テイルズ
group information
Tales Of (テイルズ)
81
Likes
title : テイルズ
screen name : talesof
creator : hyoga57
creation date : 07/05/2013
last update : 04/26/2021
description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
articles : 258
visites since opening : 745748
subscribers : 181
bloggers : 4
    tags : ps3 sony steam pc japon scan ps4 traduction informations weekly jump bandai namco j-rpg gematsu tales of berseria
    29
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, kabuki, spilner, balf, eldren, minbox, cortes, milo42, hado78, fullbuster, arngrim, docteurdeggman, ushiro, diablass59, korou, artornass, leonsilverburg, jackfrost, ootaniisensei, kikibearentongues, kuramayohko, asakim, joegillianprime, vdfbsrthsxfth, spawnini, aexus, freematt, yamy, jozen15
    posted the 03/19/2016 at 03:42 AM by hyoga57
    comments (112)
    akinen posted the 03/19/2016 at 03:52 AM
    Ça c'est coloré
    zephon posted the 03/19/2016 at 06:33 AM
    akinen puis nao nagasawa
    spawnini posted the 03/19/2016 at 07:20 AM
    C'est beau
    onsentapedequijesuis posted the 03/19/2016 at 08:10 AM
    J'hésitais a tenter un Zestiria, mais au final, le Beseria m'as l'air nettement plus intéressant sur le gameplay, l'histoire et les personnages.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/19/2016 at 08:25 AM
    Ça m'a l'air très bien tout ça.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 08:41 AM
    dinourex Il faut faire Zestiria, ils sont liés tous les deux...
    onsentapedequijesuis posted the 03/19/2016 at 08:43 AM
    hyoga57 J'me connais, si j'en fais un, je ferai pas l'autre, les jeux sont trop ressemblant d'un Tales of a l'autre. :/
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 08:57 AM
    dinourex Perso je trouve pas, les seuls Tales of récents qui se ressemblent sont Xillia et Xillia 2. Zestiria à beau se passer dans le même monde que Berseria, il y a énormément de changements, que ce soit au niveau des personnages, des systèmes et même de l'univers...
    poey3 posted the 03/19/2016 at 09:47 AM
    Il va vraiment falloir qu'ils engagent un Level designer dans la team tales of. Ça fait vraiment projet amateur pour le coup
    arngrim posted the 03/19/2016 at 10:08 AM
    Magilou semble être un personnage plutôt sympa.
    nemesistavern posted the 03/19/2016 at 10:16 AM
    Excellent, il y a toute la magie que l'on attend d'un Tales Of

    poey3
    Le petit studio n'a pas pour prétention de pondre un Xenoblade ou des décors qui t'en mettent plein la vue, ils se concentre sur les personnages , c'est coloré et cartoon, c'est très bien comme ça car ils restent concentrés sur le plus important. Et je trouves ça réussi de toute façon.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 10:30 AM
    poey3 Merci pour la blague...
    poey3 posted the 03/19/2016 at 10:30 AM
    nemesistavern Mouais, la psychologie des personnages d'un tales of est aussi élevée que celle des protagonistes tirés de la littérature adolescent. C'est bien quand tu as 12 ans quoi :/
    poey3 posted the 03/19/2016 at 10:32 AM
    hyoga57 faut arrêter de se voiler la face hein...
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 10:34 AM
    poey3 Faut surtout arrêter de troller à un moment hein...
    Juger du level design sur quelques screens en combat, faut le faire...
    Et même si ce serait le cas, il a d'autres qualités qu'un gars comme-toi ne verra jamais, vu ta rage sur les J-RPG Playstation...
    fragg posted the 03/19/2016 at 10:40 AM
    J'aime beaucoup, j'espère une sortie sur PC
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 10:41 AM
    fragg C'est déjà prévu sur Steam...
    shinette posted the 03/19/2016 at 10:44 AM
    J'ai grave envie de troller le jeu mais je me retiens
    Sinon l'opening sera réalisé par Ufotable comme celui de Zestiria, j'aime bien ce qu'ils font.
    fragg posted the 03/19/2016 at 10:50 AM
    hyoga57 bien ça ! je viens justement de le chercher sur steam pour voir si il y était, mais il n'est pas encore référencé ^^
    zekk posted the 03/19/2016 at 10:52 AM
    poey3 on en parle de la psychologie des perso X de et des BD ( les pires quoi ! )
    zekk posted the 03/19/2016 at 10:56 AM
    poey3 et faudrait que tu te calme, autant au départ t'étais marrant, autant là tu deviens de plus en plus lourd et ton obsession sur Sony de plus en plus bizarre
    nemesistavern posted the 03/19/2016 at 10:56 AM
    poey3
    Attends FFXV alors, bye.
    5120x2880 posted the 03/19/2016 at 10:57 AM
    dinourex Le gameplay a l'air identique, c'est au niveau des contrôles que ça diffère.
    poey3 posted the 03/19/2016 at 10:59 AM
    hyoga57 je ne troll pas, je donne mon avis sur ce que je vois, et j'ai un ressenti sceptique dessus que ça te plaise ou non. Les décors sont vides, les personnages ont encore l'air ultra cliché, merde quoi magilou et bienfu, c'est quoi ces noms sérieusement, on dirait l'oeuvre d'un enfant de 8 ans.

    C'est l'histoire de magilou, bienfu, guerriou, chassou et magou qui font équipe pour affronter le mal car il est méchant et il s'appel mechu.

    zekk tu sais quoi je vais être clair. Je ne joue pas au J-RPG pour leur histoire car 90% du temps c:est de la merde en plus d'être gamin à part quelques exceptions comme Pandora's tower, persona, SMTIV ou encore Lost Odyssey et The Last Story. Si je veux un scénario bien travaillé je me tourne vers le West RPG comme Wasteland ou Pillars of Eternity.

