profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1460681
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, waurius59, idd, docteurdeggman, gantzeur, yukilin, spawnini, aozora78, docbrown, edgar, gameslover, biboys, aym, axlenz
    posted the 04/02/2020 at 07:32 AM by soulshunt
    comments (48)
    anakaris posted the 04/02/2020 at 07:33 AM
    Ils ont vendu quel building pour ça ?
    kekel posted the 04/02/2020 at 07:36 AM
    C est bien de leurs parts
    edgar posted the 04/02/2020 at 07:41 AM
    Bravo !
    vers0 posted the 04/02/2020 at 07:48 AM
    sensei posted the 04/02/2020 at 07:48 AM
    Anakaris Ils ont juste vendu tout court, c'est ça le secret
    walterwhite posted the 04/02/2020 at 07:51 AM
    biboys posted the 04/02/2020 at 07:52 AM
    pour les remercier ce sera ps5 days one bravo Sony
    nicolasgourry posted the 04/02/2020 at 07:52 AM
    Ils ont préféré faire un fond de secours utile que de venir au secours au fond des licences Konami inutile
    docbrown posted the 04/02/2020 at 07:54 AM
    Sony !
    modsoul posted the 04/02/2020 at 07:54 AM
    fan2jeux posted the 04/02/2020 at 07:57 AM
    anakaris posted the 04/02/2020 at 08:03 AM
    sensei bien vu.

    D'ailleurs je tiens à préciser que ma PS4 achetée à l'été 2014 fonctionne encore comme un coucou. Alors que ma PS2 fat d'époque a cramé au bout de 4 ans (achat d'une slim en remplacement. faut dire que la PS2 je l'ai saigné, elle tournait 10 heures par jour avec moi ) et ma PS3 fat idem, achetée en 2007 et morte vers 2010.

    Pour la PS1 aucun problème à signaler mais c'était particuliers car à l'époque, mes parents avaient deux maisons, une pour le boulot en région parisienne et une autre pour les vacances et week-end à la campagne, ce qui faisaient que j'avais la chance d'avoir deux Playstation car je ne voulais pas prendre le risque de trimballer la machine dans la voiture tout les week-end, ce qui a divisé leur temps de fonctionnement par deux. Elles ont donc tenu la route pendant 15 ans. (3615 ma vie)

    Donc comme quoi, ok la PS4 peut faire un bruit d'enfer parfois, mais elle tiens la route, c'est d'la bonne ingénierie électronique et les chiffres de vente n'ont cette fois-ci pas été beaucoup gonflé par ces histoires d'YLOD ou autre.
    misterpixel posted the 04/02/2020 at 08:13 AM
    C'est eux qui ont le moins qui donnent le plus, Sony va mal.
    barberousse posted the 04/02/2020 at 08:14 AM
    Et avec ça ils peuvent se permettre d'ajouter 1,1Tf a leur console ? Au prix du Terflop actuellement ??
    kratoszeus posted the 04/02/2020 at 08:21 AM
    misterpixel Sony fait quand même en moyenne 7 milliard de bénéfice par an, c est énorme.

    barberousse Troll bas de gamme.
    jenicris posted the 04/02/2020 at 08:21 AM
    anakaris Alors que ma PS2 fat d'époque a cramé au bout de 4 ans

    Ma PS2 est de 2002 et même si maintenant elle fait un peu de bruit elle tourne encore comme une montre.

    Mes 2 PS3 Slim par contre ont lâché, ma 120go c'est l'alim qui a rendu l’âme au bous de 1 ans et ma 250go elle a fait une chute...elle n'a pas aimé.

    Ma PS1 de 97 a bien durée 10 ans, jusqu'à ce que le support CD lâche (les billes se sont barrés).

    Ma PSP par contre, elle tourne comme une montre suisse et je l'ai quasiment depuis sa sortie.

