informations du groupe
PokéKYO
66
nom : PokéKYO
titre : PokéKYO la référence pkmn sur Gamekyo !
pseudonyme : pokemon
site officiel : http://
créateur : estellise
date de création : 21/11/2010
dernière mise à jour : 13/02/2020
description : Le Groupe PokéKyo , traitera de l'actualité pokémon mais pas seulement. Le principe de ce groupe est aussi d'apprendre les divers stratégies et autres combinaisons techniques pour faire des joueurs de gamekyo de véritables dresseurs ! actualité, stratégie pokémon, EV/IV ,WIFI trade et tournois sont au rendez vous sur Pokékyo, la référence pokemon sur gamekyo !
articles : 165
visites depuis l'ouverture : 658164
inscrits : 429
blogueurs : 10
    tags : pokemon android ios 6g 7g pokemon go
    9
    Qui a aimé ?
    link49, hado78, fullbuster, artemico, amassous, aozora78, aros, yamy, cijfer
    publié le 26/02/2016 à 14:17 par rbz
    commentaires (107)
    sonilka publié le 26/02/2016 à 14:26
    rbz sora78 rickles amassous olimar59 arquion drybowser et les autres. Montons dans le hype train !!!

    PS : La compagnie ne pourra être tenu pour responsable en cas de déraillement.
    hayatevibritania publié le 26/02/2016 à 14:28
    Je joue à Saphir Alpha en attendant, histoire d'être à fond dedans
    biboufett publié le 26/02/2016 à 14:30
    Hypeeee svp Nintendo ne nous decevez pas une fois de plus !
    artemico publié le 26/02/2016 à 14:30
    Allez, un épisode ultime avec toutes les régions et tous les Pokémons #Believe
    sonilka publié le 26/02/2016 à 14:30
    hayatevibritania si tu veux vraiment etre dedans, va chercher des Seleroc/Solaroc sur le site Météore
    rbz publié le 26/02/2016 à 14:31
    sonilka je suis dans le train depuis un très long moment, je vous attendais
    Game freak & nintendo pas de plantage s'il vous plait ...

    hayatevibritania et moi XY
    aros publié le 26/02/2016 à 14:33
    hayatevibritania, marrant ça j'ai terminer Pokémon Oméga Rubis avant d'le prendre moi
    impair publié le 26/02/2016 à 14:33
    Aller pas de blague, un énième épisode c'est déjà une bonne nouvelle, mais on veut du lourd
    ratchet publié le 26/02/2016 à 14:35
    #Pokemonquiressembleaquelquechose

    Et ce sera déjà bien pour cette 7G
    lusso publié le 26/02/2016 à 14:41
    ratchet Ben souvent ils ressemble a quelque chose, des trousseaux de clefs, des glaces, des sacs poubelles, des cloches, des pigeons...
    apollokami publié le 26/02/2016 à 14:43
    C'est cette vidéo qui doit durer 5min ?
    rbz publié le 26/02/2016 à 14:44
    le compte a rebours
    suppaman publié le 26/02/2016 à 14:44
    Annonce de carte Amiibos pour Pokken
    On parie ?
    sonilka publié le 26/02/2016 à 14:50
    ratchet joue à la 6G dans ce cas.
    stefanpsp publié le 26/02/2016 à 14:51
    C'est partis
    nemaydu69 publié le 26/02/2016 à 14:51
    tellement d'espoir... mais je sens la quenelle...
    megaman publié le 26/02/2016 à 14:52
    bon est-ce que ca va pleurer ou crier de joie? Ca risque d'être drole, mwarf
    rbz publié le 26/02/2016 à 14:52
    sonilka il y'a joué et n'a cessé de la critiquer il me semble, d'ailleurs je me souviens ou il arretait pas dire que pokémon X Y avait floppé commercialement comparé aux autres opus
    ratchet publié le 26/02/2016 à 14:52
    La 6G est déguelasse
    sonilka publié le 26/02/2016 à 14:53
    rbz je comprends mieux.
    artemico publié le 26/02/2016 à 14:53
    Et là, c'est un jeu mobile
    amassous publié le 26/02/2016 à 14:53
    JE SUIS PRET!!
    rbz publié le 26/02/2016 à 14:54
    encore 5 min
    fullbuster publié le 26/02/2016 à 14:55
    So much hype !
    leonsilverburg publié le 26/02/2016 à 14:56
    TROP IMPATIENNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!
    Bordel on ne veut pas de Pokémon GO, de Pokken ou de Pokemon Donjon Mystère !!!!! On veut des nouveaux jeux 3DS !!! 6G V2 ou 7G on prend !!!
    apollokami publié le 26/02/2016 à 14:59
    My body is ready
    rbz publié le 26/02/2016 à 14:59
    1 min
    ratchet publié le 26/02/2016 à 14:59
    Sud de la France !!!!
    link49 publié le 26/02/2016 à 14:59
    Je suis fin prêt...
    asakk publié le 26/02/2016 à 14:59
    hype!
    megaman publié le 26/02/2016 à 15:00
    10 seconde
    fullbuster publié le 26/02/2016 à 15:00
    PEGI 12
    leblogdeshacka publié le 26/02/2016 à 15:01
    Je veux du lourd
    shanks publié le 26/02/2016 à 15:02
    Plus que 3 minutes
    djiman publié le 26/02/2016 à 15:03
    Fin du direct
    apollokami publié le 26/02/2016 à 15:06
    Pas une seule image ?
    amassous publié le 26/02/2016 à 15:07
    Ya RIEN
    biboufett publié le 26/02/2016 à 15:07
    u__u Nintendo...
    ratchet publié le 26/02/2016 à 15:07
    OMG Nintendo
    terikku publié le 26/02/2016 à 15:07
    impair publié le 26/02/2016 à 15:07
    Comme ils se sont foutus de la gueule de notre hype
    megaman publié le 26/02/2016 à 15:07
    bwahahaha, merci pour ce faux hype nintendo, on savait très bien que y aurait une nouvelle gen, mais fallais montrer un truc
    leblogdeshacka publié le 26/02/2016 à 15:07
    Bof
    djiman publié le 26/02/2016 à 15:07
    Ils deconnent
    rbz publié le 26/02/2016 à 15:07
    zéro images putain ....!!!!!
    il sort cette année et zéro fucking images

