
MGS 4 : Kojima déçu ?
Interviewé par le magazine
Kotaku, le grand Hideo Kojima aurait fait part d'une certaine déception envers son prochain titre attendu par des hordes de fans :
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Voici ses mots :
« En termes de jeu, le résultat est assez proche de la vision originelle : vous vous faufilez sur le champ de bataille et pouvez choisir de jouer discrètement ou d'interférer plus directement dans le conflit. Mais graphiquement, les à-côtés tels que le Motion-Blending ou la taille des cartes ne correspondent pas à ma vision d'origine – à ma satisfaction.
Lorsque nous avons montré le moteur de jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et contente. La Playstation 3 était une machine de rêve et nous allions travailler sur ceci ou cela – nous avions tellement d'idées. Mais quand nous avons réellement commencé à développer le jeu, nous avons réalisé qu'il y avait de nombreuses restrictions et cela a abouti à ce que vous voyez aujourd'hui. La vision originelle était d'aller dix fois plus loin. La réalité a fait que nous sommes allés qu'une fois plus loin, ce qui ne revient pas à dire que nous n'avons pas progressé.
Je me souviens qu'il y a trois ans, nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire. En réalité nous ne pouvions pas à cause du processeur. En fait, nous poussons le Cell Engine à ses limites. Ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas la console PS3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce que la PS3 pouvait offrir à son niveau maximum. Nous étions en train de créer quelque chose que nous ne pouvions pas entièrement voir. »
posted the 04/20/2008 at 07:23 PM by
Gamekyo
du moment qu'au niveau du scénario il est pas deçu ca me suffit
Faux...Que l' équipe a poussé les capacités de la console avec leur savoir actuel. Comme la plupart des autres développeurs comme Naugty Dog avec Uncharted.
Il reste encore pas mal de petits trucs à découvrir et les jeux ne feront que s' améliorer.
Il a juste vu un peu gros au début et a du sans doute faire des sacrifices sur le contenu et la vision globale du jeu qu il voulait.
IGNinsider: Now that you're going into the final stretch of making the game, what do you think of your development experience so far? Are you still happy with your choice of PlayStation 2 for a development platform?
Hideo Kojima: It isn't the hardware's problem it is our problem, we will never find hardware that can live up to our expectations.
Vivement le 12.
Aprés que ca soit le plus beau ou pas pour un fan de MGS ca passe au dessus.
Souvenez vous sur PS2, concernant Metal Gear Solid 2 il se plaignais que la PS2 était trop compliqué a développé et qu'il avaient poussé celle-ci a son Maximum (quand on a vu GT4 ou GOW 2 on se pose des questions questions limite de la PS2 avec le rendu de MGS2) et qu'il ne penserai pas refaire un jeu sur cette même plateforme...qui a dis MGS 3
Puis la maintenant on as les même propos sur MGS 4, il se plaint de l'espace trop restreint du Blu Ray Disc et de la PS3 faudrait qu'il apprenne un petit peu que sur console on est limité par la plateforme et qu'il faut tout mettre en œuvre pour optimiser
Monsieur Kojima vous êtes surement un très grand producteur/développeur mais question crédibilité vous rejoint Kawaguchi et les dégâts sur ces voitures impossibles
Lilmarsu: oui effectivement vu sous cet angle je comprend mieux. Kojima s'est fait des film sur les capacités de la ps3, pourtant il devrait savoir qu'il faut souvent revoir à la baisse ce qui est dit dans la propagande Sonyesque. D'un autre coté, il ne pouvait pas savoir à l'avance ce qui serait réalisable ou non avant de le faire, donc normal qu'il est eu des surprises(mauvaises à priori).
j'acheterai pas une ps3 pour ce jeu mais si j'avais une ps3 j'acheterai mgs4 les yeux fermer!