World of Gaming
Annoncé à l'E3 2019, Elden Ring s'est fait très discret depuis.
Cela va bientôt faire un an que le titre ait été annoncé, et pas une seule vidéo ni image n'a été diffusé depuis.
Cependant, des courtes déclarations ont été fait de la part de ses créateurs, que voici :
Hidetaka Miyazaki :
« Collaborer avec George R.R Martin pour la création du mythe d’Elden Ring a été une superbe expérience et une source incroyable d’inspiration. L’équipe travaille d’arrache-pied afin de garantir aux joueurs que le monde d’Elden Ring soit fascinant à découvrir, plein de dangers et de surprises jusque dans ses tréfonds. C’est un titre FromSoftware de bout en bout : fantastique et action RPG. Nous espérons sincèrement que vous l’attendrez. »
George R.R Martin :
« Imaginer le monde d’Elden Ring avec Hidetaka Miyazaki et son équipe fut un réel plaisir. Les graphismes, l’univers mythique et le gameplay action/RPG offriront une expérience inoubliable. J’attends avec impatience que les joueurs découvrent ce qu’Elden Ring leur réserve. »
Aujourd'hui, je vous propose une traduction du dernier post de Omnipotent sur ResetEra. Ces posts sont tout ce que nous avons depuis l'annonce, ceci est le dernier tout court. Il n'a pas pour but de nous donner des infos concrètes sur le jeu mais plutôt parler du lore et de ce qui nous attend. Si jamais vous voyez une erreur, merci de m'en faire part.
Bonne lecture.
« Le monde et l'histoire d'Elden Ring sont probablement mes aspects préférés du jeu et les principales raisons pour lesquelles je le considère comme potentiel jeu favori de tous les temps. J'ai toujours exploré le lore de ces jeux et des lieux que nous habitons, certains beaucoup plus que d'autres, mais c'est toujours le tissu conjonctif qui peut vraiment faire ou défaire un jeu pour moi, et qui est parfois le facteur décisif pour savoir si je vais, ou non, donner une chance à un jeu. Cela étant dit, en tant que fan de A Song of Ice and Fire & From games, une collaboration entre les meilleurs esprits des deux organisations est bien sûr un rêve devenu réalité pour moi. Voyons donc un peu pourquoi cette collaboration est si cool.
Avant de commencer, je pense qu'il est utile de rappeler une fois de plus que G.R.R.M. n'a pas écrit la narration du jeu. Il a écrit l'histoire et celle du monde d'Elden Ring tout en collaborant avec Miyazaki & From sur le monde lui-même. Miyazaki s'est occupé de la narration et les écrits de Martin sont utilisés pour l'histoire du monde. Il n'y avait pas de règles strictes sur la façon dont ils devaient adapter ses écrits et ils étaient libres de les interpréter comme ils l'entendaient. Ainsi, se créa une base. C'est la nature de cette collaboration.
Donc, comme nous l'avons déjà dit, dans le contexte de la Fantasy et de ASOIAF, les meilleures qualités de Martin sont sa construction de mondes incroyablement détaillés grâce à sa capacité à créer des mondes crédibles, vivants, qui respirent, qui ont une grande portée et un sens presque encyclopédique de l'histoire. De plus, il a le don de faire entrer des concepts et des idées bien foulés dans le domaine du fantastique et de les rendre intéressants. Soit en les tordant, soit en les plaçant dans un ensemble plus vaste. C'est ce qui est mis sur la table ici. Une histoire qui s'intéresse à l'art politique de ce monde, aux confrontations politiques, à ses principaux acteurs et pouvoirs, et à d'autres présences importantes dont l'influence et l'impact peuvent être ressentis jusqu'à aujourd'hui. Les trucs habituels de Fromsoft dans une certaine mesure, mais évidemment avec un peu plus d'accent mis sur l'importance de ces choses plutôt que d'avoir l'habituel en arrière-plan, clignez des yeux et vous passerez à côté de tout ça.
