Fiche descriptif
Daemon x Machina
11
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Marvelous First Studio
Genre : action
Multijoueur : 1 à 4 (coop online)
Sortie européenne : 13/09/2019
Autres versions : PC Switch -
informations du groupe
Gamekyo Tests
41
titre : Gamekyo Tests
pseudonyme : gkt
site officiel : http://
créateur : shanks
date de création : 30/12/2017
dernière mise à jour : 24/06/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites depuis l'ouverture : 2361097
inscrits : 10
blogueurs : 1
    tags : test daemon x machina
    7
    Qui a aimé ?
    kali, olimar59, anakaris, burningcrimson, leblogdeshacka, iglooo, gameslover
    publié le 17/09/2019 à 10:02 par shanks
    commentaires (24)
    milo42 publié le 17/09/2019 à 10:03
    Tu vas te faire Daemonté
    arikado publié le 17/09/2019 à 10:13
    Je comprends pas trop le côté répétitif dans les négatifs... Alors oui le jeu est facile au début (quoi que parfois pour ceux qui n'auront pas l'habitude ça bouge vite quand même).

    Mais dans ce cas, Monster hunter c'est ultra répétitif... On doit litérallement se taper 50000 fois la même mission pour avoir du stuff. Tout dépends du type de jeu. Ici ce sont des missions, donc forcément à un moment ça se ressemble, comme dans tous les jeux du genre. (God eater, monster hunter et tous les jeux à hub généralement). Quoi qu'ici on a aussi les missions à pied et dans des véhicules différents

    Pour le Vrai lock, vu la vitesse de certains ennemis ça deviendrait peut être trop speed niveau suivi. Mais pourquoi pas dans certaines situations.

    La narration, moi j'aime bien, rien de fou, mais pas non plus si négatif. Ca dépendra des goûts.

    Je vais pas dire qu'il mérite 10 hein loin de là, mais perso je m'y amuse énormément et j'aime y passer du temps . La ou j'en suis je suis plus sur un 7.5 / 8 niveau notation (si vraiment je devais donner une note).
    kurapika publié le 17/09/2019 à 10:15
    Mouai. Comme prevu un jeu moyen-bon grand max quoi, ca se voyait a des kilometres et ya pas eu de surprises au final.

    Apres j'avoue que j'ai pas le jeu xD Mais rien ne m'a motive a l'acheter alors que je kiffe d'habitude les jeux de mechas donc...
    guiguif publié le 17/09/2019 à 10:21
    Le jeu est sympa sans plus, ça depend des missions en faite, ya des moments cool comme les boss et d'autre ou c'est chiant comme pas permis comme les missions de protections.

    Pis je comprend pas l'interet de quitter son mecha une fois qu'il est detruit, a moins d'avoir raté un truc, une fois que t'es dehors t'es fini en quelques coups.

    Sinon c'est moi ou le jeu est plus fluide en portable ? (a moins que se soit le ptit ecran qui me donne plus cette impression)
    arikado publié le 17/09/2019 à 10:25
    kurapika il est plutôt bon. Et comme je dis souvent si à chaque fois on doit attendre un jeu uniquement avec des 9/10 pour s'amuser, on jouerai à pas grand chose.

    Ce n'est peut être pas le jeu de l'année, mais ce qu'il fait, il le fait plutôt bien. Il est fun, très complet niveau build de ton mécha et actuellement c'est la seule (?) offre du genre et qui offre une belle jouabilité

    Teste la seconde démo, même si ce n'est que le début du jeu
    roy001 publié le 17/09/2019 à 10:26
    guiguifil est ultra fluide en portable oui , les seul freez sont sur la page de chargement avant les missions
    misterpixel publié le 17/09/2019 à 10:54
    milo42 Pas mal
    blackninja publié le 17/09/2019 à 11:02
    Pour le fan de stats et de mécha, on n’est pas loin du porno.

