La puissante nation de Shinkoku Trastrium est gouverné par l'empereur Strada et protégé par ses Huit Généraux Célestes, des demi-dieux. Ce royaume protège Gaea, aussi connu comme la planète Terre, contre la menace des Gohmas, des créatures nées d'une terre impure, dirigées par leur source Gohma Vlitra.
Suite à une bataille acharnée entre ce-dernier et les Huit Généraux Célestes, l'un d'eux, Asura, offre la victoire à son camp. Pourtant, de retour au royaume, il est accusé à tort d'avoir assassiné l'Empereur, sa femme Durga est exécutée et sa fille Mithra enlevée. Il apprend alors que ce sont ses sept alliés qui ont perpétrés l'assassinat et est banni des Cieux, laissé pour mort.
12 000 longues années plus tard, Gaea est ravagée par les Gohmas, revenus finir ce qu'ils avaient commencés. Bien des choses ont changés, lorsque Asura se réveil. Les Sept Divinités Célestes, autrefois Huit Généraux Célestes, vont alors devoir faire face à la colère d'Asura !
Le développement d'Asura's Wrath a débuté en 2007 pour une sortie en 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360. L'objectif de l'équipe de développement était de réaliser un jeu accessible et compréhensible pour tous.
Au cours d'une interview , Hiroshi Matsuyama le fondateur de CyberConnect2 a expliqué les différents aspects qui ont influencés la genèse du projet :
"Notre concept principal était que nous voulions toucher le public du monde entier avec Asura's Wrath. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la colère comme concept principal. C'est quelque chose auquel tout le monde peut s'identifier. C'est une émotion qui est très puissante. C'est parfois considéré comme négatif, mais cela peut être une force motrice qui vous aide à surmonter n'importe quel obstacle. Lorsque nous avons proposé cette approche rétrospective du processus de développement, nous avons d’abord pensé à notre concentration sur la colère, puis nous nous sommes concentrés sur l’histoire, nous avons donc d’abord construit l’histoire. Qui a écrit l'histoire ? CyberConnect 2 l'a fait, en tant que groupe. C'était un effort de groupe dans toute l'équipe de développement, mais lorsque nous avons eu l'histoire, nous l'avons transmise à un véritable scénariste."
"Dans les divertissements et les manga , ainsi que dans les jeux, il existe déjà de nombreuses représentations intéressantes de la colère - comme Dragon Ball et Naruto - et nous aimons ce genre de manga et de jeux. Nous nous sommes donc demandé ce que nous pourrions faire si nous nous concentrions vraiment sur ce sujet. À quel point pouvons-nous rendre cela intéressant ? C'est le défi que nous nous sommes lancé à nous-mêmes."
Le jeu a été conçu en utilisant l'Unreal Engine 3, un moteur qui a été particulièrement été utilisé pour le développement du jeu.
"Nous avons essayé beaucoup d'options différentes et avons déterminé qu'Unreal Engine 3 était la solution parfaite. Nos développeurs ont pu revoir le jeu en temps réel en continuent d'être productifs tout au long du processus."
burningcrimson
Un jeu malheureusement incompris a l'époque, tous le monde a cru que c'était un énième BTA^^