
EA l'assure : les erreurs autour des looboxes font maintenant partie du passé
Récemment nommé Chief Design Officer chez Electronic Arts, Patrick Söderlund a décidé de monter sur l'estrade pour enfin revenir officiellement sur la polémique Star Wars Battlefront II à son lancement, déclarant qu'il n'est plus l'heure de se cacher et de faire comme si tout cela n'avait pas existé.
« Nous devons agir de manière responsable, réaliser que nous avons commis des erreurs, et essayer d'apprendre d'elles en les corrigeant. »
Pour Söderlund, l'existence des lootboxes et des micro-paiements, ça avait évidemment un but commercial, mais l'homme explique que le but premier derrière Battlefront II était de proposer une expérience qui devrait être joué suffisamment longtemps par une large communauté, donc devait avoir un très gros suivi (et une équipe constamment en charge dessus) et avait en somme besoin d'un retour sur investissement.
Tout le problème était que les choses ont été faites un peu n'importe comment, preuve en est selon lui que la beaucoup de joueurs sont sur le retour depuis l'implémentation du nouveau système de progression.
« Je mentirais si je vous disais que ce qui s'est passé avec Battlefront et les lootboxes n'a pas eu d'effet sur EA, en tant que compagnie mais aussi sur nos méthodes de management. »
Car les choses sont désormais claires : pour les prochaines grosses productions EA, incluant le nouveau Battlefield ainsi que Anthem, il n'y a aucune chance de retomber dans ce genre de pratique abusive. Söderlund sait que la confiance reste difficile à retrouver mais assure que les preuves seront bien là.
posted the 04/16/2018 at 02:14 PM by
Gamekyo
Ca veux pas dire qu'ils vont arrêter les lootbox mais que de leur point de vue, ils vont corriger certaines erreurs.
C'est surtout que ça ne concernera que du cosmétique, il n'y aura pas de pay 2 win, enfin, c'est plus comme ça que je l'ai compris.
C'est bien de faire son mea culpa après un tel scandale, mais pour une boite leader du marché comme Electronic Arts, ça fait vraiment très mauvaise image quoiqu'il arrive. Faut pas être surdiplomé pour savoir et piger très rapidement que ce genre de pratique va beaucoup déplaire aux joueurs et va mener l'entreprise dans le mur...
Au finale le joueur oublie toujours
Ça fait des années que c'est présent dans FIFA Ultimate Team voir même chez la concurrence avec le NBA2K . Au contraire tout indiquaient que les clients avaient le cul assez large.
Ici même t'avait un paquet de joueurs qui défendaient cette politique et n'y voyaient rien de négatif
Vous n'aurez pas mon poing dans la gueule, vous le mériteriez !
D'autres dépensent la même somme pour acheter des couleurs dans un jeu, alors que c'est les mêmes qui se moquent des jeux mobiles, alors qu'ils ont pourtant acheter le jeu 70€.
Bientôt être gamer ça coutera aussi cher que d'entretenir une bagnole.
ouai ouai c'est ca, long suivi patati patata