Les habitants importants du monde ne sont pas seulement des humains ou des "non-humains", tout le reste étant un ennemi à l'intelligence vague, mais vous serez ouvert à une plus grande variété de gens intéressants au cours de votre voyage, à différentes races, dont certaines peuvent avoir des racines fantastiques similaires à celles de races déjà explorées dans des jeux précédents, mais explorées différemment, comme celles que vous avez peut-être déjà aperçues dans le trailer. D'autres seront nouveaux avec leur propre teinte FromSoft. Les différentes races du monde ajoutent beaucoup de personnalité, de variété et de dynamisme qui n'existaient pas vraiment auparavant, car la majorité des personnes que vous rencontrez sont généralement des humains ou une forme d'humain-esque.
Mon raisonnement pour qualifier Elden Ring de "High Fantasy" commence là. La portée du monde, des traditions et de la narration est plus grandiose que celle des jeux précédents, et ce, à presque tous les égards, afin de correspondre à la nouvelle portée plus grande du jeu qu'il est censé habiter, en plus d'un ton qui s'écarte un peu plus des conventions et qui est plus brillant que la norme FromSoft (bien qu'étant un GRRM/From, il aura ses moments sombres).
Du concept du Elden Ring aux principaux acteurs de ce monde, en passant par des choses plus "simples" comme les fonctions de la magie, sa place et sa finalité dans ce monde ainsi que le fait que ceux qui la manient sont plus étoffés que d'habitude, tant au niveau de leur sous-narration que de leurs propres organisations. Il est immédiatement clair que beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la pleine réalisation de ce monde et de tout ce qui s'y trouve, sans doute à un degré jamais vu dans les jeux précédents.
Les écoles de magie ne concernent pas seulement le type d'élément que vous maniez, mais aussi l'école qui correspond aux idéaux auxquels vous adhérez le plus et l'organisation à laquelle vous vous sentez le plus lié. Des choses qui seront explorées à travers leur conception visuelle et dans les récits du jeu.
Quant au Elden Ring lui-même. Je pense que c'est mon concept préféré de From et qu'il est profondément lié au monde lui-même sous un certain nombre d'aspects. Personnellement, je dirais qu'il l'est plus que le Dark Sign, les Souls et la liaison du feu ou le Old Blood. Comme ces exemples précédents étaient des aberrations de l'ordre naturel et de l'état du monde, le Elden Ring (l'Anneau des Anciens) était l'état du monde, et évidemment quand quelque chose comme ça est brisé, tout est affecté.
Pour établir un parallèle avec notre monde. Nous avons des choses comme la lune, notre champ magnétique, notre atmosphère. Toutes ces choses ont un rôle important dans notre vie sur terre qui est si intrinsèque à notre existence que le fait de retirer l'une ou l'ensemble de ces choses changerait la planète et toute la vie qui s'y trouve. La lune a un effet sur la vie animale et sert à guider les comportements des différentes espèces, ainsi que les marées, elle était autrefois utilisée pour mesurer le passage de longues périodes de temps. Le champ magnétique contribue à nous protéger des tempêtes cosmiques et des éruptions solaires, tout en affectant la force fondamentale du magnétisme, qui est également utilisée par de nombreux instruments de guidage. Je ne devrais pas avoir besoin d'expliquer pourquoi notre atmosphère est importante, et si vous avez besoin de preuves supplémentaires, regardez Mars.
Mais en quoi cela est-il pertinent ? Parce que le Elden Ring est une force fondamentale de ce monde à cette échelle et bien que sa perte n'ait pas littéralement effacé toute vie de la surface de la planète, elle a eu un certain nombre d'effets fantastiques plus excitants sur le monde.
Ce qui arrive à la terre sans elle, ses habitants, ses effets visibles et tangibles. Ce qui se passe lorsque la barrière s'effondre et que toutes les choses les plus mauvaises et les plus inimaginables qu'elle gardait à l'extérieur commencent à se frayer un chemin. Quand quelqu'un que vous avez connu devient quelque chose. Lorsque l'existence elle-même et tout ce qui se trouve en son sein et autour d'elle cesse de fonctionner comme prévu. Son influence s'est infiltrée dans tout, pour le meilleur ou pour le pire, et vous pouvez en constater les résultats.
Que faites-vous face à cela, comment les gens autour de vous font face à cela, les organes de direction, les nations, la royauté divine des dieux et des demi-dieux. Comment et où tout cela se recoupe-t-il ? Qu'est-ce qui vient ensuite ?
