ajouter un titre
profile
Devil May Cry 5
13
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
european release date : 03/08/2019
other versions : Xbox One - PlayStation 4
    tags : capcom netflix devil may cry 2 vergil devil may cry 6 devil may cry 1 remake devil may cry netflix devil may cry saison 2 devil may may devil may cry saison 2 avis devil may cry 2 review devil may cry saison 2 netflix avis dmc netflix
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, link49
    posted the 05/15/2026 at 02:49 PM by marchand2sable
    comments (39)
    marchand2sable posted the 05/15/2026 at 02:54 PM
    A savoir, que j’en ai absolument rien à foutre du gouvernement américain, mais je trouve ça vraiment déplacé de voir un Indien cracher constamment sur le pays qui lui donne du pain, et du bon pain même, vu qu’il est scénariste et producteur

    ça n’a absolument rien à faire dans l’univers de DMC. On ressent immédiatement que cette critique est introduite de façon artificielle et qu’il y a un message personnel derrière tout ça.

    Surtout que c’est assez ironique dans le sens où monsieur a fait un caca nerveux sur le personnage d’Apu dans les Simpsons... Faites ce que je dis, pas ce que je fais, comme on dit.
    altendorf posted the 05/15/2026 at 02:57 PM
    Jamais compris la hype de la saison 1, c'était vraiment éclaté
    adamjensen posted the 05/15/2026 at 02:59 PM
    Je n’ai même pas regardé la saison 1, tant ça ne m’attirait pas, et je vois que je ne m’étais pas trompé.
    Je suis content de ne pas avoir perdu mon temps.
    brook1 posted the 05/15/2026 at 03:00 PM
    Pauvre Vergil
    guiguif posted the 05/15/2026 at 03:01 PM
    La saison 1 était deja mid, même si elle avait quand même quelques moments.
    akd posted the 05/15/2026 at 03:08 PM
    marchand2sable donc c'est un problème qu'un indien critique les usa ?
    abookhouseboy posted the 05/15/2026 at 03:08 PM
    Encore une adaptation effectuée par des individus médiocres qui se mettent en tête de devoir "corriger" l’œuvre originelle, afin qu'elle colle à leurs obsessions du moment.
    marchand2sable posted the 05/15/2026 at 03:09 PM
    akd

    Non, mais ça l’est quand c’est introduit dans une licence qui n’a rien à voir avec ça.
    kisukesan posted the 05/15/2026 at 03:16 PM
    marchand2sable DMC était pourtant une critique assez acerbe de la société capitaliste
    aros posted the 05/15/2026 at 03:19 PM
    Si Lady est invincible, c'est parce que c'est une femme badass, et qu'aujourd'hui, les femmes doivent à tout prix remplacées les hommes parce que faudrait pas être ni sexiste, ni misogyne, ni rien, à vrai dire.

    marchand2sable
    Putain, Vergil avait pourtant l'air on ne plus en forme et il a à peine eu le temps d'agiter son sabre (Yamato) deux ou trois fois en mode « no name » et le voilà non seulement en difficulté, mais vaincu... Aucune classe, rien, le mec, pourtant, en donnant un de coup de sabre, il est sensé créer une zone de vide ou une lame d'air ou quelque chose du genre qui normalement devrait pouvoir atteindre ses opposants, qu'ils fussent invisibilisés par leur combi' ou non.
    Puis... question pour un million, les types ont-ils seulement joués aux Devil May Cry, parce qu'en regardant cette toute petite séquence, j'ai l'impression que non. Ils sont quand même parvenu à te faire un Vergil sensible, comme si vivait encore en lui un traumatisme d'enfance qu'il n'aurait pas su dépasser.
    lautrek posted the 05/15/2026 at 03:28 PM
    Jamais compris l'intérêt pour ce genre de truc...quand une licence de jeu vidéo est adaptée en série/film, c'est systématiquement nul ou au mieux juste bof.
    marchand2sable posted the 05/15/2026 at 03:33 PM
    kisukesan

    Oui mais dans le reboot, il est pas mauvais ce volet, mais il juste complètement hors sujet à la série.

    aros

    Non j’ai coupé la séquence. Vergil s’énerve et tranche tout le monde après. Mais bon voilà quoi, il a besoin de repenser à un traumatisme d’enfance et d’entrer dans une colère noire pour vaincre… de simples soldats.
    mibugishiden posted the 05/15/2026 at 03:34 PM
    Adi Shanker, voila, pourquoi avoir donné DMC à ce mec ? On peut pas dire qu'il brille par sa filmographie. Pourquoi ne pas avoir donné la serie a un studio japonais c'est pas comme si y en avait pas au Japon y a que ca.