    C'est tournures de phrases... excellent
    milo42 publié le 17/09/2019 à 11:09
    fiveagainstone publié le 17/09/2019 à 11:41
    Les dialogues sont bien inintéressants aussi, heureusement qu'on peut les passer.
    Perso je kiff bien grâce à la DA et au gameplay, je retrouve un feeling arcade qui me plait bien.
    Mais clairement il y a encore pas mal de points à améliorer, comme souligné dans le test la difficulté est étrangement dosée, j'ai roulé sur les 2 premier chapitres et là je me suis mangé un stop.
    Va falloir faire quelques parties en ligne pour récupérer de meilleures équipements.
    Un bon petit jeu, avec une bonne base, dans un genre de plus en plus rare, qui mériterait un peu plus de budget ou plus de temps de dev'.
    shanks publié le 17/09/2019 à 11:43
    fiveagainstone
    le stop, c'est pas la séquence avec l'espèce de train à protéger ?
    fiveagainstone publié le 17/09/2019 à 11:46
    shanks Ah toi aussi

    Ouais début du chapitre 3 avec cette saloperie de train, c'est assez violent.
    shanks publié le 17/09/2019 à 11:59
    fiveagainstone
    ouais là, c'est multi pour loot.

    Ou sinon privilégier le dps avec double-mitrailleuse à perforation + mirage.
    Mais la chance va jouer beaucoup. Mon train était à un poil de cul de la mort après 4 essais.
    sonilka publié le 17/09/2019 à 12:14
    Les dialogues pendant l'action, une mode en ce moment. AC a le même défaut durant certains combats. Une riche idée dans un tel jeu
    guiguif publié le 17/09/2019 à 12:31
    fiveagainstone shanks perso j'ai fait la technique trouvé sur Jv.com, a savoir coincer la nana dans un coin et la fracasser avec 2 epée, mon train est arrivé avec 75% de vie a la fin vu que les 2 autres lui font presque rien... mais ouais la chance joue beaucoup, pareil pour la mission d'apres avec Savior, son servant et la meuf emo qui m'ont casser la gueule hyper rapidement 3 fois de suite et qu'apres j'ai reussi a avoir
    burningcrimson publié le 17/09/2019 à 13:26
    Très bon test (y)
    fiveagainstone publié le 17/09/2019 à 13:43
    shanks guiguif Je viens de faire une heure de multi avec des japs ( on c'est même échangé les mechas, je savais pas qu'on pouvait le faire, c'est cool). Mon armement a meilleure allure, en abusant du mirage ça devrait passer, je testerai ce soir.
    burningcrimson publié le 17/09/2019 à 14:55
    Arikado pour le lock je suis pas d accord , regarde ZOE 2
    pikachu26 publié le 17/09/2019 à 15:18
    Merci pour les test je vais essayer !
    anakaris publié le 18/09/2019 à 06:46
    Dommage, il y avait une place à prendre dans le genre. Armored Core, Zone of the Enders, toussa c'est aux oubliettes et personne (pas même From Software) ne semble vouloir se bouger les fesses pour raviver la flamme (hein, Square-Enix et Left Alive ? Arrête de déconner Jean-Jean... ).

    La DA n'est pas inintéressante, au contraire les mecha et les boss pètent la classe, et le jeu de lumière masque une carence technique évidente (Marvelous n'est pas un studio avec beaucoup de moyen) mais ça, au pire, c'est pas grave. Le truc c'est que c'est vachement répétitif (décors, ennemis, objectif de mission), et les dialogues clichés, les personnages guignolesques et l'enrobage narratif m'ont fait souffler toute les 5 minutes tellement je m'emmerdais. C'est con parce que le jeu nous jette une si grande quantité de stats, de customisation et de bla bla techno-truc qu'à côté de cela, un peu d'epicness et des personnages attachants n'auraient pas été de trop pour essayer de maintenir le joueur en haleine.

    Heureusement que la customisation assez poussée des mecha renouvelle un peu l'expérience de jeu.
    randyofmana publié le 18/09/2019 à 09:14
    Pas encore fait le jeu, mais j'avoue que je suis intrigué par la note du test : ce n'est pas la première fois chez les nippons qu'on a un jeu répétitif avec un scénario/des personnages au ras des pâquerettes, mais si à côté le jeu est fun et globalement bien fichu je dirais que ça mérite plus qu'un 6 un peu sévère. A moins que anakaris ou guiguif confirment que le scénario est vraiment à se pendre ? ^^'

    Le jeu m'intrigue donc je testerai sûrement à l'occasion, mais clairement plus pour m'ambiance et les mechas que pour l'histoire dont je n'attendais de toute façon pas grand chose.

