
Electronic Arts ne souhaite pas balancer de simples portages sur Wii U
Patrick Soderlund, vice-président exécutif chez
Electronic Arts, s'est rapidement exprimé au sujet de la Wii U, lors d'une interview accordée au site CVG. Selon lui, lorsqu'une machine propose des caractéristiques uniques, l'éditeur se doit de ne plus se lancer dans de simples portages.
« Je dirais qu'EA ne fait plus de portage. Nous essayons de faire des jeux qui sont en phase avec chaque console. Il est évident que pour la PlayStation 3 et la Xbox 360, les choses sont similaires donc il s'agit d'un contre-exemple. Mais nous essayons toujours d'adopter une approche unique pour chaque console. La Wii U a beaucoup de ses choses uniques donc vous devez saisir chacun de ces éléments en développant votre jeu, sinon ça ne sert à rien de le faire. Il n'existe pas de règle générale dans l'élaboration d'un jeu. Nous nous adaptions au mieux pour chacun et même si c'est souvent chaotique, ça vaut le coup. »
Electronic Arts n'a pour le moment annoncé que trois jeux sur Wii U :
FIFA 13,
Madden NFL 13 et
Mass Effect 3. Chacun semble exploité correctement les fonctionnalités de la console, particulièrement
FIFA 13. Pour l'avenir,
Battlefield 4 a déjà été évoqué, reste donc à voir si l'éditeur se risquera également à des titres exclusifs.
publié le 22/08/2012 à 13:00 par
Gamekyo
Après, des portages je suis pas forcément contre, ME1 & ME2 sur Wii U avec une petit boost graphique & l'interface du Gamepad qu'ils font pour ME3 je suis loin d'être contre ^^
franchement chez EA je ne regarde que Bioware les autres mouarf.......
Wowowo, je sais pas qui est cet Octo, mais je ne suis pas celui que tu penses. x)
(Google mon pseudo, ou tape juste "Super Mario Gravity" sur Google, tu comprendras que j'ai rien à voir avec la personne que tu cherches)
Néanmoins j'ai un doute sur la véracité de tes propos...tu pues trop le fake dsl
Libre à toi de me croire ou non, mais je te le redis, je ne suis pas Octo.
M'enfin, quoiqu'il en soit, EA, j'leur fait pas confiance quand le matos ne répond pas aux standards habituels.... De plus, j'ai l'impression que c'est plus un moyen de justifier des non-portages ou autre développement en disant : "Il faut tout saisir dans la Wii U, sinon ça sert à rien de le faire". Voyons si ils prendrons le temps de s'y consacrer.
*parano inside*
Bref, je surveille battlefield 4