
Charts Japon : le dernier grand noel de la 3DS
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 19 au 25 décembre 2016, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Note : Media Create étant au repos pour les fêtes, le prochain rapport de leur part ne tombera que la semaine prochaine.
Les consoles amorcent la dernière ligne droite de 2016 avec sans surprise une 3DS qui (comme chaque année depuis son lancement) est maître du jeu avec 230.000 exemplaires de plus au compteur, lui permettant d'entrevoir les 22 millions LTD pour le prochain rapport. Derrière, la PS4 peut également bomber le torse puisqu'à la ligne d'arrivée, il est somme toute probable que les 4 millions au total seront atteints.
D'une manière générale, tous les supports augmentent donc pour les fêtes (avec une Vita assez impressionnante même si l'on en parle peu), sauf la One qui se permet de reculer après avoir osé être au dessus des 1000 deux semaines d'affilée.

posted the 12/28/2016 at 05:10 PM by
Gamekyo
Bah il est probable que très tôt l'année prochaine, la PS3 et la Wii U disparaîtront du classement. Les consoles sont maintenues dans les charts tant qu'elles sont encore en production mais 2017 sera surement l'heure de tourner la page.
Maintenant le tout est de savoir qui de ces deux instituts de sondages est le plus précis, moi je dirais Media-Create mais bon, dans l'absolu c'est vraiment pas très important. XD
Y a une nouvelle portable prévue en 2017 qui va la tuer ?
Toi, t'as vraiment pas compris la stratégie de Nintendo.
lol c'était une blague lol
Cela dit y a une différence entre comprendre et accepter ^^ Je n'accepte pas la stratégie de Nintendo ^^
Si leur strat est payante tant mieux pour eux si ils se plantent tant pis pour eux ^^
La Switch unifie les deux marchés salon et portable. Point.
(Nintendo soutiendra sa 3DS jusqu'en mars 2018 )
La Switch n'a rien d'une console portable comme peut l'etre la 3DS, et pourquoi nintendo se priverait d'une telle mine d'or ?
la Switch deviendra le support principal (portable et salon), a moins qu'elle soit un echec et seulement dans ce cas la Nintendo annoncera une autre portable.
La Switch n'a rien d'une console portable comme peut l'etre la 3DS
Tu laisses le dock dans son carton, et elle est 100% portable.
C'est quoi le prob ?
Elle est grosse ? Parce que y'a combien de mecs en 2016 qui prennent une portable dans la rue pour y jouer dans le bus ou sur un banc dans un parc ?
Prend le trailer d'annonce : dans la plupart des situations, la Switch est illustrée comme une portable.
C'est limpide comme la plus belle des flottes mais vous arrivez à pas comprendre.
Encore une fois : qui joue encore à une console portable dans les transports en commun ?
J'en prend constamment et que ce soit le bus ou même le train, c'est toujours des smartphones qui sont dans les mains des gens.
Et nous on s'en fout.
Elle va être marketé chez nous comme une console de salon (car les portables marchent moins aujourd'hui en occident) et elle sera marketé comme une portable au Japon (car les consoles de salon marchent moins là bas).
Y'a rien dans le dock, la vidéo teaser montre avant tout la portabilité de la console. Y'a que Nintendo qui en parle comme Home Console car vont pas se mettre à dos 62 millions de joueurs 3DS quand le planning 2017 est encore bien rempli!
Je suis pas seul à comprendre ça quand même ?
Ben j'ai l'impression de voir uniquement dans les commentaires l'absence de compréhension.
Partout ailleurs, de la presse aux podcasts, tout le monde a parfaitement compris le concept et les intentions de Nintendo. Outre que ce soit très clair, c'est aussi très logique.
La présentation de Jimmy Fallon trompe pas aussi, Reggie lui laisse pas jouer a la console en mode salon mais lui donne en mode portable en lui disant bien que "Toute la console est là, tout est là, le jeu est dedans" Ce qui démontre bien l'axe marketing, jouez n'importe où.
Si après ça les gens voient encore la Switch comme une console de salon
"Si après ça les gens voient encore la Switch comme une console de salon"
Tic et tac dans le show de l'année
La seule chose dont je suis sur aujourd'hui c'est que Nintendo a interet a vite clarifier la situation sinon le quiproquo va continuer.
Sinon pour ce débat qui ne mene a rien je vous propose de nous filer un article qui présente la Switch comme une console portable, histoire de voir de quel coté penche la balance... Cherchez bien
moi jvous met ce qui vient de sortir
numerama (il y a une heure) : "Dans tous les cas, cela viendrait renforcer le caractère beaucoup plus salon de la console, avec une fonctionnalité portable très optionnelle."
01.net (hier) "Cela lui permettrait de conserver une autonomie suffisante en déplacement. Toutefois, on ne sait toujours pas si cette dernière sera satisfaisante pour une console portable."
Un incide pour vous aider : si elle n'est pas rétrocompatible avec la 3DS, c'est que ce n'est pas son successeur.
Comme dit Koopa ""Si après ça les gens voient encore la Switch comme une console de salon"
Oh wait ...