kratoszeus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, minbox
    posted the 04/01/2024 at 08:52 PM by kratoszeus
    comments (66)
    guiguif posted the 04/01/2024 at 08:57 PM
    Imaginez si Starfield sort sur PS5 pour la sortie de la Pro...
    ippoyabuki posted the 04/01/2024 at 08:59 PM
    La ps5 pro mériterait d'etre un poisson d'avril.
    Perso je ne prendrais pas la ps6, j'attendrais la ps6 pro voir la ps7. Ou ps7 pro.
    J'achete pas une console pour qu'ils la rendent obsolète 3/4 ans apres.
    Non à "l'appleisation" des consoles.
    Vive nintendo et leur console qui reste 7 ans.
    kratoszeus posted the 04/01/2024 at 09:00 PM
    ippoyabukisonkiryu Quand la ps4 pro est sorti, la ps4 fat était loin d'être obsolète aussi. Sérieux un changement de gen tous les 8 ans c est beaucoup trop long face à au pc et aux évolutions technologiques.
    kujotaro posted the 04/01/2024 at 09:07 PM
    ippoyabukisonkiryu n'importe Quoi. C'est un plus d'avoir une console en milieu de gen qui fait MIEUX, que la précédente. Je ne vois pas ce que ça change à ta vie. Tu pourras continuer à jouer sur ps5 classique. Pendant que ceux qui veulent plus pourront s'en faire plaisir.
    vers0 posted the 04/01/2024 at 09:09 PM
    J'aurais pas craquer pour un pc j'aurais sûrement acheté une ps5 pro comme j'avais acheté la ps4 pro . guiguif oui en pac avec la ps5 pro au couleur de starfield
    brook1 posted the 04/01/2024 at 09:09 PM
    Insider gaming
    kratoszeus posted the 04/01/2024 at 09:12 PM
    brook1 corrigé merci
    gamerdome posted the 04/01/2024 at 09:21 PM
    ippoyabukisonkiryu "Perso je ne prendrais pas la ps6, j'attendrais la ps6 pro voir la ps7. Ou ps7 pro.
    J'achete pas une console pour qu'ils la rendent obsolète 3/4 ans apres.
    "

    Même si tu attends la PS7 Pro, 3 ou 4 ans + tard y'aura la 8, donc là tu diras que tu vas attendre la 9 ?

    "Vivent Nintendo avec leur consoles qui reste 7 ans."

    La Switch est technologiquement obsolète depuis longtemps, mais pas commercialement.
    Donc je ne vois pas pourquoi se serait différent avec la PS5.

    "Non à "l'appleisation" des consoles."

    On en est très loin, aussi bien en terme de fréquence de sortie qu'en terme de tarif.
    draven86 posted the 04/01/2024 at 09:23 PM
    gamerdome posted the 04/01/2024 at 09:24 PM
    Et je rajoute que la PS5 aussi va durer 7 ans, voir 8
    keiku posted the 04/01/2024 at 09:24 PM
    Déjà qu'ils n'ont pas encore créer des jeux qui utilise la "puissance" de la ps5...

    ippoyabukisonkiryu bah de la même manière que la ps4 pro n'a pas apporté grand chose (et encore elle, elle apportait la 4k), rien ne t'oblige a passer a la ps5 pro... vouloir toujours le top c'est juste du snobisme
    kratoszeus posted the 04/01/2024 at 09:29 PM
    keiku Donc les millions de personnes qui changent leurs smartphones chaque année sont snobs ?
    keiku posted the 04/01/2024 at 09:33 PM
    kratoszeus je pense que dans le tas ils doit y en avoir pas mal, oui (en général ils t'annonce le prix ceux la), mais c'est aussi surtout que le smartphone, c'est fragile et peu fiable
    wickette posted the 04/01/2024 at 09:36 PM
    keiku
    De base c'est juste pour ajouter quelques fps et des textures un peu plus jolies, c'est tout, le marché principal reste les PS5 "normal" qui seront à 60 millions à la sortie de la pro...qui coutera plus chere qu'une normal.

