En effet, c est le site insider gaming et son journaliste phare Tom Henderson, qui nous confirment cette information après avoir validée les leaks de la PS5 pro.
Cette nouvelle itération mid gen de la console de SONY pourrait bénéficier d'un badge permettant de certifier que les jeux auront été optimisé pour la puissance supplémentaire de la pro. Pour obtenir le badge, les jeux optimisés devront absolument respecter les améliorations suivantes:
- Être compatibles avec la technologie PSSR de mise à l'échelle de l'image et viser une définition 4K ;
- Proposer un framerate constant à 60 images par seconde ;
- Ajouter ou améliorer des effets de ray tracing par rapport au jeu original
Le badge pourrait être obtenu sur les jeux ps5 déjà sortis si un patch permet de respecter les conditions suivantes:
- Résolution cible accrue pour les titres qui exécutent une résolution fixe sur la PS5 standard ;
- Augmentation de la résolution maximale cible pour les titres exécutés à résolution variable sur la PS5 standard ;
- Augmentation de la fréquence d'images cible pour les titres qui visent une fréquence d'images fixe sur la PS5 standard ;
Inclusion des effets de ray tracing PS5 Pro.
Perso je ne prendrais pas la ps6, j'attendrais la ps6 pro voir la ps7. Ou ps7 pro.
J'achete pas une console pour qu'ils la rendent obsolète 3/4 ans apres.
Non à "l'appleisation" des consoles.
Vive nintendo et leur console qui reste 7 ans.
J'achete pas une console pour qu'ils la rendent obsolète 3/4 ans apres."
Même si tu attends la PS7 Pro, 3 ou 4 ans + tard y'aura la 8, donc là tu diras que tu vas attendre la 9 ?
"Vivent Nintendo avec leur consoles qui reste 7 ans."
La Switch est technologiquement obsolète depuis longtemps, mais pas commercialement.
Donc je ne vois pas pourquoi se serait différent avec la PS5.
"Non à "l'appleisation" des consoles."
On en est très loin, aussi bien en terme de fréquence de sortie qu'en terme de tarif.
ippoyabukisonkiryu bah de la même manière que la ps4 pro n'a pas apporté grand chose (et encore elle, elle apportait la 4k), rien ne t'oblige a passer a la ps5 pro... vouloir toujours le top c'est juste du snobisme
De base c'est juste pour ajouter quelques fps et des textures un peu plus jolies, c'est tout, le marché principal reste les PS5 "normal" qui seront à 60 millions à la sortie de la pro...qui coutera plus chere qu'une normal.
L'intêret c'est similaire à une personne qui choisi un GPU haut-de-gamme à la place du milieu de gamme sur PC, j'en vois pas l'intérêt surtout que les jeux c'est surtout des problèmes d'optimisations, mais c'est pas du snobisme en général, juste des personnes qui veulent jouer dans les meilleures conditions
guiguif
Encore plus improbable, imaginons plutôt un first party PS studio pour la sortie de la pro
...wait!
exactement mais c'est ce qu'on appelle le snobisme, le fait de vouloir le top ,un peu comme ces pciste qui n’arrête pas de prendre dernière carte graphique du marcher pour comparer...
gagner 10 voir même 20 frame ce n'est pas juste jouer dans les meilleurs condition, la ps5 n'a aucun soucis a faire tourner ses jeux dans de bonne condition, d'ailleurs même la ps4 n'en a pas, donc a partir de la...
On est loin des passages ps1 à ps 2 ou ps3 ensuite.
De
La
Branlette
gamerdome déjà presque la moitié de gen écoulé.
Bref, avec votre mentalité vous allez tuer définitivement le jeu video car ca coute tellement cher à produire qu'un jeu qui fonctionnera pas fera fermer les boites
J'ai pris la PS5 à sa sortie et je ne vais pas prendre la Pro, j'ai fait moins d'une dizaine de jeu dessus. Je joue surtout sur PC depuis plusieurs années.
Ridicule de penser comme ça. Les FPS affectent directement la fluidité du gameplay.
