Fire Emblem Heroes
Fire Emblem Heroes devient le premier jeu mobile publié par Nintendo à atteindre les 1 milliard de revenu en dollars générés sur AppStore et Google Play Store depuis son lancement. Un succès de long terme (et la barre aura été franchi
en 5 mois depuis le dernier rapport), vu que le jeu est disponible depuis 2017 et quand à coté Mario Kart Tour et Animal Crossing: Pocket Camp "ne sont qu'à" 282 millions bien loin du jeu de stratégie d'Intelligent Systems.
posted the 07/01/2022 at 01:14 PM by
masharu
Autrement, on serait déjà avec du Zelda mobile et cie
Bon après c’est Nintendo, donc on sait jamais, mais je les vois pas abandonner le marché console loin de là. Donc dans tous les cas c’est positif et ça permettra peut être de donner aux fans ce qu’ils souhaitent.
On voit déjà des jeux comme Metroid revenir sur le devant de la scène, alors que les ventes sont toujours très moyennes. Peut être qu’on verra du FZero ou du Earthbound un jour.
il ne vont pas abandonné le marché des consoles mais quand tu vois ce qu'est devenu pokemon comme simple exemple
On voit déjà des jeux comme Metroid revenir sur le devant de la scène, alors que les ventes sont toujours très moyennes.
revenir après combien d'année ? et pour combien d'année ? et avec quel budget ?
maintenant on parle ici de fire emblem pas de métroid... on verra si un jour ils font un metroid mobile ce que tu en diras
Après combien d'années ? Ben depuis Other M donc ça faisait bien 7-8 ans pour Samus Returns.
Pour combien d'années on sait pas faut voir le succès. Mais de toute façon Nintendo ne s'attend pas avec Metroid à un system seller? S'il y a bien une série faite pour contenter les fans c'est celle-là.
Le budget va crescendo. Ils se sont vautrés avec Other M qui avait un gros budget, et reviennent petit à petit. On l'a vu avec Samus Returns, puis Dread, et Prime 4 qui aura un gros budget, même si ça sera jamais du niveau de BotW.
Le marché mobile et console pour Nintendo n'a rien à voir. Ce n'est pas leur stratégie que de se focus uniquement sur le mobile. Ils ont tout un savoir faire et je dirais surtout une envie de faire des jeux innovants, avec un vrai gameplay. On est pas non plus devant une boîte à la Activision qui cherche uniquement à faire du fric.
Alors oui si le jeu mobile marche tu réinvestis dedans évidemment, mais seulement dans le but de dégager encore plus de profits qui permettent d'alléger le risque sur les projets consoles. Parce qu'à la fin ce que veulent les boîtes c'est une balance positive. Donc le greenlight des projets risqués comme Metroid c'est compliqué quand tu sais que tu pourrais investir dans des projets bankables si à côté t'as pas de produits qui rapporte.
C'est des principes d'économie et gestion de base ça.
mais pas dans dans le bon sens dirons certains
et Prime 4 qui aura un gros budget, même si ça sera jamais du niveau de BotW.
ca on en sait rien...
Le marché mobile et console pour Nintendo n'a rien à voir.
On est pas non plus devant une boîte à la Activision qui cherche uniquement à faire du fric.
pas d'accord, il le font certes mieux qu'activision , mais entre leur jeu portable vendu le prix de ceux d'une console de salon , les amibos et la disparition du seal of quality pour avoir plus de jeux... ils sont bien plus derrière le pognon maintenant que par le passé
Alors oui si le jeu mobile marche tu réinvestis dedans évidemment, mais seulement dans le but de dégager encore plus de profits qui permettent d'alléger le risque sur les projets consoles.
encore une fois pur spéculation de ta part
Parce qu'à la fin ce que veulent les boîtes c'est une balance positive.
oui ce qui contredis ta phrase d'avant car a quoi bon allez dans le risque si tu peux dégager du profits sans... et l'argent sans risque, c'est ce que j'appelle l'argent facile...
Donc le greenlight des projets risqués comme Metroid c'est compliqué quand tu sais que tu pourrais investir dans des projets bankables si à côté t'as pas de produits qui rapporte.
c'est pour ca que plus il y a de succès coté mobile , plus l'on risque de voir disparaitre ces projet risqué (quoi que dread fait partiedes plus vendu si ce n'est le plus vendu de la série)
C'est des principes d'économie et gestion de base ça.
non, les principes d'économie, c'est le suivit du marché et l'abandon de la niche pour le grand publique... les japonais sont une hérésie au principe d'économie et de gestion tel qu'on veut nous l'apprendre justement...(mais c'est en train de changer, helas) mais c'est aussi ce qui fait que je n'achète que chez eux
Alors ça reste un "AAA" Switch, soit l'équivalent d'un "AA" sur PS et Xbox niveau budget, mais on sera loin du budget d'un "AA" Switch à la Kirby et autres Mario Strikers / Tennis / Party / Advance Wars remake etc...
Enfin tu vois le principe je suppose.
pas d'accord, il le font certes mieux qu'activision , mais entre leur jeu portable vendu le prix de ceux d'une console de salon
Bah aux dernières nouvelles la plupart de leurs jeux avait un MSRP à 50€ voire 60€ ? Sauf pour les plus grosses sorties comme BotW.
Après oui c'est devenu des grosses pinces à pousser le bouchon toujours plus loin. Peut-on leur en vouloir si les fans ont un fondement infini ?
Bah écoute si ils pensaient que l'avenir était le smartphone ils auraient investis bien plus que ça dedans, et surtout beaucoup plus tôt. Et avant ils avaient une grosse reticence (du temps de la Wii U) à investir sur ce marché car cela ne leur correspondait pas. De nombreuses interviews en atteste.
oui ce qui contredis ta phrase d'avant car a quoi bon allez dans le risque si tu peux dégager du profits sans... et l'argent sans risque, c'est ce que j'appelle l'argent facile...
Simple. Pour l'image de la boîte (y'a qu'à voir Konami), mais aussi pour les employés. Quand tu finis pas ne plus faire que des projets insipides au sein d'une boîte, tu tues la créativité, et les gens finissent par partir, et après des années tu te retrouves avec une boîte vide des talents qui ont fait sa renommée.
Surtout que le jeu mobile c'est bien, mais ça évolue très vite, et la concurrence est énorme. Ce qui marche et rapporte énormément aujourd'hui n'est pas forcément pérenne dans le temps. Quand t'es une boîte de ce niveau, tu diversifies ton portefeuille d'activité. D'où le greenlight de projets mobiles qui ont un fort potentiel mais sont très concurrentiels, des projets phares que la boîte sait vendre par son savoir faire (Zelda Mario et consorts sur consoles), et des projets avec un ROI plus modestes mais qui contribuent à ta renommée, notamment qualitative.
Le mobile ne sera jamais leur marché principal. Trop concurrentiel et peu de fidélisation à la marque, critère que toute boîte recherche.
Non, les principes d'économie, c'est le suivit du marché et l'abandon de la niche pour le grand publique...
Si tu vois une niche avec la Switch, désolé mais je peux rien pour toi...