De peur peut être que le titre ne connaisse pas le même succès sur PSP que sur console de salon, Hideo Kojima met les choses au clair concernant le prochain
Metal Gear Solid : Peace Walker.
Si le numéro 5 ne figure pas dans le titre, ce nouvel épisode fait partie intégrante de la saga principale et ne doit pas être considéré comme un spin-off de la série comme le sont Metal Gear Ac!d ou Metal Gear Solid :
Portal Ops, mais bien comme le véritable cinquième épisode. Pour rassurer les joueurs, Hideo Kojima insiste sur le fait que le titre a subit les mêmes attentions que lors d'un développement sur une console Playstation de salon.
Hideo Kojima indique avoir personnellement suivi le développement sur tous les plans, du scénario au game design en passant bien sur par la réalisation et que le nombre de développeurs est identique à un Metal Gear Solid 4. De même pour le budget qui s'en rapproche aussi.
Rappelons que
Metal Gear Solid : Peace Walker est exclusif à la console portable de Sony et sortira chez nous le 27 mai 2010, mais qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre jusque là pour connaître les premiers avis et confirmer si oui ou non cet épisode est à la hauteur des versions consoles de salon, puisque le titre sera disponible au Japon environ deux mois à l'avance, soit le 18 mars.
oui j'y crois
MDR elle est pas mal celle la xD
Seul bémol, la maniabilité que je ne trouve pas du tout instinctive, il faut un certain temps pour s' y habituer mais bon j'imagine qu'ils ont fait de leur mieux pour adapter le jeu à la PSP. Je regrette aussi l'absence de mise en scène durant les cinématiques temps réel, je pense qu'ils ont sans doute fait ce choix pour réduire le temps de développement et le budget déjà conséquent pour un jeu portable.
Bref je l'attends avec impatience ce nouveau MGS
si ce qu'il est vrai, konami sera coulé par ce jeu.
le premier jeu psp en multi UMD.
et oui, il doit avoir 20H de cinématique
bon, vivement que le jeu sort.
car pour le moment les vidéo donnent envie.
Tu va peut être un peut trop loin la je sais bien qu'il est beau mais c'est une psp pas une xbox ou ps3 hein ...
étant grand fan de la série je l'attend impatiement, mais il y a des choses qui me rebute comme la maniabillité et surtout cette facon de voir une succession de mission...fin je me ferrait une idée une fois en main
C'est juste que Kojima me fait rire avec son Mgs5, t'entends ?! Mgs5 ! Alors t'achètes ! C'est la suite !! L'épisode 5 ! Le cinquième volet ! Une partie très importante de la saga ! C'est Mgs5 !
Kojima.. stop, je pense que nous avons tous compris..
n’oublions pas qu’au-delà de la création de votre Mother Base, il y a beaucoup de missions, ainsi qu’une histoire forte. Lorsque vous n'avez que 5 minutes à jouer, vous pouvez sélectionner une mission de courte durée. Si vous êtes tranquillement à la maison, vous pouvez vraiment jouer enprofondeur en créant votre Mother Base. Mieux encore, si vous n'avez pas envie de jouer du tout, vous pouvez toujours écouter quelques conversations CODEC, et il y a quelques surprises"" moi je dis ouiiiiiiiiiiiiiiii ^^.
interview en exclu chez www.gameblog.fr
http://www.gameblog.fr/news_13403_metal-gear-solid-peace-walker-kojima-vous-dit-tout-en-exclu
Perso je considère ce Peace Walker (ainsi que le Rising) comme un MGS de transition jusqu'à l'arrivée du prochain volet numéroté censé exploiter les nouveaux outils technologiques développés par le studio (multiculturel désormais) que Kojima avait mentionné lors de la GDC 2009.
Une nouvelle techno ça met du temps à développer et je pense que Peace Walker (ainsi que le Rising) leur permettra de remplir les caisses du studio en attendant.