Ca n'a strictement aucun intérêt. Et oour le commun des mortels ca ne change rien. Faudrait un jour s'amuser à vous faire jouer à des jeux sans vous permettre de savoir combien de fps il y a, vois de vous induire en erreur. Ca serait très drole
Débile du début à la fin.
Curieux de voir a quoi elle ressemble ceci dit vu que la ps5/slim sont hideuses....peut être que la elle ressemblera a quelque chose.
Après quand on voit que même sur des gros PC avec des 4090 Dragon's Dogma 2 peut peiner à atteindre les 60 FPS, pas dit que la puissance à venir résoudra tout....
Ça s'appelle du consumérisme et c'est du au fait que beaucoup de gens cède devant la manipulation du marketing. Et ce comportement pose de nombreux problèmes.
Ça t'apporte concrètement quoi en jeu le 60 FPS ou 120 FPS, concrètement? Merci de ta réponse en avance.
Je vois l'utilité réelle par exemple en compétition sur des jeux de combats ou FPS.
Les mi gen, le bel attrape pigeon comme les mi générations "gpu" en pc
Si cette console assure la 4K et les 60 Fps je prends. Marre de devoir un mode fidèle ou graphique
Cette génération de console c’est la fête au accessoire plus ou moins inutile par contre les jeux y’a pas grand chose de mémorable
C'est pas le manque de puissance le problème, y'avais déjà des jeux à 60fps sur 8bit, ce sont bien trop souvent les moteurs 3D pas du tout adapté ou les assets qui sont mal branlés et ont compte sur les constructeurs pour palier à cela avec des drivers optimisés et/ou des nouvelles technos d'upscale.
Quand tu vois un studio comme ID Software qui arrive à te sortir un Doom qui explose la tête techniquement et qui se permet d'être tellement opti qu'il tourne sur des GPU d'il y a 10 ans, tu sens que soit les autres ne veulent pas trop se faire chier ou qu'ils n'ont pas les compétences. Dragon's Dogma qui se permet de ramer sur des bécanes à 4000 balles c'est un carton rouge direct, ça devrais pas exister.
Pour te rassurer, sur PC, à moins d'être stupide, on ne change pas de carte graphique tous les ans non plus.
Certes l'évolution techno est rapide, mais mes configs, je les ai gardées aussi longtemps, voire parfois plus longtemps qu'1 seul gen console.
En sachant que je distingue bien le PC des consoles qu'on a tort de comparer sans arrêt pour faire du buzz. Archi pas la même, côté tarif, c'est le jour et la nuit.
Attrape-pigeon qui veut...
Bref, un faux débat d'influenceurs.
Faut déjà commencer à sortir des jeux après le reste c'est moins ultra important
+1
kujotaro la réelle question à se poser c'est : pourquoi Sony ne s'est-il pas penché sur le PSSR plus tôt, ou un partenariat AMD et son FSR avec l'avènement fracassant de l'AI (déjà en vue avec les RTX 2000 ?
Egalement, il est clair que sa console est sortie trop tôt pour embarquer du RDNA 3 > ce dernier étant sorti en 2022.
Cette fois, je pense qu'une PS5 Pro a vraiment une raison d'être.
C'est une aveu de faiblesse de la PS5 : je parle sur le plan de l'évolutivité technologique, pas strictement de la qualité des jeux.
Horizon West prouve que la PS5 est parfaitement capable de jeux qualitatifs. Mais l'industrie, en remplaçant des humains par l'IA, montre que le RDNA 2 amputé de la PS5 est obsolète.
Sortir une console PRO maintenant est une aberration car on a eu le COVID qui a tout décalé de 2 ans minimum.
Les consoles actuelles ne sont pas du tout exploitées, et on a encore rien vu du Monster de chez Xbox et du SSD magique de chez Sony...