    Le j-RPG j'y joue car sa grande force c'est le dépaysement total, XenoX est artistiquement bien plus impressionnant que TW3 pour moi car il propose un univers plus original propice à la contemplation, idem pour BD, Final Fantasy etc alors quand un J-RPG loupe ce côté la en proposant univers tout laid bah il a plus grand chose pour lui..
    5120x2880 posted the 03/19/2016 at 11:02 AM
    shinette C'est toujours Ufotable qui font l’animation des Tales of depuis Symphonia, si t'aime ce qu'ils font tu devrais le savoir, il y aura sûrement un anime aussi comme pour tous les Tales of depuis Symphonia.
    zekk posted the 03/19/2016 at 11:05 AM
    poey3 je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais ça ne change rien au fait que tu deviens vraiment lourd et qu'une petite remise en question te ferait du bien
    wickette posted the 03/19/2016 at 11:10 AM
    Ca m'a l'air bien mais il devrait vraiment updater leur engine...le problème c'est les japonais qui boudent la ps4, mais si tous les dév (hormis Square) sortent leurs jrpg sur ps3, psvita et ps4 ca ne changera pas
    peetzy posted the 03/19/2016 at 11:13 AM
    Techniquement ça a toujours une gen de retard, déjà Zestiria c'est pas le top, mais là ça commence à faire beaucoup ...
    nemesistavern posted the 03/19/2016 at 11:21 AM
    Il y an a qui comprennent pas l'essence de beaucoup de JRPG.
    C'est pas les graphismes qui comptent, l'univers est décalé tout comme les personnages et quand on joue avec les voix japs on voit bien le gros délire des répliques entre membres de l'équipe.

    Donc si vous recherchez du Dragon Age Inquisition avec des graphismes poussés et des personnages matures passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur une news tales of
    eldrick posted the 03/19/2016 at 11:30 AM
    Quel nom et design ridicule pour Magilou la magicienne -_-
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 11:37 AM
    poey3 Mouais, la psychologie des personnages d'un tales of est aussi élevée que celle des protagonistes tirés de la littérature adolescent. C'est bien quand tu as 12 ans quoi :/

    Les Tales of c'est pour les gosses de 12 ans, alors que tu dis ceci un peu plus bas :

    idem pour BD

    Bordel, laisse un peu de côté ta rage envers Sony et réveille toi, Tales of c'est pas plus niais que Bravely Default...

    Les décors sont vides,

    Dit-il, alors qu'il joue sur la 3DS, une console ou les J-RPG sont souvent très moches...

    XenoX est artistiquement bien plus impressionnant

    Xenoblade Chronicles X est artistiquement magnifique, mais il a énormément de lacunes que la Nintendo défense force ne voit pas, je l'ai acheté à sa sortie et j'ai été énormément déçu. Entre le scénario presque inexistant, le chara design daubé, l'ost en demi-teinte, l'enchaînement débiles de quêtes, une difficulté mal calibrée ou encore les personnages clichés, ce fut dur...

    Le j-RPG j'y joue car sa grande force c'est le dépaysement total

    Donc ton niveau d'exigence est relativement bas, toi tu te fous du reste tant que le jeu est vaste, bordel les joueurs de nos jours...
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 11:41 AM
    Et je vais te le redire une dernière fois, si tu n'aime pas un jeu, passe ton chemin, plutôt que de venir commenter comme un idiot. Même si j'ai ma petite idée pourquoi tu viens sur chaque article dédié aux consoles Sony, si tu continue tes HS et surtout tes trolls, ben tu risque d'aller vite fait au mitard...
    eldrick posted the 03/19/2016 at 11:46 AM
    poey3 Je te remercie pour ton objectivité moi aussi je crois que les tales of c'est du même niveau que l'ile des enfants et les télétubbies bref quand tu as dépassé 8 ans il faut passer a quelques choses de plus mature comme le plombier italien, les animaux de l'espace et le shota dans la forêt :3
    shinette posted the 03/19/2016 at 11:46 AM
    5120x2880 J'ai pas compris ce que tu insinues j'aime bien ce qu'ils font (surtout les animes Kara no Kyoukai et Fate Zero) mais je suis pas le grand fan non plus, je ne matte pas les animes tales of. Quand aux opening des anciens tales je ne m'intéressais pas à ce genre de détails avant.
    shinette posted the 03/19/2016 at 11:53 AM
    poey3 Te laisse pas faire défends toi
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 11:56 AM
    5120x2880 Pour Ufotable, ils n'ont fait les séquences animés que pour Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Zestiria et Tales of Berseria, ainsi que les Oav's de Tales of Symphonia...

    shinette Et c'est valable pour tout le monde, stop les HS, parce que là je sature que mes articles partent en vrac à cause de la même personne, surtout que je n'ai rien demandé à personne...
    eldrick posted the 03/19/2016 at 11:59 AM
    hyoga57 Bah link49 serait bien content lui d'avoir des clics supplémentaires bref ne crache pas dans la soupe
    poey3 posted the 03/19/2016 at 12:00 PM
    eldrick ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont encore la tête sur les épaules ici

    hyoga57 tant de mauvaise foi tu bats des records. Quand on ose critiquer les trucs que tu aimes bah tu cries au troll. Mais venant de quelqu'un qui considère tales of comme une bonne licence ça me conforte dans l'idee que tu manques encore de maturité. La preuve, vu qu'à chaque fois tu terminés le débat sur un tu es HS pas bien, modos faite quelque chose....

    nemesistavern le J-RPG est un genre qui se défini par son gameplay pas par une atmosphère. Après tu peux les ranger par catégorie comme la comédie, le drame, la parodie etc. Mais l'essence même du J-RPG n'a jamais!ais été un univers décalé et des personnages débiles à souhait

    shinette je me défends t'inquiète
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 12:03 PM
    eldrick Je suis pas comme Link49, j'aime pas les chiffres, je préfère les lettres...

