Pour finir l'actualité dense autour de Star Citizen ces derniers jours, je vous propose de revenir sur les détails concernant la gestion du projet. En effet, Cloud Imperium Games a profité de sa conférence pour faire un point concernant les studios travaillant actuellement sur le titre ainsi que sur le planning interne pour la disponibilité de chaque module.
Concernant les studios, le financement a permis la création de 4 studios au total qui se partagent le travail ainsi :
Cloud Imperium Games (Santa Monica) est le studio principal, ils s’occupent de la conception d’Arena Commander (module spatial), ils sont aussi garants de l'équilibrage du jeu ainsi que de la cohérence de l'univers. En effet Ils s'occupent du lore, de la conception des vaisseaux avec une équipe artistique dédiée.
De plus ils ont en charge l'aspect communication et marketing.
Cloud Imperium Games (Austin) travaillent avant toute chose sur l'aspect multijoueur, ce qui comprend l’univers persistant, effectuer le support, le netcode, et la maintenance du jeu et des serveurs.
Foundry 42 (Manchester) développe Squadron 42, la campagne solo du jeu. Ils s’occupent également de la modélisation et l'intégration des vaisseaux Aegis et Anvil, de l'audio et du Service consommateur (SAV) européen.
Foundry 42 (Franckfort) fait principalement du développement technique et modifient lourdement le CryEngine pour les besoins du projet, ils s'occupent aussi de la génération procédurale ainsi que des cinématiques du jeu.
Les efforts actuels sont largement mis sur la génération procédurale et sur la transition sol -> espace la plus fluide possible.
CIG a aussi communiqué à propos de son planning de sortie des prochains modules. Attention cependant car ce planning n’est pas une promesse mais des targets internes. Cela est donc sujet à glisser dans le temps, mais nous avons l’habitude depuis le début.
–
Fin août : Module social v0
–
Fin septembre : Star Marine v1 (module FPS)
Ce module, à sa sortie, ne comprendra que la map Gold Horizon de jouable.
–
Fin octobre : Arena Comander v2.0
La v2.0 d’AC comportera la map Selen Station présentée dans la séquence de gameplay « multicrew » mais ne comportera pas le scénario du vaisseau abandonné visible dans cette même séquence. Il sera possible de défier des pirates IA ainsi que probablement des bots IA dans la station même (FPS).
Pour rappel la
CitizenCon, évènement exclusif au titre de Chris Roberts, a enfin une date très précise et se déroulera le 10 octobre à Manchester (UK) et contiendra probablement la première présentation de Squadron 42, la campagne solo.
Bonne journée !