profile
Dynasty Warriors 9
0
platform : PC
editor : Koei Tecmo
developer : Omega Force
genre : action
european release date : 02/13/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2351725
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, iglooo
    posted the 02/13/2018 at 09:01 AM by shanks
    comments (16)
    darkxehanort94 posted the 02/13/2018 at 09:12 AM
    C est vraiment à ce point ?
    shanks posted the 02/13/2018 at 09:16 AM
    darkxehanort94
    Ils ont totalement foiré.

    Ce qui est dommage car ils avaient une vraie ambition de renouvellement mais n'avaient visiblement ni le talent, ni l'argent pour y arriver.

    Rien que pour le rendu : comment espérer qu'un développeur incapable de faire un beau jeu dans des couloirs allait arriver à quelque chose en open-world ?
    nicolasgourry posted the 02/13/2018 at 09:28 AM
    "sans maîtrise la puissance n'est rien" comme dirait l'autre.
    leechaerin posted the 02/13/2018 at 09:43 AM
    Shanks Le frame rate est aussi dégueu sur les anciens modèles ? :/
    shanks posted the 02/13/2018 at 09:50 AM
    leechaerin
    Ah bah s'il est pas parfait sur PS4 Pro, je te laisse imaginer pour les autres.

    Alors j'ai plus d'anciennes versions, mais je te laisse l'avis de Gamekult :
    "Frame rate en souffrance sur les anciens modèles"
    miokyun posted the 02/13/2018 at 10:13 AM
    Mais survêtement vous n avez pas joue a la démo ^^'
    LÀ on pouvait critiquer le framerate lorsqu'on partait sur un camp adverse.

    Pour l instant dans des conditions quasiment similaire je nai eu qu'un leger problème de framerate.

    Ensuite oui on s éloigne de l aspect grand champ de bataille et deglinger une tonne d ennemi (mais encore en faisant lzs quêtes ca monte vite!) Mais on récupère de l autre côté une immersion bien plus poussée dans un cadre historique!
    Et franchement, c'est exactement ce que Koei fait depuis les derniers épisodes canoniques. En gros c'est simplement excellent !

    Car comme je l répète, les Musou principaux ne sont pas uniquement la pour le côté bourrin mais bien aussi pour le côté historique et de ce que j'en ai joué pour l instant, les détails hosotiruques sont d avantage poussés que ce que nous avons eu dernièrement!

    Voilà c'était mon avis perso, alors oui je suis toujours un "pro" Warriors mais il faut lui donner sa chance!
    kavalier posted the 02/13/2018 at 10:35 AM
    Le côté historique il était carrément plus présent dans les premiers DW, dans DW4/DW5 les personnages ressemblaient à des guerriers chinois, des armes et des vêtements sobres, ça c'était cohérent avec l'univers.

    Depuis DW7 c'est complètement WTF, le côté historique à la poubelle, les persos sont devenus des top modèles de Shibuya avec des armes de Gundam. Alors miokyun ton commentaire me fait légèrement sourire.
    hayate posted the 02/13/2018 at 10:51 AM
    shanks
    Franchement, j'adore ta façon de rédiger les tests
    shanks posted the 02/13/2018 at 10:57 AM
    hayate
    C'est un "premier avis"
    Mais je prend quand même le compliment
    captainjuu posted the 02/13/2018 at 11:05 AM
    J'passe encore sur la technique, que le jeu ne soit pas flamboyant comme un Monster Hunter ou autre open world super joli, à vrai dire je m'en fiche un peu. En revanche, mes craintes au niveau du gameplay (qui avaient vu le jour avec les premiers aperçus via trailers) se confirment et ça, c'est impardonnable : Avoir une vitrine technologique je m'en balance mais qu'on me prive de mon défouloir, c'est un problème vraiment grave. Ce DW9 manque cruellement d'impact, de nervosité, de sensation de toute puissance. Tout ce qui fait le charme d'un Musou, en somme. Ca va être difficile de convaincre en ayant réduit/altéré ce qui rend la série jouissive et ce qui fait qu'on y retourne avec plaisir. On s'avance peut être vers le 2e plus mauvais Dynasty Warriors après le 6...
    niouuuuu posted the 02/13/2018 at 11:37 AM
    miokyun , on joue à Dynasty Warriors et on se sent expert en histoire chinoise.
    miokyun posted the 02/13/2018 at 12:08 PM
    Niouuuuu Non on ne joue à pas Dynasty Warriors et on devient expert en histoire. On joue à DW pour trouver un intéret dans l'histoire et on fait ses propres recherches au fur et à mesure voilà ce que cela veut dire.

    Anima777 après, je ne parle pas de l'aspect "les persos ne ressemblent plus aux personnages qu'ils sont censés représentés" je parle de l'aspect mise en scène.

    De ce que j'ai joué pour le moment (je n'ai que démarré la coalition anti Dong Zhuo) j'ai l'impression qu'ils ont travaillé d'avantage le script de l'histoire pour approfondir d'avantage l'histoire romancée des Trois Royumes.
    guiguif posted the 02/13/2018 at 12:41 PM
    Aie, je viens aussi de lire le test de GK, ça pique
    eldrick posted the 02/13/2018 at 04:06 PM
    miokyun Non on ne joue à pas Dynasty Warriors et on devient expert en histoire. On joue à DW pour trouver un intéret dans l'histoire et on fait ses propres recherches au fur et à mesure voilà ce que cela veut dire.

    Ton argument n'est pas très crédible puisque les romans sont extrêmement romancés et que le scénario dans les DW pourrait facilement se résumer à un simple enchaînement de cartes avec des personnages stéréotypés donc je vois mal les joueurs s'intéresser à l'histoire de la Chine grâce à cette licence. La série romance of the three kingdoms est déjà un meilleur ambassadeur à ce niveau et encore je doute fortement que cela va motiver beaucoup de joueurs. Bientôt tu vas nous sortir que Naruto va sans aucun doute inspirer la nouvelle vague des philosophes et historiens occidentaux a s'intéressé au Japon?
    burningcrimson posted the 02/13/2018 at 04:25 PM
    C est dur parce que les autres musou de koei tecmo comme Fire Emblem W sont vraiment bons
    miokyun posted the 02/13/2018 at 04:47 PM
    Eldrick et pourtant, je connais pas mal de personnes qui ont commencé par les Warriors basiques et maintenant se passionnent pour l'histoire ancienne justement.
    Et après, comparé le contexte historique à un truc complètement inventé comme Naruto qui prend seulement 2/3 références de la mythologie dans le cas présent euh ouais j'ai compris, j'parle dans le vent je vais m'arrêter là.

    Si pour vous Warriors = Uniquement taper dans le tas, c'est bien dommage

    C'est notamment que cela permet de motiver à apprendre plus en détails des informations sur ce qui a pu poser des bases de certains empires de l'Empire du Milieu.