    Mais plus sérieusement, il deviens lourd ce Poey3 à faire dériver chaque article comme ça, déjà hier soir, il a échappé de peu au ban...
    arngrim posted the 03/19/2016 at 12:06 PM
    poey3 Je viens de regarder des screens et une vidéo de Wasteland 2 pour voir et je trouve ça d'une laideur et d'une monotonie affligeante. En plus, le système de combat a l'air d'une nazerie... J'ai même pas envie de connaître le scénario car je me doute que ça doit être encore une histoire pseudo-futuriste cradingue autours de bandits et de flingues maquillée en RPG avec un héros vulgaire et qui se la pète, brun dégarni et mal rasé de la bonne quarantaine comme d'hab. Tu vois comme quoi, on peut aussi trouver des préjugés facilement ailleurs et pas que dans le JRPG.
    shinette posted the 03/19/2016 at 12:06 PM
    hyoga57 bah honnêtement si ça donne lieu à un débat intéressant pourquoi pas ? les intéressés par la news ont déjà donné leur avis (c'est joli ça va être super/design moche blalabla) y'a rien à ajouter surtout que le jeu fait l'actu chaque semaine.
    poey3 posted the 03/19/2016 at 12:12 PM
    arngrim Wasteland 2 est pas le meilleurs jeu du genre même loin de la, mais il propose un univers 100 fois plus intéressant qu'un JRPG de par la qualité de son écriture et celui de son univers.

    Mais je préfère quand même Pillars of Eternity, qui est le meilleurs RPG de cette génération pour moi. Et qui malgré une localisation raté arrive tout de même à avoir une qualité d'ecriture largement au dessus de ce que propose un J-RPG
    ootaniisensei posted the 03/19/2016 at 12:17 PM
    Bienfu me fait pensé a un perso de Persona 5
    5120x2880 posted the 03/19/2016 at 12:22 PM
    hyoga57 Heureusement que j’ai dis "depuis Symphonia" alors
    weldar posted the 03/19/2016 at 12:26 PM
    Poey3

    le J-RPG est un genre qui se défini par son gameplay pas par une atmosphère. Après tu peux les ranger par catégorie comme la comédie, le drame, la parodie etc. Mais l'essence même du J-RPG n'a jamais!ais été un univers décalé et des personnages débiles à souhait


    Hmm.
    Définition difficile. Si je devais comparer ce qui définit le J-RPG au W-RPG, c'est que le J-RPG est souvent plus équilibré dans son gameplay narration, là où le W-RPG se repose avant tout sur ses mécaniques à des exceptions comme les The Witcher qui se reposent sur une narration fort présente.

    Bon, après dire que l'essence du J-RPG n'a jamais été des univers décalés et débiles, je dirais plutôt que le J-RPG a toujours eu une grosse pluralité d'univers et de narration : du RPG old school Dragon Quest, au RPG théâtral Final Fantasy, au dynamique Tales of ou aux inspirations occidentales comme Xenoblade X, ou le RPG GROSSE narration comme les Xenosaga où justement... les Xenosaga se reposent beaucoup plus sur l'ambiance que le gameplay (hormis le 3, plus équilibré).
    Inversement, tu as aussi des W-RPG qui s'inspirent du style japonais comme le très médiatisé Undertale, ou le futur Indivisble.




    Sinon, ma foi.
    Magilou a l'air fort sympathique avec son air espiègle et sa tenue plutôt originale, on a visiblement le personnage décalé du groupe.
    mikazaki posted the 03/19/2016 at 12:28 PM
    Par contre même si je le prend day one j'aimerais vraiment un tales or beau et digne de la next gen car c'est encore pas folichon... Limite vesperia reste pour moi le plus beau ... Mai bon vivement
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 12:34 PM
    shinette J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il y ait un débat, je constate juste que c'est toujours la même chose niveau commentaires sur la saga Tales of, c'est moche, c'est niais, la saga n'évolue pas, c'est pour les gosses de 12 ans, ça devient lourd au bout d'un moment...

    5120x2880 C'était juste pour préciser, car Ufotable n'a pas fait les vidéos de tous les Tales of après Symphonia...

    poey3 tant de mauvaise foi tu bats des records.

    Si moi je suis de mauvaise foi, que dire de toi...

    Quand on ose critiquer les trucs que tu aimes bah tu cries au troll.

    Du tout, sauf que là tu viens quasiment sur chaque article que je fais pour troller, dois-je te rappeler tous les J-RPG Playstation que tu as trollé comme un teubé ou bien ?

    Mais venant de quelqu'un qui considère tales of comme une bonne licence ça me conforte dans l'idee que tu manques encore de maturité

    Ah ? Parce que aimer la saga Tales of, qui figure dans le haut du panier de la sphère RPG depuis 1995 et dont la quasi-totalité des épisodes sont bons, c'est manquer de maturité ? Reviens me voir quand tu auras des arguments, ça changera de tes trolls bidons, mais bon, vu ton âge, il ne faut pas trop en demander...

    La preuve, vu qu'à chaque fois tu terminés le débat sur un tu es HS pas bien, modos faite quelque chose....

    La seule preuve, c'est que tu trolle non stop comme le gosse immature que tu es ? Tu as déjà été averti par deux modérateurs...

    Et ne parle pas débat, avec toi il y en a jamais, c'est toujours le même sketch. C'est nul, c'est moche, bla-bla, et sans arguments en plus...
    eldrick posted the 03/19/2016 at 12:41 PM
    weldar Définition difficile. Si je devais comparer ce qui définit le J-RPG au W-RPG, c'est que le J-RPG est souvent plus équilibré dans son gameplay narration, là où le W-RPG se repose avant tout sur ses mécaniques à des exceptions comme les The Witcher qui se reposent sur une narration fort présente.

