profile
51love > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    apollokami, zampano, magium, metroidvania, yanssou, idd, wadewilson, zoske, mercure7, samsuki, axlenz, faucheurvdf, burningcrimson, tripy73, icebergbrulant
    posted the 09/22/2024 at 09:15 PM by 51love
    comments (60)
    metroidvania posted the 09/22/2024 at 09:42 PM
    C est sur quel machine ces images ??? Si c est pc c est quel configuration ?? Car là c'est bcp plus beau que sur ps5
    zampano posted the 09/22/2024 at 09:44 PM
    C’est mon jeu de l’année alors que j’ai fait le jeu en moche en 60fps sur PS5.
    zampano posted the 09/22/2024 at 09:47 PM
    Après on voit que t’as une Nvidia et que c’est pas la même limonade niveau éclairage. Limite c’est une remaster PS6 tes images.
    exerion posted the 09/22/2024 at 09:50 PM
    Ce qui me gène c'est l'dée de jouer un perso avec une tete de singe, pour quelqu'un comme moi qui ne touche que des jrpg c'est dur XD
    51love posted the 09/22/2024 at 09:52 PM
    metroidvania madd c'est sur mon PC de salon.

    Le jeu est très gourmand, cest l'un de ses défauts du jeu.

    Unreal Engine 5, ils sont mignons mais Lumen, Nanite, global illumination, full ray tracing, cest ultra gourmand.

    J'ai effectivement une Nvidia, je suis resté sur 3090, j'utilise le DLSS en mode qualité, mais frame gen de AMD

    C'est propre. J'ai pas activé le RT, gourmand et Lumen est presque mieux.

    Le reste des paramètres optimisés, entre le max (cinématique) et high.

    Le rendu est quasi parfaitement identique au max mais je suis entre 80/120 FPS, plutôt qu'en 30

    Un mod pour baisser le sharpening du jeu qui est dégueulasse par défaut

    Le jeu est super joli ! Menfin assez souvent, tu te bouffes des éléments bien grossiers
    51love posted the 09/22/2024 at 09:55 PM
    exerion franchement zéro spoil mais on voit quasi jms sa tronche

    Les personnages du jeu et leur DA sont très cool
    carlexzaibatsu posted the 09/22/2024 at 09:56 PM
    Le bashing du jeu avant sa sortie pour ensuite, une fois sorti, constater par moi même que c'est un potentiel goty et que la presse n'en a plus parlé... Il y a de sérieuses questions à se poser sur celle-ci et son indépendance/objectivité, surtout celle des pseudos journalistes/youtubeurs, à gerber ceux-là...
    51love posted the 09/22/2024 at 10:03 PM
    madd en version moche sur PS5? hey attends, ma version PC c'est aussi ça alors sois pas trop jaloux

    https://i.imgur.com/39jYFPx.jpeg

    Le jeu a des soucis de finitions, que je lui pardonne vu l'ambition du titre, surtout que ces soucis peuvent etre corrigés dans le futur.

    C'est beau l'utilisation de la techno Nanite, mais y'a encore un peu de boulot

    en tout cas, aucun crash en 50h de jeu, aucun gros bugs, juste des soucis graphiques, des murs invisibles de batard, qui temoignent de ce manque de finition.

    rien de dramatique pour l'experience a mon sens.
    wickette posted the 09/22/2024 at 10:03 PM
    Il y a une minorité qui bash le jeu, mais ces mêmes gens bash TOUT: Call of Duty, Space Marine II, FIFA etc..ils sont insignifiants niveau presse et c'est vraiment pas eux qui jouent hein vu l'audience des jeux qu'ils soutiennent.
    Chacun à son avis après faut les laisser tranquille. J


    Par contre pourquoi les gens ils inventent des complots dès que ça parle de wukong ?

    Ce sont avant tous les joueurs qui parlaient de demo technique..vu le passif des productions chinoises et coréennes c'est normal à l'époque.

    Et pourquoi parler de reviews pointilleuses, le jeu est à 81/100 (pc) sur metacritic !?

