search engine
  • Japon : le marché des consoles en chute
2
Likes
Who likes this ?
link49, diablass59
posted the 01/07/2015 at 09:47 AM by Gamekyo
comments (45)
link571 posted the 01/07/2015 at 09:55 AM
Nintendo est bien le roi au Japon Une PS4 qui n'atteint pas le million, une Wii U en difficulté et une One inexistante... L'avenir est plus que compromettant pour les consoles de salon au Japon
lover posted the 01/07/2015 at 10:04 AM
link571 NINTENDO est le roi avec sa portable, parce que avec sa console de salon il se plante tout comme les 2 autres .
A ceci près que la WIIU a bénéficié de 15 mois sans la moindre concurrence et un noel de plus .
Malgré cela elle n'a que 1,2 million d'avance sur une PS4 qui elle n'a pas encore de grosses cartouche exclusive PS4, alors que la WIIU en a eut déjà plusieurs .

Je ne sais pas quel sera l'avenir des consoles de salon au JAPON, mais je suis plus inquiet pour la WIIU que pour la PS4 .
e3ologue posted the 01/07/2015 at 10:15 AM
il vont continuer a sortir des consoles pour l'international, mais coté jeux l'avenir fait peur. Nintendo a pas intérêt à foirer sa prochaine portable, et encore moins pour des excuses bidon de sauvetage de console de salon
misonin posted the 01/07/2015 at 10:18 AM
Sérieux? Joué sur un smartphone c'est la galère, ce que propose les consoles est tellement mieux réalisé et plus jouable ! Je comprend pas ...
shanks posted the 01/07/2015 at 10:23 AM
misonin
On n'est plus en 2005 l'ami.

Maintenant t'as ce genre de truc et niveau graphisme, je t'invite à voir le trailer du dernier NFS.

Et puis si les japonais étaient intéressés par les graphismes, ça se saurait. Les meilleurs ventes de l'année sont des jeux 3DS...
docbrown posted the 01/07/2015 at 10:32 AM
lover +100 T'as tout dit !
ocyn posted the 01/07/2015 at 10:37 AM
Les japonnais jouent sur du nomade, ça fait longtemps que je le dis, mais bon, certain persistent à croire que la PS4 va sauver cette situation.
koriyu posted the 01/07/2015 at 10:41 AM
En même temps, les japonais passent tellement peu de temps chez eux que ça se comprend que les consoles de salons fonctionnent si peu...

Quand j'y étais au mois de novembre, je n'ai jamais street passé autant de 3DS à part à la Japan Expo et au concert de Zelda que dans les rues de Tokyo et Kyoto.

Ils ne sont jamais chez eux donc pourquoi avoir des consoles de salon? :/
zabuza posted the 01/07/2015 at 11:13 AM
jonnaille C'est ce qui s'appel éviter la dure réalité puisque historiquement la PS4 est la console de salon de Sony à avoir fait la plus mauvaise vente sur sa première année...
roy001 posted the 01/07/2015 at 11:14 AM
hum meme pas 1 millions pour la ps4 sur ça premiere année avec quand meme yakuza et tout les tiers exclu ps4 au japon.
kabuki posted the 01/07/2015 at 11:24 AM
zabuza
La "dure réalité" c'est quoi ? d'avoir un soutient totale des éditeurs tiers Japon sur ce support...

On se demande vraiment qui ne regarde pas la réalité en face, une console ce sont les jeux qui nous interessent...

Même la One est plus soutenu par les tiers japonais que la WiiU, c'est dire a quel point les charts Japon on s'en fout un peu.
ocyn posted the 01/07/2015 at 11:25 AM
zabuza

koriyu Oui, je ne suis jamais allé au japon, mais j'ai déjà vu pas mal de reportages pour savoir comment vivaient les japonnais de la classe moyenne. Ils bossent comme des malades, sortent tout les soirs dans les bars/karaoké et ne rentrent chez eux que pour dormir. Ils sont plus dehors que dedans. Contrairement aux occidentals qui vont au taf, et rentrent directement chez eux pour manger, regarder la TV/jouer à la console et faire leur petit dodo après la longue journée de 7h/8h de travail.

Bref, le japon est un marché à part en ce qui concerne les consoles. Et je crois que l’hypothétique project fusion de Nintendo a pour but de coller avec les habitudes des japonnais... Mais est-ce que ça va plaire au reste du monde ?
genos posted the 01/07/2015 at 11:26 AM
yurilowelle

Exactement avec des gros blockbuster comme COD, FIFA et GTA ,c'est vraiment la loose pour la PS4
zabuza posted the 01/07/2015 at 11:27 AM
kabuki C'est vrai que Nintendo à un soutient bien meilleur que Sony même sur sa première année

Quand on compare à la première année de la Wii U la PS4 fait moins et quand on compare à l'historique des machines playstation elle fait moins POINT

faut arreter de trouver des excuses par milliers, la PS4 sur sa première année a eut plus de soutient que Nintendo n'en a eut. Alors lorsque l'on enterre la Wii U pour dire que c'est pas bon et je suis d'accord, faut arrêter de voire la PS4 comme le sauveur alors qu'elle fait moins sur le même laps de temps...
roy001 posted the 01/07/2015 at 11:29 AM
vaultboy il faut regarder les chiffres des ventes tiers + tout les packs gta , cod etc...

