
Charts Japon : Mario Kart évidemment au sommet
Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 24 au 30 avril, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Attention : Golden Week oblige, Media Create est cette semaine au repos donc il faudra faire avec les chiffres Famitsu, qui peuvent donc être légèrement différents de ce qui sera retenu pour les totaux dès les prochains rapports.
L'information importante de la semaine reste le lancement de
Mario Kart 8 Deluxe, qui contrairement aux territoires anglo-saxons démarre moins bien que la version Wii U (350.000 à l'époque, mais pour un parc de machine plus imposant).
Difficile de ne pas voir un nouvel effet du manque de Switch sur ce territoire, alors que le taux d'adoption reste très important : en seulement deux jours, 35 % des possesseurs de Switch possèdent déjà le jeu.

posted the 05/03/2017 at 01:35 PM by
Gamekyo
Avec les fameux long seller de Nintendo il pourrait s'approcher des 1 millions en fin d'année au Japon.
Et encore, il en a 20.000 de plus chez Media Create (comprend pas cet écart d'ailleurs).
De toute façon comme tous les gros jeux Nintendo, il risque de rester dans le top 10 ou 20 pendant des mois voire peut-être même des années.
Elle a fait combien la version wii u au japon ?
D'ailleurs mario kart c'est combien de giga lol ? ca rempli le disque dur a ras-bord non ?
Fire emblem echoes est bien parti pour faire moitié moins que Awakening et Fates (à voir si cela se confirme mais la grosse chute n'est pas à exclure).
De même pour Monster Hunter DC, Nième version + certes mais le 1er à ne pas fonctionner si bien.
Quand à zelda, c'est déjà mieux mais je resterai toujours dans le relatif en ce qui me concerne... Au regard des qualités de la licence, son succès générale est moindre et cela ne date pas d'hier.
Fire Emblem est aussi un remake qui sort sur une console presque morte
Quand à zelda, l'expert qui tu es, apparemment, saura que la série ne marche pas au Japon. Je sais que ça fait du mal à plein de petit believer le succès de la Switch, mais c'est comme ça.
Le succès d'un Mario Kart est en adéquation avec le parc de machines. Il y a beaucoup plus de Switch aux USA donc logique que le jeu perce mieux là bas qu'au Japon. Qui plus est, les 280.000 représente en deux jours "60 à 80%" mis en place par Nintendo.
S'il n'y a que 350.000 exemplaires dans le commerce, difficile de battre la version Wii U (sans parler que la part du dématérialisé est plus importante aujourd'hui).
j'ai go mater sur Google image mais c'est ...