Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 11 au 17 février 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
Bandai Namco peut avoir quelques sueurs face au lancement de
Jump Force qui se contente de moins de 80.000 unités en physique, bien loin de la performance de son précédent gros cross-over (
J-Stars Victory VS) qui avait démarré à environ 210.000 exemplaires en combinant PS3 & Vita. Coté Atlus, ce n'est pas plus glorieux et même si l'on parle d'un simple remaster « ++ »,
Catherine doit aujourd'hui se contenter de 60.000 intéressés, soit 100.000 de moins que le précédent qui avait tout de même démarré à 20.000 ventes sur 360. Autre époque.
Coté Hardware :
Une semaine bien proche de la précédente quel que soit le support. La Switch garde donc son avance en profitant de ses long-sellers pour faire actuellement une belle année (50 % mieux qu'en 2018 sur le même laps de temps), à l'inverse de la PS4 qui voit se dessiner le bout du chemin à l'horizon, se maintenant tout de même aux alentours des 20.000 mais faisant pour l'heure deux fois moins bien que l'année dernière.
Les jeux du prochain rapport :
-
Ace Attorney Trilogy (PS4, Switch, One)
-
Anthem (PS4, One)

Impressionnant, les ventes de la Switch on voit que les ventes de 3DS de l'année dernière se concrétise directement en vente Switch cette année....
mmm un portage sur switch d'un jeu 3DS qui est un jeu porté de la DS qui à la base est un jeu GBA et qui existe aussi sur smartphone....s'il se vend bien il n'y a pas à dire les japonais adore cette licence
thx, j'avais zappé le coup de la version Plus chez nous.
On se souvient de la tentative de Wind Waker pour les amadouer (en vain). Il a fallu briser les conventions et en faire un open-world "à l'occidental" (avec beaucoup de guillemets) pour les rabibocher avec ce jeu de "niche" là-bas.
J'attend de voir le score en Occident avec en plus les résultats de la version Steam (indéniablement supérior, que ce soit au niveau des temps de chargement, des fps non capés). Curieux de voir si à court terme, il fera plus que les Shinobi Striker et MHA One Justice (ce dernier étant considéré comme succès après 500k ventes)
Pour ce qui est des ventes de la Switch, cela ne m'étonne pas, la dynamique est très bonne et les derniers gros jeux first party un vrai succès (MK8, Smash Bros et Zelda Botw). (dsl pour le multi-post, la correction des messages sur ce site est une catastrophe).
Puis dmun autre côté, ça évite d'acheter 2 jeux par licence. Genre mario kart 7, et mario kart 8. Ou les zelda.
J'espère qu'il suivront cet voie.
C'est sur que pour les jeux Switch de 2017 une grande partie doit être acheté par les nouveaux acquéreurs.