
Ubisoft n'a pas de projet pour la Virtual Console WiiU
Si Ubisoft est assez prolifique sur les autres plateformes lorsqu'il s'agit de proposer des remakes HD, il l'est un peu moins quand on s'intéresse aux consoles de Nintendo. L'éditeur français avait déjà annoncé que Watch Dogs serait le dernier jeu mature de son catalogue sur WiiU, préférant privilégier les jeux casuals comme Just Dance, mais il va un peu plus loin aujourd'hui.
Répondant à un fan sur Twitter, Ubisoft a ainsi indiqué qu'il n'y avait aucun projet de programmé pour investir la Virtual Console de la WiiU, et ainsi proposer des jeux comme Beyond Good & Evil ou encore Prince of Persia. Une occasion manquée.
publié le 20/08/2014 à 16:49 par
Gamekyo
L'argent c'est la vie.
La vie c'est le temps.
Au lieu de faire des news à clic, relaye des informations INTÉRESSANTES mec !
Ce sera à crever de rire tant ils seront mauvais. Mais ce sera la faute au public casual de la Wii U accro aux lapins et à Just Dance. et non pas parce que le jeu sera sorti 6 mois après les autres versions, dans la plus grande discrétion et amputé de tout le hype dont le titre a bénéficié à l'origine.
700 000 ventes d'après vgchartz. Un score disons raisonnable pour un jeu de lancement moyen.
"Zelda majora's Mask désormais quasi confirmé" Celle à était grandiose.
Les possesseurs de WiiU (moi le premier) sont plus intéressés par ce qui sort exclusivement sur cette console que par les jeux multi, pour ça ils ont soit une Ps360 soit une Ps4X1, soit un PC...
Donc je comprend que les éditeurs tiers quitte peu à peu le navire.
Va savoir. Jamais nous n'aurons la réponse de toute manière, du coup il est impossible de vérifier si ça aurait été vraiment différent. Et les éditeurs tiers jouent quand même sérieusement aux cons. Le pseudo soutient d'Ubi et EA au début de la Wii U avec des jeux très en retard voir des grosses enculades. D'ailleurs à l'époque de la Wii il y a eu pas mal de licences neuves qui étaient de qualité, mais les éditeurs ne faisaient quasiment aucune pub.
De la manière que c'est partie, c'est l'abandon du casual gaming qui s'enligne avec ubi.
Est-ce une bonne idée de mettre tous son argent dans un type de joueurs? Je crois pas.
Je peu comprendre les éditeurs qui refusent de perdre de l'argent avec cette console, sachant qu'à côté il y a des supports qui peuvent leur rapporter bien plus.
Vraiment convenable, surtout que le jeu a dû faire la grande majorité de ses ventes sur sa commercialisation, à un moment où il y avait encore moins de consoles. Mais bon, au final on sait tous que ZombiU était un jeu destiné aux enfants.
Franchement c'est pas plus mal je trouve, je trouve que les consoles Nintendo reste le dernier bastion historique du jeux-vidéo aprés la mort de Sega. Je pense pas qu'on achéte une console Nintendo pour jouer aux jeux tiers
maintenant oui mais avant on l'acheter aussi pour les jeux tiers, de EA à Infogrames en passant par Capcom konami et autres Squaresoft etc
maintenant c'est sur, c'est Nintendo le maitre à bord de sa console mais c'est surtout parce que les tiers en avait marre de se taper la concurrence de Nintendo sur sa machine.
un éditeur te sort un jeu de tennis ? Nintendo te sortait Mario tennis et c'est fini, et c'était comme ca pour quasi tous les genres de l'époque.
Les tiers fuit la Wii-U car il n'y a pas de fric a ce faire sur ce support, les AC, CoD, Fifa, ... font des bides sur Wii-U alors que sur les concurrents c'est le succès.
Pourquoi perdre de l'argent a faire un portage moyen sur Wii-U, qui coute donc de l'argent, et ne rapporte rien, quand a côté, les jeux ce vende par pelleter?
Et ne me parler pas du manque de puissance, car au dernières nouvelles, la Wii-U est plus puissante qu'une PS360, alors l'excuse du hardware, ça passe moyen alors qu'on voit AC Rogue sur PS360 et pas Wii-U, CoD sur PS360 et pas Wii-U.
Et dire que Nintendo fait de la concurrence au tiers... Ou ce trouve CoD Nintendo? AC Nintendo? BF Nintendo? Fifa Nintendo?
un éditeur te sort un jeu de tennis ? Nintendo te sortait Mario tennis et c'est fini, et c'était comme ca pour quasi tous les genres de l'époque.
blackbox +1 en grosse partie c'est ce qui a fait fuir les éditeurs tiers
si tu activais tes neuronnes au bon moment tu aurais lu que je parlais de "avant".
à force de concurencer les tiers à l'époque Nintendo s'est forgé une clientèle qui désormais achète du Nintendo pour boufer du Nintendo.
fifa call of etc les gens s'en foutent sur console Nintendo quand ils veulent une console Nintendo c'est pour mario yoshi kirby Zelda animal crossing pokemon etc la concurrence de Nintendo envers les tiers est limite devenu inter-genre, un pokemon t'explose un assassin's creed.
maintenant c'est sur, c'est Nintendo le maitre à bord
Ensuite, évite de m'insulter stp, je ne pense pas avoir été insultant envers toi, de plus je t'ai même pas siter! (c'est quoi cette éducation de merde que les jeunes on a insulter pour tous et rien!!! Pathétique)
Ensuite, les tiers n'on jamais vraiment été présent sur console Nintendo, du moins depuis la N64 (Sony avait le monopole a l'époque).
De plus, avant, les jeux ne coutais bien moins chers a produire que maintenant (GTA V et c'est 256 millions de $, impensable a l'époque
Au final, un tiers sur N64, même si il n'était pas millions seller était rentable rapidement.
Au final, la concurrence de Nintendo a toujours exister, comme celle de Microsoft envers les tiers sur ça machines et Sony avec leurs studio envers les tiers.
Prend les jeux les plus vendu sur console, comme CoD Ghost (comme exemple vu que sorti sur les 5 consoles de salons actuel), il bide sur Wii-U et n'a pourtant aucune concurrence tant le genre FPS sur Wii-U n'est pas représenté, ou AC II et IV qui eux aussi on fait un bide, tous ça coute de l'argent au dèvs, et ne rapporte rien, alors pourquoi perdre de l'argent quand on peux en gagner en ne sortant pas le jeux sur Wii-U, quand a côté on est sur de faire des millions de vents sur PS360/PS4X1, c'est beaucoup plus rentable, elle est la la vrai raison.
yosp maintenant c'est sur, c'est Nintendo le maitre à bord de sa console mais c'est surtout parce que les tiers en avait marre de se taper la concurrence de Nintendo sur sa machine.
un éditeur te sort un jeu de tennis ? Nintendo te sortait Mario tennis et c'est fini, et c'était comme ca pour quasi tous les genres de l'époque.
Blackbox +1 en grosse partie c'est ce qui a fait fuir les éditeurs tiers
Oui et non!! Rare faisait de la concurrence (interne si je puis dire du coup) mais leur jeu etait de qualité egale voir superieur au jeu nintendo!! se qui a fait peur a Nintendo d'ailleurs
Pourquoi ? Qu'est ce que ça rapporte...
Une érection.
il reste que Level 5 qui sache comment faire vendre des millions de ces jeux sur console nintendo
mh de capcom ne comptant pas puisqu'exclu a Sony a la base