    L'intêret c'est similaire à une personne qui choisi un GPU haut-de-gamme à la place du milieu de gamme sur PC, j'en vois pas l'intérêt surtout que les jeux c'est surtout des problèmes d'optimisations, mais c'est pas du snobisme en général, juste des personnes qui veulent jouer dans les meilleures conditions

    guiguif
    Encore plus improbable, imaginons plutôt un first party PS studio pour la sortie de la pro
    marcelpatulacci posted the 04/01/2024 at 09:37 PM
    Je vais attendre la version PS5 downgrade sur Switch.


    ...wait!
    foxstep posted the 04/01/2024 at 09:48 PM
    Faut déjà commencer à sortir des jeux après le reste c'est moins ultra important
    keiku posted the 04/01/2024 at 09:49 PM
    wickette L'intêret c'est similaire à une personne qui choisi un GPU haut-de-gamme à la place du milieu de gamme sur PC, j'en vois pas l'intérêt surtout que les jeux c'est surtout des problèmes d'optimisations, mais c'est pas du snobisme en général, juste des personnes qui veulent jouer dans les meilleures conditions

    exactement mais c'est ce qu'on appelle le snobisme, le fait de vouloir le top ,un peu comme ces pciste qui n’arrête pas de prendre dernière carte graphique du marcher pour comparer...

    gagner 10 voir même 20 frame ce n'est pas juste jouer dans les meilleurs condition, la ps5 n'a aucun soucis a faire tourner ses jeux dans de bonne condition, d'ailleurs même la ps4 n'en a pas, donc a partir de la...
    midomashakil posted the 04/01/2024 at 09:55 PM
    keiku t'en fais pas y'as beaucoup des pigeons ^^
    keiku posted the 04/01/2024 at 10:06 PM
    midomashakil ce ne me dérange pas en soi, les gens font ce qu'ils veulent... mais je trouve quand même fort de les voir sortir une version pro alors que la ps5 de base commence a peine a être exploitée
    ippoyabuki posted the 04/01/2024 at 10:23 PM
    kratoszeus un changement de gen ? Mais il n'y a presque plus de différence ! Il n'y a plus de bon technologique. C'est de la branlette.
    On est loin des passages ps1 à ps 2 ou ps3 ensuite.
    De
    La
    Branlette
    kratoszeus posted the 04/01/2024 at 10:43 PM
    ippoyabukisonkiryu On se tape encore des jeux en 30 fps mec.. ca suffit pas
    yanssou posted the 04/01/2024 at 10:52 PM
    Aller ça va dépasser les 600 balles cette fois où y'aura un socle premium pas fourni ? J'espère au moins un design qui ressemble à une console, au moins.

    gamerdome déjà presque la moitié de gen écoulé.
    ippoyabuki posted the 04/01/2024 at 10:53 PM
    kratoszeus mais on s'en tape des fps en fait... la technique ne fait pas un jeu. La preuve avec les derniers zelda ou xenoblade sur switch !! Un jeu c'est un concept, un gameplay !
    Bref, avec votre mentalité vous allez tuer définitivement le jeu video car ca coute tellement cher à produire qu'un jeu qui fonctionnera pas fera fermer les boites
    kratoszeus posted the 04/01/2024 at 10:56 PM
    ippoyabukisonkiryu non tu t en tapes des fps, le 30 fps je peux plus. Je souhaite pas non plus des graphismes photoréaliste. Je souhait un réel progrés de l'IA, une meilleur physique . Tout cela améliorer clairement l'immersion mais faut de la puissance pour gérer tout ca.
    jamrock posted the 04/02/2024 at 12:20 AM
    Ridicule
    k13a posted the 04/02/2024 at 01:19 AM
    ippoyabukisonkiryu Nuance tu t'en tape des fps et non "on". Difficile de retourner à 30fps quand tu est habitué à avoir 60-120fps (sauf sur console portable Switch/Steam Deck). Je trouves dommage de voir la Pro arrivé si tôt quand peu de jeu exploite réelelment la puissance de la PS5 (comme de la Series X d'ailleur).

    J'ai pris la PS5 à sa sortie et je ne vais pas prendre la Pro, j'ai fait moins d'une dizaine de jeu dessus. Je joue surtout sur PC depuis plusieurs années.
    saigo posted the 04/02/2024 at 01:20 AM
    ippoyabukisonkiryu mais on s'en tape des fps en fait... la technique ne fait pas un jeu.