    Juste amusez vous avec le jeu et arrêtez d'en faire votre porte-drapeau anti-occident, anti-presse ou que sais-je. La presse JV a de gros problèmes et moi j'ai arrêté de lire leurs reviews...mais c'est pas unique à Wukong, quand je vois les reviews de cyberpunk 2077 qui ont totalement "minimisé" les bugs/crash/performance...il y a des dizaines d'exemples

    Si vous pensez que le jeu est parfait, que son rendu et les perf sont parfaites, bah non..ça arrive d'avoir des défauts et des axes d'améliorations c'est en rien un complot
    churos45 posted the 09/22/2024 at 10:06 PM
    soulfull posted the 09/22/2024 at 10:08 PM
    Le jeu en mode performance sur Ps5 reste trés beau , je prends mon pied et plus on avance, plus on s'amuse.

    Enormement de A côté à l'ancienne avec des quêtes ou on de donne de maigres informations , des boss cachés, je ne m'attendais pas à une telel claque.

    C'est d'ailleurs le mot boss rush qui m'a fait hesiter à prendre le jeu mais franchement si Wukong est un boss rush, tous les souls et les jeux d'action genre Dmc, bayonetta le sont, C'est juste que le jeu est hyper généreux niveau boss mais le mode aventure n'est pas moins present qu'un jeu du même style.
    51love posted the 09/22/2024 at 10:17 PM
    wickette oui complètement d'accord avec toi globalement y'avait bcp de second degré dans mon message (meme si je pense un minimum ce que je dis), je me prends pas au serieux, je suis pas la pour faire le robin des bois hein

    Le cas Cyberpunk, c'était tellement gros qu'ils ont pas pu defendre les versions consoles, pourtant ils avaient envie, je me souviens du 91/93 meta sur les premiers jours sur PC alors que le jeu etait une EA, d'ailleurs j'avais fait un article a l'époque, le jeu etait déjà cool tout de meme.

    Pour Wukong, entre le 81 meta sur PC, le 75 sur PS5, ma main a couper qu'il y aura un retournement de veste magistral sur ce titre apres coup.

    S'il ya un remaster PS6, le jeu va taper 90 meta tout d'un coup, ils auront pas le choix, tout le monde dit que c'est leur potentiel GOTY (moi aussi d'ailleurs)

    Un peu comme NieR a l'époque qui a été flingué par la presse pour ses defauts, mais vu qu'ils touchent a peine les jeux en rédigeant les tests finalement, le jeu a été apprécié des joueurs, et apres aussi par eux

    Honnetement, en l'etat, Wukong c'est un jeu R*, Sony, CD Projeckt, Nintendo, je pense qu'il peut titiller les 95 meta dans 1 ou 2 petites MAJ.... (ou alors ça manque un peu de doritos peut etre? )
    51love posted the 09/22/2024 at 10:19 PM
    soulfull yep, c'est un plaisir de retourner explorer d'ancienne zone, de decouvrir tout ce que le jeu a a offrir en facultatif
    mooplol posted the 09/22/2024 at 10:28 PM
    La chine et la Corée sont les révélations de l'année. Ils ont prouvé qu'ils ne font pas que des vaporgames. En plus leurs jeux ont une originalité qui fait souvent défaut aux productions occidentales et dont on les accussait. Stellar blade est un coup de coeur pour moi. Avec ff7rebirth et astrobot, l'asie au top
    volran posted the 09/22/2024 at 10:30 PM
    Mon jeu de l'année à 100% , un vrai plaisir du début à la fin
    soulfull posted the 09/22/2024 at 10:33 PM
    51love Exactement en plus pour du facultatif c'est top , et dire que j'ai faillie passer à côté de tout ça.

    mooplol Je faisais moi même partie de ceux qui se mefiaient de ses deux pays, ils ont prouvé leur place dans la cour des grands. Sinon j'ai juste fait la démo se Stellar Blade mais il a l'air excellent .
    51love posted the 09/22/2024 at 10:40 PM
    soulfull mooplol je ferai Stellar Blade a l'occasion.

    Niveau jeu chinois ya 4 ans de ça j'avais fait un certain Gujian 3, très bon aussi, un vrai plaisir de changer des univers dont on à l'habitude.

    J'avais fait quelques articles aussi d'ailleurs.
    kabuki posted the 09/22/2024 at 10:50 PM
    Ah ba ca les medias vedu et autre influescroc et youteubé politisés pour dire de la merde... toujours premier.