    sonilka adieu Z
    shambala93 publié le 26/02/2016 à 15:07
    Whaou c'était impressionnant !
    Bref on en sait pas vraiment plus...
    asakk publié le 26/02/2016 à 15:07
    Bon hype déscendu en fleche
    même pas une image ou extrait du jeu
    apollokami publié le 26/02/2016 à 15:07
    Je rêve ou c'est le ND le plus inutile à ce jour ?
    kikoo31 publié le 26/02/2016 à 15:07
    hayatevibritania publié le 26/02/2016 à 15:07
    apollokami Mais si on a eu des images, les logos et des dessins préparatoire
    nemaydu69 publié le 26/02/2016 à 15:07
    aucune video, même pas une image, rien... :/
    artemico publié le 26/02/2016 à 15:07
    On a entre aperçu quelques visuels dans le trailer qu'ils nous ont montré, genre une voiture, et une place. mais c'est plutôt maigre. Le leak d'hier a gaché l'annonce.
    ootaniisensei publié le 26/02/2016 à 15:07
    ... besoin de faire un direct pour ça ?
    administrateur publié le 26/02/2016 à 15:07
    euh et une image c'est possible ? ou c'est pour dire payez 10 euros rouge bleue ou jaune et vous pourrez retrouver vos pokemon sur moon et sun?
    yamy publié le 26/02/2016 à 15:07
    c'est tout
    yoyogamer publié le 26/02/2016 à 15:08
    punaise ................
    leonsilverburg publié le 26/02/2016 à 15:08
    Et zut AUCUNE info sur Pokemon Soleil et Lune
    Entre la NX et Pokemon, Nintendo veut nous rendre fou cette année !!!
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:08
    Mais ils se foutent de notre gueule. Tout ce putin de teasing pour confirmer un truc qu'on sait depuis hier Bordel mais ........ mais crevez chez GF. Une simple news ecrite suffisait. J'ai tellement la haine. Si ils n'avaient pas fait monter la hype ok mais la, juste un pauvre nom. Pas une image. Alors que le jeu sort dans quelques mois ........
    rbz publié le 26/02/2016 à 15:08
    bah en fait y'aurai pas eu le leak, ça aurait fais quelques chose mais la
    suppaman publié le 26/02/2016 à 15:08
    Normale pas d'image : NX sa mère ...
    slad publié le 26/02/2016 à 15:08
    Best annonce ever xD
    djiman publié le 26/02/2016 à 15:09
    Bonjour , c'était juste pour vous dire qu'on prépare un nouveau jeu. Merci de nous avoir écouté
    flynn publié le 26/02/2016 à 15:09
    Je n'en attendais rien, je n'ai rien eu, je suis satisfait. XD
    Ah, Nintendo...
    raioh publié le 26/02/2016 à 15:09
    Sonilka en PLS
    spilner publié le 26/02/2016 à 15:09
    Vous attendiez quoi en fait?
    C'est du Nintendo tout craché
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:09
    rbz oui et non. On aurait quand meme eu les boules de rien voir. Meme lors de l'annonce sur X/Y on avait eu droit à un trailer. La, ils nous refont le coup de Noir/Blanc.
    apollokami publié le 26/02/2016 à 15:09
    Nintendo vient de nous cracher à la gueule, c'est moche
    rbz publié le 26/02/2016 à 15:10
    sonilka plus qu'a attendre le corocoro quoi
    shiks publié le 26/02/2016 à 15:10
    Dommage que les leak aient gâché la surprise :/
    Ca gâche une assez grosse annonce quand même. En tout cas bien content d'avoir une nouvelle génération.
    birmou publié le 26/02/2016 à 15:10
    So much hype for nothing
    koji publié le 26/02/2016 à 15:10
    Stop la desinfo on a une info le jeu sera dispo en 9 languages ! 9 FUCKING LAnguages !
    ushiro publié le 26/02/2016 à 15:10
    Direct des plus inutiles, et sortie sur 3DS en plus... Pas besoin d'image ou de vidéo, c'est poképixel... À dans 3 ans pour un épisode HD sur NX.
    rugalwave publié le 26/02/2016 à 15:10
    Quelle bande de connard , qu'ils aillent se le mettre dans le cul leur jeu !!!
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:10
    rbz Z est toujours en vie. Si tu prends le N de Pokémon Sun/Moon et que le regardes de coté, ca fait un Z

