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  • David Gosen (Microsoft) n'aime pas Wii Fit, et le fait savoir !
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posted the 08/08/2008 at 07:49 AM by Gamekyo
comments (33)
thomass2 posted the 08/08/2008 at 12:10 PM
"la nouvelle stratégie de Nintendo risquerait de détruire la créativité des développeurs." mouahahahahah xD xD xD Quand on voit ce que Microsoft a fait de Rare, société que Nintendo avait monté au rang de Dieu des JV...
maskash posted the 08/08/2008 at 11:29 AM
Darius ya le fond et la forme . Le fond : ils font du bénéfice, tan mieux pour eux. La forme : ils développent et éditent des jeux pour des consomateur, et moi je m'en moque pas. Mais vraiment pas.
strifedcloud posted the 08/08/2008 at 11:08 AM
Microst ramene sa fraise c'est il nous demonte sony et il critique nintendo oh micro petit con va!!! XD
golgoth posted the 08/08/2008 at 10:59 AM
Ca fait vachement longtemps que niveau créativité, il y a plus grand chose de vraiment novateur dans les jeux-vidéos: des suites et des licences... Du coté technologique, c'est sur tout un amélioration graphique, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais les couts engendré se font souvent au détriment d'une certaine créativité artistique! La Wiimote et la Wii Board, même si c'est pas parfait, ça change un peu les choses au moins, et sur tout, c'est l'une des rares ouvertures vers de nouveaux gameplays!
berney posted the 08/08/2008 at 10:48 AM
Chez nous la WiiFit a été populaire au début, mais la c'est plutôt tranquille, mais voici un petit vidéo de ma fille : http://ca.youtube.com/watch?v=CRo1Dk25DoA
dranacole posted the 08/08/2008 at 10:26 AM
Après Bloomberg voici david gosen encore plus loin toujours plus fort, apparemment on aime pas non plus le WIFI chez crosoft ><
darius posted the 08/08/2008 at 10:00 AM
Tout ça on s'en moque. Nintendo, Sony ou MicroSoft, ce sont des compagnies dont le principal but est de faire davantage de bénéfices chaque années, qu'importe les méthodes employées, plus ou moins honnêtes chez les japonais ou, plus ou moins malhonnêtes chez les américains.

Néanmoins, une chose est certaine, et tout le monde s'accordera à ce sujet : David Gosen est un impulsif maladif qui se couvre de ridicule à chaque fois qu'il exprime – prétexte fallacieux à l'appui – cette frustration proportionnelle au triomphe de Nintendo qui le ronge depuis son remerciement.

Qu'il règle une fois pour toute son problème avec Nintendo par MP.
stolos posted the 08/08/2008 at 09:59 AM
N'empêche, au risque de faire du hors sujet, à lire certains, j'ai des fois l'impression qu'il est impensable de s'amuser sur Wii ... Tout le monde sera d'accord qu'elle a une ludothèque moins fournie que la 360, mais il ne faut pas exagérer non plus. Je connais un ami qui, rien que cet été, a acheté au moins 3 jeux (Boom Blox, SSBB et Okami) et qui l'hiver passé en avait acheté une flopée aussi ... Bref déstressez un bon coup, y a pas que la guerre des consoles dans la vie ...
megaluigi posted the 08/08/2008 at 09:51 AM
Allez voir sur la chaîne Nintendo : Wii Fit est utilisé en moyenne 12 fois par Wii, et pour une durée de 14h44 (soit 12 sessions de jeu de plus d'une heure.)
maskash posted the 08/08/2008 at 09:28 AM
Lol Yosh que crois que par exemple Eiji Aonouma va affirmer que ça détruit le "jeux vidéo" xD ? C'est une nouvelle perspectif que seul Nintendo est en train de démontrer, non pas par les jeux casual c'est faux, mais leur propres licenses. On peut pas compter sur les dev-tiers uniquement pour nous pondre de bon jeux, ils sont rares tout comme les voir sur PS3 ou XB360 c'est le problème de la créativité chez les dev-tiers uniquement. Les gamers, dont j'en fais parti, ont-ils du mal à voir l'intêret de la Wii ? Et bah ma fois tan pis qu'ils. Je suis vraiment qu'un sale égoïste en disant que je m'amuse vraiment en jouant sur Wii et pas une minorité d'entre vous, j'uis qu'un minable ma parole... Ce n'est pas mon avis personnelle .
