
Aux grands maux les grands moyens chez Sega
Avec 10,8 milliards de yens, soit 90 millions d'euros de perte annoncée pour les neufs derniers mois
Sega subit aussi la crise. Bien que ses pertes actuelles soient inférieures à celles de l'an passé, elles restent néanmoins trop importantes pour permettre à la firme de redresser la barre sans procéder à un plan de restructuration drastique.
Sega espère pouvoir économiser 50 millions d'euros et ne vas pas y aller avec le dos de la cuillère. Ainsi ce n'est pas moins de 110 salles d'arcades qui seraient fermées prochainement, 20% de budget recherche et développement en moins, mais aussi 560 postes qui ne seraient pas renouvelés et/ou supprimés ce qui constitue près de 18% des effectifs de la société.
Une annonce rude qui risque d'inquiéter les fans en ce qui concerne l'avenir de la société et de ses titres à venir et en développement.
publié le 11/02/2009 à 00:22 par
Gamekyo
Il n'y a que pour les salles d'arcades que ça me fait chier.
Si ils font ça chaque année, le japon sans arcade, ça sera plus pareil....
En plus l'alliance avec Sammy n'arrange rien. Sammy a un plus grand pouvoir de décision dans cette holding et imposent surement des politiques de production de jeux sans tenir compte des aspirations des joueurs. Y'a qu'a voir les 36 sonics qui sortent par an...