    Attention tout de même à ne pas mélanger monde ouvert et W-rpg parce que Baldur's gate 1-2, planescape torment, pillar of eternity , dragon age 1, mass effect, deus ex , star wars knight of the old republic, system shock 2, Anachronox et cie n'ont absolument rien à envier aux meilleurs représentants du J-rpg dans ce domaine. En bref , c'est surtout les mondes ouverts qui ont de la misère a proposer une narration décente et un scénario digne de ce nom.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 12:42 PM
    Mais je vais te donner raison, tu dis que je notifie souvent la modération, et bien c'est que je vais faire si tu continue, il y en a juste ras le bol que tu viens troller mes articles. Et je ne suis pas le seul à le penser, donc maintenant barre-toi...

    Ps : Je n'ai rien contre les avis contraire au mien, surtout si c'est argumenté, mais ton avis à toi ne vaut que dalle, je préfère mille fois discuter avec des gens qui ont un minimum de connaissances dans cette saga et qui y ont déjà touché comme Neoaxle, Eldrick, Eldren, Ootaniisensei, Kuramayohko, Arngrim, Akinen, Weldar, ce qui n'est malheureusement pas ton cas...
    rbz posted the 03/19/2016 at 12:46 PM
    hmm y'a du bon et du moins bon, le système a l'air intéressant
    mais dommage que ça soit aussi proche de zestiria au niveau des asset et du LD même si a l'air un chouilla moins vide
    par contre qu'est ce que je peut détester leurs utilisations des normal map
    eurk ça rend pas bien ... j'ai tellement du mal a croire qu'il y'a 80 personnes sur un projet comme ça, enfin ça me parait surréaliste quand on regarde ce qu'il propose et affiche.
    m'enfin vivement le trailer du battle system
    ootaniisensei posted the 03/19/2016 at 12:48 PM
    poey3 Le ban est pas loin j'espère que tu t'en rend compte à force de venir faire chier hyoga57 sur TOUT ses articles, calme toi s'il te plait
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 12:55 PM
    rbz Apparemment (simple déduction en ayant regardé les trailers), les maps seraient moins vastes que dans Zestiria, ce qui est déjà un bon point...

    Ps : Tu as vu qui est l'antagoniste ? Curieux d'en savoir plus à ce sujet...
    sandman posted the 03/19/2016 at 12:58 PM
    perso je trouve ca toujours honteux niveaux textures baveuses et modèles 3D. C'est pas de la ps4, c'est limite pas de la ps3 sur certaines images. Je veux bien que les tales of n'ont jamais été à la pointe de la technique, et encore certains s'en sortaient bien comme symphonia, mais là je trouve ca limite quand même de proposer ca sur ps4...Et la cross gen n'aide en rien à proposer des jeux à la hauteur de la ps4.

    Après tout le reste à l'air pas mal, que ca soit l'histoire, le gameplay, les personnages, mais la team tales of devraient demander un nouveau moteur graphique.
    rbz posted the 03/19/2016 at 01:07 PM
    sandman nop c'est pas honteux abuse pas ^^ c'est passable, un peu plat, manque un tit éclairage propre pour le rendre agréable, mais nul doute qu'en mouvement avec le punchy du truc, le jeu sera sympa a regarder même si les environnements extérieurs font défauts.

    puis si tout le reste te plait, c'est déja pas mal lol

    hyoga57 oué c'est possible et ça serais limite mieux si ça permet d'avoir un LD moins étendu artificiellement et plus cohérent ^^

    nop je n'ai pas vu l'antagoniste
    weldar posted the 03/19/2016 at 01:09 PM
    Eldrick

    Attention tout de même à ne pas mélanger monde ouvert et W-rpg parce que Baldur's gate 1-2, planescape torment, pillar of eternity , dragon age 1, mass effect, deus ex

    Oui effectivement, c'est pour cela que je parle d'exceptions.
    Malgré tout, j'ai souvent eu l'impression que les vieux W-RPG (Ultima, Might and Magic) sont plus mécaniques qu'un équilibre gameplay/narration.

    Je ne limite pas le W-RPG au gros cliché du Elder Scroll sandbox.

    Néanmoins, System Shock, je le trouve pas si scénarisé que ça vu que ça se limite plus aux cassettes que tu trouves sur ta route. Le jeu est proche d'un Super Metroid à mon sens, donc le scénario est assez séparé du gameplay.

    Cela dit, il y a mine de rien pas de grosses nuances entre le jeu occidental et japonais si on veut faire le rapport scénario/gameplay.
    Même dans le plate-former, entre Nintendo qui fait un Mario très structuré, et de l'autre côté, on a un plate-former narration comme Another World ou Prince of Persia.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 01:10 PM
    ootaniisensei Voici une petite liste de titres dont j'ai fait des articles ou il est venu m'emmerder...

    Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book (PS3, PS4 & PS Vita)
    Shiren the Wanderer 5 Plus (PS Vita)
    Star Ocean V : Integrity and Faithlessness (PS3 & PS4)
    Tales of Berseria (PS3, PS4 & Steam)
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana (PS4 & PS Vita)


    Sans oublier qu'il avait trollé sur plusieurs articles de Guiguif et un article sur SRT d'Asakim, bref un troll de haut niveau...
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 01:13 PM
    rbz Attention Spoil : Artorius, celui-là même dont on visitait son trône dans Zestiria, c'est l'ennemi principal de Velvet et elle veut à tout prix le tuer. Je suis sûr qu'il s'agit du blond aperçu dans les différents trailers...
    guiguif posted the 03/19/2016 at 01:23 PM
    poey3 Je ne joue pas au J-RPG pour leur histoire car 90% du temps c:est de la merde en plus d'être gamin à part quelques exceptions comme Pandora's tower, persona, SMTIV ou encore Lost Odyssey et The Last Story.

    comment perdre en credibilité (memesi j'ai adoré TLS, Pandora etant juste redondant a souhait) enfin de base tu n'en avait deja pas beaucoup
    D'ailleurs on sent que ta culture du JRPG ne va pas tres loin pour s’etre arrêté a la gen precedente
    eldrick posted the 03/19/2016 at 01:24 PM
    weldar En fait ça fait quand même beaucoup d'exceptions et ma liste n'était pas vraiment exhaustive surtout que le j-rpg n'a pas vraiment plus que 0-5 jeux par génération qui proposent un scénario digne de ce nom ce qui n'est pas énorme non plus surtout lorsqu'on considère que 95% des jeux J-rpg sont hyper linéaires ce qui favorisent par conséquent la narration. Par ailleurs, pour moi l'étalon d'or du scénario dans un rpg reste encore Planespace Torment qui surpasse le meilleur représentant du J-rpg c'est-à-dire Xenogears.