    En plus si le mec focus son truc sur le gouvernement americain putain il a rien compris à DMC, j'ai fait tous les DLC hormis le dernier mais a aucun moment dans mes souvenirs on parle d'un pays donné, tout est vague et fictif tout au plus et ca parle jamais de politque, DMC c'est avant tout des histoires de demons et de relation entre les persos.

    Que les japonais arretent de donner leur oeuvres à des occidentaux ou des indous (dans ce cas precis), qu'ils adaptent eux memes.
    5120x2880 posted the 05/15/2026 at 03:36 PM
    From Vergil to Virgin

    akd Tant qu'il chie pas dans les rues des autres, moi ça me va
    rogeraf posted the 05/15/2026 at 03:42 PM
    Encore une adaptation JV qui s'eclate au sol. Ils referont un reboot dans 15 ans, les gens auront oublié
    tripy73 posted the 05/15/2026 at 03:47 PM
    Rien d'étonnant vu la merde qu'était la 1ère saison, fan service mise à part...

    Quant à la propagande anti-US que nous sert l'autre blaireau d'Adi Shankar qu'un certain camp adule, c'était prévisible vu qu'il ne fait que ce servir de licence populaire pour vendre son idéologie à la con, qu'il avait déjà commencé à appliquer en forçant les Simpsons à supprimer Apu de son show alors que des millions d'indiens aimé ce perso (ça me rappel la crise de Peter Dinklage avec blanche neige).

    D'ailleurs le gars doit s'occuper de l'adaptation de Duke Nukem en animé, je sens que ça va être un véritable carnage là aussi et qu'il transformer Duke en méga facho...
    grospich posted the 05/15/2026 at 04:01 PM
    Pas vue la S1 mais j'ai vu la première adaptation de DMC en animé (2007) qui était correcte pour l'époque.

    Toutes les adaptations en animé de JV ne sont pas tous à foutre à la poubelle, de mémoire : Dragon Quest Dai, Street Fighter II, Tales of Zestiria, les Persona, Phoenix Wright, Akiba's Trip, Cyberpunk.
    sonilka posted the 05/15/2026 at 04:56 PM
    Encore une licence prise en otage. Et encore un éditeur qui n'a rien vu d'autre que le montant sur le chèque proposé en échange des droits d'adaptation.
    mibugishiden posted the 05/15/2026 at 05:26 PM
    grospich tous les animés que tu cites ont été adaptés par des studios japonais.
    akinen posted the 05/15/2026 at 05:26 PM
    Je ne ferai pas l’erreur de lui donner de mon temps. Avoir Lady qui humilie dante, ça passe une fois mais pas deux.

    Faut vraiment ne jamais avoir joué aux jeux
    aros posted the 05/15/2026 at 05:34 PM
    marchand2sable
    Ouais, j'vois l'truc, c'est ridicule en effet.
    grundbeld posted the 05/15/2026 at 05:50 PM
    C’est encore pire que ce que je pensais. Ce type a l’air de se servir de la série comme d’une marionnette pour pouvoir balancer ses critiques balourdes dignes d’un étudiant en fac de lettres un peu neuneu. Certaines séries ne devraient pas être adaptées parce qu’elles ne sont pertinentes que du point de vue de leur médium de base. DMC en est une.