    Ridicule de penser comme ça. Les FPS affectent directement la fluidité du gameplay.
    kratoszeus posted the 04/02/2024 at 02:12 AM
    jamrock comme chacun de tes commentaires sur le site
    ippoyabuki posted the 04/02/2024 at 02:44 AM
    k13a 120 fps... une telle aberration. Bref
    ippoyabuki posted the 04/02/2024 at 02:46 AM
    Avec vos delire de fps vous me faites penser au gros beaufs avec les voitures tunées (neon etc..) content que leur caisse fasse je ne sais quelle vitesse ridicule avec du son.
    Ca n'a strictement aucun intérêt. Et oour le commun des mortels ca ne change rien. Faudrait un jour s'amuser à vous faire jouer à des jeux sans vous permettre de savoir combien de fps il y a, vois de vous induire en erreur. Ca serait très drole
    k13a posted the 04/02/2024 at 02:53 AM
    ippoyabukisonkiryu Si tu ne peux pas voir la différence entre 30fps, 60fps ou 120fps c'est ton problème. Je n'ai pas besoin que ça soit afficher pour le savoir. Je préfères un jeu un peu moins épatant visuellement avec un meilleur fps. C'est très loin d'être un délire et encore moins inutile avoir un haut tôt de rafraîchissement.
    midomashakil posted the 04/02/2024 at 03:51 AM
    keiku c'est pour ca que j'ai dit que sony a beaucoup de pigeons. car c'est une idée de merde de sortir une pro alors que la console de base n'as pas été exploité
    thedoctor posted the 04/02/2024 at 03:54 AM
    Même CPU que la Série X, donc majoritairement des jeux en 30 fps
    psxbox posted the 04/02/2024 at 04:44 AM
    Ça fera comme la serie s avec la serie x, les jeux seront tiré vers le bas pour qu il y ai pas trop de différences avec la version ps5.
    cyr posted the 04/02/2024 at 05:10 AM
    Déjà il n'arrive même pas a exploiter la ps5, faute de temps , de gens compétents, alors sortir une pro....

    Débile du début à la fin.

    Curieux de voir a quoi elle ressemble ceci dit vu que la ps5/slim sont hideuses....peut être que la elle ressemblera a quelque chose.
    squall06 posted the 04/02/2024 at 05:21 AM
    T'aura Hifi Rush édition Gogolf ? Ça fera plaisir au fini a la pisse qui se reconnaîtra hein
    jackfrost posted the 04/02/2024 at 05:28 AM
    zampano posted the 04/02/2024 at 06:02 AM
    Encore une fois, le cercle des génies disparus ici
    stephenking posted the 04/02/2024 at 06:13 AM
    Quelle gen de la honte
    leonsilverburg posted the 04/02/2024 at 06:25 AM
    Faudra attendre la génération PS6 pour que ça soit un standard et je l'espère généralisé à tous les jeux.
    Après quand on voit que même sur des gros PC avec des 4090 Dragon's Dogma 2 peut peiner à atteindre les 60 FPS, pas dit que la puissance à venir résoudra tout....
    arquion posted the 04/02/2024 at 06:39 AM
    leonsilverburg c'est pour ça que Sony mise sur son PSSR, cela lui permettra de l'affiner et corriger ce qu'il faut pour la Ps6, en espérant pour eux qu'au minimum ça fasse jeu égal avec les autres solutions.
    kratoszeus posted the 04/02/2024 at 06:47 AM
    madd grave. Pire que Gamekult
    shinlao posted the 04/02/2024 at 07:00 AM
    Les gens qui veulent jouer en mode performance sans concessions graphiques sont des salauds. Vive les prolos du game !!
    ouken posted the 04/02/2024 at 07:08 AM
    Abusé de sortir la pro alors que rien sort... Et la console en a pas besoin c'est déjà un monstre
    yukilin posted the 04/02/2024 at 07:38 AM
    kratoszeus : Donc les millions de personnes qui changent leurs smartphones chaque année sont snobs ?