    Quand à dire que le genre mecha est mort, bah au Japon j'ai pas l'impression, on a toujours les jeux Gundam qui sortent régulièrement et surtout des jeux de méchas spécifiques pour l'arcade ou la VR (donc ok, pas trop sur consoles). En revanche, chez nous c'est plus rare (c'était déjà pas courant à la base), mais DxM n'est pas le seul représentant de la gen, je viens de voir grâce à un pote un certain M.A.S.S Builder, qui est un peu dans le même délire (juste que c'est un projet kickstarter en cours de dev, et ça se voit). Pour ceux qui auraient du mal avec DxM...
    anakaris publié le 18/09/2019 à 09:28
    randyofmana le truc c'est pas qu'il ai forcément un mauvais scénario, parce que en fait on sait pas trop. Ben oui, le jeu nous le sert très mal !

    En fait, il ne se donne pas les moyens de nous montrer tout son intérêt scénaristique. Dans un anime, faire des dialogues pendant les scènes de baston des mecha, c'est faisable, mais pas dans un jeu vidéo, c'est trop le bordel. Et c'est évidemment pas traduit, donc faut vraiment se montrer attentif pour suivre le déroulé du dialogue. Et certain, pour ne pas dire beaucoup de dialogues durent des plombes et ne racontent pas grand chose de ouf.

    On aurait aimé que le jeu se pose 5 minutes pour mieux mettre à plat ses dialogues, les relations qui lient les personnages, et son univers. Mais ce n'est pas le cas et c'est d'autant plus frustrant que tout le long du jeu tu te paye des séquences de customisation et d'upgradage/loot d'équipement qui peuvent plaire aux amateurs de RPG un peu hardcore du stat ou aux friands de Monster Hunter, mais qui ennui grave le reste de la populace. Une scénarisation plus solide à côté de ce genre de séquence franchement ennuyeuse au bout de 10-15h de jeu aurait créé un certain équilibre.

    C'est ça le truc. C'est pas que le scénario du jeu soit mauvais, c'est qu'il est grave mal mis en valeur. De ce fait, on finit par décrocher, parfois on capte quelques dialogues entre deux missiles envoyés sur la tronche du mecha adverse, et au bout de plusieurs heures de jeu on sait pas trop si on a fait progresser l'intrigue mais on sait qu'on a saccagé une tonne de tas de ferraille ennemie, pour sûr !
    guiguif publié le 18/09/2019 à 09:42
    randyofmana A moins que anakaris ou guiguif confirment que le scénario est vraiment à se pendre ? ^^' Perso je passe la moitié des cutscenes tellement c'est ininteressant et les dialogue in game sont limite impossible a suivre donc pour le moment je capte juste le gros du gros (pas encore fini le jeu)
    randyofmana publié le 18/09/2019 à 10:36
    anakaris On n'en sait pas trop sur le scénario ? J'espère quand même, vu qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de cutscenes hors combats M'enfin si j'en crois guiguif, même ça c'est pas passionnant... Bon après, je me dis que ça sera toujours plus intéressant que pas mal de jeux japonais récents... ou pas, on verra bien

    Maintenant oui, je suis d'accord avec vous, des dialogues qui se lancent pendant l'action c'est pas franchement une bonne idée, c'était déjà pas super dans un Kid icarus Uprising, mais dans ce dernier les dialogues n'avaient pas vocation à être utiles scénaristiquement, seulement à être drôles ou à donner des conseils au joueur... et j'aurais imaginé que ce serait la même chose dans DxM. Si les dialogues en cours d'action sont importants pour le scénario, effectivement c'est mal fichu, que l'on comprenne la langue ou pas... (question de concentration)

    Idem si l'habillage scénaristique n'est pas aguicheur (non parce que le style VN, c'est bien pour raconter certaines histoires, mais pas toutes), mais malheureusement c'est une habitude que les créateurs japonais ont pris et dont ils ont beaucoup de mal à se défaire (si t'en est qu'ils en aient envie)... Même chose pour le blabla inutile qui rallonge les dialogues
    Mais encore une fois, c'est un problème qu'on retrouve dans beaucoup de leurs jeux...