Toujours chez Shonen, on découvre de nouvelles images de
Final Fantasy Gaiden, mais surtout le plein d'informations. En effet, si
Square Enix prône un retour aux sources pour cet épisode inédit, le système de jeu amènera quelques surprises bienvenues.
En premier lieu, les points de magies (MP) disparaissent pour laisser place aux AP. Pour faire simple, à chaque tour, chacun de vos personnages gagnera 1 AP. A vous de les conserver jusqu'à pouvoir faire appel à vos magies ou vos techniques de combats.
Le plus important reste le système de gemmes qu'il faudra placer dans des couronnes permettant ensuite de changer de classe. Chaque couronne demandera plusieurs sortes de gemmes pour ensuite, une fois ces dernières insérées, augmenter d'un niveau (niveau 4 maximum).
Seulement, les gemmes en question, vous n'en trouverez surtout qu'en combattant des ennemis. Et là où les développeurs jouent du vice, c'est que le seul moyen de gagner un peu d'argent, c'est justement en revendant des gemmes ! On imagine bien les dilemme durant les phases de level-up : 'Dois-je garder cette gemme pour augmenter de classe, au risque de garder un équipement moisi pour un moment car je n'ai pas un rond, ou vais-je courir revendre mes trésors au marchand pour m'acheter des armes de tueurs, quitte à rester en x classe de niveau 1 ?'
Disponible en magasins japonais dès le 29 octobre.