C'est dans une interview accordée à
PCGamesN durant l'
EGX que le
"Design director" Rich Aldridge a apporté une information de taille concernant
Total War : Warhammer. En effet, il annonce non seulement que la magie sera utilisable dans ce
Total War, second élément de gameplay totalement inédit à la saga après les unités aériennes, mais aussi que cette dernière apportera une composante aléatoire et imprévisible au déroulement d'une bataille.
En effet, dans l'univers de Warhammer, la magie est particulièrement puissante mais surtout tout autant instable. Afin de ne pas en faire un élément trop important au cours d'une partie,
Creative Assembly a tenu à en amoindrir son utilisation en y ajoutant un double tranchant violent au point de pouvoir voir un sort se retourner entièrement contre soi.
Some things are random. The Curse of the Bad Moon spell is a good example. It’s a vortex spell, and all vortex spells have random movement on them. So when you cast that, it could backfire and go back to your caster and damage him,” he explained. “It could go over your friendly troops, as much as the enemy troops.
Plusieurs choses sont aléatoires. Le sortilège "Malédiction de la mauvaise lune" en est un bon exemple. C'est un sort de vortex, et les sorts de vortex ont des mouvements aléatoires. Lorsque vous lancez ce sortilège, il peut y avoir un retour de flamme et le vortex peut revenir sur votre mage pour lui infliger des dégâts. De plus il peut traverser des alliés de la même manière que des ennemis.
Voila qui met l'eau à la bouche.
Pour rappel, le jeu est attendu
courant 2016 sur PC sans plus de précisions.