    raioh
    shambala93 publié le 26/02/2016 à 15:11
    Ils savent qu'ils y a eu des leaks mais non ils vont quand même faire ce genre de présentation.
    Ou alors ils sont comme d'habitude en retard avec le net...
    djiman publié le 26/02/2016 à 15:11
    Koji Depuis le temps que j'attendais ça !
    i8 publié le 26/02/2016 à 15:11
    bah voila quand jdisais hier que le leak avait enlevé toute suprise...
    Par contre c'était dit que ça durerait pas tres longtemps...
    raioh publié le 26/02/2016 à 15:11
    Leak ou pas, quand tu as juste deux logos à montrer, c'est que tu as foiré ta com'. C'est récurrent avec Nintendo ces derniers temps. Ils ont de l'or en main et font n'imp avec.
    opthomas publié le 26/02/2016 à 15:12
    raioh

    Tous les fans de Pokemon en PLS
    rbz publié le 26/02/2016 à 15:12
    sonilka n'empêche ils ont bien zappé Z , j'avais raison quand je te disait que c'était une possibilité l'année dernière XD

    bon perso je suis content que la 7G soit officiel et bien pour cette année
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:13
    shiks rien ne confirme ou n'infirme une nouvelle gen pour le moment.

    rbz probablement. Donc mi mars. Sauf si ils s'en prennent plein la gueule et lachent 2/3 trucs dans les jours qui viennent.
    i8 publié le 26/02/2016 à 15:13
    c'est du teasing ils feront monter la sauce durant l'année... putain les "gamers" jte jure...
    shambala93 publié le 26/02/2016 à 15:14
    i8
    Mais encore ?
    gaeon publié le 26/02/2016 à 15:15
    Le N-Direct le plus court !

    Je m'attendais a un trailer et quelques nouvelles de Pokemon GO.

    Décidément Nintendo aura tout garder pour l'e3 2016, la NX, Zelda, les jeux smartphones et même Pokemon. Ça va chier des bulles à l'E3 (Hype)
    apollokami publié le 26/02/2016 à 15:15
    Pour X/Y on avait un super trailer à l'annonce et là nada
    lazzaroxx publié le 26/02/2016 à 15:17
    Arrêtons de pleurer pour rien et allons chercher Mew chez micromania plutôt
    aros publié le 26/02/2016 à 15:17
    Faut pas l'prendre mal, après le jeu sort fin 2016, ils voulait simplement faire monter la hype autour de la 7ème génération

    Le jeu à encore le temps de sortir vus que novembre/décembre seront les mois concernés par sa sortie, enfin je pense.
    Sa sera je suppose le dernier Pokémon de la 3DS, après ils passeront à la New3DS et après à la NX si nous supposons bien

    sonilka, " rien ne confirme ou n'infirme une nouvelle gen pour le moment."