    Ça s'appelle du consumérisme et c'est du au fait que beaucoup de gens cède devant la manipulation du marketing. Et ce comportement pose de nombreux problèmes.
    yukilin posted the 04/02/2024 at 07:47 AM
    k13a : Je pose la question pour juste mieux comprendre tes attentes
    Ça t'apporte concrètement quoi en jeu le 60 FPS ou 120 FPS, concrètement? Merci de ta réponse en avance.

    Je vois l'utilité réelle par exemple en compétition sur des jeux de combats ou FPS.
    l3andr3 posted the 04/02/2024 at 07:54 AM
    Avec gain de 5 fps ou fps plus constant
    Les mi gen, le bel attrape pigeon comme les mi générations "gpu" en pc
    junaldinho posted the 04/02/2024 at 07:58 AM
    guiguif Beaucoup de gens l'achèterons

    Si cette console assure la 4K et les 60 Fps je prends. Marre de devoir un mode fidèle ou graphique
    kratoszeus posted the 04/02/2024 at 08:05 AM
    l3andr3 oui le pc est un monde d attrape pigeon. On renomme certaines cg pour faire croire qu elles sont nouvelles des choses comme ça pour un prix deux fois plus chère qu une console de base ahah
    jem25 posted the 04/02/2024 at 08:14 AM
    Plutôt que de sortir une version boosté d’une console pour un marché de niche il serait déjà bien de proposer des jeux

    Cette génération de console c’est la fête au accessoire plus ou moins inutile par contre les jeux y’a pas grand chose de mémorable
    naoshige11 posted the 04/02/2024 at 08:36 AM
    arquion arquion et c'est p*tain de triste que ce sont les constructeurs de hardware qui doivent prendre le relais en passant par l'IA ou le deep learning pour palier au manque de performances ou de résolution.

    C'est pas le manque de puissance le problème, y'avais déjà des jeux à 60fps sur 8bit, ce sont bien trop souvent les moteurs 3D pas du tout adapté ou les assets qui sont mal branlés et ont compte sur les constructeurs pour palier à cela avec des drivers optimisés et/ou des nouvelles technos d'upscale.

    Quand tu vois un studio comme ID Software qui arrive à te sortir un Doom qui explose la tête techniquement et qui se permet d'être tellement opti qu'il tourne sur des GPU d'il y a 10 ans, tu sens que soit les autres ne veulent pas trop se faire chier ou qu'ils n'ont pas les compétences. Dragon's Dogma qui se permet de ramer sur des bécanes à 4000 balles c'est un carton rouge direct, ça devrais pas exister.
    k13a posted the 04/02/2024 at 10:36 AM
    yukilin La fluidité du gameplay dans un jeu et ça apporte aussi un confort visuel pour ma part. Plus le jeu est nerveux et plus je trouve ça important. Pour du 120fps je parles surtout pour le PC, je ne demande pas ça sur console maison présentement. Cependant sur console ils vont devoir finir par rendre le 60fps comme étant le standard. Ils doivent arrêter de toujours vouloir rendre les jeux plus beaux au détriment de la fluidité. Pour les joueurs de compétitions la plupart demande un FPS bien au-dessus du 120fps sur PC pour réduire la latence, ils vont préférer faire des concessions pour avoir le plus de fps possible.
    solarr posted the 04/02/2024 at 10:56 AM
    kratoszeus Sérieux un changement de gen tous les 8 ans c est beaucoup trop long face à au pc et aux évolutions technologiques.

    Pour te rassurer, sur PC, à moins d'être stupide, on ne change pas de carte graphique tous les ans non plus.
    Certes l'évolution techno est rapide, mais mes configs, je les ai gardées aussi longtemps, voire parfois plus longtemps qu'1 seul gen console.

    En sachant que je distingue bien le PC des consoles qu'on a tort de comparer sans arrêt pour faire du buzz. Archi pas la même, côté tarif, c'est le jour et la nuit.

    Attrape-pigeon qui veut...