    Je me souvient encore de leur "le jeu est une catastrophe faut pas lacheter avant 1an minimum voir jamais" "NDA de la honte" "Boycotte" et autre ouin ouin des Xserv like ce epic fail.
    51love posted the 09/22/2024 at 11:02 PM
    kabuki un an minimum ? Mdr

    Ils devaient parler de Cyberpunk alors...

    Niveau finition c'est pas parfait mais rien de méchant, c'est déjà qualité release et non pas EA.
    thelastmich posted the 09/22/2024 at 11:41 PM
    enfin j me sens moins seul...
    une pure dinguerie ce jeu (rien ressenti de tel depuis gow 3 perso)

    après c'est vrai j'ai la chance de le faire sur une 4080, dlss quali sur 82 j crois de mémoire, frame gen, tout en cinématiques je peux vous assurer qu'il écrase tout ce que j'ai sur pc....

    Il doit juste gagner tout comme l'UE 5 en stabilité.
    Vous devriez attendre la pro à voir elle va bien faire le taf avec ce moteur

    Sinon bien sur jeu de l'année. Seul souci perso astro jeu de l'année aussi
    51love posted the 09/22/2024 at 11:53 PM
    thelastmich bah sur gamekyo tous ceux qui y jouent le trouvent excellent j'ai l'impression, c'est deja pas mal

    Et tu l'as fini? t'en es ou? (sans spoil)
    moi les 3/4, je fais tout l'annexe, environ 50h. je le fini cette semaine je pense.

    apres niveau mod t'as installé des trucs? Le wukong tweak pour le support ultra wide et surtout pour reduire l'over sharpening c'est un must have : https://github.com/Lyall/WukongTweak

    y'en a un aussi pour avoir une vraie map, mais bon c'est pas ouf

    Apres dans ton cas, pas besoin de celui pour faire un switch FG Nvidia pour AMD, vu que tu as une 4080 les salopards de Nvidia Sans ça le jeu est trop gourmand pour etre vraiment fluide.
    vers0 posted the 09/23/2024 at 12:03 AM
    celui la me tente mais j'ai peur de pas aimé le genre .
    thelastmich posted the 09/23/2024 at 12:10 AM
    ben au delà du jeu c'est surtout l'UE 5 qui semble trop gourmand à l'heure actuelle pour avoir une fluidité nickel j trouve.

    Heureusement qu'y a le frame de Nvidia franchement ça change tout.

    Oui j l'ai fini mais j suis un taré peux pas m'empêcher de chercher le platine (enfin le badge sur steam) quand j kiffe un jeu donc là suis sur ma 2ème run.

    Sans rien spoiler dinguerie jusqu'au bout pas d'inquiétude.

    Seul petit bémol, le dernier biome qui visuellement m'a beaucoup moins intéressé et attiré (manque de budget? à cause du "rajout" qui le transforme en quasi monde ouvert?).
    Après c'est une question de goût. Mais bon la fin du jeu tabasse ça compense

    Non j t'avoue aucun mod. Au début j'étais blase qu'il prenne pas le 32/9 ème en charge mais d façon ma femme veut que j joue sur la télé maintenant elle dit que j suis trop déconnecté sur l'écran

