Voici un des sourcebook officiels du jeu de role Cyberpunk 2020 à l'origine de Cyberpunk 2077 en JV.
Neo Tribes est un sourcebook qui se focalise sur les nomades et il inclut une chapitre sur l'unité et la diversité aux USA dans l'univers du jeu.
Accrochez vous bien c'était en 1994 et c'était une visions sur le futur vous allez avoir froid dans le dos tant c'est précis et rappelez vous qu'en 1994, l'ESG, le DEI, le concept de LGBT+, le wokisme tout cela n'existait pas et était encore loin d'être un mot.
En fr:
Il est maintenant admis parmi les historiens que dans les décennies précédant l'effondrement, l'Amérique souffrait de la maladie du racisme et de « l'identité culturelle ». Tout le monde voulait être considéré comme spécial. Chaque groupe devait être « égal » ou de préférence meilleur que ses voisins, et se battait pour protéger ses droits « spéciaux ». Si quelqu'un avait quelque chose que quelqu'un d'autre voulait, il était dépeint comme raciste, sexiste, élitiste ou pire. Cette attitude de division « moi d'abord » a finalement déchiré le tissu de la culture américaine et l'a amenée à s'autodétruire dans une boule de feu d'idéologies concurrentes, dont aucune ne reconnaissait vraiment la validité de l'autre. La diversité a conduit inexorablement à l'anarchie.
1994...

tags :
posted the 10/20/2024 at 05:27 PM by
mibugishiden
J'aurais bientôt ma Quadra Turbo-R V-Tech.
Merci pour le partage en tout cas car Cyberpunk en papier > Cyberpunk en pixel
On est sur un site d'actualité du JV, si ça convient pas allez pourrir un peu plus la section commentaire du Figaro ou Twitter.
mibugishiden on se rend compte au final que quelque soit le média (livre, film, jeu) la fiction rattrape souvent la réalité, il y a presque parfois 1 dimension prophétique…
Depuis toujours les orientations sexuels ont existé (après tout est une construction "social" qui va varier en fonction des circonstances).
Le fait qu'il y a la notion entre "possédant" et "dépossédé" (donc aussi de révolte contre cette construction c'est aussi vieux que le monde, car tout le monde connait la signification de l'injustice après il y a des éléments déclencheur qui vont rendre possible ou pas la révolte).
C'est pas par ce que un terme n'existait pas (même si le terme "wok" est "utilisé notamment dans le monde africain-américain à partir des années 1960" comme c'était écrit sur Wikipédia, donc déjà avant 1994), que ça n'existait pas, il peut avoir des "synonyme" qui évoque la même chose.
Possédant, riche, exploiteur, privilégié ect
Dépossédé, pauvre, exploité, défavorisé ect
Le capitalisme libéral mondialisé amène à la guerre, car c'est un marché fructueux (la "haine de l'autre" que ce soit pour ça couleur de peau, son orientation sexuel, sa classe social, sa religion, sa couleur de cheveux ect), car c'est un système qui oppose, qui détruit "les ponts", il met des murs ect...car il est opposé à l'égalité et aux partages "des richesses".
Cites moi un seul pays dans notre monde ou la diversités est tres presente et que tout se passe bien ? Y en a pas, les pays qui s'en sortent le mieux c'est les pays les plus homogenes.
Quant tu vois des jeux faire des Gayprides en Europe c'est quoi le but ? En quoi etre gay devrait etre une fierté ? En quoi ca interesse les autres de savoir que tu es gay par exemple ? Les gays sont menacés en Europe non ? C'est un combat inutile ici, et ils le menent ici en exacerbant les tensions la ou y a pas de besoin, par contre dans des pays ou le combat aurait du sens du genre en Palestine, Iran, Arabie Saoudite etc ou les gays peuvent finir pendus à un lampadaire ben y a pas de gay pride, ils rasent les murs avec les revendications. Pire meme t'as des debilités en occident comme les mouvements LGBT for Palestine.
C'est pas une question de possedé ou depossédé. Je connais certains gays ou lesbiennes qui ont beaucoup plus que moi, je devrais aller m'en prendre a eux car je suis un depossedé en comparaisons d'eux etant des gens qui possedent ? Je comprends pas la logique la.
"c'est pas vraiment ce dont il est sujet ici Nicolas, mais plutot le fait que l'individualisme et que chacun défende ses petites revendications en insultant les autres qui sont pas d'accord, la diversité est l'ennemi de l'unité." c'est quoi pour toi la solution ?
"Cites moi un seul pays dans notre monde ou la diversités est tres presente et que tout se passe bien ? Y en a pas, les pays qui s'en sortent le mieux c'est les pays les plus homogenes." précise, les homosexuels gênent l’homogénéité dans un pays par exemple ?
La "gaypride" est venu à la suite de quelque chose, tu ne penses pas ?
"Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin, le mois des fiertés." Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_des_fiert%C3%A9s
Si tu dis "ils rasent les murs avec les revendications." tu veux dire que c'est la solution que tu prônes ou tu penses qu'ils peuvent montrer qu'ils sont "fière" d'être ce qu'ils sont et que donc c'est un "combat" ?
"Pire meme t'as des debilités en occident comme les mouvements LGBT for Palestine." Tu penses que les homosexualités s'arrêtent à une frontière ?
"C'est pas une question de possedé ou depossédé. Je connais certains gays ou lesbiennes qui ont beaucoup plus que moi, je devrais aller m'en prendre a eux car je suis un depossedé en comparaisons d'eux etant des gens qui possedent ? Je comprends pas la logique la." la logique c'est ce que je t'expliques...
Depuis toujours les orientations sexuels ont existé (après tout est une construction "social" qui va varier en fonction des circonstances).
Le fait qu'il y a la notion entre "possédant" et "dépossédé" (donc aussi de révolte contre cette construction c'est aussi vieux que le monde, car tout le monde connait la signification de l'injustice après il y a des éléments déclencheur qui vont rendre possible ou pas la révolte).
Mibugishodrn ne publies qu'au sujet du "wokisme".
La liste d'articles c'est que ça: "CD Projekt aurait abandonné le Red Engine faute de compétences" (et ça crache derrière sur la diversité des employés), "Les Golden Stick Awards boycottent BM Wukong et Stellar Blade", "La nouvelle maj de Stellar Blade fait de goupiller Numerama", "Sweet Baby: mon but est de réduire l'industrie en cendres", "CD Projekt relance son mentorat qui exclut les hommes ",
Dustborn quand le wokisme dépasse toutes les limites et bide".
Je me rends compte que tout ces articles représentent la majorité de ceux qui ont pourris Gamekyo depuis quelques semaines, et ils viennent tous de ce membre en particulier!
Je propose un sujet t'es libre de cliquer dessus ou non, en quoi ca "pourrit" ? Tu pues l'intolerences à des km desolé.
Et j'ai des sujets autres que ceux la en preparation mais bon j'imagine ca t'intéressera pas car t'auras aucun interet à venir cliquer pour critiquer.
nicolasgourry je te repondrais ce soir, vu qu'il y a plusieurs elements de reponse ce serait trop long la, je dois aller au boulot.
L'hôpital qui se fout de la charité.