C'est une réussite totale pour le jeu vidéo japonais en ce début d'année 2024 et même si tous les jeux plus bas ne sont pas des hits en puissance, il y en a pour tous les gouts et pour tous les styles. Depuis début janvier, c'est un véritable hold-up japonais, un constat sans appel.
A cette epoque les jap avaient du mal a sortir leurs jeux et une fois que c'etait le cas , c'etait a chaque fois une deception. Les occidentaux eux enchainer les jeux et les "goty"
La pour le coup ,j'ai l'impression que c'est les occidentaux qui ont du mal....
Peut etre pas au niveau des japs de l'epoque mais en tout cas on est loin de leur "age d'or " de la periode 360
Bon apres , les jeux les plus populaire reste des jeux du style gta ou fortnite mais il y a bel et bien une remontada des jap
C'est fait, bon je vais pas tout mettre non plus et je laisse Palworld car ça reste un braquage venu de nulle part à 15 millions de ventes quand même.
Contrairement à l’occident qui dort dans des gameplay sans renouveau.
Sauf pour Larian!
Et sur la première gen HD, tu avais beaucoup plus de nouvelles licences, mais surtout des exclusivités sur tous les supports.
Le contexte n’est pas le même, mais c’était du pareil au même au niveau de la contribution. On parle souvent de licences qui font leur retour, mais pas des licences qu’on n’a plus vu depuis la première gen HD.
Même si je trouve ça dommage , j'ai jamais compris la haine contre les exclue
Qu'une console ai des exclus , je trouve ça bien , ça lui donne une identité mais bon avec les coûts de devellopements de plus en plus cher , j'imagine que c'est mieux pour les devs de viser le multisupport
Pareil pour le recyclage, c'est plus safe de faire comme ça, j'imagine.
Après perso j'ai connu cette époque de ps3-360 et je pense sincèrement qu'il y a une vrai diff chez les occidentaux
A l'époque, tu avais vraiment l'impression que les mecs enchaîné les jeux AAA.
J'ai l'impression qu'il y eu un avant et apres covid
Depuis le covid , ils galerent quand même un peu plus a sortir leurs jeux
Ça prend des années et ce n'est pas rare que c'est soit décevant soit buguer voire les deux
L'occident en dehors de la scene indé ou des jeux A (voir certains rare AA) c'est pourri a tout les étages. Alors en plus maintenant que l'on a de l'ideologie à la Sweet Baby dans la conception des jeux... boycotte immediat.