    Et oui clairement ils abusent pour le frame...et sur les prix surtout!!
    Pour ça j vois que ça s'enflamme pour la pro de sony mais au final oui c'est trop cher bien entendu mais quand tu compares au reste du marché ben j continue de penser qu'au final ça l'air d'être une bonne affaire quand même cette pro...
    burningcrimson posted the 09/23/2024 at 12:45 AM
    J'avais bien fais de le préco, j'ai pris un ridque et j'ai pas regretté. La presse a voulu nous faire croire que les devs du jeu étaient des sexistes, que le jeu était un boss rush sans profondeur de gameplay, pourquoi ? Car tous les médias et spécialement les medias occidentaux sont woke et veulent que tous les jeux qui sortent se conforment à leur idéologie. On se rappelle de la tentative d'extortion raté de Sweet Baby Inc, qui demandait aux devs de Black Myth Wukong 7vmillions de dollars pour rajouter de linclusivité dans un jeu qui se passe dans de la fantasy médiévale CHINOISE . Bref le jeu est excellent et content que tu kiff et sue tu ais pu te faire ton propre avis 51love
    ippoyabuki posted the 09/23/2024 at 05:10 AM
    Si c'etait un god of war like je prendrais, mais le fait que ca soit soul like me bloque totalement. J'ai pas envie de devoir refaire 65 fois un boss
    zampano posted the 09/23/2024 at 05:20 AM
    51love j’ai aussi eu ça
    Mais ça vient des dev. Je parle de la résolution qui baisse des fois tu vois la différence.
    cheynsu posted the 09/23/2024 at 05:53 AM
    Je viens de le platiné sur PS5 et franchement dire qu'il est moche sur PS5 est vraiment un caprice de gamin pourris gâté. J'ai mon PC a côté avec une 4060 oui le jeux est plus fin mais je joue sur PS5 car bien plus confortable et rapide a joué. La différence ne vaut pas l'inconfort.
    zampano posted the 09/23/2024 at 06:48 AM
    Je sens qu’il va même pas être nommé pour le jeu de l’année et c’est la qu’on verra que les game awards c’est bien pensante et compagnie. Si ça arrive il faudra boycotter et arrêter de leur donner de l’important l’année d’après et que toute cette mascarade s’écroule.
    jenicris posted the 09/23/2024 at 06:55 AM
    Ceux qui l'ont sur PS5, vous conseillez d'y jouer en mode framerate ou qualité ?
    cheynsu posted the 09/23/2024 at 07:10 AM
    jenicris framerate
    zampano posted the 09/23/2024 at 07:12 AM
    jenicris Framerate car même en 60fps des fois ça rame (surtout au dernier chapitre) tellement le moteur est gourmand.
    l3andr3 posted the 09/23/2024 at 07:37 AM
    Il est sur ma liste .
    J'attends d'avoir un creu vidéo ludique pour m'y lancer.
    idd posted the 09/23/2024 at 07:45 AM
    J'en suis à mon 2ème Run (niveau 140 -je vise le platine il me reste juste 2 trophées à choper) et j'ai adoré de bout en bout. je suis content qu'il aient annoncé un DLC car je vais pouvoir y replonger avec plaisir.
    Je n'ai pas connu un seul bug ou plantage. Le jeu est magnifique et la difficulté est un peu élevée au départ mais au fur et à mesure qu'on débloque des choses (truc tout bête les boissons personnalisables) le jeu nous laisse toujours les "armes" pour avancer car il permet gratuitement et de manière illimité de motifier notre build donc d'essayer les différents pouvoirs et les améliorer pour voir si ça fonctionne mieux contre certains boss.
    Un de mes GOTY
    magium posted the 09/23/2024 at 07:49 AM
    J'ai l'impression de voir littéralement des ARTWORK parmis tes images tellement c'est beau (mais c'est super sombre par contre).
    metroidvania posted the 09/23/2024 at 08:06 AM
    cheynsu le jeu est super sur ps5 à part les textures sur la neige, certains rochers et surtout le dernier niveau qui est à vomir niveau frame . Le reste est plus que correct vu les graphismes. Je le referais sur la pro
    carlexzaibatsu posted the 09/23/2024 at 08:08 AM
    jenicris Perso, qualité vu que je suis pas non plus incroyablement exigeant niveau framerate mais ça restait très jouable tout du long sauf un passage
    vohmp posted the 09/23/2024 at 08:09 AM
    jenicris performance après il y a le mode intermédiaire à 40fps mais ça rame parfois en performance a quelque endroit mais rien de génant.

    je rejoint l'avis général quel claque, j'aime bien les à côté quetes, zone secrete, boss caché ect. Il n'y a que le début du chap 3 que j'ai pas du tout aimé.
    kabuki posted the 09/23/2024 at 08:17 AM
    51love je pense qu'il a voulu trouvé un levier de manipulation pour faire peur et que les gens boycotte donc il a laissé entendre une CyberPunk clairement.
    jenicris posted the 09/23/2024 at 08:46 AM
    cheynsu madd carlexzaibatsu vohmp merci pour vos avis
    51love posted the 09/23/2024 at 09:01 AM
    thelastmich oui en soit la pro elle a pas un rapport perf/prix dégueulasse, même s'ils abusent un peu pour le lecteur de disque.

