Souhaitant laisser derrière eux le mauvais souvenir de
Rage (développement difficile, succès moindre...), iD Software compte bien se relever avec
Doom 4 et ne pas commettre les erreurs marketings rencontrées par le passé.
Tim Willits explique à
The PA Report de quelle façon ils ont l'intention de procéder :
« L'une des choses que nous avons pu apprendre avec Rage, c'est que nous avons montré des détails beaucoup trop tôt. […] Je l'ai dit dans certaines interviews : j'étais tellement inquiet sur le fait que le public ne comprendrait pas les combats basés sur les véhicules que j'ai parlé de ce sujet en premier. Nous savions que nous faisions un FPS, nous sommes id Software ! Bien sûr que nous faisions un FPS ! Mais le discours sur les véhicules et les idées liées ont largués tellement de monde que nous avons dû ensuite rattraper le temps perdu. »
Le développeur compte donc ne pas dévoiler tout et n'importe quoi à la légère, et espère alors utiliser le talent de
Bethesda Softworks en terme de marketing (comme avec
Skyrim) :
« Tout le monde savait que Bethesda travaillait sur un nouveau Elder Scrolls mais la divulgation d'informations a été soigneusement chronométrée pour marquer suffisamment à chaque apparition lors des grands événements. Et c'était parfait. Donc, j'espère que nous pourrons faire de même. »
Il conclue avec une dernière comparaison :
« Vous savez, tout le monde sait également que Valve travaille sur Half Life 3 et je pense que c'est bien. Ce sera cool quand les gens le verront, ils vont être ravis. »
Promise depuis deux ans, la présentation de
Doom 4 n'a pas eu lieu lors de la QuakeCon 2012 et il faudra vraisemblablement attendre le bon moment pour qu'il pointe le bout de son nez. D'ailleurs, si le jeu est assuré d'arriver sur PC, on ne sait toujours pas s'il est destiné à cette génération de consoles ou la suivante.
Enfin vivement les 1eres images
Vivement Doom 4!
Je suis en train de faire Rage sur pc et même si je dois reconnaitre qu'il est plaisant, je le trouve pas au niveau de ce à quoi ID nous avez habitué...