
Minecraft Switch : une date pour le cross-play
En prévision depuis un bon moment, la fameuse MAJ « Bedrock » de Minecraft arrivera enfin le 21 juin sur Switch, qui donnera une toute autre dimension au produit avec l'ouverture du cross-play pour se lancer aux cotés des joueurs PC, Xbox One, iOS et Android.
Les joueurs Switch pourront du coup accéder au marché Minecraft (achat de contenu créé par la communauté) avec l'évidente option cross-buy entre les différentes versions, mais aussi débloquer de vrais « succès » qui se rajouteront à votre Gamerscore Xbox. Drôle d'époque.
Rappelons que le 21 juin soignera également le lancement de la version boîte sur la console de Nintendo (uniquement disponible en dématérialisé depuis un an).
publié le 11/05/2018 à 09:03 par
Gamekyo
Blague a part, c'est sympa que tous les joueurs soit réuni...Enfin presque tous, il reste des parias qu'un constructeur ne veut pas mélanger...
D'un point de vue popularité, ils prennent un coup en effet (très léger visiblement), mais il se font bien plus d'argent. Cette stratégie leur garantie bien plus de ventes, donc d'argent ! Beaucoup de joueurs Xbox One achètent une PS4 pour rejoindre leurs amis sur cette console, mais l'inverse ne se fait pas, ou très rarement. Etant donné que les gens ne veulent acheter une console que pour un jeu, ils se tournent ensuite vers les exclus. Et dans tout ça, Sony se frotte les mains car ils gagnent sur les software comme sur le hardware.