    Ont à pas vu la même chose alors, parce que c'était criant

    apollokami, c'était très bref mais je crois avoir vu qu'ils ont retravaillé le moteur 3DS Pokémon.
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:18
    rbz y a peut etre 2/3 trucs à gratter. Durant la vidéo on voit des screens sur un PC. Je vais regarder ca.
    Sinon ca sent la quenelle pour Zygarde. Rien ne confirme une 7G mais ca y ressemble drôlement. Si c'est le cas, j'aurais quand meme un gout d’inachevé pour cette 6G (Az, Zygarde ...).
    aros publié le 26/02/2016 à 15:20
    apollokami, ah en faite peut-être que non , du concept arts c'était, tant pis, mais bon dans 3/4 mois la com' s'activera fissa et là ont dira whaou
    kikoo31 publié le 26/02/2016 à 15:22
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:24
    rbz Durant la video on voit quelque concept arts (dont un bâtiment avec un fontaine Hypotrempe) mais surtout on voit un Pokémon en train d’être modélisé. J'arrive pas à savoir si c'est un Passerouge sous un certain angle ou un Pokémon inédit.
    aros publié le 26/02/2016 à 15:25
    sonilka, il aiment innové dans les films ne pas proposer la même chose que dans les jeux, alors bon ... Dommage quand même que le sud de Kalos n'ai pas été explorer ces étrange, après bon j'pense surtout qu'ils était pas trop inspiré pour cette 6ème génération, là ils ce sont laisser pas mal de temps je trouve, sa sent meilleur
    shambala93 publié le 26/02/2016 à 15:25
    Ils ont rappelé les 6 premières gen qu'on retrouverait. Possibilité d'avoir toutes les régions sur une seule cartouche ?
    asakk publié le 26/02/2016 à 15:27
    sonilka pareille je pense plus pour un pokemon inédit
    trop gros corp pour un passerouge
    birmou publié le 26/02/2016 à 15:29
    i8 une simple vidéo sur leur chaîne YouTube sans hyper un direct aurait laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffit

    Là ils sont vraiment à côté de leurs pompes.
    sonilka publié le 26/02/2016 à 15:29
    aros je trouve que la 6G a été survolé. Je devrais etre en kiffe à l'idée de découvrir une nouvelle gen (c'est le cas) mais je ne peux m’empêcher d’être decu de la façon dont ca se termine. Giratina a eu une nouvelle forme et un monde rien qu'à lui, on a eu droit à Platine. La, Zygarde semble s'etre fait fist. Et tout le background posé dans X/Y et notamment le passé de la région avec l'arme destructive et l'histoire de Az sont aussi zappées. A moins que se soit incorporé à Soleil/Lune, on va rester en plan comme des cons.
    aros publié le 26/02/2016 à 15:46
    sonilka,
    Je vois ce que tu veux dire, mais malheureusement ont dirait que cet aspect a été mis de côté ...
    La raison est peut-être que la région de Kalos faisait le stricte minimum, elle poser un décors/background, mais celui-là n'était peut-être pas autant développer concrètement parlant pour pouvoir créer une version ultime Pokémon Z.
    De plus y'aurait eu un problème puisque dans les jeux Pokémon y'a toujours les 8 arènes, puis la ligue, bien sur y'a l'organisation qui se mêle à cela et qui développe un semblant d'histoire au sein du jeu, sauf que là ils ont du ce sentir con, puisque qu'ils ne peuvent pas suivre le même schéma que Pokémon X et Y, donc ils ce sont je suppose retrouver dans une impasse, et compenser ce manque par le film Pokémon XYZ ou un truc du genre.

    Après je ne sais pas comment sa c'est exactement passer pour Noir et Blanc 1 & 2, mais bon ...
    rbz publié le 26/02/2016 à 15:50
    shambala93 nop, et vus les concept art , c'est un nouvelle région pour ce pokémon soleil & lune
    aros publié le 26/02/2016 à 15:50
    sonilka,
    Pour moi Pokémon c'est 8 arènes, 1 ligue, et une organisation ou plusieurs, mais sensiblement similaire, pour 1 région.
    Donc à mon sens reproduire le même schéma que X et Y est impossible au sein de la même région de Kalos, même si c'est la partie sud, puisque 1 région n'a pas plusieurs ligue, sauf exception future peut-être.