Quand je vois la qualité visuelle qui se dégrade à cause de l'utilisation parfois hasardeuse des techniques de reconstruction utilisée n'importe comment, ça fait chier. On peut citer FFVII Rebirth ou Jedi Survivor (et pleins d’autres jeux sous UE4/5 sauf Fortnite ou Forspoken). A contrario quand on voit Guerilla qui revient taffer sur son mode performance de Horizon 2 après la sortie pour nous fournir une maj avec une qualité d'image excellente, avec un performance au poil, le tout avec un jeu visuellement assez dingue, on voit ce qu'il est possible de faire. De même Insomniac avec leur temporal injection.
Malheureusement tous les développeurs n'ont pas le temps, l'envie, les moyens/retour sur investissement, nécessaires pour faire ces efforts. Donc oui, à la fin faut travailler sur des outils plus performants pour palier à ces faiblesses visuelles (techniques de reconstruction) ou défaut de performance (frame generation, qui va d'ailleurs pas tarder à arriver sur console mais j'ai peur du résultat). Le problème c'est que malgré les directives de AMD sur l'utilisation du FSR par exemple, il est utilisé n'importe comment à des résolutions parfois trop basses (ça promet du bon pour le frame genration...) pour des résultats qui sont parfois mauvais tandis qu'ils peuvent être très bons ailleurs (Avatar est un bon exemple).
Tout ça alors qu'on a une génération bien mieux loties que la précédente en terme de config comparé à la génération PS4/One qui était vraiment larguée (et pourtant on a eu de bien belles choses).
Après je ne jette pas la pierre aux développeurs même, ils sont maintenant poussés à faire toujours plus beau, toujours plus vite avec surement moins de moyens humains qu'avant. Mais voilà, y a un grand écart entre ce qu'arrivent à proposer les différents devs.
solarr La config de la Series X était apparemment déjà bien avancée en 2016. Il doit en être de même pour la PS5. Donc clairement à cette époque on était loin des résultats actuels sachant que les RTX2000 sont sorties en 2018. De plus, le DLSS au début, c'était sympa mais NVidia a du travailler énormément pour avoir le résultat qu'on a aujourd'hui. Il était impossible pour Sony et MS de se lancer là dedans pour leurs consoles actuelles. Puis y a le pari de miser sur l'IA pour ça, AMD ne l'a même pas encore fait donc Sony et MS n'allaient pas le faire alors qu'ils partaient sur adopter de RDNA 2. Donc niveau timing, il n'était possible de se lancer là-dedans. MS a vendu un peu de ML dans la Series X mais rien qui ne permette de faire quoique ce soit de significatif sur le sujet.
La PS5 Pro sera surement une ébauche pour la 6 et avoir Sony qui se lance à son tour montre que la voie de NVidia est la bonne mais ça a pris du temps. AMD semble d'ailleurs s'y diriger aussi, peut être pour un FSR 4. On peut donc facilement imaginer la PS6 et prochaine Xbox avoir un max d'IA dedans pour tout ça.
Moi je suis curieux de voir les avancées techniques de Sony sur le sujet car ce genre de choses me plait. Après, l'important reste les jeux et même si niveau tiers franchement on est bien servis avec des jeux de grandes qualité régulièrement, il est temps que les first de Sony et MS envoient la sauce quoi...
Mais clairement, au fil des ans, le FSR qui est de base une belle solution a été utilisé un peu a l'arrache et ça donne des gains de perf mais une dégradation de la qualité visuelle et c'est dommage. Ça devient pour certains dev leur manière d'optimiser le jeu alors que c'est un grosse erreur de faire ça. Il faut que de base le jeu soit techniquement bon pour ensuite pousser le tout avec du FSR mais là on upscale parfois a partir de résolution totalement dégueulasses. Et avec le frame gen qui arrive sur console ça va être la même. AMD conseille de la faire à partir d'un 60fps constant pour des résultats convenable. Je suis sur qu'on va avoir des devs qui vont l'appliquer sur leur jeu à 35-40fps...
Franchement j'adore FF Rebirth mais je suis choqué parfois des artefacts qu'on se tape et je me demande comment ils ont pu se dire que c'était techniquement convenable franchement... Alors que clairement la console peut le faire. Puis leur version de l'UE4 doit être bien obsolète aussi ...