profile
shanks
162
Likes
articles : 2006
visites since opening : 5805067
shanks > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, pimoody, tripy73
    posted the 10/28/2025 at 08:40 AM by shanks
    comments (11)
    rogeraf posted the 10/28/2025 at 10:13 AM
    Oh oui ça risque de se faire strike rapidement ... Mais Rockstar va peu être les embaucher du coup
    marcelpatulacci posted the 10/28/2025 at 11:11 AM
    J'ai cru le Mexique de RDR2
    cyr posted the 10/28/2025 at 12:20 PM
    J'ai le jeux bully sur wii....
    Violences, désobéissance, etc....puis bon les missions lol.

    Je sait pas ce que rockstar a de faire des jeux violent h24, mais après on s'étonne que la population civilisé deviennent de plus en plus violent...
    xhander posted the 10/28/2025 at 04:25 PM
    cyr Tu es comme ces pseudos journalistes qui accusent les GTA & compagnie d'être à l'origine des violences. Le jv est le coupable idéal pour les gens qui n'ont pas envie de pousser la réflexion plus loin sur les violences actuelles alors qu'aucun lien direct entre pratique du jv et passage à l'acte n'a été démontré.
    cyr posted the 10/28/2025 at 05:09 PM
    xhander non biensur, faut pas en faire une généralité...

    Dernièrement en France, un mec a tué une collégienne parce qu'il avait perdu a fortnite....

    Un gosse au etat Unis a été arrêté au volant d'une voiture parce qu'il avait appris a conduire sur gta....
    xhander posted the 10/28/2025 at 06:58 PM
    cyr Ce sont des cas extrêmement rare en lien avec le jv et cela se produit chez ceux ayant des soucis psychologiques. Le jeu vidéo n'est pas le fond du problème mais un déclencheur comme n'importe quoi d'autres.

    GTA V s'est vendue au delà des 200 millions de ventes et pourtant, je ne pense pas que la violence a suivi le même chemin.

    Le problème est qu'il suffit qu'un joueur commette un massacre pour que les médias fassent une corrélation avec le jeu vidéo sans creuser davantage. C'est ainsi depuis les années 2000 et ça été la même avec les mangas/animés dans les années 90.
    jackfrost posted the 10/28/2025 at 07:03 PM
    cyr Les problèmes sont liées aux parents et non aux JV. Quand mon fils était en CP, certains "camarades" jouaient à GTA, flippant l'éducation.

    xhander Exactement, c'est comme YouTube et cie, il faut savoir mettre des limites.
    xhander posted the 10/28/2025 at 07:35 PM
    jackfrost Je doute que le manque d'éducation jv des parents soit vraiment l'un des fond du problème.

    Ce que je veux dire est que bien sur, on ne met du GTA entre les mains d'un enfant de 8 ans par exemple, il y a des limites mais je viens d'une époque ou on se matait des films d'horreurs à l'âge de 10 ans sans que cela ai posé de problème.

    Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 4 ou 5 ans en ayant débuté sur l'Atari 2600 et j'ai touché à tout les styles de jeux (sauf le X lol) et je ne suis pas devenu fou. Beaucoup sont dans le même cas que moi et sont tout à fait sain d'esprit. Pourtant, on a connu le 1er Mortal Kombat jeune par exemple.

    Selon moi, si des gamins doivent vriller, ce n'est pas à cause du jeu vidéo ni du manque d'éducation des parents sur ce sujet là mais de vivre dans une famille dysfonctionnel. Le jv ne fait alors qu'exacerber la potentielle violence latente comme ça peut être le cas d'autres choses mais même éduquer sur le jeu vidéo ne changera pas le fond du problème, au mieux, ça ne fera que retarder.
    jackfrost posted the 10/28/2025 at 09:16 PM
    xhander Après, les Jeux vidéos d'aujourd'hui sont quand même plus réalistes. Gta 1, 2 ou London n'avait rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. De plus, l'accès à des contenus inappropriés est d'une simplicité sur les divers réseaux ou autres médias. Pour moi, il faut mettre un frein en ayant tout de même une souplesse et limiter les écrans. Le laxisme des parents est un danger et c'est clairement un moyen de se débarrasser, se désintéresser de l'enfant. Je le vois dans certaines familles, ça va créer ensuite une addiction chez l'enfant, des conflits et un abandon chez les parents.
    cyr posted the 10/29/2025 at 07:22 AM
    jackfrost comme tu dit, les fautifs sont les parents.

    Au état unis, un père tuer sont bébé car il arreter pas de pleurer et ça l'empêcher de jouer....

    Les parents d'aujourd'hui te foutent un smartphone dans les mains de leur rejetons avant même qu'il sache parler.

    Tu crois que ce môme quand il sera parents (bon c'est pas gagner) donnera quel type d'éducation a sont gosse?


    Les jeux vidéo, ça doit être un loisir , quand on a du temps libre.

    Et ne pas mettre n'importe quel jeux entre n'importe quel mains....
    Si il y a un âge d'indiquer sur la jaquette, c'est comme pour les films, c'est pas pour rien.

    Après le jeux vidéo n'est pas plus coupable que les films dans la montée de violence dans le monde moderne.
    Mais il n'est pas non plus étranger, devant la banalisation de la violence a l'écran.

    Gta si c'est marqué moins de 18 ans, c'est que avant on peut pas avoir du recul...sans parler de cette simulation de dealers....
    Avec une police qui sert a rien, tu ressort de l'hôpital comme ci rien n'étais....
    xhander posted the 10/29/2025 at 09:07 AM
    jackfrost C'est bien ce que je dis d'une autre manière. Ce n'est pas le manque d'éducation des parents sur le sujet des jeux vidéos qui posent problème mais l'absence d’éducation tout court d'où le fait que je parle de famille dysfonctionnelle.

    L'écran n'est qu'un moyen parmi d'autres de se "débarrasser" de son enfant. Ce qui en ressort souvent est "écran=jeux vidéo" alors qu'on oublie trop souvent que le vrai fléau se sont les réseaux sociaux qui véhiculent des idées dangereuses, pas le jeu vidéo.

    Les personnes dans des groupes de discussions douteux s'auto alimentent, se donnent raison mutuellement.

    L'accès aux contenus pour adulte est certes plus simple aujourd'hui mais ce n'était pas pour autant le parcours du combattant dans les années 90. Je suis convaincu que la majorité d'entre nous, ayant été ado dans ces années là, avons eu accès sans trop de mal à du contenu inapproprié et nous n'avons pas vrillé, du moins je pense.

    cyr Il va falloir arrêter de penser que les ados sont tous débiles. Tu réagis exactement comme les médias c'est à dire qu'il suffit d'une sordide histoire de massacre en lien avec le jeu vidéo et ça devient une généralité.

    Écran n'est pas obligatoirement égal à jeu vidéo et c'est pourtant ce que tu véhicules alors que tu omets la puissance dangereuse des réseaux sociaux. Jouer à des jeux violents, c'est du pipi de chat à coté de ce qu'on peut lire sur X, Tik Tok, ...

    La violence a toujours été banalisée même dans les jeux Mario.

    Tu n'as jamais vu du contenu +18 quand tu étais ado ?