    Sa voudrait donc dire qu'ils auraient du appréhender Pokémon d'une autre façon, et ce n'était pas ce qui été rechercher à mon avis.
    shambala93 publié le 26/02/2016 à 16:00
    rbz
    Dommage...
    Donc les fameuses rumeurs étaient fausses.
    sonilka publié le 26/02/2016 à 16:10
    aros bah ils n'ont pas eu ce souci pour Pokémon Cristal/Emeraude/Platine ni meme pour N/B2.
    On pouvait facilement commencer notre aventure dans le sud de Kalos (comme pour N/B2 ou on commençait tout à l'ouest de Unys) et remonter ver le nord. Le tout avec comme trame de fond la Team Flare/Zygarde/Az.
    Non je crois surtout qu'ils voulaient absolument faire une 7G pour les 20 ans. D'ailleurs j'ai été très étonné l'an passé de ne pas voir de version complémentaire. Car dès le départ je les voyais faire une 7G pour les 20 ans. Du coup ca m'a surpris. Faire un opus complémentaire pour les 20 ans, ca vendait moins de rêve. Sauf si tu y regroupait plusieurs régions.
    aros publié le 26/02/2016 à 16:39
    sonilka, Pour cristal il était tellement important qu'ils l'ont zapper pour Or et Argent sur DS (mais n'ayant jamais fait la version Cristal à toi de me dire si elle était utile, peut-être amène t-elle les chien légendaires).
    Emeraude bah du coup il ont remaker la 3ème génération pour coller avec X et Y donc finalement il ne sert plus à grand chose, surtout que l'épisode Delta est là pour combler le truc. Platine lui est le seul à mon qui apporte véritablement un plus aux autres version de la 4ème génération, quand à Pokémon Blanc et Noir 1 & 2, j'ai aps fini le 2 j'me suis arrêter au 5ème badge, et ayant fait le 1 est-ce que cette suite était vraiment indispensable, apporté -t-elle quelque chose ?

    Après je te cache pas ma joie qu'une nouvelle génération arrive j'espère simplement que les nouveaux Pokémon soit pas tous des méga-évolution, car même si j'apprécie l'principe, je préférais mille fois de nouvelles évolutions pure pour certains pokémon existant, de nouveaux Pokémon tout court, parce que la saturation commence à ce ressentir, faut qu'une nouvelle fournée de 100 Pokémon voir plus sorte, parce qu'ont est trop en terrain connus aujourd'hui, passer de X et Y à Oméga et Alpha, moi sa m'a fait ni chaud ni froid niveau sensation, je connaissais déjà ce que j'voulais faire comme équipe avec quelle pokémon je voulais faire l'aventure, bref j'ai tracé ce dernier, alors qu'il était bien mieux en beaucoup de points par rapport à X et Y.

    Une véritable 7ème génération pas 35 méga-évolution + 35 nouveaux Pokémon, j'attends beaucoup de cet épisode, surtout que niveau scénario, je trouve agréable qu'il commence à prendre conscience de ce dernier depuis X et Y, Oméga Rubis fut un p'tit régal avec son p'tit lot de rebondissement fort appréciable, sa renforcer vraiment le fait de jouer à un rpg, parce qu'ont à tendance à l'oublier parfois.

    Désoler pour l'orthographe je mange donc je fais vite
    sonilka publié le 26/02/2016 à 17:00
    aros N/B2 est la suite de N/B. C'était la première fois qu'on avait un opus qui prolongeait le scenario de la version d'origine. Les versions complémentaires avant celle la était plus marketing sans pour autant etre inutiles. Et elles servaient aussi à faire patienter entre 2 génération.

    Ce qui est dommage dans le cas de la 6G, c'est qu'il y a des questions laissées en suspend. Zygarde parfait teasé, censé prendre cette forme quand l'écosystème est en danger et qui joue (ou aurait du joué) un rôle majeur à Kalos. De même pour Az, aperçu dans X/Y (évoqué dans ROSA notamment avec le grand arbre à Atalanopolis) dont l’histoire est intrigante et laissait présager de nouvelles révélations dans une hypothétique version complémentaire. Avec tout ca, tu peux faire un opus final à Kalos.

    Pour la nouvelle génération, je ne partage pas cet espèce de règle qui veut qu'on doit forcément avoir 100 Pokémon ou plus. J'ai pas arrêté d'entendre et de lire des joueurs qui disaient que la 6G était incomplète car ne possédant "que" 71 Pokémon. C'est stupide. D'une parce qu'il n'y pas de code ou du règle qui dit qu'une génération doit comporter un nombre minimum de Pokémon, de deux parce que la 5G est l'exemple le plus frappant du principe quantité > qualité. 155 Pokémon pour combien de marquants et vraiment bien dessinés ? Si le seul truc qui motive les joueurs c'est la quantité, qu'ils aillent jouer à Yokai Watch. En à peine 3 ans, ils vont deja atteindre les 500 yokais. Par contre, faudra pas se plaindre des doublons ou du manque de travail sur chaque monstres.

