Actuellement jeu semble faire l'unanimité aussi bien chez les testeurs que chez les joueurs !
En témoigne la note moyenne du jeu sur Meta Critic de 94!
Une moyenne qui peu de jeux peuvent se vanter d'avoir atteint...
L'User Score n'est lui aussi pas en reste avec une moyenne de 9.6.
Un moyenne que là encore seul quelques rares jeux peuvent se vanter d'avoir atteint
Bref vous l'aurez compris : Astro Bot est une pépite qui semble faire l'unanimité !
Profitez bien du jeu
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posted the 09/08/2024 at 06:18 AM by
ouroboros4
roivas mais tu t'imagine qu'il te faudra acheter une manette playstation pour jouer au jeu playstation sur pc ? je pense pas que les gens seront près a ca...
jenicris bah quand c'est bon, ca l'est... je suis difficile mais juste...
nyseko Ce qui est dommage,c'est de ne pas pouvoir juste profiter d'un jeu exceptionnel sur le marché !
(je plaisante)
Sinon il a fallu attendre une production jap PlayStation pour que tout le monde soit content
C'est pas de ma volonté mais il arrivera forcément bientôt à la maison, j'y jouerais peut être.
Les fans ont bien réussi à porter sur émulateur des jeux comme Xeno X qui utilisait pourtant la mablette.
Bref l'avenir nous le dira mais y'a rien d'impossible pour moi, surtout vu la politique actuelle de la marque, le Playstation Accessories étant encore un pas de plus dans ce sens.
c'est assez compliquer pour le tactile, et puis il y a la détection de mouvement aussi et le micro intégrer (ca pour le coup c'est possible), les manettes playstation ca reste un bijou technologique...
Les fans ont bien réussi à porter sur émulateur des jeux comme Xeno X qui utilisait pourtant la mablette.
c'est pas tout a fait pareil, puisque la mablette ce n'est au final qu'un second écran
mais oui on verra , mais je pense que le pc n'y aura en tout cas de manière officielle pas droit, par contre si des gens arrive a bidouillé la chose... mais de toute façon sans la manette tu y perdrais beaucoup (mais elle compatible pc)
Mais je suis pas pressé, j'ai déjà un backlog de jeux à faire/finir et là prochainement FFXVI, DLC de Starfield, Dragon Age The Veilguard de sur et surement aussi God of War Ragnarok, des jeux qui vont demander du temps.
Perso, je passerais pas par l'émulation, c'était une illustration à un problème soulevé plus haut qui finalement n'en pas un puisque toutes les fonctionnalité de la manette sont prise en charge sur le PC, je compte plus sur une release officielle sur Steam.
Qd c'est bon, je supporte les créateurs
Le problème reste que Sony, avant de se dire que diversifier son parc de jeu pourrait être une bonne idée, ils passent par 3 petits jeux annexe...
Donkey Kong en 1981 oui.
Saut laser : saut Mario sunshine
Boule Astro : boule Metroid
Mains qui s’allongent : paper Mario
Anti gravité : Mario galaxy
Astro géant : Mario champi géant
Mini monde : Mario galaxy
Niveau de l’eau bateau abandonné : Mario 64
pour n'en citer que ceux la
Le jeu est sans doute très bon, vu que la base est simple et que les gars ont déjà expérimentés pas mal de support comme la caméra ou la VR, mais dire que c'est une révolution, que c'est le sauveur, je trouve ça exagéré, au même titre que le cirque qu'il y a eu l'an dernier sur Wonder ou sur Odyssey. L'opus VR apporte à mon sens bien plus au genre et au média en général que ce dernier.
Plutôt que de miser sur le GaaS, Sony aurait du miser directement sur ce type de jeu afin de se diversifier plutôt que de passer par The Playroom -> Astro Bot VR -> Astro DualSense -> Astro Bot.
Soit 6 ans pour ce rendre compte qu'il avait un concept.
En effet le jeu est bon mais oui je confirme le jeu est overhype par rapport à la réalité, en moins de 10 heures j'ai fait 70% du jeu en prenant au maximum mon temps à tout fouiller, niveau mécaniques de jeu aucune évolution du gameplay de base par rapport à Astro's PLAYROOM lorsqu'on on est pas transformé, on utilise que 4 boutons max (triangle et rond ne servent pas) sur la manette et le motion control est moins utilisé (est-ce bien ou pas? chacun a ses préférences sur ça)
Le point fort du jeu est le nombre de transformations mais de là à lire c'est le meilleur jeu de plateforme des 10 derniers années, le meilleur Mario, faut acheter une PS5 pour ce jeu juste pas du tout mdr, meilleur jeu de plateforme Sony pour moi mais pas dur à réaliser xD
Est-ce qu'on atteint l'excellence de Mario 3D? non par contre le jeu brille le plus justement quand il reprend des concepts de Super Mario 64, mon monde préféré est de loin le numéro 2 pour le moment, j'ai pas encore fait le 5 pour info.
donc 3 vrai jeux en 6 ans c'est pas mal... je sais que ca te fait mal mais c'est comme ca... et avant astro sony avait d'autre jeu diversifié rappelons par exemple last guardian, pupeteer et j'en passe
c'est juste comme je le répète que jim ryan a fait du gros caca , mais jim ryan ce n'est pas sony c'est juste "un" de chez sony et il se fait viré a raison...donc peut être que maintenant qu'il est partit ca va redevenir un peu plus comme avant...