    Quand à mes PS4, je m'en plein pas, j'avais eu quelques bugs de son sur ma PS4 Fat, mais c'était un mauvais réglage et ma PS4 Pro quasi day one, tourne nickel. Elle n'est pas bruyante en plus contrairement à certain.
    jenicris posted the 04/02/2020 at 08:24 AM
    anakaris par contre j'avais deux potes qui avaient des problèmes avec leurs PS1, obligé de la foutre à l'envers ou sur la tranche pour les lires les CD, alors qu'elles avaient surement pas plus de 2 ans.
    J'ai également une PS1 Slim, elle tourne très bien, juste le capot qui a du mal à se fermer correctement.
    anakaris posted the 04/02/2020 at 08:29 AM
    kratoszeus détend ton slip, barberousse a pas insulté ta mère non plus. D'ailleurs si je ne me trompe il est plus partisan des Playstation que des Xbox, sans pour autant être un gros troll dégueulasse comme certains autres. Pas besoin de monter immédiatement au créneau, le second degrés c'est pas une température comme on dit;
    minbox posted the 04/02/2020 at 08:30 AM
    Encore une fois exemplaire
    anakaris posted the 04/02/2020 at 08:32 AM
    jenicris pour ma PSP c'est particuliers, c'est le clapet qui s'ouvre et où tu insère l'UMD qui a pété, l'espèce de petit bout de plastique blanc qui sert de support au disque est fendue et donc ne supporte plus rien. Et sans ça, inutile de refermer le clapet, l'UMD ne se placera pas correctement dans la machine pour être lu... Hormis cela la machine tournait impeccablement bien. Le problème n'est donc pas d'ordre électronique ou d'ingénierie mais plutôt d'un point de vue matériel pur. Du putain de plastique quoi.
    jenicris posted the 04/02/2020 at 08:37 AM
    anakaris beaucoup ont eu ce problèmes sur les PSP, mais également au début je me souviens les pixels mort sur l'écran, et bien souvent day one.
    C'était quand même une sacré machine, dernièrement je l'ai ressortie pour rejouer à Valkyrie Profile, et c'est vraiment un kif énorme cette console.
    Superbe ergonomie (j'ai pas de grandes mains), et surtout superbe hardware: les jeux ne sont pas moches encore aujourd'hui et la qualité du son est vraiment très bonne. Et je trouve l'écran meilleur que la 2DS que j'avais c'est dire.

    J'ai beau adoré ma Switch, en mode portable, c'est un parpaing en comparaison de la PSP.
    anakaris posted the 04/02/2020 at 08:39 AM
    jenicris pour le problème de capot qui se renferme mal sur les PS1, souvent ça vient du fait que là où se situe le crochet qui retient le capot en mode fermé, de la crasse se dépose. Si bien que le mouvement du crochet est freiné par le dépôt de poussière et autre saleté. Le crochet donc n'est pas repoussé jusqu'au point de buté et donc ne peut pas venir se loger correctement dans le trou du capot qui permet de le retenir en position fermé. je sais pas si c'est très clair

    En général suffit de passer un coup de bombe d'air comprimé comme pour les claviers d'ordinateur au niveau du crochet et de faire des va et viens manuellement avec pour le décrasser un peu.

    Pour ce qui est de devoir foutre la console sur la tranche pour lire convenablement les CD, là encore c'est tout con. Le support en plastique sur lequel est fixé la lentille de lecture est extra fragile, presque autant que la lentille elle-même, et parfois il y a du jeu, le support se décale de quelque millimètre. Si bien qu'il faut pencher la console pour que le support penche également et que la lentille s'aligne correctement avec le petit trou à travers lequel passe les rayons qui permette de lire le contenu du CD... tout con, mais vachement chiant. Ça arrivait fréquemment sur les walkman de l'époque qui utilisait le même genre de construction.
    guiguif posted the 04/02/2020 at 08:40 AM
    anakaris kratoszeus est tres premier degré des qu'il s'agit de Sony, bien plus que la plupart des Pro-S du site
    ravyxxs posted the 04/02/2020 at 08:44 AM
    Vu la situation c’est bien vu, Nintendo et Microsoft devrait suivre si ce n’est déjà fait. C’est un temps difficile pour beaucoup donc bien vu
    anakaris posted the 04/02/2020 at 08:46 AM
    jenicris je suis d'accord pour la PSP, c'était une machine d'une rare élégance. Sobre, belle, elle respirait le "high tech" contrairement aux DS et Gameboy Advance qui faisait jouet (mais qui otn eu un catalogue software superbe). Et en terme de hardware y'avait vraiment pas mieux. En terme de confort il y avait peut-être mieux à faire en revanche, surtout cette croix directionnelle archi rigide sur les 1er modèles et ce joystick chelou, mais globalement c'était une belle machine qui en plus émulait à la perfection les jeux PS1 et jeux d'arcade (genre les jeux de combat de Capcom des années 1990), notamment avec des upscale de définition très bien géré et des petites astuces (genre technique de scanline pour redonner le cachet parfait des jeux d'antan).

