
USA : les médias violents au coeur d'un projet de loi
Le sénateur américain Jay Rockefeller vient d'achever son projet de loi et compte bien le réintroduire dans la prochaine session du Congrès à la fin du mois. But de la chose, pousser la National Academy of Sciences à étudier sérieusement la violence dans les médias et plus particulièrement les jeux vidéos afin d'examiner l'existence ou non d'une corrélation entre l'exposition aux jeux vidéos violents chez les enfants et les effets néfastes qui s'en suivraient.
Un projet de loi qui pose une levée de boucliers chez l'Entertainment Consumers Association, indiquant que beaucoup cherchent aujourd'hui à pointer les médias face à certains événements comme la tuerie récente de Sandy Hook.
« Certaines personnes sont à la recherche d'une cause et d'un coupable autre que le tireur. »
posted the 01/10/2013 at 05:49 PM by
Gamekyo
Beaucoup d'homicide aux usa, beaucoup moins en europe, pourtant ce sont les mêmes jeux vidéo qui circulent. Bizarre....
Qu'est ce qu'il y a comme différence?
Ah oui, la vente d'arme
Imaginons qu'il y en ait un, c'est pas les développeurs qu'il faut blâmer mais plutôt les parents assez peu regardants vis à vis des jeux auxquels leurs gosses jouent.
Heu, les jeux violent sont interdit pour les enfants. C'est plutôt les parents qu'il devrai éduquer, comme pour ce qui ce passe a la télé, le net...jamais je n’achèterais du call of, gta tant qu'il a pas atteint l'age conseillé.
Notons qu'ils voudraient aussi qu'internet n'ait jamais existé ...
Ils préfèrent sans aucun doute voir les jeunes jouer à Mario ou à FIFA qui canalisent leur énergie dans des univers sans conséquences pour eux ...
Sauf si gober des champignons atomiques nous rend plus forts et que shooter une cacahouète en pleine lucarne d'un char d'assaut nous fait gagner le combat (sans parler des nano-technologies).
... J'aime bien remonter l'moral, moi ...
Qu'ils regardent à ce que l'enseignement et les parents donnent une bonne éducation aux jeunes, qu'on diminue la distribution d'armes (même si le marché noir existe) et aussi, il faudrait supprimer les films violents et les JT tant qu'à faire.. Allez, nous allons vivre d'amour et d'eau fraiche..
Merci la censure et la privation de liberté de vivre !!!
Je ne comprends pas, les générations passent ; Ceux qui ont joué avec des jeux en bois sont depuis longtemps à la retraite pour ne pas dire plus loin encore ;-).
Le bon côté de cette « notoriété » est qu'elle permet à des chercheurs d'obtenir des crédits pour faire des vraies recherches sur notre cerveau et sur les éventuelles conséquences bénéfiques des Jeux vidéo. Voir l'article de la recherche de septembre : http://bit.ly/ZnCIGO