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posted the 01/22/2018 at 10:24 AM by Gamekyo
comments (22)
negan posted the 01/22/2018 at 10:28 AM
Il y a des Micro transaction dans le jeu ? Si oui ca doit chiffrés pour Microsoft.
andrasseth posted the 01/22/2018 at 10:36 AM
negan,il y a des mash up,pack de textures,skin et autre selon la version que tu peux effectivement acheter.
negan posted the 01/22/2018 at 10:42 AM
cajp45 posted the 01/22/2018 at 10:49 AM
A titre de comparaison, quand microsoft a racheté Minecraft en 2014, Mojang venait d'annoncer avoir vendu 54 Millions de copies. Mine de rien (hihi) il aura fait un bon bout de chemin depuis.

Du coup, rien qu'avec les ventes du jeu, ils ne sont pas loin d'avoir rentabilisé l'investissement.
zabuza posted the 01/22/2018 at 11:13 AM
Juste exceptionnel ce phénomène qui ne finit pas et donc finalement un achat juteux pour MS et l idée de garder le titre multi support pour rentabiliser un max
romgamer6859 posted the 01/22/2018 at 11:27 AM
Ce jeu est un jeu concept c'est comme le battle royal et qu'est ce que j'ai pu y jouer ! miner du diamant ça prend du temps
kabuki posted the 01/22/2018 at 11:31 AM
une tres bonne experience normal
vjgvukvukhb posted the 01/22/2018 at 11:31 AM
a ce point la? donc ms a recuperer son fric...
giru posted the 01/22/2018 at 11:40 AM
Assez fou quand même. J'aime bien Minecraft, mais je suis assez vite lassé par l'absence de direction et de but... c'est le principe du jeu, mais soit Comme je joue principalement offline, l'intérêt est plus limité.

Du coup j'ai hâte de faire DQ Builder sur Switch
cajp45 posted the 01/22/2018 at 12:12 PM
ramses
et quand on y pense il y a les produits dérivés aussi. Mon fils à eu un roman minecraft à noël et plusieurs de ses copains veulent le lui emprunter pour le lire.

Dire que tout le monde s'est foutu de la gueule de microsoft lors de cet achat...
diablo posted the 01/22/2018 at 12:13 PM
C'est le jeu le plus riche auquel j'ai joué de toute ma vie
evasnake posted the 01/22/2018 at 01:38 PM
ramses 144 millions de minecraft vendus maintenant contre 54 millions avant le rachat ==> Microsoft a vendu 90 millions de minecraft

Le jeu coute 20€ ==> Microsoft a engrangé 1.8 milliards d'euros

Microsoft avait racheté Mohjang à hauteur de 2 milliards d'euros ==> non, le rachat n'est pas encore rentabilisé

et même loin de l'être puisqu'il faut aussi compter les coûts publicitaires, de distribution (pour les versions boite), de développement et de maintenance des serveurs
crimson7 posted the 01/22/2018 at 02:08 PM
evasnake Tu oublies plusieurs choses, les produits dérivés, la licence (exploité par d'autres), les achats dans le jeu etc.

De plus ta dernière ligne n'est pas totalement vrai, la publicité n'est pas vraiment importante, la distribution boîte sur les autres supports n'est pas forcément assuré par Microsoft, pour finir le développement et maintenance serveur c'est interne donc moindre que de confier à d'autres.
evasnake posted the 01/22/2018 at 03:15 PM
madness7 c'est clair que j'ai pas tout pris en compte, et tu as extrêmement raison concernant les produits dérivés. Moi je réagissais juste à ceux qui disent que les 90 millions de ventes effectuées par microsoft suffisent à rentabiliser l'achat.

