
En dehors de Grounded, Obsidian travaille sur plusieurs nouveaux projets
Eurogamer est parti rendre visite à Obsidian pour tenter de gratter quelques informations sur les projets d'avenir de cette acquisition de Microsoft, et il en ressort des choses intéressantes. Car outre le récemment annoncé Grounded (produit par une « toute petite équipe »), une autre de très moyenne taille également semble regarder vers un suivi de The Outer Worlds, qui pourrait se traduire par un DLC ou une extension.
Mais ce n'est pas le plus important. Tout le reste du studio (soit 185 personnes) planchent sur non pas un mais plusieurs nouveaux projets. Obsidian n'a pas voulu dire « combien », se contentant ironiquement de « Plus d'un, mais moins de quarante ». C'est un peu vague.
posted the 11/15/2019 at 11:26 AM by
Gamekyo
J'espère ces petits projets ne se font pas dans l'impératif d'alimenter le gamepas mais c'est ce qui se dessine...
ca doit pas etre cool pour les dev si ils l'ont fait avec passion ,encore plus quand tu vois les dislike que se prend le trailer sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Obxd078UvPQ&feature=emb_title
Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ok mais là cela respire plutôt on va prendre moins de risque et on peut parier que certains seront annulé en cours de route quand il n'y croiront plus ou que simplement le projet principal prendra du retard.
Pourtant y aura des gros jeux mais j'aime aussi qu'on ait des A/AA régulièrement plutôt que d'attendre 5 ans à chaque fois pour des jeux qui se finissent en 20h (ceux uniquement solo bien sûr).
Ce jeu est chantier depuis bien longtemps, avant le rachat par Microsoft
C'est l'évidence même, on est sur un modèle Netflix, et comme Netflix qui cherche à avoir constamment du contenu qu'importe la qualité, on risque d'avoir des studios concentrés sur beaucoup de petits projets en parallèles, comme on le voit avec Grounded.
Le gros maximum en termes d'ambition auquel on peut s'attendre dorénavant venant des studios rachetés ça sera du Sekiro (niveau scope tout compris), pas du Ghost of Tsushima par exemple. Et je parle du maximum.
A l'inverse, en attendant leurs plus gros jeux (type Sekiro au mieux), on aura tout un tas de petits projets à l'ambition très mesurée comme Grounded ou Bleeding Edge. Avec une composante multi pré-dominante si jamais la recette prend pour y mettre des extensions. Typique de Grounded, qui sans y mettre beaucoup d'argent, présente peu de risques et fait office "d'argument" pour dire qu'il y a du contenu. Et si jamais ça marche, on investi.
Bref finalement la gen va se dessiner comme la dernière en termes d'ambition j'ai l'impression, un MS très frileux vis-a-vis du risque, avec de nouvelles IP très peu ambitieuse histoire de dire qu'ils en font, et un max de thunes pour les sempiternels HALO-FORZA-GEARS.