    guiguif ben il va devoir se calmer parce que sur Gamekyo on aime bien ricaner et se chatouiller là où il faut pas entre nous, toi même tu sais. Et s'il supporte mal les chatouilles, il va souffrir.
    jenicris posted the 04/02/2020 at 08:58 AM
    anakaris pour le problème de capot qui se renferme mal sur les PS1, souvent ça vient du fait que là où se situe le crochet qui retient le capot en mode fermé, de la crasse se dépose. Si bien que le mouvement du crochet est freiné par le dépôt de poussière et autre saleté. Le crochet donc n'est pas repoussé jusqu'au point de buté et donc ne peut pas venir se loger correctement dans le trou du capot qui permet de le retenir en position fermé. je sais pas si c'est très clair

    En général suffit de passer un coup de bombe d'air comprimé comme pour les claviers d'ordinateur au niveau du crochet et de faire des va et viens manuellement avec pour le décrasser un peu.


    Je connaissais pas, faudra que je regarde ça du coup.
    J'ai toujours pensé, que c'était la pièce qui était usé.

    Pour ce qui est de devoir foutre la console sur la tranche pour lire convenablement les CD, là encore c'est tout con. Le support en plastique sur lequel est fixé la lentille de lecture est extra fragile, presque autant que la lentille elle-même, et parfois il y a du jeu, le support se décale de quelque millimètre. Si bien qu'il faut pencher la console pour que le support penche également et que la lentille s'aligne correctement avec le petit trou à travers lequel passe les rayons qui permette de lire le contenu du CD... tout con, mais vachement chiant. Ça arrivait fréquemment sur les walkman de l'époque qui utilisait le même genre de construction.

    Ouais fragile c'est clair, mais de toute façon beaucoup étaient des bourrins,y a qu'a voir comment ils fermaient le capot de la console. Du coup leur console était en PLS en peu de temps.
    La mienne n'a jamais eu cela vu que je baissais doucement le capot et j'appuyais uniquement (un peu) pour le click.
    Même pour mettre les cd ou les sortir, c'était la même chose, fallait pas qu'ils s'étonnent après que leur console ne dure pas plus de 2 ou 3 ans.
    Idem comme leurs jeux étaient rayé en peu de temps...

    je suis d'accord pour la PSP, c'était une machine d'une rare élégance. Sobre, belle, elle respirait le "high tech" contrairement aux DS et Gameboy Advance qui faisait jouet (mais qui otn eu un catalogue software superbe). Et en terme de hardware y'avait vraiment pas mieux. En terme de confort il y avait peut-être mieux à faire en revanche, surtout cette croix directionnelle archi rigide sur les 1er modèles et ce joystick chelou, mais globalement c'était une belle machine qui en plus émulait à la perfection les jeux PS1 et jeux d'arcade (genre les jeux de combat de Capcom des années 1990), notamment avec des upscale de définition très bien géré et des petites astuces (genre technique de scanline pour redonner le cachet parfait des jeux d'antan).

