Divers
Reposte de "l'autre version" de Gamekyo (17 commentaires)
Et on n'est que sur la demo PC, qu'est-ce que ça va être au day-one le 11 juin prochain

...
On ne sait pas encore comment exactement Shift Up compte soutenir (et surtout encadrer) les mods sur PC.
publié le 02/06/2025 à 13:57 par
masharu
Par contre que le mods soient là juste pour lui faire un plus gros cul, des plus gros seins et/ou des vêtements encore plus dénudés sérieusement Les mecs ont le droit mais... trouvez vous des meufs quoi. C'est assez flippant au final. Quand c'est pour avoir des tenues stylées, c'st cool.
Mais imaginez un mod pour que Noctis dans FF15 se balade nu avec une gros chibre qui ballote sur ses cuisses ... Ca serait franchement pas terrible. Bah là c'est du même level
Ben nan là c'est une meuf ca compte pas
Idem, un mec voudrait faire un mod sur gears of war pour remplacer les locustes par des arabes ou des juifs. Tu trouverais ça normal ? "On fait ce qu'on veut" ? Ou quand même on a le droit de borner la "liberté créatrice" ?
Et attention là je ne dis pas que c'et votre délire, je comprend bien que là vous défendez le principe du mod. Mais je vous demande jusqu'où vous le défendez.
bennj Tu es d'accord avec moi sur ce coup ou pas ?
C'est surtout que ça c'est un problème qui n'est pas lié à la création des mods. D'ailleurs Shift Up laisse visiblement les gens faire ce qu'ils veulent sur Stellar Blade, donc oui ça va potentiellement mods des personnages comme Lily ou Kaya.
[Edit] Tu veux donc censurer les média et les fandoms par complaisance pour autrui, "autrui" qui est celui dont n'est pas destiné le média à la base (qui pourrait être choqué, olala), et ça je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas partir sur un débat où on va camper sur nos positions. Faut savoir passer son chemin si quelque chose ne te plait au lieu de forcer le changement.
Le jeu vidéo, comme la littérature, le cinéma, les séries et même les animés sont une partie de la violence. Déjà car ça véhicule l'image. Ensuite ce n'est pas parce que tu es capable de faire la distinction entre réalité et fiction que la majorité est capable de le faire. Et quand bien même la majorité le ferait, il reste la minorité.
Si on parle des dommages que provoque la pornographie sur les plus jeunes et leur rapport à la sexualité, comment fermer les yeux sur les dommages que peuvent provoquer des jeux estampiller "PEGI 18" sur des jeunes ?
L'éducation c'est une chose, mais les influences extérieures viennent aussi influencer le "cocon" familiale.
J'aime les mangas furyos. Type Rokudenashi blues etc... mais comment ne pas faire le parallèle quand on voit des bandes rivales qui se tapent dessus actuellement chez les gamins et qu'en même temps tokyo revenger et wind breaker sont au top niveau anime et vente de livre ?
Quand on voit que le foot est populaire et que ao ashi ou blue lock se vend bien c'est logique mais des que c'est négatif ça ne serait pas lié ?
Ce n'est pas parce que j'adore quelque chose que je ne peux pas y voir du négatif. Surtout sur les plus jeunes.
Et oui depuis des évènements comme la promenades des anglais, je ne me vois pas écraser des gens dans GTA. Je ne trouve pas ça "rigolo". Quand je joue à COD modern warfare 2, la séquence de l'aéroport me glace le sang.
A l'époque sur youtube, de la vidéo du journaliste qu ise faisait décapiter pas al qaida. Beaucoup regardaient. C'était "cool". Et pourquoi ils y arrivaient ? Car à force de voir des images horribles on s'habitue et on peut regarder encore pire.
Un film de cinéma gore d'aujourd'hui n'aurait jamais pu etre fait il y a 30 ans et pas seulement pour des considérations techniques mais bien ethiques et acceptable/visionnable par le public.
Vaut mieux creer des tenues a la limite s'ils veulent, mais enlever les vetements ou changer son corps qui est parfait de base, je comprends pas trop le delire, mais ils font ce qu'ils veulent.
Donc oui on fait ce qu'on veut tant que ça n’enfreint pas la loi (rassure toi, je doute que les modders dépose plainte contre toi pour diffamation), c'est un droit.
La trêve du Summer Game Fest mais il sait je pense à quoi s'en tenir car je suis sympa mais pas laxiste.