" Et non, ce n'était pas en fin de gen, mais dès les débuts que les joueurs et dev' y faisaient référence "

Sûrement, oui. Je ne le contredisais pas Mais va savoir combien employait ce terme en connaissance de cause, plus que par facilité.

" clairement pas d'accord. Pour moi, il est du niveau des Magna Carta 2 ou Infinite Undiscovery. Je le mettrais pas dans le top 30 des meilleurs exclusivités 360. Et je suis loin d'etre le seul. Mais content qu'il t'ait plu, hésite pas à le refaire sur son remaster "

Étaye un peu ton sujet, tu as l'air catégorique et je me demandais par exemple, ce qui ne t'avais pas plu dans The Last Remnant ? (Histoire de savoir si toi plus qu'un autre, tu as au moins gratté la surface.) En échangeant avec divers membres sur le sujet, et en relisant certains test comme celui de Gamekult qui est une vaste blague, je n'ai pas pu m'empêché de penser que beaucoup d'autres ont pu s'être fourvoyé quand à certains aspect importants du jeu, dont l'aspect didactique qui est inexplicablement absent. Ça à selon moi pesé en la défaveur du jeu : cet aspect " aléatoire " des champs de batailles ; vu à quel point j'ai pu constaté beaucoup de joueurs s'en être convaincu, j'me dis que si y'avait bien un ajout à faire dans le remaster, c'était ça.

Au bout du compte, il est une affaire de goût d'apprécier tel ou untel, et j'aurais presque l'impression de me contredire avec ce que j'ai pu dire à l'encontre de The Last of Us, bien que ça ne regarde que moi, tout comme il n'appartient qu'à toi d'apprécier ce genre plus que moi, et en mettant cet gue-guerre à la con dans laquelle on a finalement versé sans s'en rendre compte Magna Carta, j'ai pas mal apprécié, mais si le contexte s'y prête, il demeure difficilement comparable à un The Last Remnant qui est un jeu qui innove et ce veut le plus réaliste en bien des aspect de gameplay, chacun lié à leur manière au système de combat qui s'apprend ; et pour le coup l'on a vraiment l'impression d'être un général de guerre qui tente de contrôler l'issue du combat, mais pour cela il faut mettre en corrélation les menus et le système de combat qui y est complètement lié.
En définitif, beaucoup de joueurs ce sont plus ou moins pourri leur expérience de jeu devant ce qu'il ne saisissait pas car on ne leur expliquait pas, si ce n'est les bases fondamentales quelques peu anecdotiques, et, sur la fixette qu'ils faisait sur les quelques soucis techniques immuables à cette version pour finalement en omettre tout le reste.

" oui oui oui, c'est pour ça qu'il s'agit du jeu qui a remporté le plus de titres goty dans l'histoire du jeu vidéo. "
Ce que j'en dis, c'est que beaucoup on un sens critique biaisé par le succès et la popularité que rencontre certains jeux. C'est un peu comme Zelda Breath of the Wild, le jeu est une ode à l'exploration, à l'expérimentation et avec un peu plus que ça certes, mais au final, le jeu demeure assez inégale au-delà de ses prouesses en tant qu'open-world. Pourtant, il apparaît à beaucoup comme le jeu du siècle, ce qui n'est pas le cas de tout l'monde, car n'y retrouvant pas ce qu'ils appréciait réellement en un jeu Zelda.

En conclusion, c'est un super jeu ce Breath of the Wild, et j'y est passé près de 130heures, mais il accuse des tares évidentes qui en font une vision inachevée et qui auxquelles remédiera sa suite, du moins qui essayera. J'en attends juste la même chose de The Last of Us en faite. Car s'il brille en certains points, d'autres sont pas non plus ouf et peut ennuyer sur la longueur.

" A nouveau, tes gouts ne représentent pas la majorité. Il clot avec brio la trilogie grecque avec des combats de boss tous uniques, originaux et qui en mettent plein la gueule. Sa suite-reboot est excellente également, mais n'a rien à voir, et ne peut pas être comparée. "

Le jeu dit maladroitement et en oubliant deux-trois mots çà et là, mais en gros l'on porte le même discours toit et moi, à l'exception que selon moi, la trame était parfois chiante à suivre, pas seulement à cause du switch effectué sur PSP le temps de deux épisodes dont l'on ce fous de la moitié des enjeux, car parce Kratos, mais bon, si les jeux sont cool et intéressants à jouer et possèdent un fond qui intéresse tout ceux qui ont grandit avec Age of Mythologies, j'ai eu du mal à m'investir émotionnellement dans " l'histoire " que l'on nous narre au fil des épisodes. Quand le reboot lui, il m'a juste épaté dans les tout les sens du terme, pas que dans son côté spectaculaire, quelque peu, même de beaucoup en retrait, mais les sensations étaient meilleurs, l'on se sentait investit émotionnellement, etc, etc, etc. Pour le coup sa suite ce sera day one, et s'il faut acheter une console spécifique, bah je le ferais pour y jouer.

The Witcher 2 pour moi, c'est sur PC (rien que pour l'interface)

Ne jouant pas sur PC à l'époque (aujourd'hui très peu encore d'ailleurs), je me suis contenté de ce que j'avais et juste prit mon pied quoi, tant il était génial comme jeu.


" Ni no Kuni est pas parfait, mais il était le digne héritier de Dragon Quest "

Peut-être pas à hauteur de DQ VIII, mais oui, moi aussi j'ai pensé à la licence en cours de jeu, surtout près du Colisée dans la zone désertique, ce fut je sais plus pourquoi le déclic Et toi alors, comment t'a trouvé son système de combat : brouillon, tactique, trop Pokémon... ? Où t'a kiffé le jeu pour ce qu'il était comme moi ?


" Viva Pinata tu devrais y jouer "

Il à quoi d'intéressant ce jeu franchement ? (C'est une vrai question.)