
T.Tezuka plutôt réticent pour un Zelda Maker
Deuxième succès surprise de l'année sur Wii U avec Splatoon, le très bon Super Mario Maker n'en est qu'au début de sa carrière avec la mise en place progressive de mises à jour, dont la première est disponible depuis ce jeudi matin.
Interrogé par le site USGamer, le producteur Takashi Tezuka a dû faire face à une question souvent posée par les fans : est-ce que le titre « Maker » pourrait devenir un nouveau type de productions chez Nintendo qui plus tard touchera d'autres licences de la firme. En voici la réponse.
« Le concept [Maker] a directement débuté avec Mario et le types d'actions que vous avez l'habitude de faire dans les différents épisodes. Nous avions senti dès le départ que la série Mario était bien adapté pour ce type de jeu mais durant le développement, nous avons commencé à entendre diverses opinions comme ''Wow, un Maker Zelda serait une bonne idée !'' Mais lorsqu'on y réfléchit bien, ce n'est pas quelque chose qui serait aussi simple à faire ou à jouer. »
Difficile de nier que s'il est très facile de développer des niveaux pour Mario (des bons niveaux, c'est encore autre chose), concevoir à la main de vrais donjons à énigmes même en 2D est une autre paire de manches, et offre le risque d'un produit qui n'attirerait qu'un marché de niche.
Gageons que dans tous les cas, la série « Maker » est sur la bonne voie, et qu'un Super Mario Maker 2 sur NX tiendrait presque aujourd'hui de l'évidence. Avec un Splatoon 2.
publié le 05/11/2015 à 22:08 par
Gamekyo
Mais c'est clair que je cracherais pas dessus.
j'ai déjà les 4 styles en tete : Legend of zelda 1, A link to the past, Link's awakening et a Link between worlds
hayatevibritania
Faire des niveaux au top , il faut énormément de temps , du beta test long, et des pros derrière en effet.
nakata Pourquoi pas un Mario Kart Maker ou un Street Fighter Maker, aussi ,
(se tire fissa)
L'information d'après Gamekyo
+ l'infini la même, un Metroïd Maker serait une excellente idée
Au vu des stages de Mario Maker j'aurai peur si c'était le cas
Un Zelda Maker serait trop compliqué a réalisé, le gameplay des Mario sont simple et efficace, or créer un donjon avec des énigmes ce n'est pas à la porté de tout le monde. Puis comme d'autres l'ont dit, quand on voit la difficulté qu'on les joueurs à faire de bon stages dans Mario maker, alors dans un Zelda Maker...
Street Fighter Maker,
ca existe deja ca s'appel mugen !