    Elle faisait high tech et franchement elle était superbement fini, le plastique c'était la classe, contrairement à ma DS ou même la Switch.
    Au niveau des boutons, c'était surtout le bouton carré que j'ai toujours trouvé bancale (avec son foutu ressort que l'on voit un peu), et super fragile. J'ai toujours pensé qu'il me lâcherai à un moment ou à un autre. Et au final il est toujours en vie.
    kratoszeus posted the 04/02/2020 at 09:07 AM
    anakaris C est l'approche de la next gen qui me rend nerveux aha ! Moi ma ps4 fat blanche m'a laché après 2ans.. au bout de 30 minutes elle se coupait toute seule en plein jeu.. je pense qu'il faut juste changer la patte thermique ou je ne sais quoi. Ma ps1 ce sont les billes de la lentilles qui ce sont barrées à force de changer de disque, ma ps2 mon beau frère me l'a volait mdr et ma ps3 m'a bien tenu avant que je la revende.
    xymaximusyx posted the 04/02/2020 at 09:09 AM
    Un très beau geste de leur part, bravo SONY




    PS: mais on attend toujours une date de sortie, le prix et le design officiel de la PS5
    revans posted the 04/02/2020 at 09:24 AM
    bonne initiative, c'est comme cela qu'on va pouvoir offrir au hopitaux de l'équipement, quand on a dyson ou encore GM qui ont changer leur ligne de prod pour faire des respirateur c'est vraiment cool
    docteurdeggman posted the 04/02/2020 at 09:26 AM
    C’est très bien ça

    C’est quand même plus important que la date et le prix de la PS5...
    octobar posted the 04/02/2020 at 09:32 AM
    Sony plus efficace que le gouvernement Macron
    xymaximusyx posted the 04/02/2020 at 09:32 AM
    Docteurdeggman Je sais bien, biensur que c'est le plus important
    J'attend un retour à la normal avec imparience parce-que c'est franchement pas évident d'être confiné plusieur jour de suite en ayant pas l'habitude qui plus est
    antifragile posted the 04/02/2020 at 09:39 AM
    Le belge il est toujours sur les news Sony, il est où là ? Il dort?Je pense qu'il ne sera pas d'accord après tout selon lui le corona ce n'est qu'une petite grippe...Sony se sont des pigeons pour en faire autant pour une grippette...
    jackfrost posted the 04/02/2020 at 09:43 AM
    shido posted the 04/02/2020 at 09:46 AM
    antifragile il faut qu'il demande l'autorisation a guisnake avant de poster
    , le temps de mettre la laisse toussa, toussa
    barberousse posted the 04/02/2020 at 09:47 AM
    kratoszeus détend toi, je reprenais la blague (enfin j'espère que c'était une blague...) sur le prix du teraflops.

    Merci anakaris Oui je suis plutôt Sony, pour tout un un tas de raison valables.
    aym posted the 04/02/2020 at 10:06 AM
    anakaris posted the 04/02/2020 at 10:11 AM
    barberousse Oui je suis plutôt Sony, pour tout un un tas de raison valables.

    Le bon goût et la lucidité, pour commencer.
    gantzeur posted the 04/02/2020 at 10:19 AM
    altendorf posted the 04/02/2020 at 10:56 AM
    Bravo, belle initiative !
    barberousse posted the 04/02/2020 at 11:09 AM
    anakaris c'est ça ! Le bon sens même

    shido
    playstation2008 posted the 04/02/2020 at 11:22 AM
    anakaris Ils produiront pas Morbius 2 et c’est bon les sous sont là
    jenicris posted the 04/02/2020 at 11:36 AM
    barberousse des raisons comme?
    axlenz posted the 04/02/2020 at 11:59 AM
    bisba posted the 04/02/2020 at 12:04 PM
    Cette fois ci, bravo à eu. GG Sony
    shido posted the 04/02/2020 at 02:16 PM
    barberousse posted the 04/02/2020 at 02:25 PM
    jenicris les 1st party et les jeux Jap principalement, puis tout sort sur PlayStation, t'as pas a espérer que tel ou tel jeu arrive un jour. J'aime bien la manette PS4 aussi.
    jenicris posted the 04/02/2020 at 02:28 PM
    barberousse je pense exactement pareil.