Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 13 au 19 novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
On vous résume donc les grands instants :
- Pas d'entourloupe sur les chiffres de
Pokémon US&UL par rapport à ce qu'a annoncé Famitsu ce matin : il faut juste prendre en compte que ces derniers comptent pour deux chaque exemplaire du double-pack (un peu logique) ainsi que les codes eShop vendus en magasin. Dans les deux cas, les ventes directement effectuées sur le Store ne sont pas comptabilisées.
- Les stocks de la Switch se remarquent dans le classement software :
Super Mario Odyssey se maintient très haut et tous les autres titres de la console (dans ce top 20 du moins) sont en hausse par rapport à la semaine dernière.
- Comme partout ailleurs,
Star Wars Battlefront II subit un net recul de la part du public : moins de 40.000 ventes pour cette suite, contre 105.000 pour le premier.
- Surprise du jour : la nouvelle édition de
Dragon Quest X fait mieux sur Wii U que sur Switch et PS4. Pas de ventes dématérialisées évidemment, où ces deux dernières ont toutes les chances de repasser au dessus.

je pense pas que tout soit la faute du bad buzz ( lootbox ) pas mal de gens on testé le premier battlefront et non pas specialement apprecié le jeux. j'ai pas mald epote qui sont pas du tout interesser par ce jeux alors que le premier leur a vraiment bien plus.
mattdef
je vois pas pourquoi ca devrait etre exclusif surtout. Mais avant meme de parler de tout ca ce serait bien qu'ils sortent le jeux chez nous aussi
Du moins il a de fortes chances d'y arriver.
Il faudra que tu expliques ta théorie du parc de console à Sega, qui a chaque bilan d'un sonic multiplateforme, montre que les ventes sur console de salon Nintendo dépassent celles de toutes les autres consoles et PC réunis.
Plus sérieusement là on parle d'un MMO avec une communauté:
-été 2012, DQX exclu Wii
-début 2013, portage WiiU
-fin 2013, sortie du portage PC
-début 2014, fin du online de la Wii, donc les joueurs doivent migrer vers la WiiU ou le PC. lancement de la version cloud sur 3DS.
-été 2017 sortie version PS4 et switch, avec jeu offert sur Switch pour les possesseurs de la version WiiU.
Le tableau de l'article parle de la 3ème ou 4ème extension, quand on joue à un MMO c'est pas pour tout racheter sauf si on a pas le choix; bien évidemment qu'il y a plus de vente sur WiiU car la communauté est dessus depuis 2013 et continue d'acheter les extension, et comme Sony ne fait pas de multi-crossplateforme, les mecs qui ont des perso de malade sur WiiU veulent les garder et pas devoir tout se recommencer juste pour l'avoir sur PS4. Ca reste un MMO au Japon, DQX est le seul DQ de l'histoire à ne pas avoir atteint le million tout simplement parce que c'est pas un jeu solo, donc l'argument du parc n'a aucun sens.