Et quid de ton 2e paragraphe? Ca sort de nulle part quoi
la publicité n'est pas vraiment importante
==>Meme toi tu ne crois pas a ce mensonge. Le mot-clé est "cible" (segmentation, positionnement), dont tu ne fais visiblement pas partie. Certainement pour ça que tu t'en rends pas compte

la distribution boîte sur les autres supports n'est pas forcément assuré par Microsoft
==>Et? Si distribution il y a, cela signifie juste qu'un jeu vendu physiquement 20€ ne rapporte pas directement 20€ a son éditeur (transport, grossiste et revendeur prennent tous une marge). Ce qui diminue forcément les recettes

développement et maintenance serveur c'est interne donc moindre que de confier à d'autres
==>Par développement, je parlais de R&D, autrement dit le développement des mises à jour and co. Il faut payer les ingénieurs/codeurs/artistes/managers/etc ainsi que tout ce qui est matériel (pc, électricité, lieu de travail, etc)
==>Et a nouveau, peu importe qui le fait, ca reste un coût qu'il faut déduire quand tu essayes de parler de rentabilité

Sans rancune
diablo posted the 01/22/2018 at 04:43 PM
evasnake tu oublie le jeu Minecraft Story, lrmes Lego Minecraft pour les gosses, les goodies, T-Shirt etc... maintenant
maxleresistant posted the 01/22/2018 at 04:43 PM
evasnake c'était sûr que 2milliards d'euros ça allait être compliqué à remboursé.
crimson7 posted the 01/22/2018 at 04:45 PM
evasnake Quelle rencune ? Tu te crois dans un combats de rue ?

Quel mensonge ? La publicité n'est pas importante, elle est minimum, c'est clairement pas une campagne pour le lancement d'un jeu par exemple ( il en a pas besoin).

Pour la distribution boîte, Microsoft récupère (plus ou moins) ce qu'il récupère habituellement quand ils vendent sur un stores (genre Steam), une partie part toujours pour l'éditeur.

Oui et ça reste des dépenses interne, donc moindre que de confier certaines tâches à d'autres.

Quand au reste tant que Microsoft ne communique pas dessus, impossible de savoir si ils ont récupéré ou pas leur investissement.
vjgvukvukhb posted the 01/22/2018 at 10:30 PM
cajp45 je te jure, ce truc est fou. rien ne l'arrete. mon fils a 16 ans et n'arrive pas a stopper de jouer.

evasnake as-tu compte les livres et autres marchandises? donc oui, ms a recupere son fric. lis le com de cajp45
cajp45 posted the 01/23/2018 at 12:20 AM
ramses en même temps je le comprend, c'est vraiment prenant comme jeu, et c'est vraiment devenu un phénomène de société.

evasnake
Petite precision, ce n'est pas uniquement minecraft que microsoft s'est payé pour 2,5 milliards de dollars mais le studio mojang.

Niveau rentabilité minecraft vise 3 axes:

- Les jeux: ce qui comprend cobalt, minecraft, minecraft story mode (développé par teltale), minecraft scolar edition, et tous les dlc et pack de skins.

- les produits derivés: on ne s'en rend pas compte mais c'est un truc de fou entre les romans, les jouets de type lego, les livres tuto, les manettes minecraft, les peluches, mugs, etc... certaines rumeurs parlent même d'un projet de long métrage au cinéma.

La stratégie: minecraft est un cheval de troy sur toutes les plateformes du marché, je pense d'ailleurs que c'est à cause de minecraft que sony refuse le crossplay avec microsoft. Minecraft est aussi très représenté sur les plateformes de videos comme twich et youtube. Et c'est un formidable outil marketing, ce n'est pas pour rien que microsoft a plusieurs fois utilisé minecraft pour sacommunication autour d'hololens. Mais le plus important, microsoft à accès à une base de données de 144 millions de joueurs et c'est peut être ça le plus gros intérêt de la licence pour la firme de redmond.

Bref, tout ça pour dire que ce titre est un mastodonte et ce rachat s'avère payant. D'ailleurs s'ils ont mis autant sur la table c'est que leurs ambitions pour ce soft allait au-delà de la rentabilité sur les seules ventes du jeu.
vjgvukvukhb posted the 01/23/2018 at 12:26 AM
cajp45 moi perso, je n'arrive pas a comprendre l'attraction du jeu mais tant mieux pour ceux qui adorent..
cajp45 posted the 01/23/2018 at 12:35 AM
ramses pour resumer je dirais la liberté de faire ce que tu veux + la decouverte par toi même de ce qu'il est possible de faire (pas de didactitiel alors que les possibilités sont enormes).
vjgvukvukhb posted the 01/23/2018 at 01:55 AM
cajp45 je sais mais mon bloc c'est le visuel...si c'etait mieux je prendrais j'avoue
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