stolos posted the 08/08/2008 at 09:27 AM
Un gars de Microsoft qui vient dire que Nintendo détruit la créativité ? Si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ... La plupart des jeux estampillés Microsoft Games n'ont rien de follement original. Gears of War, entre autres, n'est pas le premier TPS ni le premier jeu à nous mettre dans une ambiance post-apocalyptique (nanarde) ... Aussi, comme l'ont dit plus haut certains, malgré le casual qui y est inextricablement associé, la wiimote permet d'exploiter des idées originales voire innovantes, citons entre autres Zack & Wiki, No More Heroes, ou même Metroid Prime 3 qui en dépit d'une certaine linéarité est le MP le plus réaliste et le plus varié en terme de gameplay, le plus nerveux niveau affrontements ... en bonne partie grâce à la wiimote
maskash posted the 08/08/2008 at 09:15 AM
Sums > Au contraire la Wii est de plus en plus intéressé par les dev-tiers c'est pas un problème, mais ya toujours des personnes comme ce Gosen pour critiquer sans penser qu'un nouveau "jeu vidéo" peut vraiment naitre dessus, juste en réfléchissant un peu. L'effort à faire c'est au dev-tier de concrétiser, et tout comme sur la concurence ils ne font qu'exploiter la machine, au lieux de tirer le meilleur qu'elle peut nous offrir.
galak55555 posted the 08/08/2008 at 09:12 AM
Il a parfaitement raison, c'est juste dommage que ce discours vienne de la concurrence, ça laisse trop transparaitre le parti-pris évident. La Wii est la plus grande ironie du jeu vidéo... Une console censée "révolutionner" et "innover" ce média le formatise, l'aseptise, et il est vrai, détruit la créativité au profit du vite-fait, mal-fait, pas cher, pleins de ventes.
sumsforever posted the 08/08/2008 at 09:08 AM
donc pour moi, nintendo très créatifs, mais il faut dire aux autres developpeurs d'arreter de profiter et de faire mauvaise image a la Wii et a eux-meme (meme s'ils vendent abusé),
maskash posted the 08/08/2008 at 09:08 AM
Sony en tant que simple éditeur oui, ils ne développent pas de jeux pour leurs machines de salon concrètement. Microsoft pareil s'il faut les citer. Une grosse différence avec Nintendo que personne y pense. Et j'exclus les dev-tiers que les gamers ont tendance foutre dans le même panier que le trio des constructeurs.
sumsforever posted the 08/08/2008 at 09:07 AM
=> ouai, mais chez nintendo même un nouveau mario (galaxy) te retourne par son originalité et son concept, contrairement a un ratchet 2, ou meme resistance 2 qui il est vrai de dire a part son multi/online, niveau gameplay on restera dans la lignée du 1
octovote posted the 08/08/2008 at 08:58 AM
Sony fait quand même des efforts niveau jeux originaux et inédits... Afrika, Little Big Planet et Locco Roco en sont la preuve...
maskash posted the 08/08/2008 at 08:49 AM
C'est ridicule et dire qu'il bossait pour BigN . Qu'il n'aime pas le concepte de Wii Fit ok, mais qu'il n'essaie pas de convaincres les gens comme ça en affirmant que "Nintendo risquerait de détruire la créativité des développeurs". Au contraire des jeux créatifs, originaux et inédits sur XB360 ou PS3 c'est rare, et les nouvelles licenses découles trop des anciennes pour qu'elle soit inédites ou immersives. Nintendo n'a jamais changé ses ententions dans le développement de nouvelles licenses, et la série dite par les gamer de "casual" sur DS/Wii y fait partie de ses licenses. Sauf qu'elle est beaucoup trop médiatisé à mon gout.
octovote posted the 08/08/2008 at 08:30 AM
Oui, tu as bien compris le principe des Lapins Crétins... Quand je voyais tout le monde crier "ouais vive les lapins crétins" à la sortie de la Wii j'étais vraiment déprimé... En plus je trouve la réalisation de ce jeu déplorable avec des graphismes taillés dans des blocs en 3D ignobles...