    Néanmoins, System Shock, je le trouve pas si scénarisé que ça vu que ça se limite plus aux cassettes que tu trouves sur ta route.
    La narration et l'ambiance était excellente pour l'époque et les cassettes permet surtout aux fans d'actions pures d'éviter le blah blah inutile(selon leurs perspectives) donc je trouve cela relativement bien comme concept.

    Malgré tout, j'ai souvent eu l'impression que les vieux W-RPG (Ultima, Might and Magic) sont plus mécaniques qu'un équilibre gameplay/narration.
    En même temps Ultima(et c'est plus ou moins l'équivalent d'un d-rpg jap en terme de narration ) c'était principalement 1983 jusqu'au début des années 90 donc le J-rpg ne volait pas vraiment plus haut avec Phantasy star 1-2 , DQ 1-4 , FF1-4, et cie et au moins ces deux licences étaient non linéaire donc ça passait tout de suite mieux.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 01:30 PM
    weldar Rbz Ootaniisensei C'est très similaire, vous ne trouvez pas ?

    Tales of Zestiria

    Tales of Berseria
    weldar posted the 03/19/2016 at 01:51 PM
    Hyoga57

    Ils ont nettoyé le sol dans Berseria?


    Eldrick

    j-rpg n'a pas vraiment plus que 0-4 jeux par génération qui proposent un scénario digne de ce nom ce qui n'est pas énorme.

    Après, ça dépend des attentes de chacun, mais dans un Tales of, on va rarement recherché une narration occidentale. Ce qu'on veut plus ou moins, et c'est sa qualité, c'est plus l'ambiance d'un groupe sous un ton très animé japonais.


    La narration et l'ambiance était excellente pour l'époque et les cassettes permet surtout aux fans d'actions pures d'éviter le blah blah inutile

    Effectivement, c'est un choix de narration, comme un Souls en soi, mais il y a quand même une certaine coupure entre la narration pure et dure (à savoir, en reprenant l'exemple du RPG japonais théâtral qu'a instauré plus ou moins FF IV) et les phases de gameplay.
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 01:56 PM
    weldar Je pense plutôt qu'ils l'ont sali dans le Berseria...
    eldrick posted the 03/19/2016 at 02:01 PM
    weldar Effectivement, c'est un choix de narration, comme un Souls en soi, mais il y a quand même une certaine coupure entre la narration pure et dure (à savoir, en reprenant l'exemple du RPG japonais théâtral qu'a instauré plus ou moins FF IV) et les phases de gameplay.
    En fait oui sauf que System shock 2 propose une alternative plus intéressante à mon avis puisque cette production réussit le tour de force de proposer une narration réussie tout en combinant plusieurs genre avec brio (Shooter-rpg-survival horror) alors que les souls se contentent plus ou moins de proposer une histoire relativement basique mais sous-forme d'énigme. En fait ce que je veux dire c'est que pour proposer un bon scénario il n'est pas nécessairement obligatoire de proposer une narration ultra soutenue comme dans beaucoup de jrpg.

    Après, ça dépend des attentes de chacun, mais dans un Tales of, on va rarement recherché une narration occidentale. Ce qu'on veut plus ou moins, et c'est sa qualité, c'est plus l'ambiance d'un groupe sous un ton très animé japonais
    Oui voila ce que j'attends dans un tales of c'est avant tout d'avoir une caste de personnages hautes en couleur et un système de combat qui tient la route. Le scénario dans cette série c'est très secondaire pour moi(fin il faut tout de même le strict minimum et éviter un truc du genre tales of graces/heart :P) alors que pour un persona ou un baldur's gate par exemple je suis beaucoup plus exigeant sur cet aspect.
    5120x2880 posted the 03/19/2016 at 02:03 PM
    mikazaki C'est ce que tout le monde dit, mais si tu le "rebranche" tu verra bien que non, la palette d'expressions ridicule, le manque d'effets, les détails et la lenteur horrible des combats font qu'on est bien au dessus maintenant (je parle de du scénario bien entendu)
    weldar posted the 03/19/2016 at 02:14 PM
    Eldrick

    En fait oui sauf que System shock 2 propose une alternative plus intéressante à mon avis puisque cette production réussit le tour de force de proposer une narration réussie tout en combinant plusieurs genre avec brio

    Effectivement, mais je n'ai pas encore touché au 2 cela dit, hmhm.
    La narration soutenue n'est pas forcément égale à un scénario plus développé, mais le sous-entendu est un genre assez différent vu qu'il force le joueur à réfléchir/théoriser et forcément, c'est plus complexe en soi.
    Ce sont deux plaisirs relativement différent.
    kuramayohko posted the 03/19/2016 at 02:31 PM
    hyoga57 va jouer, perds pas ton temps avec ce genre de type, c'est une comédie ce mec Sinon, bah ce que je retiens de ces images... Magilou
    guiguif posted the 03/19/2016 at 02:39 PM
    hyoga57 Oh pire appelle Docteurdeggman ou Eldren, Poey3 se chie dessus rien qu'a lire leurs noms
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 02:45 PM
    guiguif Si ça continue, c'est ce que je vais devoir faire, vu qu'il continue de troller et provoquer non stop, malgré l'avertissement de la modération...

    poey3 Je ne pourris pas du tout tes articles, c'est ta parano qui dictent tes accusations. Et encore une fois, tes dérives entachent le flux de commentaires alors que nous parlions des J-RPG intelligemment, ton drama fait encore tâche donc...