    C'est surtout son exploitation qui interroge, quand on sait qu'elle a une espérance de vie réduite avec la PS6 qui aura droit à des exclusivités dici 4 ans...

    burningcrimson le jeu manque de diversité peut être pour Sweet baby et pourtant ya de tout

    Après ça m'empêche pas de dormir que les personnages soient tous des animaux ou des Chinois(es)

    madd ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a une mafia et qu'on le dit, metacritic,leur cérémonie GOTY c'est du bon bullshit, même si ya généralement pas scandale non plus pour les vainqueurs.

    ippoyabuki marchale ça devient rapidement accessible. La plupart des boss je les one try, les autres c'est 2 ou 3 essais. Rare sont ceux où j'ai du my reprendre 10;fois, et je suis pas un expert du genre.

    Surtout qu'il y a bcp d'annexe, si tu te sens trop faible tu reviens un peu plus tard, j'ai fait ça pour 2 ou 3 boss.

    magium oui en pleine journée sur mon tel je vois rien c'est ouf je joue la nuit en mode home cinéma, sur ma TV c'est bcp plus lumineux.

    idd

    kabuki faut croire que ya pas que Sweet baby qui aime se servir dans le tiroir caisse..

    vohmp le passage en cercle où on peut tomber facilement ? ça fait un peu rager cest le seul passage du jeu où j'étais content de changer de zone pas ouf ouais..
    vers0 posted the 09/23/2024 at 09:06 AM
    51love OK merci , il me tente bien je le ferais sûrement avant la fin de l'année.
    akinen posted the 09/23/2024 at 09:08 AM
    C’est pas mon type de jeu mais respect pour les devs !
    malcomz posted the 09/23/2024 at 09:30 AM
    Je l'ai fini ce week-end (premier run). Le boss de fin est trop classe et m'a fait péter un plomb mais que ce fut bon.

    J'ai commencé le NG+1 pour voir les (nombreux) secrets que j'ai raté.

    Une vrai réussite
    zoske posted the 09/23/2024 at 09:32 AM
    Je vois que ce jeu remporte de plus en plus le GOTY au près des joueurs. Perso, je le trouve bon mais pas incroyable non plus. Pleines de mécaniques de gameplay ont été vues et revues. Sauf peut-être pour le coup puissant qu'il faut charger, mais c'est un Nioh avec plus de boss que de mob.

    Il a clairement des qualités pour un premier jeu, merci au graphisme de donner un niveau de grand jeu par rapport au reste de l'industrie. Mais il n'est pas assez équilibré et avec un level design d'un niveau affligeant pour un jeu de 2024.

    Il reste un bon jeu, et merite sa place des réussites de l'année, cependant il est clairement pas un bijou de finition et de nouveauté.

    Les phases de fight sont quand même plus passionnantes dans d'autres jeux de sa catégorie (Nioh, Sekiro, GOW, DMC), rien que pour faite qu'on a d'autres armes/pouvoir/accessoire à utiliser que juste un baton tout au long du jeu et des invocations qui durent quelques secondes.

    Je regrette pas de l'avoir acheté à petit prix, et surement le finir dès que possible. Mais j'attends plus de Game Science pour leur prochain jeu. Surtout le Level design please... c'est vraiment pas possible de faire si mauvais
    51love posted the 09/23/2024 at 10:12 AM
    zoske oui la finition de certains aspects laisse a désirer.

    Comme tu le dis, le gameplay meme s'il est globalement vu arrive a avoir des phases de fights plus passionnantes que dans la plupart des jeux du genre, je suis d'accord et c'est déjà excellent, d'autant plus pour un premier titre. J'en demandais pas plus, et j'ai été agréablement surpris, je m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi complet sur ce point.


    Ensuite la finition du level design, avec ses murs invisibles de ouf, c'est clairement affreux pour un jeu de 2024 surtout avec un aspect visuel aussi léché, ça casse un peu l'immersion.

    Maintenant, c'est un choix de leur part, ils auraient pu mettre le budget pour finir plus proprement toutes ces petites choses, on est tres loin d'un Elden Ring ou d'un God of War à ce niveau, mais ce travail aurait demandé de faire des coupes budgétaires ailleurs.