banette posted the 08/08/2008 at 08:29 AM
Super constructif comme commentaire de sa part, même si ce genre d'accessoire cible un public particulier et n'aura peut être pas une durée de vie énorme, je ne vois pas comment il peut avoir un retour aussi précis au niveau des chiffres surtout sans citer de sources (organisme de sondage). Gosen ferait mieux de la fermer quand on voit les innovations fantastiques proposées par Microsoft sur consoles depuis la sortie de la 360... Il aurait mieux fait de critiquer la conférence de BigN à l'E3 qui elle manquait vraiment de consistance.
luffy posted the 08/08/2008 at 08:28 AM
Vraiment n'importe quoi...Comment un logiciel de fitness peut detruire la créativité des dévloppeurs. Quand on voit le nombre de jeu de qualité qui sort chez Nintendo et les autre constructeurs, il est ridicule de penser que le nouveaux marché dit "casual" nuise au jeux video. Bien au contraire il amène de nouvelle personne dans ce domaine. Et Microsoft aussi bien que soit leur machine est mal plassé pour se moquer de ces autres concurents. Il est le dernier à être arrivé sur le marché du jeu vidéo de salon, il est le moins performant et le moins innovateur dans ce domaine. Donc à sa place je ne dirais rien et me consentrerait encore plus sur le marché japonais qui malgré tous leur effort peine encore énormément.
zanpa posted the 08/08/2008 at 08:25 AM
oui mais tout a un raport nintendo c'est mi au casual et la wiibalance peut serte ètre utiliser pour d'autre jeux mais pour linstant a par les lapins crétin qui pour ma par je trouve est une pompe a frice ce partie game il n'y a rien d'autre . Apres c'est vrai que bloquer la créativiter des dev c'est un peux fort
gemini posted the 08/08/2008 at 08:22 AM
Pour le moment la qualité des titres utilisant l'accessoire lui donne raison. A Nintendo de montrer qu'il a tout faux.
bigouf posted the 08/08/2008 at 08:20 AM
wiifit est vendu avec la wiibalance, et cette accesoir peut etre utilisé pour de nombreux jeux (skate, shaune with)meme square enix, parlais qu'il voulait developé un jeux avec cette accesoir, c'est sur que sa ne peut que augmenté la créativité des developeur.
Le seul danger c'est effectivement les daubes qui se vendent a 700 000 unité alors que bien d'autre jeux bien meilleur ne se vendent pas autemps malheureusement
kpok posted the 08/08/2008 at 08:18 AM
des arguments commerciaux c'es le fait de prendre les points fort d'un produit et de réussir à vendre (ou à dissuader) le produit gràce à ces points forts....mentir sur un produit les meneraient qua leur perte...
octovote posted the 08/08/2008 at 08:13 AM
Non il a pas totalement raison... Voir Wii Fit comme un danger qui peut nuire à la créativité des développeur je trouve ça exagéré... Même si ce système de balance fera surtout vendre des daubes il y a quand même un potentiel créatif derière, dire le contraire c'est de la mauvaise fois.
zanpa posted the 08/08/2008 at 08:05 AM
jalou peut etre mais quand tes jalou tu dit la plus par du temps des chose fausse sur l'autre pour lui faire une mauvaise reputation la il dit vrai sur la politique de nintendo et de wii fit mais ta reson !
itamariisback posted the 08/08/2008 at 08:04 AM
une plaie ce mec il casse sony et tendo sur 2 interwiew en 1 jours super la politique de ms lol!!!
octovote posted the 08/08/2008 at 08:03 AM
"détruire la créativité des développeurs." ...Oui et Non... Disons que si on s'appelle Ubisoft et qu'on se contente de profiter du buzz pour vendre des daubes sur Wii, Oui... Mais si on exploite les accessoires avec talent, comme pour No More Heroes, MadWorld ou encore Zack & Wiki, la créativité est de la partie.
wolfgenn posted the 08/08/2008 at 08:02 AM
j'lui donne 6 mois avant que son avis change !
kpok posted the 08/08/2008 at 08:02 AM
ça reste pas moins qu'il est jaloux
zanpa posted the 08/08/2008 at 08:00 AM
ce qu'il dit n'est pas faux
kpok posted the 08/08/2008 at 07:58 AM
jalouse le david
profile
Wii Fit
1
name : Wii Fit
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : sport
multiplayer : oui
european release date : 04/25/2008
us release date : 05/19/2008
japanese release date : 12/01/2007