description : Au commencement il n’y avait que quelques articles sur un blog puis celui-ci est devenu un groupe bien des années plus tard, son nom faisant écho a son sujet premier : The Witcher. Un espace ayant fait la part belle cinq années durant a l’œuvre d’Andrzej Sapkowski devenue par extension celle de CD Projekt Red. Le temps a passé et l’heure est désormais au Cyberpunk année 2077 mais l’idée reste plus que jamais la même : partager et le faire si possible avec charisme. Amis Sorceleurs et Punk, que vous soyez Cyber ou non, considérez-vous comme les bienvenues ici-bas. BEEP.
Après une première analyse concernant la présentation de la conférence Microsoft, je vais tout au long de cette seconde et dernière partie, m’intéresser aux présentations IGN et Gamespot et la encore il y a beaucoup de choses a dire.
Concernant le spoil il y en a très peu, ou au moins peu de révélations fracassantes, après il en va du degré de surprises que vous voulez conserver une fois le jeu entre vos mains.
On ne perd pas plus de temps et on commence sur la présentation IGN.
Premièrement on va soigneusement passer la vidéo a 1:23, non parce que les intervenants ne sont pas intéressant, mais parce ce n'est franchement pas ce qui nous intéressent. Nous voilà donc a Novigrad, la ville indépendante ou le commerce occupe une bonne partie de la population. La première chose a noté est que cette démonstration fait suite a la petite partie de chasse au Griffon a laquelle c'est livré Geralt, la tête de la pauvre bête trônant encore sur la selle de sa monture. Les premières secondes posent le ton de ce que sera cette seconde présentation, une petite ballade en ville tout ce qu'il y a de plus tranquille. Sur son cheval Geralt traverse un champs très chatoyant, qui prouve que l'univers du Sorceleur n'est pas que noirceur et violence, loin de la. Pendant sa ballade on peut constater que le monde qui entoure le Loup Blanc est très vivant, une femme fait sa lessive, un enfant joue, un homme joue un peu de musique, on peut croiser un garde en patrouille lui aussi sur son cheval, les gens parlent entre eux, il y a des hommes, des nains, on peut aussi penser a la présence d'elfes, même si il est difficile de bien différencier tout ces personnes.
"Quand on arrive en villeeeeeeeeeeeeeee"
Pour rappel, nous avons appris lors de l'E3 que Novigrad sera composé de quatre district bien distinct, d'ailleurs a 2:25 on peut apercevoir une petite indication indiquant que Geralt, toujours sur sa monture a traversé un petit ponton le menant a l'un d'entre eux, le port, ou l'on peut imaginer qu'il y sera mis a disposions des moyens de locomotions maritimes. La suite nous montre encore que oui, il y a bien de la vie dans le monde qui entoure Geralt, il est d'ailleurs assez sympa de constater qu'avec ou sans notre Sorceleur dans les parages, rien ne pourrait empêcher les pnj de vaquer a leurs occupations, a moins, bien entendu, d’être un peu moins respectueux et stoïque que peut l’être le joueur présentant cette démonstration.
A 4:03 Geralt daigne enfin descendre de son cheval pour se rendre dans une taverne, car The Witcher sans tavernes ce n'est plus The Witcher. Le plus intéressant interviens a 4:31 avec un Geralt saluant a sa façon un certains Dijkstra, un personnage loin d’être inconnu pour tout ceux ayant une connaissance des romans.
Dijkstra
Sigismund Dijkstra de son nom complet est un espion officiant pour la Rédanie dont il est d'ailleurs le chef des services secrets. Dijkstra est probablement parmi les meilleurs, voir le meilleur de sa profession et pour avoir le droit a une telle renommée il n'a jamais hésité a s’immiscer au plus prêt des complots, toujours dans le but de servir aux mieux les intérêts de son royaume. Curieux, parfois jusqu'à l'obsession, si Dijkstra veux avoir une information, alors il l'aura, peu importe la façon. Pas réellement irrespectueuse, mais loin d’être amicale, la cohabitation entre lui est Geralt c'est soldé par quelques moments physiquement marquants pour l'espion qui a appris que ce mêler des affaires d'un Sorceleur n'est pas la meilleure idée qui soit.
Le questionnement de Geralt sur l'état de santé de ce dernier est une preuve que le Loup Blanc n'a rien perdu de son humour et que les développeurs ne comptent pas se priver de clins d’œils aux événements des romans comme c'était déjà le cas dans les précédents opus. La courte conversation qui s'ensuit est très intéressante, on y a apprend notamment que la traque au Griffon était orchestré par Diijkstra. Plus important encore, Geralt n'est pas venu en aide a l'espion pour rien, mais en échange d'une information importante, la localisation d'une femme aux cheveux cendrés, porteuse d'une cicatrice sur le visage. Après lui avoir appris tout ce qu'il sait Dijkstra demande aux Sorceleur d'un aire étonné si cette fameuse personne est bien celle a qui il pense, Geralt partira en le remerciant sans daigner lui répondre, sans doute pour ne pas trop ébruiter l'affaire et surtout ne pas risquer de voir l'espion le ralentir.
