
DONTNOD en redressement judiciaire
La carrière de la société française DONTNOD risque d'être bien éphémère, le groupe venant officiellement de passer par la phase redressement judiciaire, ce qui ne provoquera aucune stupeur face aux ventes de Remember Me, l'un des malheureux flops de l'année 2013.
Il semble aujourd'hui bien loin le mois d'août 2012 où Capcom annonçait un partenariat sur le long terme avec le développeur.
publié le 31/01/2014 à 00:15 par
Gamekyo
L'editeur ne leur file pas de la thune pour faire un jeu, celui-ci se vend ou pas (ce qui ne regarde que l'editeur vu que c'est lui qui touchent les sous des ventes), et les dev cherchent ensuite un autre editeur pour un autre projet ect ?
Nan parce que dans ce cas la je comprend pas que certains studio merdiques comme High Voltage Software existent encore...
Si le jeu se vend bien et rapporte de l'argent, l'investissement de départ du studio est remboursé et l'éditeur sera de son côté plus enclin à financer un autre projet (voire financer totalement).
Là il faut croire que l'investissement initial du studio n'a pas été amorti et ils se retrouvent seuls avec des dettes
Oui c'est dommage parce que c'etait un jeu assez sympa meme si extremement lineaire
J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir l'univers, moins à y jouer.
"50 euros ça fait cher, je vais l'attendre à 5 euros en occasion"
une des raisons pour laquelle je n'achète qu'en neuf
Un détail simple qui aurait changer les ventes, je suis sûr.
Encore un Studio qui ferme et cette fois c'est un studio français
Combats lents ? Tu ne dois pas savoir manier les combos disponibles.
L'entreprise est dans la panade car oui le jeu ne s'est pas vendu assez et surtout parce que Capcom a très mal géré la campagne marketing du jeu en la changeant au dernier moment.
Ce qui est dommage avec des posts comme les tiens (et dieu sait qu'ils sont légions) ce que tu n'apportes aucun argument pour étayer ton propos et en plus c'est bourré de fautes.
J'ai beaucoup apprécié Remember Me malgré ses défauts (inhérents à une première production de cette envergure), j'espère qu'ils trouveront une solution.
C'est aussi simple que ça et les exemples sont là, The Saboteur (Paris), Yakuza (Japon), Remember Me (Paris), Sleeping Dogs (Hong Kong), 4 jeux qui ne se sont pas vendus aux States et il y en a tant d'autres a citer, celui de DONTNOD étant le pire.
Les éditeurs pourraianet faire un effort de temps en temps .
Il y avait matière a faire un second opus interessant .
C'est dommage, encore un studio français qui par en sucette
C'est vraiment dommage. Je l'ai decouvert avec le PS+ Malheureusement.
c'est un gros raccourci. Parce que oui ca vendpeu etre moin au state j'en sait rien. Mais c'est pas leu seul marché et pour Yakuza il fait de tres bonne ventes au japon. tu verras avec le Ishin sur PS4 qui sera coup sur le jeux le plus vendu du lancement japonais j'en met ma main a coupé.
Sleeping dogs a eu un devellopement chaotique mais au final a eu de bonne ventes. Je pense que 'est juste un souci de communication. sinon les jeux qui se passe dans des mondes imaginaires ne fonctionnerai pas. C'est un peu absurde non ?
Une suite aurait pu pallier aux qqs défauts ... dommage
J'espère qu'ils vont s'en sortir ou au moins pouvoir travailler ailleurs. Ils ont beaucoup de potentiel.
Je l'ai dévoré de bout en bout, et en plus, il était trop beau !
C'est vraiment malheureux que commercialement il n'est pas marché. Public de merde obnubilé uniquement par les licences déjà connues....