Et il ne s'agit pas seulement de le lire à travers la tradition, mais d'aller le voir par vous-même, de le vivre et de le faire représenter dans tous les aspects du monde qui vous entoure. Développer les récits sur l'environnement.
Alors, qu'est-ce que cela vous laisse ? Un monde en proie à l'agitation, aux conflits et aux luttes entre les peuples, dans lequel les forces de l'existence ont été brisées, et dont les conséquences vous permettent de traverser et de faire l'expérience par vous-même de grandes distances et de lieux tout aussi grandioses que le monde qu'ils habitent, ce qui vous donne vraiment l'impression d'être en pleine fantaisie, non pas dans un seul pays comme dans le passé, mais dans plusieurs, avec leurs propres qualités, caractéristiques, images et habitants reconnaissables. Ce sera un voyage.
Mais pour rendre ce monde et ce voyage plus attrayants et plus crédibles, il faut peupler le monde de personnages intéressants que vous pourrez rencontrer, avec leur propre parcours et leurs propres histoires, et c'est un autre aspect que From s'efforce d'améliorer. Beaucoup plus de personnages avec des histoires qui s'étendront plus loin dans le jeu en termes de lieu et de progression de l'histoire avec leurs propres motifs et ambitions personnelles. Comme les quêtes de PNJ plus importantes et plus impliquées de DS3, mais à une échelle plus cohérente.
Le joueur lui-même obtient également un récit personnel plus intéressant et plus impliqué au-delà du "va ici, fais quelque chose, sauve la terre parce que je l'ai dit".
Il vous reste un monde plus vaste que celui de Dark Souls, avec des lieux auxquels on ne fait pas seulement allusion, mais que vous pouvez explorer vous-même, en faisant face à une calamité interne et existentielle plus intense et plus profonde lorsque les forces fondamentales de cet univers sont brisées. Les dirigeants et les nations, le divin et le diabolique, tous en conflit et vous trouvez votre place dans tout cela. Le résultat est un récit puissant, plus dramatique que les titres précédents, mais pas plus autoritaire. »
tags :
Who likes this ?
kazuya14,
minbox,
milo42,
arngrim,
goldmen33,
solidfisher,
odv78,
mrponey,
slad,
sora78,
aros,
mithrandir,
sonilka,
karbage,
tynokarts,
aym,
kevinmccallisterrr,
isidro
posted the 03/29/2020 at 04:39 PM by
soulshunt
C’est sûr qu’on aura notre portage PS5 et XSX avec de meilleures perfs.
Mais si le jeu avait d’emblée été pensé pour les prochaines consoles on aurait pu avoir quelque chose de fou sur le plan technique.
M’enfin ce n’est pas si grave je suis sûr qu’on aura droit à un jeu qui va encore une fois marquer l’ensemble des joueurs et encore plus nous les fans inconditionnels.
C’est surtout sur les possibilités offertes au niveau artistique par l’avancé technologique des prochaines console qui aurait pu être plaisante à voir.
Et je suis d’accord avec toi que les premiers souls n’étaient pas des étrons sur le plan techniques mais franchement DS3 Bloodborne et Sekiro sont magnifiques et n’ont rien à envier à personne sur cette gen.
Voila ce que doit être un Action RPG ! Le lore pour moi c'est plus important que tout !
sonilka tu parles de quoi "ficelles ridicules" ?
Je suis sur Nioh en ce moment, un excellent Souls Like, mais la game design et la DA sont bien loin derrière.
- Différentes races
- Système jour/nuit + météo
- Nouveau moteur pour l'éclairage et effets de lumières, qui auront une incidence sur le gameplay
- "The world is structured like Demon's Souls with the stones, but linked and open world. Each Kingdom has a different Rune stone. The ruler of the Kingdom draws its power from it. Imagine Shadow of Colussus type of open world, but larger with point of interest scattered through the world."
Bref je laisse le lien : https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/c2jgw4/elden_ring_leak/
Je ne sais plus s'il avait "leaké" autre chose d'ailleurs, vu la fin de son leak. Enfin si on believe quoi.
