
Assassin's Creed III : les batailles navales auraient pu constituer un jeu à part-entière
Comme on le sait tous aujourd'hui, les batailles navales feront partie des grosses nouveautés au cœur d'
Assassin's Creed III, nouvel épisode attendu pour la toute fin du mois d'octobre sur Xbox 360 et PlayStation 3, pour novembre sur PC et dès que possible sur Wii U.
Pour Alex Hutchinson, directeur créatif du jeu, ces phases n'ont rien d'un mini-jeu ajouté à la va-vite, les batailles navales ayant été envisagées pendant un moment comme un jeu à part entière. Malheureusement, le gameplay et le contexte historique trop peu exploité dans l'espace vidéoludique auraient été un trop gros risque à prendre pour un jeu autonome.
« Lorsque nous avons examiné la question, nous avons réalisé que personne n'avait fait ce genre de jeu, à cette époque (ndlr : la révolution américaine). Il était probablement trop risqué de le faire en tant que jeu autonome. […] Même si maintenant, je pense que ça aurait été un succès suffisant, que nous avions probablement sous-estimé. »
publié le 22/08/2012 à 12:59 par
Gamekyo