
Mistwalker : pas d'annonce finalement
Comme quoi il ne faut pas se fier aux rumeurs. Si certains annonçaient que
Mistwalker (Blue Dragon,
Lost Odyssey...) dévoilerait son nouveau titre pour cette fin d'année, le développeur en question vient tout juste de nous apprendre qu'il n'en sera rien et qu'il faudra vraisemblablement attendre début 2010 (ou plus) pour en connaître davantage sur leur nouveau projet.
Vous pouvez donc continuer à parier sur la machine qui accueillera ce nouveau bébé.
posted the 12/21/2009 at 11:07 AM by
Gamekyo
On rajoute à cela un ASH que tout le monde à oublier vu le manque de confirmation et l'absence de sortie hors Japon. Y'a pas à chercher loin, Mistwalker est loin de satisfaire vraiment les fans du RPG. Il faut espérer que le troisième projet soit le bon.
Mais plus sérieusement, même quand tu me parles de "très bon jRPGS", j'ai envie de demander si tu connais des titres comme FFX, Dragon Quest, Xenogears, Baten Kaitos, Chrono Cross ou même Shadow Hearts 2.
Non parce que... scénaristiquement parlant, on va déjà les oublier... la mise en scène est une ode à la niaisitude TOTALE et techniquement, entre le flou de Blue Dragon et l'inégalité graphique de LO, c'est vraiment pas la joie. On rajoute des systèmes de combats bien trop classiques et un esthétisme à s'arracher les yeux à mains nues (LO).
Au final, on attendait Mistwalker comme le principal concurrent de SE (en net perte de vitesse depuis quelques années) et au final, Blue Dragon n'arrive pas à la cheville d'un DraQue et Lost Odyssey est franchement moyen face à la plupart des FF, excepté pour l'écriture des rêves (juste magnifiques).
Et bien moi j'ai adorer ce côté old school j'ai toujours préféré le tour par tour.
Un esthétisme à s'arracher les yeux à mains nues
Là encore c'est une question de gout mais pour une fois jme suis dit omfg ils ont tous une tronches differentes ! Bon après je te l'accorde les soldats d'Uhra avec leur casque décapsuleur, Gongora en sosie de George Michael (quoique c'est drôle) ou bien encore Ming qui fait plus courtisane que reine ne ravira pas tout le monde, sinon dans l'ensemble c'est cohérent.
l'inégalité graphique de LO
Encore une fois malgré ses inégalités ce soft propose de très beau environnements (la fôret rouge entre autres..). Et puis honnêtement dans un rpg c'est pas les graphismes que je recherche mais une aventure épique, et de ce côté la je suis servis (et puis je ne rejouerai plus à FF7 si les graphismes me tenais tellement à coeur).