    Ben si c'est toi qui dérive et c'est toi qui as fait en sorte que l'article parte en vrac, et tes trolls, ils sont toujours visibles sur mes articles...

    Mais bon tu l'auras voulu...

    Eldren Docteurdeggman Sorow Malheureusement, ce cher Poey3 ne semble pas vouloir s'arrêter de troller, provoquer et se met même aux attaques personnelles. Ça fait plus d'un mois que ça dure et ça devient vraiment limite là...
    kuramayohko posted the 03/19/2016 at 02:48 PM
    poey3 Vas apprendre à lire, c'est toi la comédie justement !
    poey3 posted the 03/19/2016 at 02:49 PM
    kuramayohko Tu pourrais être un peu plus respectueux envers moi. Merci
    testament posted the 03/19/2016 at 02:56 PM
    Ignorez le !

    C'est trop dur ?
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 02:59 PM
    Et ton ban tu le mérite, depuis longtemps même, cesse de jouer ta victime et assume...

    Ps : Et estime-toi heureux que je n'ai censuré aucun de tes commentaires...
    kuramayohko posted the 03/19/2016 at 02:59 PM
    poey3 Aucun manque de respect de ma part, juste la dure réalité pour toi
    guiguif posted the 03/19/2016 at 04:35 PM
    poey3 mec tu t'es fait ban ya meme pas un mois pour les memes merdes que tu pond sur les 3/4 des articles de Hyoga, alors arrete STP
    testament posted the 03/19/2016 at 04:36 PM
    hyoga57 Y a pas de méchant, mais faut reconnaître que vous feeder à mort, il te soûle t’arrête là je sais pas, c'est quand même ouf de se lâcher autant sur du vent à moins d'aimer ça...
    nemesistavern posted the 03/19/2016 at 04:45 PM
    poey3
    Je ne trouves pas les personnages des tales of débiles du tout et il y a pas mal d'humour ce qui n'est pas monnaie courante dans beaucoup de jeux comme DA Inquisition par exemple.

    hyoga57
    C'est un hater des tales of et il vient le faire savoir, je crois que l'on a compris , il a pas besoin de se justifier à chaque fois
    akinen posted the 03/19/2016 at 05:28 PM
    En tout cas j'ai hâte! Tales of zestiria est finalement très agréable sur ps4(apres patch)
    eldren posted the 03/19/2016 at 05:31 PM
    poey3 Choisis un chiffre entre 1 et 5.
    poey3 posted the 03/19/2016 at 05:32 PM
    eldren posted the 03/19/2016 at 05:35 PM
    poey3 erf tu as pris la carte prison, tu prends une semaine de ban et restes en otage près du juge. On réessaye la semaine prochaine, tu tomberas peut être sur la case chance !
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 05:46 PM
    eldren Je supprime tous les commentaires HS ?
    testament posted the 03/19/2016 at 05:47 PM
    eldren Ils vont s'ennuyer sans poey c'était leur passe temps, sont là dessus depuis ce matin quand même...
    eldren posted the 03/19/2016 at 05:52 PM
    hyoga57 et bien ce qui sont complètement hs si tu veux (comme les échanges entre guiguif et poey juste au dessus). Après certains coms de poey restent son avis et ne sont pas HS, donc ils n'ont pas à être effacé (ils ne sont pas nombreux certes).
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 05:53 PM
    eldren Oui, je supprime uniquement ceux qui le sont réellement...
    hyoga57 posted the 03/19/2016 at 06:03 PM
    Voila, j'ai supprimé une grosse partie des commentaires, notamment ceux HS entre moi, Guiguif et Poey3...
    wadewilson posted the 03/19/2016 at 06:47 PM
    hyoga57 Zestiria et Beseria son lier scénaristiquement ?
    docteurdeggman posted the 03/19/2016 at 09:04 PM
    Je vois que le ménage a déjà été fait...

    Bravo pour ton article hyoga57
    rbz posted the 03/19/2016 at 11:49 PM
    hyoga57 ah stylé !
    par contre je le trouve pas très charismatique ...

    akinen tu l'a toujours pas fini zestiria ?
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 03:49 AM
    5120x2880 je joue encore de temp en temp à vesperia et franchement il et toujours plus beau dans les décors plus fin et plus fini avec Plein de détail que les autres on perdu au détriment de zone vaste , moche, et putain de vide!! Et surtout beaucoup moin aliaze car même zesteria et xila pike les yeux je trouve !! ( j'ai pas aimer xillia 1 mai adorer le 2.. ) mai pourtant j'adore cette serie que je raterai pour rien!! Mai c'est moche je trouve et c'est dommage
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 06:59 AM
    docteurdeggman Merci effectivement, suite au passage d'Eldren sur l'article, je me suis proposé pour effacer tous les messages HS... En tout cas, ce Poey3 ne manque pas d'air, il trouvait même le moyen de dire qu'il ne trollait jamais sur mes articles, alors qu'il a justement trollé et provoqué sur mes trois derniers articles...

    wadewilson Oui, Berseria se déroule plusieurs siècles avant Zestiria et le continent de Berseria nommé Wasteland sera connu dans Zestiria comme étant celui de Glenwood... Heureusement, les lieux seront vraiment différents...
    jozen15 posted the 03/20/2016 at 10:08 AM
    quand j'aurais enfin le jeux entre mes mains l'insérer dans ma console me feras un Bienfu