    Enfin le scenario. Point souvent débattu. GF a montré qu'ils étaient capables de proposer autre chose avec Noir/Blanc (et ses suites) et l'épisode Delta. Vont ils continuer dans ce sens ? Aucune idée. Je l'espère. Mais je garde aussi à l'esprit (ce que certains ne font pas et qu'ils devraient pourtant faire si ils connaissaient la licence) que Pokémon est une licence qui doit toucher tout les publics. Difficile donc de réussir à satisfaire tout le monde (très jeune, jeune, ado, jeune adulte ou plus vieux) sans faire de concession. Un scenario plus complexe et mature serait surement une très bonne chose mais tu te mettrais à l'écart d'une partie de ton public. Pas facile de jongler dans ces conditions. Surtout que Nintendo se doit d'éviter toutes polémiques avec sa licence phare. Surtout dans le monde d'aujourd'hui ou un rien peut provoquer un tollé. Quand tu sais que la PETA a porté plainte contre Nintendo à cause de la forme Tanuki de Mario, t'imagines bien ce que ca pourrais donner avec Pokémon. Jeu qui a deja eu quelques polémiques d'ailleurs. Non vraiment, pas simple pour GF dans ce contexte.
    aros publié le 26/02/2016 à 18:18
    sonilka
    "Mais je garde aussi à l'esprit (ce que certains ne font pas et qu'ils devraient pourtant faire si ils connaissaient la licence) que Pokémon est une licence qui doit toucher tout les publics."

    Je l'ai garder à l'esprit, et ce n'est aucunement impossible de créer une histoire accessible pour tous, celle de Pokémon Oméga Rubis par exemple commence doucement puis le rythme s'accélère petit à petit pour que quelque badges avant la ligue, l'intrigue se développe de manière continu, sans pour tant ne plus être abordable, quand à l'épisode Delta, ce n'est franchement pas bien compliquer, mais c'est agréable de ce sentir en train de jouer à un jeu Pokémon qui se veut intéressent dans la mesure du possible.
    X et Y l'ont démontrait aussi, peut-être avec un rythme moins soutenu que Oméga Rubis, mais quand même quand à Noir et Blanc, c'était plutôt cool l'organisation pour libérer les Pokémon de l'emprise des humain, je ne me souviens plus comment il s'appelle ce gugus, après dans le 2 je m'en souviens encore moins étend donner que j'les pas fini.

    Bref c'est pas impossible de rester dans les "standards", même pour eux, après aujourd'hui comme tu dis, en revanche je trouve abuser le fait que l'ont doivent porter une muselière invisible, c'est dingue. Liberté liberté y'a que les optimiste qui sont de penser qu'ont est réellement libre de nos paroles, de nos actes ... bref c'est ont va pas s'étendre sur le sujet, tellement ile st ridicule.

    "Pour la nouvelle génération, je ne partage pas cet espèce de règle qui veut qu'on doit forcément avoir 100 Pokémon ou plus. J'ai pas arrêté d'entendre et de lire des joueurs qui disaient que la 6G était incomplète car ne possédant "que" 71 Pokémon. C'est stupide."

    Oui, mais sur les 71 Pokémon ya bien la moitié qui n'étaient que des méga-évolutions, des méga-évolutions qui dans X et Y ne pouvaient s'obtenir qu'entre 19h et 20h, merci le principe à la con. Et quand tu joue pas dans cette tranche horaire, tes un peu baisé.
    Du coup les nouveaux Pokémon de la nouvelle régions, bah ils son pas trop là t'a les anciens que tu connais déjà car ta retourner ton exemplaire de Pokémon .
    La découverte d'une nouvelle région à aussi pour intérêt de jouer avec les Pokémon de cette région, c’est un des principes fondamentaux de la série à mon sens. Jouer avec les même Pokémon encore et encore génération après génération c’est bien, mais y'a plus de découverte et donc tu commence doucement à te faire chié, surtout quand pas mal de Pokémon garde le même moove set après 5 génération ...

    Après j'demande pas vraiment 100 Pokémon ou plus par nouvelle génération, mais seulement d'être un peu dépaysé, car l'histoire en générale n'est ni grandiose, juste passable, plus récemment sa ce laisse suivre agréablement, mais sans plus, le schéma reste le même en général et même dans les suites ont switch de personnage.

    Je demande simplement d'être surpris à nouveau, que ce soit par un monde en 3D où l'ont tourne la caméra, que les animations des Pokémon soit complètes, je demande pas la HD, je demande pas un nouveau système de combat, simplement d'être surpris à nouveau ce que la série à énormément de mal à faire.