Le nom de la quête qui viens tout juste de se mettre a jour a 5:32 est encore un autre petit clins d’œil aux romans. « The Ladies Of The Wood » soit « Les dames des bois » en Français peut faire référence au nom du septième tome (si l'on compte les recueils de nouvelles comme des tomes a part entières) des aventures du Sorceleurs qui a pour titre Anglais « The Lady Of The Lake » soit « La dame du lac » dans nos contrées, l'un des nombreux pseudonymes de Ciri, la fameuse jeune femme aux cheveux cendrés dont il était question durant la conversation avec Dijkstra.
Une fois que Geralt sort la la taverne, la démonstration dure encore quelques secondes histoire de nous montrer encore un peu de Novigrad, rien de réellement important n'est a signaler si ce n'est qu'a sept mois de sa sortie le jeu offre déjà une fort belle qualité technique.
Passons a la troisième et dernière présentation, chez Gamespot cette fois.
Comme tout a l'heure, autant passer la première minute de vidéo pour retrouver le No Man's Land de la première vidéo. En faisant très rapidement une pause a 1:13 il est possible de remarquer une silhouette bestiale un peu plus loin a gauche, c'est un détail minime mais il montre que le No Man's Land peut potentiellement regorger de très mauvaises rencontre pour celui qui n'est pas un minimum attentif. Plus loin a 1:27 Geralt fait appel au Witcher sense pour suivre une trace, mais ce n'est cette fois ci pas pour traquer une proie, comme le prouve le curieux petit être terré dans sa cachette et répondant au nom de Johnny que Geralt cherchait. Johnny est un « godling » (nom original) que l'on peut traduire par « petit dieu », une race introduite dans ce troisième opus, qui, malgré sa petite taille, n'est pas a confondre avec un lutin ou autre nains et gnomes, selon Geralt dans le dialogue qui suit, ils restent peu de créatures de cette race.
Johnny le petit Godling
Après que Johnny soit sortie de sa petite cachette, Geralt commence a 2:23 une série de questions. Il lui demande pour commencer si il a effectivement bien vu une jeune femme aux cheveux cendrés, question a laquelle la créature répond par l'affirmative en hochant sa tète. Geralt devant sentir que la conversation s'engage pour le mieux, en profite pour lui demander si il était possible d'avoir plus d'informations. Toujours en hochant sa tète sa réponse est cette fois négative ce qui n'a pas l'air de faire très plaisir au Sorceleur qui s'avance un petit peu en ayant un visage moins sympathique, ce demandant en quoi sa requête est impossible. Peut être un peu effrayé, Johnny lui fait signe qu'il ne peut pas parler, Geralt en déduit, a raison, qu'il a perdu sa voix, il en profite pour lui proposer aussi tôt son aide.
La créature fait signe au Loup Blanc de le suivre, ce qui nous donne le droit a un petit moment humoristique lorsque le joueur fait le choix de dialogue exprimant l'incompréhension de Geralt face aux gestes plutôt limpides du Godling, la réponse de ce dernier est originale... un bon gros Facepalm.
*FACEPALM*
3:37 Geralt suit donc Johnny dans les marécages jusqu’au moment ou une bande de noyadé lui fait face. Le combat est classique, beaucoup d'esquive, quelques contre attaque mais aussi quelques signes en renfort, notamment Igni, on peut d’ailleurs constater que la roue des signes et autre équipements rapide est sensiblement similaire a celle du second opus. Le combat et quelques démembrements plus tard, le Sorceleur poursuit son petit bonhomme de chemin en compagnie du petit guide. Plus loin Johnny lui fait comprendre que quelque chose en rapport avec son problème ce trouve sur un rebord en hauteur, avec un sens de déduction défiant toutes concurrences, Geralt comprend qu'il va devoir faire un peu d'escalade si il veux entendre ce que la petite créature sait. Malheureusement pour nous, il faudra encore attendre la sortie du jeu pour rendre sa voix a Johnny, car la présentation s’arrête la. Il y a bien quelques petits extraits par la suite, mais rien de bien important.
Du coup je vais m’arrêter la aussi, en n'oubliant pas de dire merci a tout les fous qui ont lu l'article dans son intégralité, ou même a tout le monde enfait ^^.
Ouép, le combat a dos de cheval et possible, on le vois dans le dernier trailer il me semble.
Pour Zoltan il est déja présent dans le jeu smartphone "Battle Arena" mais je ne vois pas ce qui l’empêcherait de faire au moins une apparition dans TW3
Mais je soutiens!
J'ai deux question
pourra-t-on se battre à dos de cheval ?
Est ce que tu sais si zoltan sera toujours présent ?
Ouép, le combat a dos de cheval et possible, on le vois dans le dernier trailer il me semble.
Pour Zoltan il est déja présent dans le jeu smartphone "Battle Arena" mais je ne vois pas ce qui l’empêcherait de faire au moins une apparition dans TW3