
Blizzard envisage à son tour le cross-play
Toujours discret même si les propos sont déjà plus concrets qu'il y a quelques mois, le total cross-play continue de progresser en attirant davantage de développeurs, avec cette fois Blizzard qui devrait se lancer un jour dans la danse par le biais d'Overwatch par exemple, en laissant les joueurs PS4 & One s'affronter entre eux.
Voici les propos de Jeff Kaplan, vice-président du groupe :
« Nous sommes extrêmement enthousiastes sur ce qui se passe avec le cross-play, dans toutes sortes de jeux, de Rocket League à Fortnite. Nous en sommes encore à discuter avec Microsoft et Sony pour savoir où ils se situent et pour jauger la température, mais ce serait très intéressant pour nous de faire de même. »
« Cela reste très compliqué, d'un point de vue technologique, dans la conception et du coté des relations commerciales, mais nous serions ravis de relever tous ces défis. […] ‘Pourquoi mes potes sur cette console ne peuvent-ils pas jouer avec moi ?' Nous écoutons cela et nous voulons aussi pouvoir le faire. »
Encore à l'étude donc, mais des propos qui ont le mérite d'être clairs sur les intentions futures de Blizzard.
publié le 05/11/2018 à 05:16 par
Gamekyo
C'est qu'ils en seraient encore capables
Au moins ils pourront le foutre full crossplay dès le depart sans avoir a se prendre la tête avec un partenaire (SONY JE PARLE DE TOI) qui ferait traîner les choses les obligeant a faire les choses en 2 temps (PC+Xbox puis total quand Sony auront arrêté de jouer les divas).
Pour Overwatch au pire ils peuvent obliger l'utilisation de la manette pour le crossplay PC, ou faire comme Fortnite, ne mélanger les joueurs Console et PC que si les equipes sont mixtes de chaque chaque côté.
On simplement un systeme de filtre et/ou ajouter aussi le contrôle clavier souris sur PS4 en plus de la One quand ce sera dispo nativement sur la console (Fortnite PS4 est jouable au clavier/souris deja).
ce serait presque une idée de sujet pour un article qui serait très controversé.
Ca reste a la discretion du devellopeur cette histoire de clavier souris.Et c'est absolument pas du tout la politique de blizzard avec Overwatch les conversation a ce niveau on deja eu lieux et ils implemetne justement des outil pour bloquer l'utilisation de clavier souris sur console. pour que tout le monde soit loger a la meme enseigne et eviter la triche.
Donc c'est tout le contraire pour overwatch
catlover oui oui tu joue a la manette et 'est le meilleurs du monde. Le clavier souris reste bien meilleur en terme de réactivité que la manette, prends toi le jeu sur pc et joue a la manette pour voir. Sans l'aide a la visé tu fera bcp moins le malin.
Faut pas minimisé l'aide a la visé hein c'est ultra fort.
suikoden pour overwatch blizzard ne forcera jamais les joueurs pc a jouer a la manette.
Si vous n'êtes pas de cet avis, jouez à cs avec une manette sur pc.
suikoden les filtres
Imposer aux joueurs la façon de jouer
Je n'imagine pas jouer au clavier souris dans un salon, avec un ecran 4k.
Je pense que tu n'as pas tres bien compris comment ca marche.
Sony met a la disposition des développeurs des outils libre a eux de les utiliser ou non.
Exemple, le bouton "share". A tout moment un joueur a l'opportunité de partager ou d'enregistrer une sequence de jeux grave a cette fonction. Mais ca nempeche pas le développeurs de definir si oui ou non le jpueur peut partager une sequence ou pas.
Il y a pas mal de jeux sur ps4 ou certain passage le bouton share ne fonctionne pas d'ailleurs une notification ps4 indique au jpueir quand il peut ou pas enregistrer sa sequence de jeux.
L'utilisation d'un device externe est soumis au meme regle. Donc ceste sony ni microsoft qui defini si un jeux fonctionne avec ou sans clavier, vr, tactile, stick arcade,etc... C'est le développeurs qui concretise cette compatibilité ou pas.
De plus, j'ai un ami avec lequel je joue souvent et il utilise exclusivement souris-clavier pour les FPS, et ben on est du même niveau... donc clavier ou manette c'est juste une préférence selon moi, mais encore une fois ce n'est que mon avis/opinion.
Ou comme je le proposais un systeme de matchmaking prenant les mélanges en compte comme Fortnite.
Apres j'ai un pote qui joue à Overwatch sur PC à la manette et ça l'empêche pas de jouer correctement, tant qu'il joue pas Fatale ou autre perso snipe ^^
Au pire ceux qui seront pénalisés sont les joueurs consoles qui joueront avec/contre des joueurs PC si l'écart est vraiment défavorable aux joueurs consoles.
Il peuvent également faire en sorte que les joueurs PC qui ne souhaitent pas tomber avec des joueurs console de peur de pourrir leur stats le puisse. Le jeu essaye deja d'adapter quand y'a un gros gap de niveaux entre plusieurs joueurs qui jouent ensemble.
Encore une fois sur Fortnite tant que tu n'a pas un joueur console avec toi tu reste sur les serveurs PC (et pareil pour les autres types de supports), je vois pas ce qui empêcherait un système similaire pour Overwatch. Tu joues seul > tu restes avec les gens de ton support, tu joues avec un pote console, tes adversaires seront des équipes forcément mixte avec le même quota de joueurs PC/console.
Y'a toujours une solution possible.
Et comme dit plus haut, quand je vois certains excellent joueurs console jouer à des FPS/TPS et leur précision que j'arrive moi même pas à comprendre, je suis sur qu'ils peuvent largement etre de niveau correct contre des joueurs PC.
Et puis ça dépend énormément du héros que tu joues aussi.
On pourrait également séparer les joueurs qui ont un clavier et souris basique de ceux qui ont des clavier/souris gaming avec des tonnes de raccourcis pour aller dans les extrèmes aussi xD
En fait le plus simple serait simplement de rajouter la compatibilie clavier/souris sur PS4 et One. Et faire deux categories (clavier/souris et manette) en classé. C'est ce qui leur demanderait le moins de travail à mon avis vu que le PC gère deja clavier et manette. Mais je trouverai ça cool que l'on puisse aussi le faire en mixte si on le souhaite VS PC (à condition que tous les joueurs de l'equipe mixte acceptent de jouer dans cette configuration via un filtre inclusif).