    Est ce que le jeu aurait été aussi généreux? entre ses 35 boss et + de 70 mini-boss avec très peu de réédite? Est ce qu'on aurait eu des environnements aussi grands à explorer? Autant de zone?

    La finition, c'est ce qui coûte le plus cher, on dit souvent les 20% de finition, c'est souvent 80% du budget

    Donc etant donné que malgré tout, le jeu reste immense et hyper plaisant à explorer, personnellement il m'a fortement impressionné sur cet aspect. Je m'attendais pas forcement à autre chose que des petits couloirs et un enchainement de boss à l'image de la majorité des jeux du genre.


    Après je marche bcp au feeling, je prefere 100 fois un jeu pas parfait techniquement, mal fini, si je creve d'envie d'y rejouer tous les soirs, il a réussi son paris, là ou d'autres ont un niveau de finition examplaire mais me font chier.

    Sauf qu'on a tendance a mieux evaluer les seconds car on peut pas leur reprocher grand chose

    (ah mon petit NieR Gestalt.... )
    51love posted the 09/23/2024 at 10:31 AM
    zoske d'ailleurs, pour leur prochain jeu, et meme le futur DLC qu'ils sont en train de pondre, je serai nettement plus exigeant sur la finition vu le fric qu'ils se sont fait avec Wukong.

    Autant là je comprends, priorité a l'experience globale, a la générosité, surtout que le jeu a un niveau de détail rarement vu dans un JV et une durée devie de 60-70h pour tout faire avec 0 farming! Ils ont eu raison à mon sens, et le public leur rend bien.

    ça force le respect, d'autant plus que c'est une nouvelle IP, un nouveau studio.

    Par contre ça sera impossible de fermer les yeux la dessus pour la suite
    cako006 posted the 09/23/2024 at 10:43 AM
    Je trouve que c'est un miracle de nous avoir développé ce jeu sur PS5... La console est en PLS par moment mais ça se comprend et je ne suis pas certain que la PS5 Pro assume tout ça en 4K 60fps (surtout un certain boss caché )

    Bref mon jeu de l'année de loin voire même plus.
    tylercross posted the 09/23/2024 at 11:33 AM
    Pour moi le jeu mérite son metacritic... 8/10 c'est la note que je lui aurai mis. C'est un bon jeu mais :
    - le gameplay a le cul entre deux chaises ... Ils ne veulent pas faire un souls like mais pas non plus un BTA ... C'est agréable manette en main mais pas inoubliable
    - le level design ... Quelle catastrophe. Ça gâche l'exploration
    - beaucoup trop de boss inutiles ... Et très peu sont marquants. La quasi totalité est faisable en 1 ou 2 essais, du coup on les enchaîne et on les oublie aussi vites. Reste quelques combats malgré tout mémorables mais trop peu.
    tokito posted the 09/23/2024 at 11:43 AM
    51love : C'est magnifique, la DA est splendide et invite au voyage, est-ce que tu as un mis un mod HDR ?
    zoske posted the 09/23/2024 at 12:57 PM
    51love c'est vrai que cette sensation de vouloir rallumer le jeu dès qu'on a le temps est le signe que c'est un bon jeu qu'on apprécie.

    Il peut avoir pleines de petites raisons qu'on kiff plus un jeu avec ses imperfections qu'un jeu soit disant magistrale sur tous les aspects (il y en a peu malheureusement).
    Pour le game level, je pense qu'ils ont pas du tout mis du temps et de l'intelligence là-dessus. Mais plutôt travailler sur les decors et la DA puis mis des murs là où ils n'y a rien à faire. C'est affligent franchement.
    D'ailleurs ma première sensation c'était de me dire, je suis un singe et je peux aller sauter, courir et m'accrocher partout...

