
Destiny 2 : Sony a refusé le cross-save
Dans la famille des développeurs prônant l'ouverture et donc la fin des barrières entre joueurs/supports, il y a Bungie, même s'ils n'ont jamais pu s'exprimer sur ce sujet jusqu'à présent. C'est en fait le très bavard Jason Schreier de Kotaku qui vient de vendre la mèche via le podcast Splitscreen en affirmant que le studio avait mis en place un système de cross-save qui permettait donc, dans Destiny 2, de pouvoir récupérer sa progression d'un support à l'autre, ou en tout cas entre PS4 et PC.
« Bungie voulait permettre le transfert de personnages entre PC et PS4, juste avant la sortie de Forsaken, mais Sony ne l'a pas permis. Ils souhaitaient que les joueurs associent Destiny à la PS4, même si cela signifiait en frustrer certains. »
On ignore d'ailleurs ce qu'il en sera pour Destiny 3 maintenant que Bungie s'est désolidarisé d'Activision car rien n'a filtré concernant la longueur du partenariat avec Sony, et donc la possibilité pour ces derniers de continuer à faire pression pour refuser que sa propre communauté s'éparpille ailleurs.
Fortnite et Rocket League évoluent certes en total cross-play désormais, mais c'est loin d'être une preuve que les temps ont changé quand on se souvient qu'il y a deux mois, Shawn Layden (boss de Sony Worldwide Studios) indiquait que le cross serait désormais accepté sur simple demande, avant de se faire reprendre par plusieurs développeurs attestant continuer à faire face au refus net, jusqu'à Hi-Rez Studios (Smite, Paladins) qui a directement évoqué des cas de favoritisme.
publié le 15/04/2019 à 02:04 par
Gamekyo
https://media.giphy.com/media/cuUNZF3VpywRa/giphy.gif
Comment osez vous critiquer Sony
quel fanatique je suis
"Qui achète un jeu sur plusieurs plateformes ?"
Je plaide coupable
Dans la forme je suis d'accord avec toi, même en ayant quelques jeux sur plusieurs plateformes, je ne transfert jamais mes sauvegardes. Le problème, et on l'a vu avec fortnite, c'est que cross save et cross play sont liés. Si tu acceptes l'un, tu dois accepter l'autre sous peine de te prendre une volée de bois vert de la part de la communauté.
En refusant le cross save sony envoi le message qu'ils ne sont pas aussi ouverts aux autres plateformes qu'ils veulent bien le dire, et malheureusement ça se vérifie par leur refus d'accorder le cross play à d'autres jeux malgré les demandes.
C'est aussi la premiere fois que sony acceptait le cross play sur un jeux. d'autre on suivi derriere mais c'est pas aussi rependu qu'on pourrait le croire.
La demande de Bungie date d'avant septembre 2018, faut relativisé
Ah ok, je n'avais pas fait gaffe à la date, du coup "l'erreur" de bungie sur le dernier dlc n'est peut être pas aussi accidentelle que ça.
Cela dit, comme c'est précisé dans l'article, d'autres studios se plaignent que sony n'accorde pas le cross play à d'autres jeux que fortnite et rocket league. Autant je comprenais quand c'était leur politique globale, mais maintenant qu'ils ont ouvert la boite de pandore je trouve ça stupide de vouloir la refermer.
ouai je comprend pas trop y a un certain favoritisme j'ai l'impression. on est dans une zone de gris
En tout cas j'espère que la prochaine génération ils seront des le départ plus ouvert. Ça ne peut qu'être que bénéfique pour tous les joueurs
smite est cross save sur xbox one, pc et switch mais la version PS4 est la seule sur laquelle ça ne fonctionne pas
Ça n'a pas de rapport avec la "cross progression" mise en place récemment pour les autres versions
Bon après vu de l’extérieur je comprends que tu aies pu confondre les 2
mais gageons que la version ps4 finira par suivre le chemin des autres niveau "cross progression" et que tout le monde pourra en profiter dans un avenir plus ou moins proche
j'ai énormément joué a ce jeu sur toutes les plateformes dispo à une période (ps4/pc/xbox) et même si j'ai laché le jeu depuis j'aurais vraiment apprécié avoir tous les skins que j ai gagné dans les différentes versions dispo sur tous mes comptes, ça m'aurait changé la vie
Après je pense que Sony passera le cap vraiment dès l'arrivée de la PS5..
Et c'est dans la logique du "game as the service" qui va exploser aussi.
fortnite c'est sans doute suite à son énorme succès et au buzz du cross play xbox one/switch. Pour rocket league je pense que c'est parce que le jeu a énormément marché également et que les développeurs n’arrêtaient pas de mettre sony en cause dés qu'ils le pouvaient en disant que de leur côté ils n'avaient plus qu'à appuyer sur le bouton.