la ps4 fais moins de vente que la wiiU sur ca première année avec plus de soutien de tiers.
genos posted the 01/07/2015 at 11:32 AM
yurilowelle

Exactement c'est vraiment étonnant venant du public Japonais
shambala93 posted the 01/07/2015 at 11:33 AM
lover
Je partage ton analyse, je pense que tu es dans le vrai.
3ds au top
PS vita qui se vendra correctement
Ps4 qui se vendra correctement également avec des grosse monté ( DQ, FF, MGS et compagnie )
kabuki posted the 01/07/2015 at 11:42 AM
zabuza
Tu nous fais une petite liste de la PS4 que l'on rigole un peu

Mais qu'est ce que l'on s'en fout des ventes hardware , "sauver le Japon" c'est utilisé pour parler des productions japonaise en National mais aussi à l'international. Car oui il y a une crise sévére du JV japonais ca ne te touche pas tant mieux pour toi, mais on est nombreux a aimer le JV japonais.

Et oui vue que la PS4 est le hardware choisi par les tiers, c'est elle qui endosse le rôle de catalyseur de ces productions... vue que la WiiU en 2ans n'a pas était capable de le faire.

Ps: Et puis que les Haters arrêtent un peu de nous vendre un bide de la PS4 comme si elle avait était arrosé de jeu jap, c'est faux et mensonger !
draculax posted the 01/07/2015 at 12:01 PM
Yukai par ci yukai par là. Quelle belle liate de jeux
draculax posted the 01/07/2015 at 12:07 PM
* liste de jeux
kalidor posted the 01/07/2015 at 12:21 PM
Encore hier, un believer pro S me disait que la PS4 allait tout péter la bas. J'en rigole encore, les jap n'en ont plus rien a taper des consoles de salons. C'est difficile de faire rentrer ça dans la tete d'un believer. Crise économique, problème environnementaux, un rythme de vie effrénée avec une discipline qui va avec. Les japs veulent se divertir rapidement. Même GTA V, c'est trop long pour eux. Ils préfèrent les pokemons, youkai watch et angry birds (par exemple), jouable en 5 minutes et basta.
lover posted the 01/07/2015 at 12:22 PM
docbrown shambala93 Merci a vous
Cela dit je ne prétends détenir la vérité .
kalas28 posted the 01/07/2015 at 12:24 PM
kalidor t'as raison le top est blindé de jeux de no life mais ils ne veulent jouer que 5 min
sardinecannibale posted the 01/07/2015 at 12:30 PM
J'attends KH3 et FFV pour connaître le potentiel de la PS4 au Japon. Et puis, faut arrêter de conclure dès le début que telle ou telle console est morte, qu'elle ne s'en sortira pas... Y'a des signes, mais attendre pour faire le bilan paraît plus sage. La Vita aussi c'était ramassée au début, cependant maintenant elle se stabilise (même si ce n'est pas extraordinaire). D'ailleurs, la 3DS aussi était pas top. Vaut mieux ne pas passer pour un Pachter, hein
kabuki posted the 01/07/2015 at 12:32 PM
kalas28w
On une a une brochette de connaisseur ici
roy001 posted the 01/07/2015 at 12:33 PM
kalas28w il n y a pas de jeu de no life dans le top de plus ils sont pour le 3/4 sur console portable
edgar posted the 01/07/2015 at 12:52 PM
Même la PS-Vita est un échec là-bas, elle est sur ce marché depuis plus de 3 ans, et pour l'instant elle fait les mêmes chiffres de ventes que la Gamecube, bref à l'exception de la 3DS, le reste est un bide total.
raphy26 posted the 01/07/2015 at 01:10 PM
le jeu video japonais est mort a la fin de la ps2 je comprend meme pas qu on prete encore attentiona se marché ici en europe en 2015
davidsexking posted the 01/07/2015 at 01:25 PM
lover Tout est dit
rbz posted the 01/07/2015 at 01:40 PM
yurilowelle heu ce sont des jeux a la durée de vie assez hors norme ( pokémon,mh,smash)les gens dépassent facilement la centaine d'heures sur ces jeux.

kalidor mais stop dire de la merde XD
tu cite des jeux que tu ne connais même pas en plus, pokémon ça demande autant si ce n'est plus d'investissement qu'un GTA
roy001 posted the 01/07/2015 at 01:55 PM
rbzproject duré de vie enorme ne veux pas dire no life. Pokemon tu peu faire de mini session de jeu tout comme monster hunter.

Tu Vera que world of warcraft warlord of dreanor n'est pas du le top alors que c'est un des mmorpg les plus jouer aux monde et qu'il est sortis cette année.

le 3/4 des jeux du top son des jeux nomade.

