Voici quelques informations à prendre avec de petites pincettessur la suite de
Mass Effect. En effet, Amazon.com nous livre quelques détails sur le jeu. Il y est alors stipulé que le second acte du titre de
BioWare continuera l'histoire du commandant Shepard, ce qui laisse supposer que nous le retrouverons finalement en bonne santé. De plus, il est dit que le succès -ou l'échec- de vos missions dépendra énormément de l'équipage que vous assemblerez, ainsi que de la loyauté dont ils sauront faire preuve face à la mission comme à vous-même. Ajoutez à ceci un système de dialogue raffiné qui saura vous entrainer dans l'histoire comme jamais auparavant, des phases de combats à la troisième personne, ainsi qu'une profonde personnalisation de caractère de votre personnage (ce qui vous permettra de créer le commandant Shepard tel que vous le souhaitez), et vous obtenez sans grande peine une belle dose d'excitants.
Tous ces détails ne sont néanmoins ni confirmés ni démentis. Comme toute rumeur, le temps donnera alors raison -ou non- au site internet. Pour rappel,
Mass Effect 2 est prévu pour début 2010 sur PC et Xbox 360. La version Playstation 3 reste ancrée dans le flou pour le moment.