    Ben pas vraiment lol! Mais comme tu le dis, il fait le taff sur bien d'autres points ce qui lui donne le statut de belle surprise de l'année. Après les 18 millions de jeux vendu, ça les aidera à faire un DLC passionnant comme l'a été celui d'Elden Ring. Qu'ils prennent leur temps et nous donne encore belle surprise

    Aussi, l'arbre des compétences m'a totalement perdu je dois dire. D'habitude je trouve vite m'on évolution et mes envies.... mais là je trouve que limite on peut faire la fin sans trop évoluer des les compétences.
    J'ai pas trouvé ça très clair et passionnant. Je sais pas si tu as des conseils là-dessus. Je suis à 15h de jeu plus ou moins
    51love posted the 09/23/2024 at 01:32 PM
    cako006 la ps5 en a quand meme dans le ventre quand on voit comment le jeu est gourmand elle s'en sort pas mal

    la pauvre Serie S on se demande pourquoi le jeu n'est pas dessus cheque ou optimisation...

    tokito visuellement le jeu a 2 soucis :
    1. bcp trop lumineux (surtout si t'y joues la nuit comme moi ) et 2. beaucoup trop net. Pour la luminosité, ajustable in game j'ai mis quasi le minimum.
    Et j'ai installé le wukong tweaker, cf message au dessus pour ajuster le sharpening. C'est nettement plus a gout ensuite.

    Et c'est tout.

    zoske
    D'ailleurs ma première sensation c'était de me dire, je suis un singe et je peux aller sauter, courir et m'accrocher partout...


    niveau liberté de mouvement, ça serait vraiment cool qu'ils améliorent ça pour le prochain, on est quand meme sur du gameplay tres brut a la soul, sans chichi, et des murs invisibles un peu partout

    pour les competences, comme dans les souls, je me specialise sur un aspect, et parfois je change pour tester autre chose. c'est souvent plus judicieux de me monter un peu tout en parralele. Les transformations j'ai rien upgradé encore.

    15h, quel chapitre? debut du 3? je dois faire le dernier là, et franchement tu me diras, globalement c'est de mieux en mieux selon moi ^^

    tylercross en soit c'est pas tellement sa moyenne de la presse qui me pose probleme. Je lui mettrai un 8/10 easy, peut etre même un petit 9, j'attends de le finir. Mais j'ai tendance a noter bcp plus durement que la presse

    m'enfin 75 sur PS5, 81 sur PC, quand tous les BTA comme DMC 5, les bayonetta, les god of War, tous les From Software sont a plus de 90, y'a un gros soucis de cohérence, parce qu'il est pas moins et meme meilleur qu'une bonne partie de ces jeux a mes yeux.

    Y'a peu de site qui ne surnotent pas les jeux a mon sens, et Wukong a été surnoté par presque aucun site à l'inverse

    je trouve ça assez déplorable, d'autant plus pour une prod originale, une nouvelle IP et un nouveau studio.

    le gameplay a le cul entre deux chaises ... Ils ne veulent pas faire un souls like mais pas non plus un BTA


    Le soul like manette en main est completement assumé ils l'ont dit.

    Et justement je trouve que ça fait son charme. On est par contre sur une experience globale plus proche d'un BTA oui, plus accessible, c'est moins punitif, moins repetitif que certains souls et jamais le besoin de farmer, la progression est fluide.

    Perso je trouve qu'au contraire, il reprend un peu le meilleur des 2 mondes et j'aime bcp.

    beaucoup trop de boss inutiles ... Et très peu sont marquants. La quasi totalité est faisable en 1 ou 2 essais, du coup on les enchaîne et on les oublie aussi vites.


    y'a tres peu de boss réellement difficile c'est vrai, apres il y en a tellement que c'est peut etre mieux comme ça. Dans Elden Ring c'est un peu pareil au final. Et quand y'en a autant, difficile d'etre marqué par tous.

    Je trouve pas qu'il y en ait trop par contre, le jeu est super long, c'est bien de ne pas toujours etre sous le feu d'un moindre faux pas qui te renvoie a la case depart, c'est éprouvant à force
    tylercross posted the 09/23/2024 at 04:31 PM
    51love
    J'avais plutôt entendu le studio dire qu'il ne voulait pas que le jeu soit un souls like ... Mais je peux clairement me tromper

    Pour le nombre de boss, la comparaison avec Elden ring est parfaite puisque c'est le principal reproche que j'aurai à lui faire également. Pour wukong j'aurai préféré une meilleure exploration et moins de boss

    Pour la moyenne metacritic... J'ai l'impression que le souci est surtout que la presse surnote les IP déjà bien implantées et note normalement les nouvelles IP, et ce n'est pas spécifique à Wukong ...
    51love posted the 09/23/2024 at 05:42 PM
    tylercross moi j'avais retenu l'inverse, j'ai regardé 2min sur internet mais j'ai pas retrouvé le propos j'ai peut être déformé je sais plus.