Pour le reste je me prononce pas, je m'en fout total qu'astro ou mario soit mieux perso, pourquoi faut toujours en choisir qu'un en fait?
Astro est excellent niveau humour et references playstation. Y a une vibe que tu trouves dans aucun des derniers mario je trouves. Un truc qui emmenne plus loin que le jeu. (Perso, rien que les 3 cartes memoires au menu principal, j'etais deja comme un gosse haha)
Moi ça m'arrange pour le speedrun que ce soit pas trop long mdr mais je préfère prévenir si quelqu'un veut un avis qu'il achète ou pas le jeu en connaissance de cause
Le jeu utilise beaucoup moins les capacités de la Dual Sense qu'Astro PLAYROOM, par exemple que ce soit pour contrôler la boule dans Astro's PLAYROOM on utilisait le pavé tactile, je vais arriver au monde 5 on a pas utilisé une seule fois le pavé tactile dans Astro Bot.
Il y avait aussi le passage à la grenouille qui était 100% motion control, là il y a rien qui y ressemble.
Seule la transformation du singe est restée qui utilise vraiment le motion control en version modifiée, on utilise principalement le motion control dans ce jeu pour l'introduction de chaque niveau à bord du vaisseau et pour tirer dans certains niveaux sur quelques passages mais ça s'arrête là
L'objectif de Nicolas Doucet et de son équipe : "La promesse de l'interaction récompensée par une réponse, et si possible, qu'une petite interaction sera récompensée par une grande réponse pour pouvoir créer un retour émotionnel"
Je crois qu'on s'est mal compris.
Je ne suis pas en train de dire "oh mais c'était une démo technique c'est nul".
Je dis "Pourquoi ne pas avoir directement fait ce type de jeux plutôt que de faire du GaaS ?"
Votre aptitude à voir rouge telle une vachette enragé à la moindre phrase est assez affligeant.
Maintenant pourquoi ils ont fait des gaas ?, parce que jimmy (et pas sony) voulait en avoir... , mais pendant que leur gaas était en développement astrobot l'était aussi...
donc ca a bien été fait directement et en même temps... 2 approches différentes, 2 résultats différent , c'est ca la variété
- les jeux playstation sont diversifié,
- astrobot a été mis en avant depuis le départ,
- les jeux services n'ont pas affecter le développement d'astrobot et sont indépendant du reste
donc de base toute tes affirmations sont fausse, et ce n'est pas du fanboysme ou autre c'est juste une fait
c'est que le jeu est issue d'une démo technique et pas d'une volonté de Sony de se diversifier
c'est faux
surtout qu'avant de devenir un jeu complet, il est passé par la VR et la démo technique.
c'est faux
ils passent par 3 petits jeux annexe...
c'est faux
Plutôt que de miser sur le GaaS, Sony aurait du miser directement sur ce type de jeu afin de se diversifier plutôt
les 2 ont été fait en parallèle
Soit 6 ans pour ce rendre compte qu'il avait un concept.
c'est faux
moi je veux bien me relire mais a un moment faut que tu te rendent compte que tu n'es pas vraiment dans la réalité de ce qui c'est vraiment produit avec la série astrobot
C'est ton choix !
- Le jeu en lui même est littéralement Playstation centré (en même temps c'est le but recherché), t'as des ref partout, les touches du pads, les consoles, même pour moi qui suis supporter depuis la Playstation c'est limite indigeste, en l'état sortir ça sur PC a aucun intérêt, c'est un jeu crée POUR la fanbase et la fanbase est clairement pas sur cette plateforme. Et rajouterais pour illustrer mes propos le cas MGS4 avec des ref à Playstation de partout, bah bizarrement c'est le seul MGS à ne pas avoir été porté sur une autre machine.
- Il prend en charge l'entièreté de ce que propose la DualSense, ont parle pas de quelques fonctions qui peuvent marché comme le tactile ou les gâchettes adaptatives quand ont joue sur PC mais qui ne pénalisent absolument pas ceux qui jouent avec un autre pad. Là pour le coup, porter le jeu sur PC ça voudra dire soit de revoir entièrement certaines mécaniques de gameplay (et a casser le propos du jeu au passage) soit garder l'ensemble des fonctionnalités mais obligé les gens à y jouer avec une DualSense. Quand ont a vu tout le tapage qu'a engendrer une simple inscription gratuite sur un service POUR UN SEUL JEU, vous imaginez bien que cette option est totalement inenvisageable.
Le jeu n'a probablement pas été un gouffre en terme d'investissement financier et vu les retours, ils peuvent très bien se permettre de rester sur une exclu totale PS5.