    plus sérieusement, j'ai commencer les tale of avec vesperia et depuis je m’arrête plus malgré ses défaut redécouvrir cette licence me fait toujours plaisir, pour les graphisme il est vrais que sa commence vraiment a faire vieux mais je pense qu'ils ne faudra pas attendre trop longtemps pour que Bandai Namco se décide a mettre a jours leur jeux.
    5120x2880 posted the 03/20/2016 at 01:26 PM
    mikazaki J'y joue sur PC, pas un micro poil d'aliasing. Si tu compare cette ville de Vesperia à celle du début dans Zestiria tu verra bien que la résolution des textures a rien à voir, c'est trop lisse dans Vesperia sans parler du 720p dégueux. Pour l'impression de vide (qui n'en est pas une en fait) je suis d'accord malheureusement.
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 02:23 PM
    5120x2880 Je suis d'accord, Vesperia n'est pas plus beau que Zestiria, c'est juste le style graphique en cel-shading qui donne cette impression, mais c'est juste une illusion, les textures sont d'ailleurs très simples et il y a un souci du détail et de la mise en scène qui est très inférieur à Zestiria, sans parler des textures et des lieux moins vastes et le nombre d'éléments affichés à l'écran... Pour ma part et pour les avoir tous fairs en 2D et 3D, Eestiny reste le plus beau Tales of 2D et Xillia 2 le plus beau Tales of 3D...
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 02:41 PM
    hyoga57 au que oui destiny et de loin le mieux !! par contre je te rejoins pas sur le xillia 2 sa dois être une affaire de gout je les trouve plus vaste mai moin beau que vesperia qui et mieux vini .. moin vaste mai mieu réussi et plus jolie pour moi ... j'avous par contre les texture son pas belle quand tu regarde bien sur vesperia mai les univers plus "clos" je préfère car plus vivant et j'adore les ange de camera du vesperia dans les ville. par contre j'ai adoré zesteria une petite perle alors que beaucoup on pas aimer.toute façon je me répète mai sa reste une affaire de gout je pense.
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 02:42 PM
    hyoga57 quand je vois ton comparatif sa me conforte perso dans se que je dis ;p (en plus c'est pas les plus beau screen et les plus belle ville) ^^
    soulshunt posted the 03/20/2016 at 02:47 PM
    testament C'est tellement ça, suffit de l'ignorer et il arrêtera .. ou pas mais osef
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 03:02 PM
    mikazaki T'inquiète je respecte ton avis.

    Mais pour revenir au Vesperia, il faut surtout préciser que les graphismes en cel-shading aident beaucoup le jeu et que c'est ce qui va le mieux à un J-RPG de ce style... J'aimerais d'ailleurs que Ys ou Star Ocean utilisent ce procédé, pareil pour les prochains Tales of...

    Mais pour aller plus loin dans les termes techniques, le cel-shading est le style parfait pour des jeux très typés manga et ça ne bouffe pas beaucoup de ressources, même si malgré que le rendu en cel-shading soit très joli, ça reste bien plus simple visuellement et bien moins détaillé que Xillia et même Zestiria... Pour Berseria, ce sera plus joli que Zestiria, mais en dessous de Xillia 2 je pense, mais tout comme toi, je veux un Tales of en cel-shading et pourquoi pas un Remaster de Vesperia, qui reste le meilleur jeu de l'année 2009...
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 03:11 PM
    hyoga57 tkt je suis la pour parlé trankil et je c'est que toi aussi ya pas de soucie tkt ;p

    les recent tales of son jolies mai fichtrement aliazé de folie en plus d'etre cruellement vide et ou tu te retape des zones copier collé comme sur xillia.

    et je reve aussi d'un nouvelle episode en cel-shading qui colle tellement bien a la serie je trouve aussi ;p jadore c'ette serie aussi car souvant tu a 1 ou 2 personnage vraiment super badass et bien travaillé .
    5120x2880 posted the 03/20/2016 at 03:20 PM
    mikazaki Ça dépend sur quoi tu joue, c'est pas toute les versions de Zestiria qui ont de l'aliasing http://abload.de/img/screenshot_2015-12-045ekor.jpg
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 03:42 PM
    5120x2880 c'est sur que si tu joue sur pc tu a pas de problème
    5120x2880 posted the 03/20/2016 at 03:52 PM
    mikazaki Bah en fait j'ai du mal à croire que la version PS4 aliase tellement plus que sur PC, en tout cas c'est moins que Vesperia sur un écran Full HD
    mikazaki posted the 03/20/2016 at 04:15 PM
    5120x2880 ta pas un Pete d'aliazing sur vesperia 360... Peu être sur ps3 .je joue sur écrans 4K j'ai pas de problème sur se jeux.je parler apres des xillia 1 et 2 et zesteria pas exclusivement zesteria bon jeux
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 06:02 PM
    5120x2880 La version PS4 de Zestiria est très propre en fait...

    mikazaki Pour le Vesperia, il y a de l'aliasing, mais moins visible que dans le Zestiria...
    akinen posted the 03/20/2016 at 11:50 PM
    rbz nan j'y joue régulièrement par contre
    vjgvukvukhb posted the 03/21/2016 at 12:35 PM
    hyoga57 >> je trouve ca quand meme triste que tu menaces poey3 des bans pcq ils n'est pas du meme avis ni gout de rpg que toi....ca sert a quoi alors d'ecrire des articles si les opinions divergentes ne sont pas permises? il faudrait preciser au debut de l'article que si t'aime pas cette serie ou telle jeu ou telle console ne commentes pas! il a son opinion sur les jrpgs et il n'est surement pas le seul...on peut diverger sans se menacer ou accuser de troll. j'ai vu les articles que t'a poste sur lui et j'ai pas vu de troll sauf quelqu'un qui est frustre avec le jrpgs....tu postes chq jr donc faut t'attendre a des comms qui ne sont pas necessairement de ton gout.

    bon rentrons sur le jeu. perso, je trouve que pour un jeu ps4, vesparia sur 360 u meme ps3 est plus beau visuellement. je soutiens l'idee de poey3 que les jrpgs deviennent niais. ca fait plus de 20 ans que l'ont joue les memes scenarios (gosses sauvant la planete etc..) des persos stereotypes, des mondes tres similaire etc...je ne dis pas que c'est pas bon, c'est meme un bon alternative aux western rpgs mais ils doivent faire mieux pcq la ca devient ennuyant pour certains des nous. deja qu'ici en amerique du nord les ventes coulent comparees aux wrpgs.
    hyoga57 posted the 03/21/2016 at 06:55 PM
    ramses Toi tu ne comprends déjà visiblement rien, ça fait des semaines que Poey3 vient troller mes articles (tu veux des liens peut-être ?), demande à eldren et docteurdeggman si tu veux confirmation... Je n'empêche personne d'être d'un avis contraire au mien, la preuve sur cet article ou mon avis est différent de celui d'autres personnes et tout roule...

