
STALKER 2 a bien été rebooté depuis son annonce
Annoncé il y a bientôt dix ans, S.T.A.L.K.E.R. 2 est soudainement revenu d'entre les morts l'année dernière avec une « ré-annonce » et un simple artwork, avant de disparaître à nouveau.
Pourtant ça semble bosser et c'est toujours dans la discrétion qu'un des représentants de GSC Game World a opté pour une rapide interview avec le youtuber polonais « Antishnaps » afin de dresser quelques détails que voici :
- Le projet d'origine (annoncé en 2010) a été annulé en 2012.
- Le « nouveau » S.T.A.L.K.E.R. 2 est donc un chantier neuf
- Le projet est auto-financé par le studio, avec une équipe et un budget plus élevé que la « trilogie » d'origine. Aucun financement par Kickstarter ou autre n'est donc à l'ordre du jour.
- Aucune plate-forme d'annoncée pour le moment (même s'il est évident que le PC fera partie du lot) mais on sait au moins qu'il n'y aucun plan pour la VR, probablement pour des raisons de priorité.
C'est malheureusement tout pour le moment mais les fans seront au moins contents de savoir que le projet poursuit son chemin, tandis qu'un éditeur est toujours recherché par le studio (ce qui dément la vieille rumeur d'un rachat de la licence par Bethesda).
posted the 06/18/2019 at 07:27 AM by
Gamekyo
rendez vous dans 15 ans pour la sortie
Tiré de chez vos confrère NoFrag: https://nofrag.com/2019/06/17/138017/
Pour résumer :
Ils ne peuvent/veulent pas confirmer que l’on retrouvera des zones des jeux précédents.
L’équipe de développement est beaucoup plus importante que celle des anciens opus et aucun autre studio extérieur ne travaille sur le projet.
Ils n’ont toujours pas d’éditeur. Le projet est financé avec leur fond propre pour le moment.
Un mode coopération : peut-être que oui, peut-être que non.
Ils ont d’autres idées de jeux dans l’univers de S.T.A.L.K.E.R mais pour l’instant leurs efforts se concentrent sur le jeu.
À la question : “Vous en êtes où dans le développement ?” La réponse : “blablabla bullshit marketing” Traduction : “C’est la merde comme les autres jeux”
La musique est composée par une équipe interne chez GSC.
Aucune campagne de financement participatif n’est prévue.
Le projet n’a rien à voir avec le S.T.A.L.K.E.R 2 annulé en 2012.
GSC GameWorld considère le jeu comme un AAA.
Pas de battle royale.
Pas de support de la VR.