    Yokai Watch ne m'intéresse pas vraiment en faite, je préfère rester sur Pokémon bien que je doivent faire gaf à pas tomber en mode overdose ce qui arrive vite.
    Pour te dire le seul Pokémon dont j'ai profiter au maximum était Perle, mais à ce moment là j'avais loupé les génération 2 et 3, ce n'est qu'après que j'ai rattraper mon retard avec l'épisode DS HeartGold, quand à la 3ème génération je viens d'en faire le remake presque 2 ans après avoir terminer et retourner dans tout les sens X et Y, pour te dire le temps qu'il faut pour recharger ma tolérance, mais que veux-tu j'aime revenir à la "simplicité" (parce que Pokémon c'est pas aussi simple que ça), c'est peut-être sa qui me garde auprès de la série.
    sonilka publié le 26/02/2016 à 18:47
    aros non les 71 Pokémon sont ceux de la 6G hors ME. Ca va du 650 au 721e. Si on compte les ME, on tombe sur 99 Pokémon.

    Pour le coup des ME de X/Y qui ne s'obtiennent qu'entre 19/20h c'était lié au portail de Flusselles. C'est vrai que c'était contraignant pour certains mais j'ai trouvé le principe sympa. Et puis ce principe n'a pas été reproduit dans ROSA donc plus de problème.

    Ensuite tu parles d’être surpris. Mais l'arrivée de la 3D dans le jeu est une grosse évolution. Ca peut paraitre inconcevable pour ceux qui ne jouent pas au jeu et pourtant c'est le cas. Je te trouve bien difficile d'ailleurs. Notamment pour les animations. Que leur reproche tu ? Moi je trouve le jeu très propre pour une première en 3D. Ils ont parfaitement su transcrire l'esprit Pokémon à la série, notamment en combat. Je peux comprendre que tu veuilles etre surpris mais il ne faut pas attendre une révolution à chaque fois. Et personnellement j'arrive toujours a etre surpris par certains points. Certes se sont de petits détails mais ils comptent autant que le reste.

    Enfin, pour l'overdose, je comprends parfaitement puisque j'ai été dans ton cas. Je suis de la génération qui a découvert Pokémon quand c'est arrivé chez nous en 1999. On jouait tous à ca au collège. J'ai enchainé les centaines d'heures de jeu sur la 1G/2G/3G. Ce n'est qu'à partir de la 4G que j'ai commencé à décrocher avec "seulement" 140h de jeu. Et fin 2007, j'ai même complètement lâché Pokémon. J'étais plus dans le trip et je jouais surtout de moins en moins sur portable. J'ai tellement décroché que je n'ai pas joué à Platine ni à HGSS qui est pourtant le remake de ce qui est probablement ma région préféré. La 5G est sorti sans que je n'ai suivi une seule actu et je l'ai chopé par reflexe d'anciens accrocs Pokémon. Je n'y ai joué que 40h en quelques mois. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai vraiment commencé à de nouveau m’intéresser à la licence. J'ai repris Noir (pour cumuler à 140h) puis j'ai enchainé avec Noir 2. Mais c'est lors de l'annonce de la 6G que la flamme a rejailli. Depuis je suis au taquet (plus de 450h sur X/Y et environ 250 sur ROSA). Je suis peut etre même plus à fond qu'à l’époque du collège pour te dire.
    Bref tout ce pavé pour dire qu'il est normal de parfois saturé. Ou du moins de trouver que la série manque de surprise.
    aros publié le 26/02/2016 à 22:33
    "Non les 71 Pokémon sont ceux de la 6G hors ME. Ca va du 650 au 721e. Si on compte les ME, on tombe sur 99 Pokémon."

    Oh autant, hum, en même temps, j'avais pas compté mais je pensais pas être si loin du truc
    Mais plus que les pokémon dans X et Y, c'était surtout l'inspiration que j’appréciai pas particulièrement (je m'en rend compte avec Oméga Rubis que j'apprécie déjà plus) et puis le retour d'un grand nombre de pokémon de la 1ère génération était un vrai bonheur et quand j'ai su qu'ont aller obtenir un starter de la 1ère génération j'étais tout existé (et oui à ne jamais transférer ses pokémon ont apprécie d'avantage de ce genre de chose paraissant insignifiante, la nostalgie à du bon ).

    "Pour le coup des ME de X/Y qui ne s'obtiennent qu'entre 19/20h c'était lié au portail de Flusselles. C'est vrai que c'était contraignant pour certains mais j'ai trouvé le principe sympa. Et puis ce principe n'a pas été reproduit dans ROSA donc plus de problème."