    C'est pour moi une des forces d Elden Ring et de Wukong, proposer autant de boss je préfère voir bcp de monstre unique, avec leur propre pattern même s'ils sont pas forcément tous hyper marquants ya au moins 3 ou 4 boss vraiment pas mal par chapitre je trouve, ça fait un bon total. À voir jusqu'à la fin.

    D'ailleurs tu l'as déjà fini ?

    Pour les notes oui je suis d'acc ya pas de 'cas' Wukong, il y a des précédents dans l'histoire, mais à trop surnoter certaines licenses, certains éditeurs, ça fausse la cohérence de leurs évaluations.
    chreasy97 posted the 09/23/2024 at 05:54 PM
    Aux États-Unis, les joueurs ne considèrent plus les journalistes (IGN, PC Gamers, Kotaku...) comme des passionnés de jeux vidéos, mais comme des activistes déversant uniquement une propagande woke. Le gameplay, le fun sont mis de cotés, seul le message compte.

    Black Myth Wuong n'est pas woke, les développeurs ont rejeté Sweet baby Inc...
    tylercross posted the 09/23/2024 at 06:15 PM
    51love
    Oui je l'ai fini mais comme tu ne l'as pas fini de ton côté je ne dis rien de plus
    Sinon j'avoue qu'une fois fini je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans une ng+ ... Mais à repenser au jeu ça me donne envie de le relancer ^^
    51love posted the 09/23/2024 at 06:35 PM
    tylercross D'acc, je ferai pas de NG+, j'en fais rarement, je prefere tenter d'autres experiences, je me remettrai a coup sur sur le jeu quand le DLC sortira par contre, ce qui est pas donné a tous.

    Apres Wukong, je vais me faire Visions of Mana ou Alan Wake 2 en attendant l'un des jeux qui me hype le plus cette année : Metaphor

    va pas falloir trop trainer, la sortie approche
    soulfull posted the 09/24/2024 at 02:04 PM
    51love Pareil je compte aussi faire Stellar Blade.
    Plus je joue à Wukong et plus je suis emerveillé du contenu annexe, je suis au début du chapitre 5 mais je suis toujours en train de fouiner sur les anciens chapitres tellement c'est riche.

    Oui le gameplay n'est pas parfait mais le jeu est tellement généreux sur beaucoup d'aspects qui arrive à combler, d'ailleurs tous les jeux d'action ou les souls like ont un défaut qui les empêche d'être irreprochables.

    Franchement si j'avais pas énormément de jeux à faire j'aurai entamé le ng+ sans souci mais mon backlog explose.
    51love posted the 09/24/2024 at 04:43 PM
    soulfull Stellar Blade à l'air bien sympa, mais il a intérêt à être vraiment bon car passer derrière Wukong c'est pas si simple

    A voir si j'aurais du faire les jeux dans l'autre sens, mais vu que je préfère le faire sur PC
    soulfull posted the 09/24/2024 at 09:15 PM
    51love je ne vais pas prendre le risque de le faire juste aprés BMW, il faut que l'adrénalise redescende un peu le temps que je fasse d'autres jeux pour pouvoir apprecier Stellar blade comme il se doit !

    Je me suis posé la même question , finalement j'ai craqué pour Wukong et je ne regrette pas.
    soulfull posted the 09/24/2024 at 09:19 PM
    51love je ne vais pas prendre le risque de le faire juste aprés BMW, il faut que l'adrénalise redescende un peu le temps que je fasse d'autres jeux pour pouvoir apprecier Stellar blade comme il se doit !

    Je me suis posé la même question , finalement j'ai craqué pour Wukong et je ne regrette pas.

    zoske d'accord pour Sekiro, Nioh,DMC, Bayonetta mais concernant Gow , il n'est pas forcément plus riche que Wukong niveau combat ça va surtout se jouer sur la préférence de chacun.Ensuite dans Sekiro on dispose d'une seule arme durant tout le jeu ,sans vraiment avoir de grandes améliorations ou pouvoir , ni beaucoup de combos, ça ne l'empêche pas d'être une tuerie en terme de finition et de gameplay.