Tout les 12000 ans la volonté de la planète Terre se réveille sous la forme d’un gigantesque monstre pour éradiquer de sa surface l’activité envahissante et destructrice humaine qui risque de la tuer. Cette créature c’est Vlitra la conscience d’une puissance phénoménal eet vengeresse de la Terre.
La civilisation sur Terre, partagée entre 2 catégories, les humains et les demi-Dieux, se voit donc protéger par ces derniers afin de récolter suffisamment d’énergie (dont on apprendra la véritable nature dans le jeu) en l’espace de 12000 années afin de détruire Vlitra.
Le jeu débute donc lors du réveil de Vlitra en plein affrontement contre les 8 demi-Dieux censé protéger les humains de sa destruction.
Si l’histoire laisse le joueur volontairement un peu perdu dans les premiers instants du scenario et du jeu c’est pour mieux lui permettre de s’approprier cet univers qui, s’il y adhère, à toute les chances de ne lui jamais faire regretter d’y avoir touché.
Evidemment c’est au 2eme sutra (sutra=partie) du premier Chapitre que l’on comprends pourquoi Asura devient le Dieu banni et doit se battre contre le monde entier…
Bref comment décrire ce jeu le plus WTF que j’ai joué ces derniers années ????
Commençons par la mise en scène : ebouriffante, exaltante, ahurissante, excitante, jouissive, cinglante, dantesque, anthologique…
Les combats contre les boss surement les plus WTF jamais vu dans un jeu vidéo (et même dans un shonen)
Les protagonistes du jeux sont hypra stylé, charismatique, attachant.
Et ceux qui ont aimé bayonetta pour le duo qu’elle forme avec Jeanne, ou bien Riku et Sora pour ne nommer qu’eux, eh bien dans Asura on se retrouve avec surement l’un des duo les plus intéressant de ces dernières années, vidéo-ludiquement parlant, de ce genre de duo dont on apprécie fortement la compagnie, les aventures qu’il traverse et son évolution.
Vous avez kiffer le combat de Riku et Sora contre Xemnas à la fin de KH 2 ? Imaginez simplement le même combat avec un boss 100 fois plus WTF que Xemnas avec des attaques en duo, des rebondissements encore plus WTF que le combat final de KH2…
Un duo évidemment qui permet toute une série de délires scéniques toujours plus rythmé, éblouissant, cinglant, effarant, exténuant mais tellement incroyable.
Je n’ai pas vu les heures passées avec ce jeu, la durée de vie de base est largement suffisante tellement il se passe 1000 trucs en quelques minutes, pourquoi Capcom aurait il du raconter cela en 15H alors qu’il a réussi à faire une histoire de taré avec un rythme de taré en 8h de jeu ????
Les graphismes ne sont pas extraordinaire mais suffisant en tout les cas pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.
L’OST est superbe est accompagne parfaitement l’histoire et les événements.
Un jeu qui restera comme l’un des meilleurs jeux que j’ai joué ces dernières années.
Ma note 9/10
Quand c’est fini, il y en a encore…
En effet vous n’êtes pas sans savoir que Capcom à sorti un DLC avec 4 chapitres en plus et proposer une fin « alternative » (diront nous). Pour 7€ on se retrouve donc avec environ 2h de jeu supplémentaire.
Et que dire…
Je pensais avoir tout vu dans le genre WTF…
Mais… non…
Putain mais c’est quoi ce DE-LI-RE ??????
Le dernier « vrai » boss du jeu est seulement le meilleur dernier boss jamais crée et mis en scène tout beat’em all confondu. Un truc de malade, de fou furieux, putain mais quelle immense mandale que je me suis pris dans la face quoi 0_0
Du pur BONHEUR !!!
Sérieux les mecs, ne passé pas à coté de ce jeu de taré qu’est Asura’s Wrath, vous ne le regretterez jamais !