(et l'on peu prendre l'exemple du bide de monster hunter frontière sur wiiU , ps3)
fifine posted the 01/07/2015 at 02:14 PM
triste constat pour les consoles ....
foxstep posted the 01/07/2015 at 02:15 PM
Haha les anti rageux qui souhaitent à mort que la console bide sur le long terme XD. Ça manque cruellement de jeux pour public Jap sur PS4 actuellement c'est ça les faits, les ventes vont dans tout les cas décoller avec les sorties de Bloodborne, DQH, Y0, OPPW3, MGSV ect. Et c'est sans parler de futurs jeux de l’après 2015 tel que RE7, FF15, KH3 et j'en passe.
kalidor posted the 01/07/2015 at 02:45 PM
kalas28w youkai watch 2 et Pokemon des jeux de no life, allez c'est bon, tu viens juste de dire une connerie plus grosse que toi.

Et comme, c'est pas la peine de parler avec des gens qui disent n'importe quoi juste pour avoir raison
kalidor posted the 01/07/2015 at 02:51 PM
rbzproject le believer qui croit dur comme fer que la PS4 va se vendre par millions aux japon , ah ah ah.

Pareil pokemon, je peux y jouer 5 mn sur la 3DS et tant de fois que je veux.

C'est pas Wow qui est un vrai jeu de no life

En plus, emmener une console de salon dans le metro , t'as trop la classe, tu te ballade avec ton groupe electrogene.

Si vous pouviez arreter de dire des conneries, juste pour dire par ce que vous ne supportez pas de vous faire reprendre par un mec sur un post. Faut etre objectif, ça change !

Le japon ne sera jamais l'europe, un point c'est tout.
sk0lldirlegs posted the 01/07/2015 at 03:48 PM
kalidor :

La différence entre Occidental et Asiatique, ils semblent pas trop la piger ici
kalas28 posted the 01/07/2015 at 06:37 PM
kalidor tu sais que j'ai les 2 youkai watch non? donc je sais le temps qu'il y a à passer dessus

yurilowelle c'est pas sur portable que c'est pas du jeux exigeant et long

va faire du rpg comme un mh par session de 5min

kabuki effectivement une belle brochette de connaisseur
roy001 posted the 01/07/2015 at 07:39 PM
kalas28w bien le connaisseur. a tu deja toucher a un monster hunter ou a un pokemon ? a tu réaliser que le tope est rempli de jeu nomade et qu'il joue en nomade car ils n'ont plus le temps de jouer cher eux ? un trame , un taxi , un arrete entre 2 tram voila le train de jeu donc oui se son de petite session de jeu. Qui veux dire longs jeu ne veux pas dire jeu de no life.
kalas28 posted the 01/07/2015 at 07:46 PM
yurilowelle t'y connais rien mon pauvre reste sur tes mario zeldaube and co et laisse les grands entre eux
roy001 posted the 01/07/2015 at 07:53 PM
kalas28w et de l'argumentation ca t'arrive ? non parce que jusqu a présent a part etre un petit con imbu de ta personne tu n'argumente rien du tout. Tu sais bien comment ca fonction et pourquoi le marcher de la console portable voir du smarthphone fonctionne mieux que les console de salon.

Les japonais n'ont plus le temps de jouer cher eux et non un jeu longs n'est pas forcement un jeu de no life.
kenshuiin posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
On avait pas remarqué le constat dis donc
raoh38 posted the 01/08/2015 at 12:19 AM
Je ne comprend pas que certains ne prennent aucun recul et essaye d'analyser calmement sans fanboyisme...le marché console de salon au japon est en perdition totale...
Jeu ou pas la ps4 fait tres mauvaise figure, c'est la console playstation la moins vendue et de tres loin, malgré l'overhype mondial, un prix tres raisonnable sans rupture de stock...
L'escuse de manque de jeu ? mais la ps2 dans sa premiere année etait pire ....
Et le japon n'est pas du genre a se ruer sur une console un an apres alors qu'elle la boudée pendant un an...
Je rejoins d'autres pour dire qu'au japon le jeu video est en grande majorité nomade...
Les grand jeux feront des boost mais comme d'hab tres ponctuel..
Non definitivement comme je le pensai il y a un moment la ps4 fera bien moins que la ps3...
kalidor posted the 01/08/2015 at 08:51 AM
kalas28w T"as aucune analyse, tu veux juste avoir raison, bref tu fais parti du gratin des nazes de gamekyo.
Tu rages, c'est tout !
rbz posted the 01/08/2015 at 10:23 AM
kalidor ah c'est moi le beliver ? mais mec j'en ai absolument rien a foutre que la ps4 se vend au japon, je suis pas actionnaire mais ose me dire qu'avec des jeux typé pour le publique japonais tel que FFXV, MGS,KH, DQ la console ne finira pas par se vendre

puis c'est toi qui devrais arrêtez de dire des conneries surtout quand ton argumentation est aussi foireuse ...
kalidor posted the 01/08/2015 at 01:13 PM
rbzproject C'est ça va t'acheter un cerveau, boulet