    Bref, un faux débat d'influenceurs.
    solarr posted the 04/02/2024 at 11:30 AM
    foxstep

    Faut déjà commencer à sortir des jeux après le reste c'est moins ultra important

    +1

    kujotaro la réelle question à se poser c'est : pourquoi Sony ne s'est-il pas penché sur le PSSR plus tôt, ou un partenariat AMD et son FSR avec l'avènement fracassant de l'AI (déjà en vue avec les RTX 2000 ?
    Egalement, il est clair que sa console est sortie trop tôt pour embarquer du RDNA 3 > ce dernier étant sorti en 2022.

    Cette fois, je pense qu'une PS5 Pro a vraiment une raison d'être.
    C'est une aveu de faiblesse de la PS5 : je parle sur le plan de l'évolutivité technologique, pas strictement de la qualité des jeux.

    Horizon West prouve que la PS5 est parfaitement capable de jeux qualitatifs. Mais l'industrie, en remplaçant des humains par l'IA, montre que le RDNA 2 amputé de la PS5 est obsolète.
    gasmok2 posted the 04/02/2024 at 11:47 AM
    Génération sans jeux pour le moment et comme l'ont dit certains, on a droit à presque plus accessoires que de jeux.
    Sortir une console PRO maintenant est une aberration car on a eu le COVID qui a tout décalé de 2 ans minimum.
    Les consoles actuelles ne sont pas du tout exploitées, et on a encore rien vu du Monster de chez Xbox et du SSD magique de chez Sony...
    slyder posted the 04/02/2024 at 12:14 PM
    J'attends de voir à quoi elle va ressembler vu la magnifique fat, j'espère qu'ils vont rester dans le même ton !
    bennj posted the 04/02/2024 at 12:19 PM
    Et c'est la qu'ils te sortent un patch pour rendre compatible Blood Borne en 4k60 avec RT mais uniquement sur ps5 pro
    jacquescechirac posted the 04/02/2024 at 12:35 PM
    Quelle daube cette génération quand même.
    dyson85 posted the 04/02/2024 at 01:16 PM
    ippoyabukisonkiryu 100% d accord.Mais tu vois,quand je lis les commentaires qui te sont adressé,je me dis que les constructeurs ne sont non seulement pas prets d arreter cette pratique,mais vont encore reduire le temps de ce processus a l avenir.Moi je les comprends perso,ils offrent ce qu on leurs demande.C est triste.
    maxx posted the 04/02/2024 at 02:04 PM
    naoshige11 Y a du vrai dans ce que tu dis.
    Quand je vois la qualité visuelle qui se dégrade à cause de l'utilisation parfois hasardeuse des techniques de reconstruction utilisée n'importe comment, ça fait chier. On peut citer FFVII Rebirth ou Jedi Survivor (et pleins d’autres jeux sous UE4/5 sauf Fortnite ou Forspoken). A contrario quand on voit Guerilla qui revient taffer sur son mode performance de Horizon 2 après la sortie pour nous fournir une maj avec une qualité d'image excellente, avec un performance au poil, le tout avec un jeu visuellement assez dingue, on voit ce qu'il est possible de faire. De même Insomniac avec leur temporal injection.
    Malheureusement tous les développeurs n'ont pas le temps, l'envie, les moyens/retour sur investissement, nécessaires pour faire ces efforts. Donc oui, à la fin faut travailler sur des outils plus performants pour palier à ces faiblesses visuelles (techniques de reconstruction) ou défaut de performance (frame generation, qui va d'ailleurs pas tarder à arriver sur console mais j'ai peur du résultat). Le problème c'est que malgré les directives de AMD sur l'utilisation du FSR par exemple, il est utilisé n'importe comment à des résolutions parfois trop basses (ça promet du bon pour le frame genration...) pour des résultats qui sont parfois mauvais tandis qu'ils peuvent être très bons ailleurs (Avatar est un bon exemple).
    Tout ça alors qu'on a une génération bien mieux loties que la précédente en terme de config comparé à la génération PS4/One qui était vraiment larguée (et pourtant on a eu de bien belles choses).
    Après je ne jette pas la pierre aux développeurs même, ils sont maintenant poussés à faire toujours plus beau, toujours plus vite avec surement moins de moyens humains qu'avant. Mais voilà, y a un grand écart entre ce qu'arrivent à proposer les différents devs.