    Et j’étais pas surpris quand j’ai appris que c’était ce type qui a provoqué le cancel de Apu. Il est très curieux de cracher sur la société occidentale comme étant une société de privilèges pour les blancs quand toi-même la première chose que tu fais c’est de… réclamer des privilèges pour ta propre communauté. Alors que le perso en question (Apu) était traité en égal dans la série. Un gros tocard en somme.
    5120x2880 posted the 05/15/2026 at 05:53 PM
    mibugishiden J'ajouterais aussi que dans les cités, il y a pas que des adaptations, il y a des adaptations de mangas qui se basent juste sur l'univers d'un jeu vidéo, des c/c sans intérêt à l'animation moyenne et des récaps géants, voir des longs trailers.
    weldar posted the 05/15/2026 at 06:07 PM
    Le soucis de la première saison de DMC, c'est que le propos est à côté de la plaque par rapport au jeu vidéo.

    Certes, l'univers de DMC n'est pas forcément hyper profond, mais l'idée était tout bêtement de mettre en avant qu'un démon pouvait s'humaniser.
    Dans la série Netflix, les démons sont de "pauvres victimes" innocentes des méchants étasuniens ultra catho et riches (on se rappelle que dès qu'il y avait un prêtre dans Castlevania netflix, c'était forcément un méchant fanatique caricatural...).
    mibugishiden posted the 05/15/2026 at 06:18 PM
    weldar surtout qu'aux USA les riches c'est pas forcement les cathos mais plus souvent les gens qui votent Democrates. Le mec connait pas le pays dans lequel il vit et fait un anime dessus.

    5120x2880 Dragon Quest Dai oui c'est une adap manga, bon manga d'ailleurs
    shao posted the 05/15/2026 at 06:34 PM
    mibugishiden
    Non, les riches sont de tout bord politique en Amérique. lol
    Et surtout, tu peux être catho et démocrate, les deux ne sont pas incompatibles. Et pour finir les catho ne représentent qu'une vingtaine de pourcent de la population américaine tout au plus.
    shido posted the 05/15/2026 at 08:26 PM
    Quand tu vois le massacre qu'ils ont fait avec Castlevania. Je suis pas étonné
    bennj posted the 05/15/2026 at 09:30 PM
    mibugishiden "les riches c'est pas forcement les cathos mais plus souvent les gens qui votent Democrates"

    Ah l'extrême droite qui est toujours en train de mentir pour refaire l'histoire à sa sauce :lol :
    batipou posted the 05/16/2026 at 07:02 AM
    Bennj MDR.

    Richard Branson, Bill Gates, Jeff Bezos, Michael Bloomberg… rien que ces 4 multi milliardaires qui ont une influence énorme aux USA sont plutôt du côté des démocrates…

    Et Georges Soros (qui ne vote pas aux USA) a influencé des politiques plutôt de gauche en versant des dizaines de milliards.

    Même BlackRock l’entreprise supra mega capitaliste a poussé le DEI et le score ESG depuis des années maintenant. Donc des politiques plutôt à gauche.

    Donc bon… tous les noms que j’ai cité ont énormément d’influence sur l’opinion publique (à travers leurs plateformes, leurs réseaux, leurs financements…).

    Qui refait l’histoire exactement ?
    akiru posted the 05/16/2026 at 07:05 AM
    Franchement je préfère ignorer. Je donnerai pas de mon temps à cette merde
    darksly posted the 05/16/2026 at 08:32 AM
    Ça reste dans les lignées des productions de ce type en gros.
    gamesebde3 posted the 05/16/2026 at 08:34 AM
    "le gouvernement américain est présenté comme encore plus corrompu que le diable lui-même".

    Ça devrait compter comme un point positif.
    julie54 posted the 05/16/2026 at 12:22 PM
    Le problème avec beaucoup d’adaptations Netflix de JV, c’est qu’on a souvent l’impression que certains showrunners veulent surtout raconter leur propre discours en utilisant une licence connue comme vitrine.

    Après, critiquer les USA ou parler politique en soi ne me dérange pas spécialement, mais encore faut-il que ça soit intégré intelligemment à l’univers. Là, d’après ce que je lis et les extraits vus, ça a surtout l’air très lourd et pas du tout subtil.