DS use et abuse de ficelles pour créer sa "difficulté". C'est artificiel et ca exploite volontairement des failles dans le game design. Le mob qui tape à travers un mur, le petit mur invisible qui te baise lors d'une esquive, les hit/hurtbox bugués, les pattern pétés et j'en passe. Tout ceci pour créer un sentiment de frustration pour ensuite créer une pseudo sensation d'accomplissement une fois l'étape franchie.
solidfisher bizarrement quand c'est pour rabâcher les mêmes conneries, personne parle de "forcing".
aprés j'espère que le gameplay ne sera pas un énième bouclier, tourner autour puis frapper.
C'est toi qui joue ainsi hein.
arngrim ça va être incroyable, vivement.
c'est d'ailleurs pour cela que je préfère bloodborne qui est plus dynamique.
tolgafury ah, j'avais pas vu. C'est chose faite !
De plus, Omni avait dit que le jeu n'est pas inspiré de la mytho nordique & celtique, donc pas de valkyrie.
jeanouillz
On verra bien, mais rien que dans le trailer on ressent déjà ces deux inspirations. Y'en aura sûrement d'autres, ça sera pas du copié collé comme d'hab avec FS, mais vu le trailer initial c'est indéniable l'inspiration des pays du nord et Celtique. Valkyrie c'est à mon sens une interprétation de l'auteur, le design s'en inspire fortement, qu'elle soit appelée Valkyrie ou non ne change rien à son visuel hautement inspiré de la Valkyrie...
C'est un univers original créé par Martin, donc il va forcement créé une mythologie avec les inspirations qu'on n'importe quel être humain sur terre lorsqu'ils inventent des univers. C'est quand même zéro comme déclaration d'insider ce genre de truc
Un open world sombre et gothique,un monde évoluant au degrés de la folie.
Des combats dynamiques comme Bloodborne.
Alors je dis pas, y'aura sûrement d'autres choses hein, mais ça sent la grosse inspi de ce côté pour le moment.
Ca sert à rien de commenter si tu veux toujours avoir raison et rien lire.
obi69 avec plaisir.
Le design des heaumes et casques avec des ailes est représentatif des Valkyries en général. Que Berserk s'en soit inspiré, que Elden Ring reprenne un peu le design de Berserk à sa sauce ne change rien à l'origine de ce type de design...
https://thumbs.dreamstime.com/b/screaming-valkyrie-helmet-unusual-122976096.jpg
https://image.shutterstock.com/image-vector/valkyrie-beautiful-unusual-helmet-600w-645674827.jpg
https://secure.img1-fg.wfcdn.com/im/77453519/resize-h800-w800%5Ecompr-r85/8995/89952234/Lagarto+Norse+Viking+Mythology+Poetic+Edda+Goddess+Valkyrie+Angelic+Helmet+Decor+Asgard+Odin%2527s+Iron+Maiden+Chooser+of+the+Slain+Decorative+Sculpture.jpg
J'ai pas dit que je croyais le mec, je dis juste que Omni que tu sembles prendre pour un leaker incroyable ne se mouille absolument pas, dit des généralités et ne fait que confirmer des leaks qu'il a lui même écarté.
Commence pas à faire ton offusqué quand t'as du mal à comprendre les propos des gens toi-même. C'est bon a compris que t'avais découvert les JV avec FS hein, pas la peine de faire l'enfant dès qu'on ose critiquer le grand leaker Omni ou en général mettre en évidence des défauts des jeux FS...
Quand est-ce que j’ai dit que c’est un leaker incroyable ? Toujours toi et ton imagination. Relis mes commentaires, peut-être que tu comprendras.
Y a aucun rapport. Tu t’écartes du sujet. En même temps pour un mec qui dit « Omni est ta source. Donc t’as pas de source. », le niveau. Bref, merci pour ton intervention.
Merci pour ton intervention ? Et ton article d'attention whore en mode j'ai une source sûre on en parle ? Nan parce que dans le genre intervention de boulet ça se pose là.
Bah fallait en parler sur l’article en question, si tu avais quelque chose d’intéressant à dire. Sinon, inutile.
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai dis que t'avais zéro source. Sous-entendant que tu veux juste attirer l'attention.