    Concernant Poey3, il avait déjà été averti la veille de son ban pour avoir provoqué et trollé sur mon article sur Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book et avait même été banni pour troll par Eldren pour avoir fait sa provoque sur certains de mes articles, mais également de Guiguif et Asakim... Le truc, c'est que c'est un récidiviste qui ne s'arrête jamais...

    Après, toi tu viens quand c'est fini, mais tu n'as pas vu la tonne de commentaires haineux que j'ai dû effacer (même Giusnake est venu foutre la merde sur l'article pour me basher gratuitement), c'est bien beau de dire que je réclame son ban gratuitement, alors qu'il l'a mérité, demande à Guiguif Raioh Zekk et d'autres si tu veux... Enfin, j'ai effacé tous les commentaires HS de l'article après le passage d'Eldren et même les miens, la preuve :

    Hyoga57 publié le 19/03/2016 à 18:46

    eldren Je supprime tous les commentaires HS ?


    Eldren publié le 19/03/2016 à 18:52

    Hyoga57 et bien ce qui sont complètement hs si tu veux (comme les échanges entre guiguif et poey juste au dessus). Après certains coms de poey restent son avis et ne sont pas HS, donc ils n'ont pas à être effacé (ils ne sont pas nombreux certes).


    Hyoga57 publié le 19/03/2016 à 18:53

    eldren Oui, je supprime uniquement ceux qui le sont réellement...
    hyoga57 posted the 03/21/2016 at 07:09 PM
    j'ai vu les articles que t'a poste sur lui et j'ai pas vu de troll

    Tu as mal vu les commentaires du genre les Tales of c'est pour les gosses de 12 ans ou encore c'est moche, c'est niais Il va vraiment falloir qu'ils engagent un Level designer dans la team tales of. Ça fait vraiment projet amateur pour le coup, Mouais, la psychologie des personnages d'un tales of est aussi élevée que celle des protagonistes tirés de la littérature adolescent. C'est bien quand tu as 12 ans quoi :/, on dirait l'oeuvre d'un enfant de 8 ans. , Mais venant de quelqu'un qui considère tales of comme une bonne licence ça me conforte dans l'idee que tu manques encore de maturité et autres conneries...

    Je continue ou bien ?
    zekk posted the 03/21/2016 at 07:58 PM
    ramses je confirme ce que dis Hyoga57 il y a une différence entre ne pas avoir les même gouts et venir troller sur chaque article de hyoga57
    vjgvukvukhb posted the 03/21/2016 at 08:09 PM
    hyoga57 >> salut hyoga...je te comprend. si klk1 te troll mieux vaut leur presenter ta part des arguments, ne penses tu pas c'est mieux? sinon, ben tu l'ignores. on ne peut rien faire si on a pas le meme gout etc...
    concernant ton paragraphe sur les gosses de 12 ans etc, je pense que tu es trop sensible. moi aussi les jrpg me lassent a cause des perso pre-pubescent etc..apart vesparia pour moi, ja'i pas joue a un tales avec une histoire "mature". je ne sais pas si tu comprend ce que j'essaie de dire. les scenarios japs sont plus gentil gentil et previsible. bon ca c'est un autre debat.....je pense que c'est extreme de ban, meme pour ce paragraphe la...c'est juste mon humble opinion..

    zekk >>> je n'en disconviens pas mais je vois pire que lui dans ce site et ils sont tjrs la jamais ban etc...on dirait que le ban est selectif et surtout quand on est pro-western ou MS?? je ne confirme pas mais je vois la tendence seulement...plein de gens chient sur les articles ms chq jr et ils sont tjrs la, c les meme coe octobar et autres, ils se reconnaitront...mais bon
    hyoga57 posted the 03/21/2016 at 08:16 PM
    ramses Regarde, voici une petite compilation de sa part...

    Mon article sur Ys VIII : Lacrimosa of Dana :

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 21:57

    Il était super beau pour l'époque !

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 22:20

    Hyoga57 Xenoblade est dix fois plus beaux que ça !

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 22:39

    Zekk aaah Xenogears, il est tellement bidon ce jeu

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 22:42

    Guiguif ne rage pas bb

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 22:46

    Zekk ce jeu au scénario pseudo complexe et qui était tellement même pour la PlayStation. En face tu avais FF8 qui était bien plus intéressant.
    Guiguif Shindo Gunotak La mauvaise foi aveugle votre jugement :/

    Poey3 publié le 12/02/2016 à 23:20

    Zekk Les 4 jeux que tu attends le plus sur Vita, bah, en faite.... C'est le catalogue entier de la console xD

    Poey3 publié le 13/02/2016 à 17:24

    Hyoga57 Tu n'as pas de goût mon pauvre :/


    Et ça c'était juste sur un seul article, et vu que le réglement du site ne tolère pas les trolls, ben fallait que ça arrive...
    vjgvukvukhb posted the 03/22/2016 at 02:02 PM
    hyoga57 >> salut hyoga, desole pour la reponse tardive. je lis tout ce qu'il a ecrit et j'ai vu pire dans ce site et ils ne sont jamais ban...j'ai peut etre une peau plus epaisse mais ce qu'il ecrit ne me dit rien ou meme ne ne derange pas pcq on s'en fout royalement, n'est ce pas? si on doit prendre tout ce que les gens de ce site disent, insultent, etc sur un article, une personne etc...on finira par devenir fou...si c'est une raison pour le bannir, alors les modos doivent etre impartiels et bannir les recidivistes du site.