    Ouais sa aurais été sympa, si l'horaire avait été plus épais (après le concept pourquoi pas, mais seulement si ta une planche horaire étendus d'1 heure ou 2), parce qu'1 heure dans la journée, c’est comment dire, handicapant.
    Résultat dans X j'avais trouvé la quasi totalité des méga -évolutions après la ligue , j'avais vraiment les boules, heureusement j'ai pu obtenir la carchakrotite avant d'la faire, c'était la seule que je voulais par dessus tout avec la gemme de dracaufeu X .
    C'est d'ailleurs pour ça que j'me suis privé de prendre la version Y qui m'attirait bien plus de part Yveltal qui pète la classe

    D'ailleurs je l'ai constaté et constate encore sur Oméga Rubis que les horaire ont disparus,mais pas totalement pusique les légendaires, j'ai l'impression que pour ceux des autres version, y'a une heures pour s'y rendre.
    J'ai déjà chopper Colbatium, Crefadet, d'autre pokémon comme Pyronille un de de mes pokémon préférer, ou encore Darumacho et enfin après avoir balancer une vingtaine de ball si ce n’est un peu plus, j'ai capturer Heatran, quand à Oh-oh je viens de le capturer, jamais j'aurais crus qu'à Lavandia Sea j'obtiendrais Ho-oh après avoir résolu l'énigme du bateau
    Du coup demain j'passe ma journée dessus pour débusquer les autres légendaire

    "Ensuite tu parles d’être surpris. Mais l'arrivée de la 3D dans le jeu est une grosse évolution. Ça peut paraitre inconcevable pour ceux qui ne jouent pas au jeu et pourtant c'est le cas. Je te trouve bien difficile d'ailleurs. "

    Effectivement j'aurais du être tout exciter lors du à la 3D, mais bon c'est pas totalement de la 3D, et c'est surtout le fait que je me suis assez vite lasser de cette 3D assez particulière (bon après c'est sûrement le hardware qui veut ça et le désir de Game Freaks de faire évoluer cheveu par cheveu l'aspect visuelle de la série), le truc c'est qu'ils ont tellement fait traîner en longueur l'évolution de l'aspect visuel des titres Pokémon que je ne suis pas content, mais soulager quand y'a un truc de nouveau, enfin j'sais pas si tu vois ce que j'veux dire.
    Moi avec la 3DS j'm'attendais à quelque chose de similaire à Colosseum, c'est peut-être aussi pour ça que je me suis vite lassé de cette 3D.

    Pour en venir aux animations du jeu, je dois bien avoué malgré ce que je dis dans mon com' précédents, qu'ils ont fait des efforts pour améliorer certaines techniques de nombreuses d'ailleurs et d'en créer de nouvelles, mais finalement je commence à m'impatienter du fait qu'encore aujourd'hui alors que cela serait faisable, de nous priver d'une évolution au moins digne d'une gamecube, même un chouilla en dessous.

    Tu l'auras compris, ces surtout que au fil du temps je finis par m'impatienter de plus en plus, et fait marrant, y'a bien qu'avec Pokémon que sa m'exaspère autant

    Sinon Oméga Rubis et Saphir Alpha ont des p'tites mécanique plutôt sympas, qui elles pour le coup m'ont bien surpris et j'apprécie beaucoup, comme la flûte éon nous permettant de voyager dans les airs sur le dos de notre latias ou latios, ou encore le pokénavi nous permettant de débusquer des pokémon dans les hautes herbe ou les mers de manière cibler et en pouvant saisir des donner tel que le potentiel d'un pokémon etc, de petites choses très très sympa, j'espère qu'à défaut d'évoluer graphiquement, les prochains jeux continueront d’innover un peu dans ce sens là

    "Enfin, pour l'overdose, je comprends parfaitement puisque j'ai été dans ton cas. Je suis de la génération qui a découvert Pokémon quand c'est arrivé chez nous en 1999."

    Ahahah ont est pareil alors, ces mon frère qui à acheter la console et les 3 version rouge, bleu et jaune, moi j'me suis farci la rouge alors que lui faisait les 2 autres, j'avais 4 ans à l'époque d'ailleurs y'a 5 ans je m'étais replongé dans cette même version avec passion, bon j'ai du effacer ma partie, mais comme j'allais je re-finir c'était pas si dérangeant que cela surtout que les transfert de mes Pokémon était impossible

    Concernant ton passé avec la série, ta était un Pokéfan beaucoup plus passionné que moi et même aujourd'hui aussi peut-être.
    C'est Pokémon Perle le jeu dans lequel je me suis le plus investit avec 350 heures de jeu, j'ai surkiffé, en même temps sa fait bien 6/7 ans que j'avais plus toucher un pokémon alors ...
    Sinon en moyenne je passe 100 heures sur chaque épisode en jouant à une seule version, Pokémon rouge un peu plus et X lui j'ai du passer 180heures, mais c'était pour faire une ribambelle d'oeufs pour mon p'tit cousin

    M'enfin vivement de voir ce que nous proposera de plus Pokémon 1, 2, 3, Soleil !