    solarr La config de la Series X était apparemment déjà bien avancée en 2016. Il doit en être de même pour la PS5. Donc clairement à cette époque on était loin des résultats actuels sachant que les RTX2000 sont sorties en 2018. De plus, le DLSS au début, c'était sympa mais NVidia a du travailler énormément pour avoir le résultat qu'on a aujourd'hui. Il était impossible pour Sony et MS de se lancer là dedans pour leurs consoles actuelles. Puis y a le pari de miser sur l'IA pour ça, AMD ne l'a même pas encore fait donc Sony et MS n'allaient pas le faire alors qu'ils partaient sur adopter de RDNA 2. Donc niveau timing, il n'était possible de se lancer là-dedans. MS a vendu un peu de ML dans la Series X mais rien qui ne permette de faire quoique ce soit de significatif sur le sujet.
    La PS5 Pro sera surement une ébauche pour la 6 et avoir Sony qui se lance à son tour montre que la voie de NVidia est la bonne mais ça a pris du temps. AMD semble d'ailleurs s'y diriger aussi, peut être pour un FSR 4. On peut donc facilement imaginer la PS6 et prochaine Xbox avoir un max d'IA dedans pour tout ça.

    Moi je suis curieux de voir les avancées techniques de Sony sur le sujet car ce genre de choses me plait. Après, l'important reste les jeux et même si niveau tiers franchement on est bien servis avec des jeux de grandes qualité régulièrement, il est temps que les first de Sony et MS envoient la sauce quoi...
    metroidvania posted the 04/02/2024 at 02:06 PM
    Tellement hâte de l'avoir. Une machine ous les 4 ans c'est parfait
    kujotaro posted the 04/02/2024 at 02:24 PM
    solarr je suis d'accord. Après tout ça n'est que suppositions. J'ai hâte de voir le résultat lors de la sortie.
    yukilin posted the 04/02/2024 at 03:35 PM
    k13a : Je vois. Je comprends et je suis plutôt d'accord sur le fait d'arrêter de toujours faire plus beau. On a déjà un rendu très suffisant aujourd'hui, plus de confort de jeu niveau fluidité c'est en soit toujours un plus.
    tthierryll posted the 04/02/2024 at 07:58 PM
    Ca m'a l'air alléchant tout ça !
    kratoszeus posted the 04/02/2024 at 08:42 PM
    maxx c est claire le dlc d'horizon 2 on a pas fait mieux sur console depuis. J'ai l'impression que sur la technique on regresse meme, dogma, ronin..
    maxx posted the 04/02/2024 at 10:25 PM
    kratoszeus Clairement Horizon a été un peu ignoré alors que techniquement le jeu est l'un des meilleurs représentants de cette génération. Quand j'ai fais le DLC en janvier j'étais sur le cul, j'avais oublié a quel point c'était beau et le DLC pousse certaines choses. Le jeu est cross mais pour l'avoir vu sur PS4, la différence est grande. La densité du monde d'Horizon pour un jeu ouvert c'est du très très haut level le tour avec un mode performance d'une grande qualité visuelle. Même sur PC on a pas tant de jeux comme ça.
    Mais clairement, au fil des ans, le FSR qui est de base une belle solution a été utilisé un peu a l'arrache et ça donne des gains de perf mais une dégradation de la qualité visuelle et c'est dommage. Ça devient pour certains dev leur manière d'optimiser le jeu alors que c'est un grosse erreur de faire ça. Il faut que de base le jeu soit techniquement bon pour ensuite pousser le tout avec du FSR mais là on upscale parfois a partir de résolution totalement dégueulasses. Et avec le frame gen qui arrive sur console ça va être la même. AMD conseille de la faire à partir d'un 60fps constant pour des résultats convenable. Je suis sur qu'on va avoir des devs qui vont l'appliquer sur leur jeu à 35-40fps...
    Franchement j'adore FF Rebirth mais je suis choqué parfois des artefacts qu'on se tape et je me demande comment ils ont pu se dire que c'était techniquement convenable franchement... Alors que clairement la console peut le faire. Puis leur version de l'UE4 doit être bien obsolète aussi ...