Libérer : Les enfants malades qui sont des otages de leur petit corps dont les commandes ne fonctionnent plus comme elles devraient et dont les médecins et infirmières en sont les gardiens constant et dont les parents ne peuvent que les veiller en attendant que le mal passe.
Libérer : Les personnes âgés otages de leur vieillesse, de leur arthrite qui agit en tant que voleur d’autonomie et dont la solitude les guettent et les tuent à petit feu.
Libérer : Les handicapés otages de leur membres ankylosés ou inopérants souvent mis à l’écart par les matrones de la société qui ne veulent pas y faire face.
Libérer : Les victimes d'inceste et de viol otages de ces criminels impudiques qui ne veulent que détruire la vie d’autrui et leur estime par leurs manigances malveillantes.
Libérer : Les femmes battues otages de leur bourreau qui les tiennent par la peur et la vulnérabilité et profitent de leur contrôle pour les manipuler.
Libérer : Les alcooliques otages de la bouteille qui trop souvent prennent la route et parfois déciment des familles unies.
Libérer : Les bornées otages de leur étroitesse d’esprit et de leur prétention vis-à-vis la misère humaine et les lois instaurées.
Libérer : Le monde entier otages des préjugés envers les autres et dont le mépris peut mener parfois, et trop souvent, à la guerre.

tags :
posted the 12/17/2010 at 05:05 PM by
puffdady
Tu es très classe Sankadobo
Quand on crève d'un cancer du poumon ou que l'on tue de façon volontaire une personne avec la clope,ça me sidère que l'on évoque le tabac comme cause de la mort du dit fumeur ou de l'inocente victime du tabagisme intrusif et aggrésif
les seuls assassins sont les personnes qui usent de ces produits et ce de façon délibérer
Que tu le veuilles ou non, l'alcool est une drogue qui a un potentiel addictif réel et démontré.Donc, oui, il y a un certain nombre de personnes vulnérables à l'alcool, et qui peuvent perdre le contrôle d'eux -mêmes à cause de l'alcool,et ce malgré le fait qu'elles aient conscience de conséquences négatives qui peuvent survenir.
non mais fumer 2 paquets par jour et claquer plus de deux cents euros par moi ne leur donne pas à ses amputés cérébrals le droit de se plaindre mais ce sont les gens comme moi (non fumeur et détestant l'odeur de la cigarette) qui devraient se plaindre.
Bref je dis vive la discussion de comptoir car elle est avant tout une discussion.
Des déchets humains parce qu'ils fument, qu'elle belle mentalité, comme si tu étais mieux qu'eux, ça démontre très bien comment tu es étroits d'esprit et facilement influençable par les médias qui font tout pour mettre sur le dos des fumeurs et non des sociétés/conducteurs qui polluent énormément plus.
Pour les alcoolique qui prennent le volant sous l'effet d'alcool je suis aussi sans pitié, ils ne méritent rien d'autre qu'une bonne sentence et une thérapie, il faut quand même les aider et non simplement leur taper dessus, par contre ceux qui cause la mort 25 ans de prisons ferme point.
Les alcooliques otages de la bouteille qui trop souvent prennent la route et parfois déciment des familles unies. --> L'alcoolisme est une maladie, vouloir 25 ans de taule c'est fou. Pourquoi pas mettre 25 ans au gars qui glisse par inattention dans les marches du métro et tue une vieille dans sa chute violente car il n'avait pas assez dormi et était resté scotché sur gamekyo toute la nuit.
Bande d'extremiste. Je me marre.
Voyez un peu, j'ai l'impression selon les dires de ce dernier, les gens n'ont qu'à se controler, point barre. Si ils picolent, fument, c'est de leurs fautes. Alors, etre dépressif, c'est de la faute du dépressif également ou bien c'est une maladie ? Si on s'arrete à dire "c'est de sa faute", alors c'est lui qui l'a choisi d'etre depressif, point final (même si théoriquement, cela semble assez décalé vu le mal-être que cela engendre).
Maintenant si on considère cela comme une maladie, alors oui, l'alcool peut devenir un refuge, un mauvais refuge certes, mais un quand meme. Du coup, c'est toujours sa faute au type d'être devenu alcoolique ou bien c'est une maladie ?
Bref, même raisonnement avec la clope, après je suis de ce qui vit dans cette société d'excuse, mais il y a bien un juste milieu (que je ne suis surement pas, malgré que peut etre plus que d'autres ici). Comment juger quelqu'un de dépressif devenu alcoolique ayant percuté une voiture familiale et ayant causé la mort des membres de ceux-ci ? Ce type souffre déjà beaucoup et ait certainement suffisamment intelligent pour ce rendre compte de cette chose effroyable qu'il a provoqué.
On ne peut juger qu'au cas par cas, pas par généralité.