    Et le pire dans tout ça, c’est que DMC avait déjà tout ce qu’il fallait : une ambiance forte, des personnages iconiques, des thèmes familiaux, du style, et un lore simple mais efficace.

    Pas besoin de transformer ça en satire géopolitique permanente.
    batipou posted the 05/17/2026 at 08:47 AM
    Gamesebde3 Non sans deconner : il existe aussi des milliardaires conservateurs et de droite ?? No Shit Sherlock.

    Blague à part : mon propos visait juste à démontrer que ce n’est pas parce qu’on est milliardaire qu’on est forcément de droite. Il y en a de tous bords.

    Comme en France : ça tape sur Bolloré et sur Sterin ou sur Arnaud qu’il faudrait taxer à mort et interdire de parler ou de financer mais les gauchistes oublient Niel, Pigasse qui roulent pour leur paroisse.

    Je dénonce juste le sempiternelle deux poids deux mesures
    bennj posted the 05/17/2026 at 07:22 PM
    batipou Ben oui bien sur.... on devient pas du tout milliardaire en profitant des prolos qui bossent pour nous. Connais tu le concept de capitalisme ? Tu vas me dire que c'est un concept de gauche aussi ?

    "ce n’est pas parce qu’on est milliardaire qu’on est forcément de droite."

    Si

    "Il y en a de tous bords."

    Non sauf si pour toi le PS est de gauche et les démocrates aux US aussi. Réponse simple : c'est pas le cas.

    "les gauchistes oublient Niel, Pigasse". Ouiiiiiiiii Niel qui est maqué avec la fille de Bernard Arnault est de gauche maintenant alors que c'est un Macroniste pur souche Ah peu être que pour toi Macron est de gauche, ca expliquerait beaucoup de gauche. Et Pigasse est juste un socdem donc niveau gauche on a vu mieux T'as vu un milliardaire de la gauche la vrai ? Ben non car c'est juste pas possible en fait.
    mibugishiden posted the 05/21/2026 at 10:57 AM
    bennj t'es un marrant toi, oui c'est sur les gens qui vivent à la campagne ou les petites villes et qui votent Republicains sont blindés de thunes comparé aux gens qui vivent à LA ou New York dans de jolis apparts et qui votent Democrates.

    Et toute la Silicon Valley ou starts ups qui sont coté Democrates tu veux en parler ? Google, Microsoft etc ils sont pro Republicains ? Dans quel monde ?

    Achetes toi un cerveau serieux. Et bientot tu vas nous expliquer aussi qu'en France ceux qui votent RN c'est les riches et que le RN c'est le parti des riches alors que ceux qui votent LFI c'est souvent fils ou filles à papa d'ingénieurs ou medecins et ceux qui votent ecolo ou PS sont souvent des nouveaux riches ou bobos plutot aisés.

    Tu sais j'ai arreté plusieurs fois des militants LFI qui faisaient des conneries genre violences gratuites ou tags assez degeus (tu sais du genre antisemite) et leur profils c'est pas vraiment des prolos hein, tout le contraire même.
    mibugishiden posted the 05/21/2026 at 11:02 AM
    bennj ah oui Pigasse est pas assez de gauche pour toi, mdr. Et ton pote Melenchon avec ses 2 residences a 400 ou 500 000 euros il rentre dans quelle categorie lui ? Le Marixiste peté de thunes c'est toujours rigolo.

    Mais tu sais on les connait la ou je suis né, les pseudos marxistes communistes qui crient au prolétariat et à la revolution h24 tout en ayant des entreprises ou 3 ou 4 maisons à coté et des conflits d'interet à droite à gauche, je suis Polonais ce genre de delire on l'a connu durant des decennies et c'est pas pour rien qu'on a degagés les communistes ces sales escrocs totalitaires. Heureusement pour les reste du communisme qu'il y a des naifs comme toi à l'autre bout de l'Europe qui savent pas de quoi ils parlent.
    mibugishiden posted the 05/21/2026 at 11:03 AM
    shao j'ai jamais dit le contraire, je suis sur la meme position que toi, je repondais juste à l'ami Bennj et ses anneries.